Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 février 2008

Hors la loi !

La loi est-elle la même pour tout le monde ? C'est à se le demander. Aprés un maire qui prend part au vote de délibérations concernant des ventes de terrains...à sa société, voici le maire qui affiche 48 heures avant le début légal de la campagne! Et qui plus est sur les panneaux électoraux officiels! Pour prendre de vitesse ses petits concurrents...Trop sûr de sa victoire ou pour rattraper quelques inquiétudes de votes?
Bien évidemment, de sources bien informées, des constats d'huissier ont été faits...Pour que force reste à la loi. Et aussi pour que certains ne puissent dire qu'il s'agit encore d'une rumeur entretenue par de mauvaises langues...Vous allez voir, ça va être encore la faute à je ne sais pas qui ! Au fait, que risque un candidat qui ne respecte pas la loi...?

23:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

décidément, je ne sais pas ce qu'il vous a fait ce maire de sète mais il vous obsède. Franchement qui se soucie de savoir qui affiche aujourd'hui ou demain, ne peut on pas débattre sur des choses plus intéressantes pour l'avenir de sète???
avec tous vos propos au ras des paquerettes vous vous décrédibilisez.

Écrit par : Hélène | 24 février 2008

Bonjour Hélène
Concernant le débat, je le porte avec des idées et programme d'un groupe de citoyens. Disponible sur notre site. Et je suis à disposition des autres candidats sur tous ces thèmes, et de la population lors des réunions de quartier.
Concernant le respect des règles, n'est-ce pas la base du véritable débat démocratique? Que tous les candidats puissent avoir les mêmes armes pour s'exprimer. Et si on commence à ne pas respecter les principes de bases, quelles dérives peuvent ensuite se générer?
Mais au fait, si Liberti ne respectait pas les règles...quelle serait votre point de vue?
Cordialement

Écrit par : Philippe Sans | 24 février 2008

Mais il les respecte moins que tous les autres, en distribuant par exemple ses tracts à l'intérieur des services de la ville, et on en fait pas un scandale pour autant, et on ne vous entend jamais en parler. C'est pour ça que je dis que par moment, je me demande si vous ne roulez pas pour le PC.

Écrit par : Hélène | 24 février 2008

Bonsoir Hélène,
désolé, mais je n'étais pas au courant de cette pratique. Si elle était avérée (et je vais en demander explication au candidat communiste), je la condamnerais de la même manière. Rassurez-vous. Je vous précise aussi que j'ai été approché, tout comme par les autres listes, pour être adjoint sur la liste de monsieur Liberti. Et que j'ai refusé...Ne vous laissez pas aveugler. Je le répète, je mène une liste citoyenne. Et je "roule" pour cette liste. Et rien d'autre!
Cordialement,

Écrit par : philippe Sans | 24 février 2008

Comment cela pas important le fait de bafouer la loi ! Mais Me Hélène, le premier magistrat d ela ville est sensé justement la faire respecter. Et qui plus est lorsque l'on est sortant, on se doit d'être exemplaire et de ne pas faire des erreurs de débutant et de s'appliquer à soi même ce que l'ont veut faire appliquer aux autres ! Charité bien ordonnée commence ...

Écrit par : André | 25 février 2008

cher phillipe Sans,
me promenant aujourd'hui même avec un temps pluvieux, je me permet de vous interpeller sur les affiches de campagne.
comment est t'il normal que vous mettez des affiches de partout dans la ville.
c'est vous qui dites il "faut pas le faire" et c'est vous qui le faites.
un exemple sur les mur de la clinique des affiches sur vous. ( pourquoi tant qu'a faire ne pas distribuer des tracts dans la clinique?), sur les poteaux d'éclairage, sur des barrières de chantier, sur diverses murs de la ville et chez les particuliers.
c'est vraiment pas sérieux de faire cela. vous respectez pas les biens de la ville, alors que vous vous élevez a chaque fois pour des comportements similaire.
au lieu de distribuer des mauvais points, regarder vous ainsi que votre équipe.
vous avez peur de ne pas être écouter et entendu en faisant cette importante campagne d'affiche?
cordialement.

Écrit par : olivier | 25 février 2008

Bonjour Olivier,
depuis ce lundi zéro heure (départ légal de la campagne électorale), des équipes ont eu effectivement pour mission d'afficher sur les panneaux officiels électoraux, et sur les emplacements d'affichage libre non interdits dans la pratique. Je ne suis pas au courant de "dérapages" éventuels. Je vais donc vérifier par moi-même ce qui s'est fait (mais apparemment vous avez fait un véritable tour de ville...sous la pluie ! Un tour de campagne...), et vous promet de rappeler si nécessaire les règles à ces afficheurs.
Vous noterez que pour ma part, je réponds et rectifie s'il le faut.
Cordialement

Écrit par : philippe SANS | 25 février 2008

en effet vous et votre équipe avez le droit de mettre des affiches sur les panneaux de campagne et sur les panneaux d'affichage libre. c'est votre droit comme tout les candidats.
mais en effet ce qui est mis sur les murs est illégal et doit être rectifié.
je sais bien que les autres candidats vont le faire, c'est a celui qui en met le plus.
pour le tour de campagne d'aujourd'hui j'ai manger du philippe sans dans tout les coins de ville. si les gens n'ont pas vus les affiches c'est qu'ils sont aveugle.
un petit peu d'humour ne fait pas de mal dans cette campagne.
cordialement.

Écrit par : olivier | 25 février 2008

Bien reçu Olivier. Je vais m'en rendre compte et prendre les dispositions.
Et j'espère que vous allez quand même digérer...(Humour)
A bientôt

Écrit par : Philippe Sans | 25 février 2008

Helene choquée? employer de mairie proche du maire c'est son droit mais arretons cette mascarade F Liberti a distribuer une lettre en direction du personnel je ne vois pas le drame,par contre êtes vous choquée des positions de certain chefs de service de la mairie? regardez de plus pres les procurations faites a l'ile de thau dans les familles maghrebines vous vous appercevrez que les personnes qui détiennent ces procurations sont des employes de la mairie
êtes vous choquez sur les attributins des IAT ? sur l'avancement du personnel? ayez le courage au moins de mettre votre nom ma chére Helene nous ne sommes pas dans la clandestinité. Au fait donnez moi la combine pour monter de grade ou obtenir un point de + IAT 1600€ par mois dont 200€ de primes comprise en 7 ans aucun avancement.

Écrit par : reilles j claude | 25 février 2008

Oh les vilains, oh les vilains.......juste pour information aux deux colleurs du parti communiste francais soutenant mr Liberti.....le panneau d'affichage de la salle Georges Brassens....est mentionné d'un numero 1....ils doivent coller à cet endroit ......et uniquement à cet endroit.....et non arracher l'affiche sur le panneau numero 3.....qui lui est réservé à monsieur Philippe Sans....C'est simple deux numeros ....... le 1 et le 3 ..... Il serait fort dommage que le budget de campagne du PC soit démesuré, au vu d'une non maitrise des chiffres de la part de certains de ses quelques survivants.....
Surtout quand cela se passe devant chez moi...Bonne continuation et tout mes voeux de réussite.....

Écrit par : SURVEILLANT GENERAL | 26 février 2008

L'affiche de Mr SANS à cote du conservatoire à etait arraché et celle de Mr LIBERTI est apparu

Écrit par : rantou | 26 février 2008

Merci Rantou pour ton oeil de photographe bienveillant sur nos affiches. Nous allons nous occuper de recoller nos superbes affiches, en espérant que le libre affichage et l'ouverture ne seront pas que dans les paroles des autres candidats et qu'ils nous laisseront (un peu au moins) nous exprimer, notre projet et nos engagements citoyens pour les sétois le méritent.

Écrit par : Didier | 27 février 2008

Bonjour à tous,
L’équation pour ces municipales est simple.
5 listes et leurs champions, il va falloir choisir.
Procédons par élimination. Les menteurs d’abord : Qui a dit, en substance, il n’y a que la Ville de Sète qui m’intéresse, je ne serai candidat à rien d’autre ? François Liberti et François Commeinhes. Tous les deux ont quand même été candidats au Législatives. Qui se disait apolitique et s’est rapidement encarté à l’UMP ? François Commeinhes. Qui s’est violement opposé à Marchand sur l’urbanisation de Villeroy et voulait bétonner ce secteur en 2001 ? François Liberti. Voilà pour les menteurs. A moins que les sétois aiment être pris pour des imbéciles, normalement, en voilà deux qui dégagent direct.
La conscience tardive : Qui était adjoint au personnel, a voté toutes les décisions du maire sortant pendant la précédente mandature et se découvre une âme bon samaritain ? Guy Virduci. Trop tard. 5 ans trop tard, au revoir M. Virduci.
Si les sétois sont logiques, dans ce tournoi qui a commencé par des revanches, il ne nous reste plus que Dédé sur la rouge et Phiphi sur la bleue.
Dédé, il fait le poids, trop même, encombré par le poids des partis (PS , Radicaux de gauche et Verts), aucune vraie liberté. A Sète on a besoin d’imagination et de projets loin des batailles intestines des différents courants qui ne servent que des intérêts particuliers.
Pour moi, il ne reste que Phiphi, des projets, de l’imagination, des compétences et surtout l’envie de faire des choses pour notre ville et ses enfants.
Alors sétois, pour une fois : OSEZ ! OSEZ ! OSEZ !
Cessons ce gauche-droite, gauche-droite, qui depuis 40 ans nous fait marcher au pas des moutons de l’absurde.
Retrouvez le programme de Sète à vous maintenant :
http://www.seteavous.com/pdf/programme.pdf
Car en effet, c’est à vous, maintenant !
Bien cordialement à tous.
Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc | 27 février 2008

Mr Sans,

Pour reprendre ce que dit Hélène sur les services municipaux :

Je peux affirmer que les propos d'Hélène sont vrais. J'étais moi-même aux Archives Municipales lorsque François Liberti et deux de ses colistiers sont arrivés pour donner à la direction et au personnel un papier portant la mention "Tous pour Sète" traitant des services publics.

J'ai également entendu un de ses colistiers affirmer qu'il fallait désormais aller à la Médiathèque.

Donc oui, Mr Liberti fait des choses illégales; ce qui n'est d'ailleurs pas un scoop.

Cordialement

Écrit par : Maxime | 28 février 2008

Concernant les affiches de campagne, je rejoins ce que disent les autres : les militants communistes déchirent en effet les autres affiches, et en particulier celles de Mr Sans et de Mr Commeinhes. Les siennes, par contre, sont extraordinairement bien conservées : aucune égratignure, aucune déchirure... Ils se disent peut-être que c'est en déchirant les affiches des autres que les Sétois voteront pour eux....

Il suffit de se souvenir que lors des élections présidentielles, l'affiche la plus déchirée, la plus dégradée était celle de....Nicolas Sarkozy !

Écrit par : Maxime | 28 février 2008

Ce type de pratique doit être déononcé. Combattu. Et rangé au rang des pratiques d'un autre temps. Quels que soient les candidats. Battons nous sur les projets.
Cordialement

Écrit par : Philippe Sans | 28 février 2008

Tout à fait, battons nous sur les projets, mais vous comprendrez bien Mr Sans que si on se bat sur les projets, Mr Liberti n'a plus aucune chance !

Cordialement

Écrit par : Maxime | 28 février 2008

Bonjour Mr SAns et son équipe,

Je ne sais pas si vous serez à 28 % au soir du premier tour, mais c'est tout le mal que je vous souhaite. J'ai assité à votre meeting hier soir et je veux vous féliciter, un programme étoffé avec des soucis, des priorités, des réponses et des projets bien identifiés et chiffrés (Environnement, urbanisme, fiscalité ...). Une équipe qui a de façon intelligente exposer votre programme et montrer ses compétences (j'ai particulièrement apprécié le discours de Mrs Bocage et D'Acunto !), le tout sur une musique de feu très originale (un tube de Mr LAsne !). Je vous souhaite donc le meilleur et continuez à nous faire vivre des moments comme celui-là qui me réconcilie un peu avec la politique ! Bonne chance Mrs, ME et Mle de cette liste, vous avez en tout cas acquis mon suffrage.

Écrit par : Christophe | 29 février 2008

Merci Christophe. Et soyez désormais parmi nous, comme relais de nos idées, de nos valeurs, de notre combat pour une Politique autrement. Auprès de vos amis, vos collègues, votre famille...
Cordialement,

Écrit par : philippe SANS | 29 février 2008

Chére Hèléne, comme dirait Philippe,
Le maire est chargé de faire respecter la loi,et même celles qui à vos yeux ne sont pas importantes! un jour ou deux quelle importance? mais alors commheines n' avait qu' à commencer son affichage à Noël ou la Trinité!
Que vous soyez fan du maire sortant, c'est votre affaire, mais épargnez nous votre ironie(même pas comique!) quand les autres candidats dénoncent des agissements illégaux.
Merci de votre suprême compréhension.

Écrit par : frank Paris | 29 février 2008

Les commentaires sont fermés.