Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 février 2008

Déplacé

Offrir chaque année aux Anciens (personnes âgées et seniors) de Sète un moment de détente autour d’un repas est la règle depuis quelques années de la part du Service Animation et CCAS de la Ville. Et cela ne date pas de cette Municipalité sortante. L’initiative est plus ancienne que cela.

Mais en profiter pour en faire une tribune politique est une chose des plus déplacées. Lors des trois repas offerts voici quelques jours, l’élu sortant à l’Animation a profité de son allocution pour inciter les personnes présentes, si elles voulaient que cela se perpétue, à faire en quelque sorte le bon choix le 9 mars prochain. Propos déplacés et diversement appréciés dans l’auditoire…Ces propos ont même été mal…digérés par certains ! Une voix ne s’achète pas avec un repas, une danse, une chanson et un petit digestif ! Et aucune candidat n'a menacé que je sache de supprimer cette initiative en cas d'arrivée à la Mairie. Je condamne donc la tenue de ces propos, qui sortent d'ailleurs du cadre légal de la campagne.

16:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'est tout à fait vrai,mon Beau Père était au repas des Anciens (et des Anciennes) on lui a tenu ce genre de discours!
Moi , je n' ose plus aller à la Mairie me faire faire une carte d'identité,peut-être va-t-on m' obliger à voter commheines pour l' avoir... Quelle époque formidable!

Écrit par : frank Paris | 29 février 2008

On ne présente plus le personnage qui a osé faire cette déclaration. Les personnes présentes au repas devraient faire bloc comme les ..... Jouteurs.

Écrit par : Robert | 29 février 2008

Vivement que cette campagne se termine car si c'est les annonces des rumeurs sétoises qui sont à l'affiche tous les jours et bien je préfère rester chez moi le 9 Mars !

Je ne crois pas que ce soient les attentes des citoyens !

Au revoir.

Écrit par : Alex | 29 février 2008

complètement illegal

Écrit par : pierrot le zygo | 29 février 2008

Hélas Alex...Ce ne sont pas des rumeurs !
Au fait, pourquoi croire les choses "balancées" par vos candidats...et pas ce qui a été entendu par des dizaines de personnes sur trois jours?
Quant aux attentes des citoyens, nous y avons répondu dés fin janvier avec notre programme trés complet de douze pages. Sans aucune rumeur dedans. Et que des chiffres vérifiés, sûrs et étudiés sur le bout des ongles.
Et consultable sur notre site de campagne www.seteavous.com.
Cordialement,

Écrit par : philippe SANS | 01 mars 2008

heureusement que vous êtes parfait vous ! à vous entendre tous les autres candidats font des magouilles sauf vous !

quel bonheur de vous avoir !

Écrit par : Jacques | 01 mars 2008

Bonjour jacques,
tout d'abord je n'ai jamais écrit "tous les autres candidats font des magouilles"! Ni que je suis "parfait"! Par ailleurs, est-ce que vous ne dénoncez pas vous, dans votre quotidien, ce qui vous semble "hors cadre" ou anormal ? J'en doute fort.
Quand à moi, désolé de vous décevoir, mais je n'ai à mon actif aucune "magouille" ni de quoi rougir. Ce qui doit être aussi, je l'espère, le cas d'autres candidats. Merci donc de ne pas interpréter ou déformer mes propos...
Mais posez-vous plutôt la question : dans quel respect des autres voulez-vous que nous vivions ? Acceptez-vous tout des gens, de quelques bords que ce soient, qui nous gouvernent? Je mets mes deux mains à couper que vous êtes le premier à critiquer les "dérapages" du bord politique opposé au vôtre. Je le répète : dénoncer les dérives doit être la base du respect de la démocratie.
Cordialement,

Écrit par : philippe SANS | 01 mars 2008

Les commentaires sont fermés.