Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 avril 2010

Tous ensemble, tous ensemble!

Hier soir, j'étais à l'une des réunions d'information du projet d'agglomération 2010-2020.
Une salle multi-fonction de grande capacité (y compris pour accueillir les matches de l'Arago de grande envergure) est enfin en projet sur les années à venir!
Comme nous l'avions porté dans notre projet de campagne municipale en mars 2008, en disant que cela devait être une réalisation d'agglo!
Heureux de voir que le président actuel de cette structure communautaire ait cette idée. Projet sur lequel je vais revenir dans les prochains jours...
Et allez l'Arago pour la belle ce samedi!!!!!

23 avril 2010

De la concertation nécessaire

Quand j'étais architecte (dans une vie précédente de celle-ci), on m'a appris qu'il fallait avant de lancer le moindre coup de crayon (aujourd'hui la souris d'ordinateur évolution de la société oblige!) écouter le vécu de celles et ceux qui étaient concernés par le projet : habitants actuels ou futurs, commerçants...mais aussi si possible gens de passage (touristes...). Puis tracer un projet en essayant de tenir compte de toutes les contigences possibles : attentes, besoins, désirs, nécessités...et raisons urbanistiques, architecturales et économiques.

On ne peut que se réjouïr donc de voir que la concertation (trop souvent oubliée sur d'autres aménagements urbains) a été de mise semble-t-il dans le projet de rénovation de la Grand Rue Mario Roustan à Sète, artère importante de la vie commerciale, économique mais aussi de circulation dans notre "tour de montagne".

Et saluons cette rénovation nécessaire et vitale...

21 avril 2010

Pour des budgets sensés

Budget trois fois plus petit...et malgré ce l'Arago de Sète termine 2ème de la première phase du championnat de France de volley-ball, alors que Tourcoing n'est que 7ème.
Budget trois fois plus petit...et malgré ce l'Arago de Sète a battu Tourcoing 4 fois en 5 matches cette saison. Et sort les nordistes en 1/4 de finale de la 2ème phase de ce même championnat.
A méditer...et à garder en mémoire! Bravo Patrick Duflos et aux joueurs sétois!
Je continue de penser que la fusion du club sétois avec celui de Montpellier n'est pas la solution pour garder un beau club à Sète, tant dans l'esprit que dans la forme.
Et continue de militer pour que l'Arago accentue sa formation de jeunes locaux et du Bassin de Thau pour espérer revoir un jour au sein de l'équipe première beaucoup plus de jeunes issus du tissu local...Une des solutions aussi pour l'avenir, et garder une certaine identité.

07:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sport, arago, volley-ball, budget, sète