Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 mars 2008

On racle les fonds !

Que n’invente-t-on pas pour ramener dans la « bonne voix » (des urnes) les brebis…pardon, les électeurs égarés !

Premier exemple, le maire sortant traite dans une interview deux de ses concurrents dans le débat démocratique, dont votre serviteur, d’«egos surdimensionnés, aigris par la rancœur, et sans programme ». Etre candidat face à d’autres impliquerait donc d’avoir un « ego surdimensionné et de la rancœur » ? Remarquez, il doit savoir ce dont il parle. Peut-être se fit-il à son expérience de première candidature en 2001? Au fait, ça va mieux ? Moins aigri…et moins d’ego une fois élu ? Quant à notre programme…notre douze pages parle de lui-même, non ?A moins d’être en avance sur notre temps : sa boîte aux lettres doit en effet être équipée d’un tri sélectif automatique, jetant à la poubelle tout programme d’un autre candidat. A moins que trop pris par son trop plein d’activités multifonctionnelles, il n’ait pas eu le temps de lire notre programme douze pages sortis avant le sien, voici quelques semaines déjà. A moins peut-être d’un oubli…Cela arrive.
Au fait, on peut se battre sur des idées ? Des programmes plutôt ?

Justement, plutôt que de "chaluter dans le port" et "racler les fonds", parlons pêche. Puisque certains veulent en parler. Nous, dans notre programme dés le mois de janvier, nous réclamions l'entrée de la Ville dans la société portuaire Pêche-Commerce aux côtés du gestionnaire désormais du Port, la Région. Chose non faite à ce jour. Important pourtant pour défendre cette activité dans son devenir et sa mutation. Nous défendons aussi la création d'un Village des Petits Métiers, la construction d'une nouvelle criée aux nouvelles normes et besoins, la création dans l'ancienne d'un Espace Muséographique dédié à la Mer et à ses activités, l'implantation de récifs artificiels en concertation pour protéger notre cordon littoral de plages mais aussi recréer la future ressource des chaluts et des petits métiers...Tout en travaillant bien sûr avec le député pour défendre auprès du Gouvernement l'une des activités économiques propres à notre port. Vous avez dit que nous n'avions pas de programme ?

Un ex-élu au personnel lui se targue d’être le seul à défendre les parcelles de mille mètres carrés sur Saint-Clair et à vouloir protéger notre poumon vert. Peut-être a-t-il un problème de vue ? Car nous l’avons inscrit bien avant lui dans notre programme aussi. Et il nous accuse de vouloir livrer Sète à la spéculation montpelliéraine d’une Communauté Urbaine, au même titre que Commeinhes et Lubrano (dixit son dernier tract), sous prétexte que nous sommes soutenus entre autres par le Modem ! D’abord, je reste et suis totalement indépendant de tout diktat de parti. Et puis mauvaise lecture là aussi de notre position sur l’intercommunalité. Et faut-il lui offrir un abonnement à la presse écrite locale qui a retranscris fidèlement ma position ? Exprimée d’ailleurs comme lui en débat télévisé. Peut-être en plus un problème d’ouïe ? Ce qui expliquerait certains votes pendant six ans quand il siégeait dans la majorité…avant de se rendre compte dernièrement qu’il était en fait en désaccord !

Et de l’autre côté, à gauche, on n’arrête pas de faire croire à des accords, des changements de cap, des transactions…ou des sondages de dernières minutes ! On se targue d'être les mieux placés pour obtenir telles aides de telles ou telles collectivités locales. Tiens donc, ce serait donc en fonction de la couleur politique que l'on pourrait avoir un avenir ? Et non en fonction du sérieux des projets ? Certains atténuent même singulièrement leur position sur quelques grands dossiers…Prêts à changer d’avis s’il le faut…pour gagner. Le vote utile ce serait d’abord eux…Et ils seraient bien indépendants de leur direction nationale… !

Enfin messieurs, un peu de sérieux ! Vous jouez de la crédulité des électeurs, leur faisant gober n’importe quoi, dans l’irrespect complet des autres candidats et du débat démocratique ! Comment voulez-vous ne pas dégoûter les gens d’aller voter ? Comment voulez-vous que les gens croient encore en la véritable action politique ?
Soyez responsables. Même sans être élus !

21:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

est il vrai qu'il y a un des membres de votre liste qui est mis en cause dans une affaire de justice?

Écrit par : Dufour | 06 mars 2008

Bonjour mr "Dufour"
Je suis d'abord étonné que vous ne réagissiez pas sur le thème principal de ma note. "Etonnement" limité quand même...
Concernant votre question, j'y ai déjà répondu (voir mes réponses passées). Sachant que la présomption d'innocence existe et doit être respectée. En tout cas, notre tête de liste et les colistiers n'ont jamais été condamnés. Par les Prud'hommes par exemple...ou autre juridiction. Et je me tiens à votre disposition sur tous les dossiers en cours. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours contacter ma permanence...
Cordialement

Écrit par : Philippe Sans | 06 mars 2008

MR SANS,

Je regarde depuis quelques temps tous les sites et blogs des candidats. Sur le blog des amis du maire, il est annoncé que leur blog sera fermé dès demain soir en raison de la "loi electorale". Ferez vous de même ?

Bien à vous et à votre équipe

Écrit par : charles | 06 mars 2008

Bonjour Charles,
bien évidemment ce blog se mettra en conformité en temps et heure, tout comme notre site de campagne, avec la loi électorale.
Cordialement

Écrit par : Philippe SANS | 06 mars 2008

Les commentaires sont fermés.