Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 mars 2008

L'instant de vérité

Ce blog, en conformité avec la législation électorale, s'interrompra ce vendredi à minuit...pour reprendre lundi à zéro heure. Merci à celles et ceux qui l'ont fait vivre de commentaires, ou qui sont venus y embarquer entre deux ports. Merci aussi à ceux qui sont venus y porter un débat critique constructif. Puissent aussi les autres avoir gagné en respect de l'autre...

Nous voilà donc arrivé au terme d'un premier voyage. Celui qui a embarqué à mes côtés voici prés d'un an une équipe de sétoises et de sétois, amoureux de leur ville. Epris de liberté, d'indépendance, mais aussi d'intégrité et de valeurs humaines estimables. Au fil des escales, nous avons embarqué de plus en plus de moussaillons, matelots, cuistots, hommes de quart, rameurs. Y compris de sexe féminin. Et pas que pour l'équité, mais aussi pour leur savoir-faire.
Combien seront nous en arrivant au port dimanche soir, en comptant les urnes de ce premier tour des élections municipales, seules traductrices de la volonté citoyenne ? Mystère...
Nous espérons en tout cas vous avoir donné envie d'embarquer avec nous, d'oser le changement, d'oser une politique autrement, vraiment. D'oser aller chercher l'horizon du Sète de demain dans un deuxième tour, sans pour autant sacrifier notre histoire, nos valeurs, notre patrimoine.
Pour ma part, en capitaine, comme disait l'ami Georges Brassens, mes matelots ne sont pas des enfants de salauds, je vous l'assure. Mais des gens bien. Franco de port. Celui de Sète bien sûr! Qui ont appris à travailler ensemble, qu'ils soient à babord ou à tribord, dans la soute ou en haut du mât. Quel que soit votre choix d'électrice et d'électeur, je suis fier de leur engagement. De leur travail. Fier d'avoir eu à mener ce qui ne sera pas une galère, mais un vaisseau. Ayant arboré le seul pavillon que j'accepte de mener : celui de l'Humanisme et de l'Intérêt général.
Merci à eux. Merci à celles et ceux qui vont nous faire confiance et qui vont oser.

Nous espérons et croyons en vous. Croyez à nouveau en la politique, croyez en nous !

21:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Mr Sans,
Je dois reconnaître que vous m'avez étonné pendant toute cette campagne. Je ne sais pas si vous serez élu. Par contre je sais que vous êtes le meilleur des 5 candidats. Vous connaissez votre sujet ; vous êtes un excellent orateur ; et surtout, vous êtes entouré de colistiers qui ont compris avant tous les autres que leurs compétences associées valaient plus que leurs différences idéologiques et toutes les pseudos opinions politiques au service de clivages archaïques responsables de tant de pertes de temps dans la défense de l'intérêt général sétois. Merci.

Écrit par : Camille | 06 mars 2008

Cher Philippe,
Pour ma fille, ma famille, pour mes proches, tous ceux que j'aime et qui habitent notre ville je voterai pour ta liste.
Je sais que tu es sincère, cela se sent.
J'ai la certitude que la politique des partis n'a pas lieu d'être dans une ville de notre dimension. Cette ville faite de quartiers, de sensibilités et d'origines différentes. Cette ville faite d'oxygène de l'air et d'oxygène de l'eau. Cette ville qui ne manque pas de sel... cette ville de brassage.
Si les Sétois veulent que ça change, pour la première fois, ils oseront.
ENFIN !
Bien à toi et à ton équipe.
C’est à nous maintenant !

Écrit par : Manu | 07 mars 2008

Plus je parle de vous et de votre liste autour de moi, plus j'ai le sentiment que les Sétoises et les Sétois appellent ce changement. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour se rendre compte que les choses vont mal dans cette ville. Les employés municipaux n'ont jamais été aussi mal, certains quartier de notre ville n'ont rien à envier à Beyrouth, ils sont sales et délabrés. Les gens modestes fuient notre cité pour des raisons économiques (pas d'emploi) et pour des problèmes de logement (trop cher). La précarité progresse. Qui va croire les Commeinhes - Liberti qui ont déjà eu l'opportunité de changer les choses et ont échoué. Moi, je crois en vous et je l'exprimerai dès ce dimanche dans les urnes.
Je croise les doigts et fais confiance aux Sétois(es) et leur bon sens.
Bonne chance, sincèrement !
BoB

Écrit par : BoB | 07 mars 2008

Rêvons un peu et entretenons l'espoir

1er tour:
Commeinhes 34%
Liberti 31%
Lubrano: 12%
Sans 13%
Virduci: 10%

2nd tour
Les 3 petites listes fusionnent ou se déportent. ça aurait de la g...
Commeinhes 34%
Liberti 31%
Sans-lubrano-Virduci:35%

Écrit par : Fred | 07 mars 2008

Qui c'est ce BOB ???
En tout cas je sais ce qu'est ce blog. Bravo moi aussi je vais voté, et espère de tout coeur en vos sondages. Félicitations pour vos engagements, vos compétence et vos colisitiers. Qu'importe les résultats, moi j'aurai eu de l'ivresse

Écrit par : Maurice | 07 mars 2008

Les commentaires sont fermés.