Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 novembre 2008

Témoin privilégié, observateur attentif

Un mois que je ne m’étais exprimé sur mon blog.
D’où, et je le comprends, de nombreuses interrogations en découlant pour certains observateurs et lecteurs attentifs.
Les raisons de ce silence sont simples. Et multiples.
Tout d’abord mes obligations professionnelles m’ont vu prendre en charge depuis la mi-septembre la présentation des journaux télévisés de France 3 Languedoc-Roussillon. Et ce dans le cadre d’une nouvelle grille de rentrée. Avec un désir affiché clairement par notre direction de renforcer pour l’heure la place de l’information. Cette mission s’est accompagnée d’un véritable travail de réflexion sur la ligne éditoriale des week-ends, auquel m’a invité à participer le rédacteur en chef attitré à ces éditions. Beaucoup de travail dont nous commençons, je l’espère, à récolter les fruits.
Octobre m’a vu aussi m’accorder quelques jours de vacances. Trop rares depuis un an. Il faut dire que les élections municipales avaient amputé mon capital congés. Il était nécessaire de consacrer un peu de temps à ma famille et à recharger mes accus. La famille et l’équilibre personnel sont parmi les bases principales d’une vie réussie.
Enfin, vous l’avez vu, un travail de refonte a été entrepris sur mon blog (merci à toi Ben !), afin de lui donner quelques couleurs plus sereines et moins froides.
Me voici donc de retour. Comme je l’ai été, en temps qu’observateur, au dernier Conseil Municipal de Sète. L’observateur citoyen, le témoin privilégié de la politique locale, que j’entends être et rester dans les mois et années à venir. Que certains se rassurent…

15:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je suis rassurée :-) !

Écrit par : CARLOTTA | 03 novembre 2008

heureuse de te revoir en pleine forme et plein d'énergie pour ces futures années à lutter pour éviter le pire dans notre chère vieille ville "Sète"
Bravo pour tes nouveaux engagements

Écrit par : c.c | 04 novembre 2008

Le monde continue à tourner avec ses inepties.. c'est encore rassurant de pouvoir te compter parmi les personnes intègres qui font la différence dans une société où rien n'est plus à sa place, et dans laquelle la plupart des gens ne s'y retrouvent plus. euuuu dis Philippe, ce serait possible de voir moins d'émissions consacrés aux souffrances animales dont les corridas sur France3 ?.. Si notre monde pouvait s'ouvrir à la vraie compassion pour TOUS les êtres vivants, il pourra peut-être avancer.

Écrit par : Anouk | 04 novembre 2008

Redacteur de france 3...mais ou vas tu t'arreter..le plus haut possible en lieu et place a sete j'espére..''qu'un sang nouveau abreuve nos canaux!!'' au fait si tu entend parler de job...dur en ce moment bises et courage

Écrit par : bousquet yves | 04 novembre 2008

Cher Philippe, ravi de vous voir de retour. Ce blog est un bonheur démocratique, un grand merci à vous de maintenir votre effort pour le faire vivre.

Écrit par : Paul | 05 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.