Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 novembre 2009

Quitte à ne pas voir Johannesburg...

Désolé, mais je suis partisan que le match France-Eire soit rejoué. Le fait que la main volontaire de Thierry Henri, capitaine qui plus est de l'Equipe de France, n'ai pas été vue par les arbitres...n'est pas une faute d’arbitrage, comme certains prennent comme argument final. Il s'agit bien d'une tricherie que nous n’aurions pas acceptée si elle avait été commise par un joueur irlandais, et si elle avait conduit à notre élimination.
Se réjouir d’avoir triché ? Même pour une qualification pour une Coupe du Monde de football, c’est une chose que j’ai du mal à admettre !
Comment, après cela, apprendre aux plus jeunes le respect de règles, de l’adversaire, des autres ? Comment les inciter à se battre pour un monde plus humain, plus juste, plus égalitaire ?
Tous les moyens ne sont pas bons pour gagner.
Sinon, c'est légaliser toutes les fraudes, qu’elles soient électorales (comme les procurations contre promesses d'embauche, HLM ou autres...), financières ou autres…aux dépens des plus respectueux des règles. C’est légaliser l’accession de ceux qui ne le méritent pas au détriment de ceux qui le méritent. Turpide pouvoir des intérêts financiers…