Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 décembre 2008

Gestion indigeste ?

La Chambre de Commerce de Sète vient d’être placée sous tutelle financière par le Préfet de l’Hérault.
Nous sommes loin des promesses de relance et des cent et quelques propositions que s’engageait à réaliser le candidat devenu président, chef d’entreprise réputé par ailleurs et à la réussite exemplaire.
Il faut lui reconnaître à décharge qu’entretemps, après que son prédécesseur ait commencé à redresser singulièrement l’état des finances qu’avait laissé un autre président précédent, le port a été pris en main par la Région. D’aucuns vous diront que ce sont des recettes en moins pour la CCI. D’autres pourraient rétorquer que ce sont aussi des dépenses en moins.
Mais il est une chose qui me rend perplexe :
alors que le port est en situation économique des plus fragiles, et que ses recettes vous sont ôtées au profit d’autres institutions, au lieu de réduire la voilure, il semblerait que les dépenses de certains postes n’aient pas été réduites.
Il faut espérer que certains recrutements à près de 4.000 € par mois (primes et frais divers avec) et certaines « missions » (dont en terre marocaine) , ou certains déplacements servent à la relance de l’activité consulaire, et par delà même du commerce sétois. Les chiffres, hélas, semblent prouver pour l’heure le contraire…

De là à s’interroger sur l’opportunité de recrutements ou de missions à l’étranger…
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, si on m’annonçait que j’allais gagner moins d’argent, je me pencherais avec attention sur mon budget dépense pour le mettre en rapport avec mes rentrées…Du bon sens quoi en quelque sorte !

15:06 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ce qui est également génant, ce sont les demandes, les recommandations du prefet restées lettres mortes...Pourquoi ?
La CCI de Sète pourrait être plus qu'affaiblie par tant de dépenses non compensées...Une véritable indigestion (Puisque le jeu de mots est religion sur ces pages...)

Écrit par : Emma | 23 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.