Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mars 2008

Liberté de choix ?

Depuis dimanche soir, nous voici donc trés sollicités, courtisés, brossés dans le sens du poil, dragués. Notre programme se trouve soudain lu par certains ex-concurrents du premier tour. Un directeur de campagne a avoué même que son candidat s'était penché sur le nôtre ce lundi ! Comme quoi il avait du temps... Il aurait pû même en profiter pour nous appeler directement pour en parler de vive voix. Mais à ce qu'il paraît qu'il n'avait pas mon numéro...ou qu'il était trop timide pour le faire (sic toujours ce même directeur de communication...ou de campagne, je ne sais plus). Toujours est-il que nous avons accepté, étant en faveur de tout dialogue et débat démocratique, de rencontrer monsieur Lubrano (et Virduci) dés dimanche soir, puis de recevoir monsieur Liberti lundi matin. L'occasion de débattre de nos différences, de nos valeurs, de ce à quoi nous tenions pour la défense de l'intérêt général sétois. Nous n'avons, je le précise, à aucun moment été demandeurs de place sur une quelconque liste pour votre serviteur. Ou autres colistiers. Et...on ne nous l'a pas proposé d'ailleurs.
Concernant le maire sortant, monsieur Commeinhes, il a contacté directement au téléphone certains de nos colistiers jusqu'à ce matin même. Mais par "timidité", il n'a pas "trouvé" mon numéro de portable, ni "le temps de...", aprés avoir annoncé lundi à la mi-journée à Marie-Françoise Guigou (colistière) au téléphone qu'il m'appelait dans la foulée pour débattre de notre éventuelle position...J'attends encore ! Mais, ne dit-on pas le temps est un ami ?
Un simple entretien avec lui m'aurait permis ainsi de mettre sur la table lundi soir, auprès de l'ensemble de nos colistiers, l'ensemble des réponses de candidats à nos valeurs et programmes (fiscalité, urbanisme, Communauté Urbaine...dont G.Frêche a prévu la mise en route sans concertation ni définition de projets communs dés le 18 avril prochain (Cf. Midi Libre!), enfin d'étudier en toute équité notre positionnement.
Au final, c'est donc un débat tronqué que nous avons eu entre nous. Avec pour seules réponses celles de monsieur Liberti à étudier.
Nous avons donc choisi, conformément à nos valeurs, de ne donner aucune consigne de vote pour le deuxième tour. Et nous ne réclamons aucune fusion comme notre score pouvait nous le permettre. Notre soutien, le Modem, fait de même. Malgré les sollicitations directes (jusqu'au niveau départemental), du maire sortant. Le parti centriste est même prêt sur Sète à continuer d'oeuvrer dans notre sens fédérateur. Rappelons d'ailleurs qu'avec 7,20% des voix, la liste "Sète à vous...Maintenant!" réussi un score au-dessus de la moyenne nationale des scores enregistrés par ses propres listes.
Continuer à oeuvrer. C'est le souhait de l'ensemble des colistiers qui ont choisi de se fédérer en association du même nom. De se poser en observateurs citoyens attentifs, constructifs, indépendants de tout parti, de la prochaine mandature et politique municipales. Quel que soit le maire. Saluant les bonnes initiatives, s'insurgeant contre celles menaçant l'intérêt général. Et si nécessaire, d'être présente, lors du prochain débat électoral local.
Nous voici donc lancés pour continuer à porter les valeurs défendues, et les attentes de 1.528 sétoises et sétois. A eux désormais s'ils le souhaitent de nous rejoindre...Sète à eux, maintenant, de construire l'avenir !

14:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

Bonjour à tous,
Tout d’abord, bravo aux 1528 sétoises et sétois qui ont osé.
Ensuite, bravo à la liste pour ne pas donner de consignes de vote. Cette décision vous permettra de vous poser en aiguillon pour les six ans à venir et quelle que soit la liste élue dimanche. Je crois qu’il serait intéressant de créer une association du genre « Sète à vous demain» avec pour ambition de pouvoir faire appliquer votre projet la prochaine fois.
Pour terminer, dimanche il y a un péril, celui de laisser encore six ans les clés de la mairie à des gens qui n’ont rien à faire de l’intérêt général et des classes moyennes ou populaires. A des gens qui souhaitent seulement transformer notre ville en paradis pour retraités très aisés, ce qui leur assurerait des réélections dynastiques. A des gens qui n’ambitionnent qu’à chasser les enfants de Sète en périphérie.
Pour ma part, je voterai F. Liberti. C’est un homme à l’écoute, compétent, au fait des dossiers. C’est malheureusement aujourd’hui le seul rempart à un désastre sociologique et écologique annoncé.
Qu’il sache cependant, s’il est élu, que nous serons vigilants pour qu’il n’y ait pas de dérives inverses.
Bien cordialement.
Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc | 11 mars 2008

Pour ma part, je voterai F. Commeinhes. C’est un homme à l’écoute, compétent, au fait des dossiers. C’est la seule façon de contrer l'extrémisme, d'empécher la ville de s'enfoncer. Il aura un 2eme mandat pour finir ce qu'il a commencer .
Qu’il sache cependant, s’il est élu, que nous serons vigilants.

Écrit par : rantou | 11 mars 2008

bonjour M.SANS
Malheureusement les Sétois et les sétoises ne vous ont pas entendu.Le combat que vous avez mené paraissait pourtant légitime mais peut être étiez vous trop seul? On ne peut refaire le passé mais je suis convaincu qu'en vous associant avec Virduci le score aurait été bien meilleur car vous auriez bénéficié de sondages plus positifs qui vous aurait permis de surfer sur une dynamique de progression qui vous aurait permis de dépasser les 15%. Je sais bien que les égos respectifs des hommes politiques sont souvent surdimensionné mais le combat politique doit être avant tout un combat d'idées et il faut savoir faire passer l'intérêt général avant l'intérêt particulier. Il est évident que ce discours vaut aussi pour M.Virduci. En toute objectivité je pense que dans l'ensemble et sans vouloir être méchante, vous avez plus de charisme que M.Virduci, par contre lui avait une meilleure équipe compte tenu des "boulets"respectifs à chacune de vos listes.Ce qui est encore plus paradoxal c'est que vous avez souvent les mêmes idées même après les élections puisque vous voulez créer une association pour continuer votre action si j'ai bien compris et il a proposé la même chose à sa permanence le dimanche soir. On dit que les grands esprits se rencontrent et bien à SETE apparemment ce n'est pas le cas. C'est bien dommage pour la ville et pour ses habitants. Un petit reproche quand même,je trouve que la position de Virduci pour ses électeurs en vue du deuxième tour est plus lisible que la votre car il dit clairement après les remerciements de courtoisie, qu'il faut défendre la ville face à la création de la communauté urbaine ce qui implique n'ayons pas peur des mots de voter pour Liberti! Cruel dilemme personnel car il m'aura fallu attendre 60ans pour voter à gauche ,chose que de ma vie je n'ai jamais faite.Mais bien qu'ayant voté Commeinhes en 2001 je considère qu'il m'a trahi et cela à plusieurs reprises au cours de son mandat. Je ne supporte pas les traitres et les menteurs alors tant pis à contre coeur je voterai Liberti en espérant que dans six ans on se retrouvera.
Manon

Écrit par : manon | 11 mars 2008

Bonjour Manon,
nous nous sommes déjà exprimés sur notre site, notre blog, dans nos meetings...contre la Communauté Urbaine qui fait perdre à Sète son droit du sol pour l'instant. Et contre une fusion des Agglos Sète et Montpellier sans dossier concret. Nos électrices et nos électeurs le savent bien. M. Virduci voulait faire croire le contraire dans certains tracts. Mais peut-être que lui aussi avait mal lu notre programme...
Concernant une association, il en a déjà une. Mais nous sommes prêts à l'accueillir en vue d'un travail commun. Le principal obstacle qui s'est posé jusqu'alors est nous avions du mal à légitimer l'opposition de M. Virduci pour une politique municipale à laquelle il avait participé (et voté) pendant six ans et huit mois. Mais il reste un homme intègre, et dont la valeur ne pourrait qu'enrichir le travail de "Sète à vous...Maintenant!"
Cordialement,

Écrit par : philippe SANS | 11 mars 2008

Je pense et j'espere sincerement que ces réactions de gens qui disent qu'ils vont voter liberti sur votre site sont téléguidées par les communistes, sinon c'est hallucinant. Voyons messieurs dames, Liberti un espoir pour Sète : mais vous l'avez eu pendant des années, c'éait une catastrophe économique, social, culturel. Il avait meme reussi a faire décliner la démographie de Sète, il faut le faire, quand meme!!! En plus, cette fois, pas d'alliance avec Lubrano, qui a demi mot appel pour voter commejnhes. Donc la liste liberti c'est les communistes purs et durs; on se croirait revenu dans l'ancien temps. Voter Modem au 1e tour, puis PCF au second, c'est inconcevable, ou alors ce Bayrou a définitivement fait perdre tous leurs repères aux gens.

Écrit par : Eric | 11 mars 2008

Bon brandir le drapeau communiste pour faire peur ça marche pas avec moi. Vous parlez du bilan de Liberti OK mais le bilan de Commeinhes c'est quoi en terme de fiscalité, de sécurité, de propreté, au niveau des animations si on peut appeler celà des animations. Vous m'excuserez mais le bilan Commeinhes il est pas "jojo" en plus pour quelqu'un qui se revendiquait "sans étiquette" !!. Logiquement il aurait du être Modem ! Il n'y a rien à faire ça va être très difficile de voter pour ce Monsieur dimanche prochain. Sète à besoin d'un Maire à plein temps !

Écrit par : Georges | 11 mars 2008

Le bilan de Liberti est bien meilleur, quand aux chiffres de recensement, ce sont des fadaises, Commheines pretenda voir fait augmenter la demographie de 3000 habitants et il est contredit par L'INSEE. Le bilan de Liberti ce sont des impôts qui n'augmentent pas, une gestion SALUEE, oui messieurs, par la cour des comptes et non pas une menace de mise sous tutelle comme les partisans de Mr Commeihnes veulent le faire croire, le bilan de Liberti c'est la sauvegarde de la police locale, c'est la rénovation de l'île de Thau, ensuite abandonnée par Commeihnes, c'est le nouveau stade Joliot Curie, c'est le nouveau pont, c'est la democratie locale, le combat pour la conchyliculture, l'absence du moindre enrichissement personnel, la moderation dans ses emoluments, contrairement à son successeur, l'honneteté sans failles apres des années d'affairisme et j'en passe. François Liberti n'a aucune commune mesure avec un homme qui a supprimé les abattement fiscaux pour les plus precaires, qui a fait exploser la fiscalité, qui a betonné à tout va et a abandonné la peche.

Je connais également, moi qui n'habite plus cette velle ville de Sète, l'HOMME, et j'ai eu affaire aussi à Mr Commeihnes. CCroyez quelqu'un qui habite loin et n'a strictement rien à y gagner ni plus aucune relation avec les responsables politiques locaux, il n'y a vraiment pas photo. Le seul argument de la droite est l'eternel chiffon de l'extremisme et autres blablas stupide quand on connaît cet humble pêcheur sétois qui s'est toujours dévoué corps et âmes à sa ville.

Alors, Mr Sans, moi qui ai suivi tout cela de loin et qui n'ai pas vraiment gouté votre manières de mettre tous les autres candidats sur le même plan, je dois vous reconnaître l'honnêteté de votre démarche et son absence de partisanisme. Mais justement, on ne peut etre que partisan pour ne pas reconnaître les mérites de Mr Liberti, qui n'a jamais agui de manière intéréssée. Ca tranche avec ses successeurs/predecesseurs...

Écrit par : seb | 11 mars 2008

C'est hallucinant tous ces nouveaux qui font la promo de M.Liberti ... ( les memes personnes utilisant des pseudos différents je pense )
Franchement çà touche le fond ! Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour etre élu ... Meme à passer des alliances avec le Modem comme à Aubagne ... C'est triste la politique !

Écrit par : Pierre | 11 mars 2008

je ne suis en rien nouveau, j'ai vécu 19 ans à sète et j'ai deja posté des commentaires sur ce blog, monsieur. je n'ai utilisé que ce pseudonymes et je n'ai strictement rien à cacher. J'ai aujourd'hui 25 ans, si vous voulez que je me presente, je suis enseignant et je ne vis plus à Sète depuis un an et demie. je n'ai plus aucun contact avec Mr Liberti et je n'ai jamais travaillé avec lui, je ne l'ai connu qu'en temps qu'homme et ai pu constater son action en tant que maire, lorsqu'il nous avait aidé quand nous nous battions au sein de mon ancien lycée. Si vous voulez dégager du débat tous ceux qui ne pensent pas comme vous en essayant de les décrédibiliser, cela ne vous honore pas vraiment.
Quand à ce qui s'est passé à Aubagne, cela n'a strictement rien à voir avec Mr Liberti qui, ce me semble, n'a pas offert de fusion à Mr sans, à aucun moment. et si vous trouvez qu'après un score qui aura surpris tout le monde, Mr Liberti touche le fond, vous n'etes pas de très bonne foi.

Écrit par : seb | 11 mars 2008

Vous parlez pour vous Mr Pierre ! Je regrette que ce ne soit pas Mr Sans pour qui j'ai voté à la place de Liberti mais les choses sont ainsi. Dimanche prochain sera pour moi un vote sanction et Liberti qui a le mérite de ne pas cumuler les fonctions sera une excellente torpille. Et puis je tiens tout de même à vous rappeler que le Président s'appelle Nicolas Sarkosy, que le gouvernement et de droite et qu'il le restera après les municipales ! Croyez moi Sète se portera mieux sans Mr Commeinhes et si malgré tout il conserve son siège, ce ne sera pas grâce à mon bulletin ! Cependant laissez moi vous rejoindre sur un point: "c'est triste la politique" !

Écrit par : nadege | 12 mars 2008

Pour réagir au commentaire d'Eric qui dit que "Lubrano à demi mot appelle à voter commeinhes", je n'en serais effectivement pas surpris. C'était quand même le poisson pilote de Frêche pour faire perdre ceux qui sont contre la fusion (au moins immédiate et sans discussion préalable) avec Montpellier.

Écrit par : Paul | 12 mars 2008

A Pierre et Eric,
Je ne suis pas communiste!.
Mais votre anti-communiste primaire refléte parfaitement les vieilles idées réactionnaires de droite!Pire vous desservez ceux que vous croyez soutenir.

Commheines a défiguré notre ville en laissant bétonner un peu partout.Il est prêt pour la grande agglo avec Montpellier
dans laquelle nous serons noyé si elle voit le jour préamturément.Et là,paradoxalement, il sera trop tard.

Vous parlez de catastrophes économiques et culturels sous Liberti! je ris!(Seb a raison, relisez les rapports de la cour des comptes sous Marchand, Liberti et Commheines+les 184 000€...)

Vous avez avalé tout cru ce que de Rinaldo et sa tribu vous ont fait gober pour donner une raison avouables a des augmentations exhorbitantes de nos impôts.
ça me rappelle Sarkozy qui dit qu 'il va être le président du pouvoir d' achat et qui 8 mois plus tard déclare ne rien pouvoir faire parce que les caisses sont vides!!!

Mr Pierre et Eric vous targuez d'une moralité bien pensante,mais pour défendre de tels bilans il faut vraiment se faire l' avocat du Diable, pour défendre de tels projets,il faut être... de droite!

C'est facile de manier le sarcasme, vous qui parlez de ces "nouveaux qui font la promo de Liberti", mais vous , n'êtes vous pas sur ce site pour faire la promo du maire sortant!D'ailleurs avec la promo que vous lui faites , je préfère que vous soyez dans son camp que dans le mien.
Allez à Dimanche, et si ça se trouve vous voterez Liberti dans le secret des isoloires...

Écrit par : frank paris | 12 mars 2008

Pierre qui voit des communistes partout et qui doit être couvert de boutons rien qu'en pensant à eux devrait plutôt s'interroger sur une réalité évidente.IL N'Y A PERSONNE A SETE PARMI LES CANDIDATS DU PREMIER TOUR QUI AIT IMAGINE SOUTENIR SON CANDIDAT FRANCOIS COMMEINHES POUR LE SECOND . Même pour les cantonales et jusqu'à présent en tout cas, c'est la même chose.Il doit bien y avoir des raisons.Une dernière chose à son intention; la politique ce n'est pas l'invective permanente, l'irrespect pour ses adversaires mais le débat d'idées et la confrontation saine des arguments .

Écrit par : jean | 12 mars 2008

De toute façon il n'y a pas à dire Mr liberti est le meilleur ou Mr commeinhes est le meilleur car les meilleurs partent les premiers.

Je reconnais avoir dit je voterai pour un en réponse à un commentaire mais je trouve que ce blog n'est pas fait pour appeler au vote.

Donc MERCI A VOUS MR SANS POUR CETTE ELECTION espérant vous revoir dans 5/6 ans.

Dimanche le peuple parlera et j'espère qu'il n'y aura pas de violence à l'annonce des résultats mais une belle fête.



PS: MERCI DE NE PAS INSULTER LE PERSONNEL COMMUNAL

Écrit par : rantou | 12 mars 2008

Commeinhes ou Liberti ? nous connaissons tous les résultats de la politique menée par Mr liberti, néanmoins je le croie homme de coeur et à l'écoute de ses citoyens. Que dire de Mr Commeinhes .... une chose est sure, c' est qu il n'est pas à l'écoute de ses citoyens ou alors peut etre et uniquement en période electorale. Quant à sa politique .... Je me pose simplement une question. Comment un maire, qiui a le pouvoir pour les besoins d'un programme immobilier de faire abattre des arbres centenaires, ne peut il pas trouver un terrain sur la commune pour une maison de retraite. Maison de retraite qui faute de terrain devra s'expatrier dans une commune voisine. les familles setoises apprécieront .... un maire n'est il pas avant tout au service de ses citoyens ? ne doit il pas oeuvrer dans ce sens ? Pour ma part, mon choix est fait et pour reprendre le theme de "l'instant de vérité" sachez que votre vaisseau compte à son bord un matelot supplémentaire

Pret à appareiller, mon Capitaine !!!

NB: Mon analyse sur la capacité d'écoute de Mr liberti et de Mr Commeinhes est fondée sur une expérience que nous avons vécu ma famille il y a plusieurs année.

Écrit par : Claude | 12 mars 2008

Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog et je vois que les discussions vont bon train pour le second tour...
Pour me faire une idée, je suis allée au meeting de F.Liberti hier soir, et je peux dire que son discours m'a séduit (par rapport à un autre meeting de F.Commeinhes)...J'ai pu constater que c'est un homme de coeur, qui parle avec son coeur et ses tripes, et qui se consacrera entièrement à sa ville (souvenez vous des paroles du maire sortant en 2001 promettant de se consacrer exclusivement à sa ville, puis se présentant aux législatives deux fois, et le revoilà aux cantonales...) sans oublier sa casquette de chef de clinique, et de président de l'agglo!
Quand je compare les bilans de Liberti et Commeinhes en tant que maires, il n'y a pas photo également: moi aussi je me suis fait berner par les paroles de certains sur le bilan de Liberti soit disant catastrophique, mais je peux vous assurer que cela est totalement FAUX...Quant à M.Commeinhes, son bilan est tout autre: bétonnage, fraude électorale, économie pour les plus riches, aucune animation dans la ville....
Je lis vos messages et je vois également que certains préjugés persistent malgré le temps: Liberti lors de son discours d'hier n'a nullement parlé de liste communiste mais liste citoyenne car il s'est entouré de personnes de toute orientation politique et je crois que certains ne l'auraient pas soutenu sous la casquette communiste! Le communisme n'existe plus! Eh oui moi aussi je fais des recherches pour ne pas me tromper dimanche... Je n'ai pas hésité à parler avec Liberti, sans avoir dit pour qui j'ai voté au 1er tour, et il m'a reçu sans hésiter et très gentiment...Quant à Commeinhes, essayez de lui parler dans la rue, il vous dénigrera (je sais de quoi je parle)
Je pense que nous devons aller faire un tour dans les permanences pour discuter avec les différents partisans pour faire notre choix!
Monsieur SANS, je vous félicite pour votre magnifique campagne car vous êtes une personne de coeur et je vous dis à bientôt!

Écrit par : Julie | 12 mars 2008

La gauche se divise et la droite aussi ...
C'est pitoyable !

PS: Je rejoins Rantou ce n'est pas un blog pour appeler à voter pour ... ou pour ... les électeurs sont libres et feront ce qu'ils veulent.

Écrit par : Alex | 12 mars 2008

Il y a quelque chose dont personne n’a parlé durant cette campagne et pourtant tout le monde s’en est offusqué lorsque les choses se sont produites.
C’était en 2003 le maire Commeinhes a complètement dépossédé un commerçant sétois d’une entreprise qu’il avait fondée depuis 17 ans, tout près du théâtre de la mer.
Par respect pour cette famille je ne m’étendrai pas sur les faits, la presse en a largement parlé à l’époque.
Les créateurs de l’entreprise se sont vus retirer cet établissement qu’ils avaient crée sur un terrain difficile, il s’agissait du plus bel établissement de la côte…..

Les fausses excuses ont fusé, bref….
Mais souvenez vous de la suite, l’établissement devait soit disant avoir l’obligation de tout démonter chaque hiver, jamais une seule planche n’a été déplacée, les nouveaux propriétaires devaient en faire le lieu de rendez vous de la « jet set »,un « plus » soit disant pour la ville de Sète.les journaux en ont fait l’écho.L'affaire a été revendue quelques années(2 ou 3 ans) plus tard, tout bénef!
En fait ce lieu a perdu tout son prestige et il ne reste que les vestiges d’un travail fait à grand coup de sacrifice.
Merci Monsieur Commeinhes.

Écrit par : Jalna | 12 mars 2008

Mr SANS,

Juste merci

Je ne suis pas là pour demander ou lancer un appel pour tel et tel candidat, mais jsute pour dire ma satisfaction sur la qualité de votre campagne et de votre équipe. Bravo tout simplement et SVP continuez, le paysage actuel est bien trop triste et trop archaique ...
Pour ma part je voterai Mr Liberti, non par conviction, j'ai toujours voté à droite, mais par raison car la première des convictions pour faire de la politique c'est l'honneté, la deuxième le respect !

Écrit par : Mad | 12 mars 2008

J'ai une consigne de vote à donner pour le second tour : Voter ! Même blanc (ça fera plaisir à Alex) ou Nul (ça fera plaisir à Alain Chabat), même si les bulletins blancs ou nuls ne font pas partie des suffrages exprimés dans le décompte : votez ! Ne vous abstenez pas ! Et si chez vous il vous reste un bulletin Philippe Sans, mettez-le dans l'urne (ça fera plaisir à celui qui de toute façon sera le maire du renouveau en 2014)

Écrit par : Pierre Lasne | 12 mars 2008

Salut Piérô,
C'est bien de toi ça. Mon bulletin Philippe Sans, figures-toi que c'est la dernière fois que je l'ai mis dans l'urne, je n'en ai donc plus.
Ceux de FC, AL et GV ayant servi à allumer le barbecue de dimanche dernier, qu'est-ce qui me reste...

Écrit par : Belette | 12 mars 2008

Bonsoir Monsieur SANS.
Merci pour votre campagne qui a apporté un bol d'air frais à cette ville!
Bravo pour votre honnêteté intellectuelle du début à la fin.
Bravo pour votre logique imparable et votre transparence dans le marigot de l'entre deux tours.

Vous méritez amplement un bon score dans 6 ans.
Ne changez rien.

Ce blog me permet de continuer d'espérer dans les sètois en lisant la réaction responsable de 95% d'entre eux!

Bravo.

Écrit par : Nicolas | 12 mars 2008

salut philippe et piéro!
moi aussi dimanche je voterai SANS comme ca aucun remords les 6 prochaines années.En venant sur le blog je suis rassurée les Sétois ne sont pas tous des moutons de panurge houf!!! a+ christiane dit kinou

Écrit par : kinou | 12 mars 2008

Cher Franck Paris , arretez de vomir sur le Maire et sa tribu comme vous le dites , c'est vous il y a quelque temps qui vouliez a tout prie renter à la mairie avec l' aide d' un de la tribu justement (et c' était aux Pompes funèbres , je crois)
C' est à cause de cela que du jour au lendemain vous etes si terribles contre le maire .
Alors si vous y étiez maintenant est-ce que vous parleriez comme vous le faites de M .Commeinhes .

A BON ENTENDEUR SALUT

Écrit par : UN EMPLOYE DE MAIRIE | 12 mars 2008

POUR : "UN EMPLOYE DE MAIRIE",
D'abord, mon Coco, toi tu dois avoir envie de devenir titulaire, non?
(Oui, maintenant, en ville on appelle les supporters de Commeinhes les Cocos - Etonnant non ?).
Ha les promesses...
Apolitique UMP, référendum sur Villeroy, Sète, Sète, Sète, et que Sète (sur France Bleu Hérault, Coco a bien dit, aujourd'hui, qu'il serait au Conseil général), Doc gynéco, cet homme veut être partout, promet tout (Ecole Langevin, 4 ans de promesses et rien). Mon petit "EMPLOYE DE MAIRIE", je serais toi, je serrerai mes fesses.
Heureusement tous les employés de mairie ne sont pas comme toi. Ils bossent selon les missions qui leur sont attribuées (en grande partie). Dans l'intérêt général et quelque soit l'élu du suffrage universel.
Nous sommes là pour servir et non nous servir.
Un autre employé de mairie qui travaille, lui...
BONNE NUIT COCO !

Écrit par : Croquelavie | 12 mars 2008

Garcimore le magicien!!!
dans l'article (voir midi libre du merc 20 fevrier 2008) a la question:
-la baisse des impôts sera-t-elle du même ordre que la hausse de 2002,20%?
réponse de Mr Commeinhes:
-20% c'est un peu excessif. Mais si nous n'augmentons pas les impôt durant cinq ans du niveau de l'inflation, ça fera à peu près 10% et si nous ajoutons 10% de baisse ensuite on en sera pas loin.

"mais si, et si" ma mère en avait ça serait mon père non!
Hibernatus lui est plus approprié que garcimore le magicien!

midi libre aujourd hui jeudi 13 mars sur le report de voix"ambigus"
Mr Commeinhes- on n'est plus dans un débat Gauche-Droite. Les Sétois veulent des projets et des réponses à leurs problématiques.

Il était où les 6 dernières années???

Toujours le même article (midi libre jeu 13 mars 2008)
Mr Commeinhes- je n'ai pas de réservoir de voix attitré. Mais si vous comparez Virduci, Sans, Lubrano, nous n'avons pas beaucoup de différence..."

Alors là! il n'a pas fait que rater le train...
C'est a croire qu'Hibernatus sort de sa léthargie à l'aube du 2ème tour des municipales a Sète!
Un ovni Mr Liberti? non c'est un mélange d'Hibernatus et de ET (maison! maison!maison!) mdrrr!!!
il ferait mieux de regarder notre programme de plus près une fois bien réveillé.
Christiane dit KINOU

Écrit par : kinou | 13 mars 2008

Surtout Kinou, qu'aprés avoir promis baisse de 15% dans la Gazette, il s'est repris en annonçant une baisse de 10% dans Midi Libre, puis "en fin de mandat"...pour finir hier en débat (voir Midi Libre du jour) à une baisse de 5 à 6% à mi-mandat. Vivement que la campagne se termine...sinon on va devoir subir une nouvelle hausse !

Écrit par : philippe SANS | 13 mars 2008

ta raison philippe vivement que les élections finissent j'ai les neurones en ébullition pour les prochaines inscrit toi a math sup avant mdrrr.... christiane dit kinou

Écrit par : kinou | 13 mars 2008

Cher Croquelavie
Pour votre gouverne cela va faire presque 25 ans que j' y suis à la MAIRIE .
Mon travail je l'ai toujours fait et j' ai toujours été je pense sans reproche .
Je ne voulais pas etre méchant mais quand une personne souhaite rentrer à la Mairie avec l' aide d' un conseiller municipal de M.le Maire et qu'il n'est pas ensuite embauché , je pensais qu'il était du meme bord que le MAIRE et que quelque temps après , faute de ne pas avoir été pris que cette personne retourne sa veste comme cela , je n'ose imaginer que si M.Liberti venait à prendre la Mairie dimanche et qu'il ne l' embauche pas d'ici les 6 ans avenir ...........vers qui se tournerait-il ?
1O secondes..........
vers toi PHILIPPE , alors attention............
Je ne fais pas de politique car j'ai vu comme M.Marchand nous a traité à vous , moi et les SETOIS de C.........à l'époque et poutant d' après les collègues de toute tendance et s'est aussi mon avis ça marchait mieux quand il était là
ps: En 23ans de Mairie je n'ai meme pas une semaine de maladie alors.........et dans mon service je risque pas de me servir c'est tout le contraire
Je n'aime pas l'hypocrésie ou la trahison .

Grace à ton blog Philippe nous n'avons plus besoin de prendre les journaux quotidiens, on n'en sait plus avec toutes ces personnes qui dialoguent
De t'etre présenté aux municipales aura permis à certains de se faire entendre
A écouter dialoguer ces personnes tu aurais du dépasser les 10 %
BRAVO ENCORE CAPITAINE personne ne t'a jeté au canal

Écrit par : l'employé de Mairie | 14 mars 2008

Pour l'employé de Mairie,
Je suis désolé si je t'ai blessé. Je ne voulais en aucun cas attaquer les employés de la Mairie (Les fonctionnaires territoriaux, si tu préfères, mal payés, je suis au courant...).
Mais le chantage à l'emploi, contre un vote ou un toit, c'est de l'esclavagisme (moderne-européen-sétois).
Dommage.

Écrit par : Croquelavie | 15 mars 2008

Monsieur l' employé de Mairie sans reproche depuis 25ans,
Je vais répondre à vos inexactitudes qui n' interresent que vous!

Primo, effectivement à cause de votre patron , j' ai perdu 6 mois a attendre une place que j' avais en vue et pour la quelle j'avais des promesses orales d' y acceder .
J 'ai eu aussi un entretien positif avec le directeur du funérarium.

La personne qui m' a appuyé n' est pas conseillé municipale!
Et toc!

Si vous ressortez cette affaire( dans laquelle je n' ai rien à me reprocher) il faut aussi parler du courrier que j' ai envoyé, adressé au Maire et dont j 'attends encore une réponse.

Mais tout ceci n'interresse que vous , car depuis 25 ans sans reproches selon vos dires, mais cette affaire est du domaine du privé si je ne m' abuse! Bravo la discrétion professionnelle!
Allez vous ressortir tous les dossiers des gens qui n' ont pas obtenu satisfaction et qui sont en opposition au Maire?

Et vous futur titulaire, plutot que défendre votre Maire sur son mandat, vous raclez les fonds de tiroirs pour sortir des propos sur la vie privée des gens.
C'est trés facile sous l' anonymat... municipale!

rassurez vous, depuis 20 ans que j 'habite Séte j'ai toujours voté Liberti à toutes les élections.Votre raccourci simplet de croire que j' étais du coté du Maire est simplement idiot.

Croyez Vous Monsieur l' employé de Mairie sans reproche, que tous les employés voteraient pour leurs patrons s'il se presentait aux elections?

Et si un jour , votre courage l' emporte, contactez moi ( VOUS AVEZ MON ADRESSE!!!)et je vous dirais pourquoi je suis de gauche et vous comprendrez vite qu'il m'est impossible d' être du coté du maire sortant.

Contrairement à vous , je ne dégage pas de haine ou de méchanceté.
Et le fait de vomir sur des inexactitudes n'est pas un signe de HAINE c'est un signe de dégout.


Quant à vous,Sa Majesté Municipale, si votre travail est de dévoiler à tous qu'un tel cherche du boulot vous le faites trés bien!

A propos j' ai du boulot pour une autre municipalité.... pas besoin de Mr Liberti!

allez sans rancune.

Écrit par : Frank Paris | 15 mars 2008

Les commentaires sont fermés.