Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 mai 2010

Se battre pour la vie

 8 mai 1945. Sous un ciel matinal gris et pluvieux...

Alors que quelques-uns d'entre nous couraient ou pédalaient en souvenir de la petite Astrid, partie bien trop tôt d'une hypertension artérielle pulmonaire le lundi de Pâques dernier à trois ans et demi à peine... D'autres se souvenaient de bien d'autres morts tombés jusqu'aux dernières heures de la fin de la guerre 1939-1945 pour défendre la liberté.

Tous, au-delà de nos différences, nous avions hier matin un point commun, nous nous sommes mobilisés pour défendre la vie et rappeler que tout combat pour elle est juste et fort. Et que chaque mort doit nous inciter à tout faire pour la préserver.

Ces espoirs portés par tous que nous fûmes sur le terrain de la vie hier matin...furent à mon sens concrétisés en soirée par un dernier message, délivré par le chanteur Michel Fugain. Etonnant de vie, et d'envie de vivre à 68 ans sur la scène d'un vieux Théâtre Molière qu'il fit vibrer. Et ce alors qu'en mai 2002, le papa qu'il est perdit l'une de ses filles, Laurette, d'une leucémie. Tombé à terre, il se releva jour aprés jour, pour engager le combat de la vie. Et la défendre. Par ses mots, ses chansons, son humanisme. Quel beau et fort message délivré aux parents de la petite Astrid, Anne-Marie et Xavier...Nous sommes avec eux dans ce combat de la vie.

Commentaires

Quel beau spectacle !
On ne pouvait trouver meilleur ambassadeur de la vie que ce merveilleux interprète (auteur et compositeur) qu'est Michel Fugain.
Un grand "BRAVO et MERCI" à l'artiste mais surtout à Anne-Marie et Xavier GINER pour ce message d'espoir à la fois paradoxal et rassurant. Une pensée toute particulière pour Astrid qui, du pays des Anges, veille sur nous et nous montre la voie.

Écrit par : Richard | 09 mai 2010

Les commentaires sont fermés.