Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2010

Authentique et naturel

Quel souffle à nouveau sur nos quais sétois!

Voici une belle initiative que cette Escale à Sète! Félicitations à ses bénévoles qui ont mis à l'eau cette fête des traditions maritimes comme le font depuis plusieurs décennies les ports de l'Atlantique. Quel plaisir de revoir ses vieux gréements, mais aussi presque côte à côte, comme voici quelques années lorsqu'il y avait un certain souffle sportif, les plus récents, véritables formule 1 de la mer contemplables depuis le théâtre de la mer...

Quel plaisir d'entendre ces chants de marins rythmer les quais et les devants des restaurants. Quel plaisir de voir toutes les formes de navigation défiler et faire revivre l'histoire de notre vieux bassins, comme jadis le spectacle Cette histoire. Quel plaisir aussi de voir remis à l'honneur ces poissons pauvres aujourd'hui remisés et qui pourtant ont fait vivre, ont nourri bien des familles et donné bien des recettes familiales.

Bravo à tous les soutiens, à commencer par les institutions (Ville, Région...) mais aussi pêcheurs, sociétés sétoises diverses, autres associations et particuliers...Comme quoi lorsque Sète s'unit, elle retrouve son âme...et son souffle!

19 mai 2010

Un peu d'humanité...

Au-delà des joutes verbales qui peuvent opposer sur certains dossiers les gens, et notamment les élus de bords différents, il est bon de saluer la solidarité dont ont fait preuve hier soir le maire François Commeinhes, gynécologue, puis Marie-Line Assénat (élue d’opposition) et Régis Lombardi (élu de la majorité), infirmiers de profession : ils ont immédiatement accouru lorsque le conseiller municipal Jacques Montagard, en pleine séance, a été victime d’un petit problème médical au moment où il venait me saluer.  Le maire a réagi avec célérité et à-propos lorsque je lui ai signalé par un petit geste que le conseiller municipal avait un problème, interrompant même la séance. Il est bon de se retrouver dans ces gestes humains au-delà des différences.

14 mai 2010

Alerte rouge!

Déficit public de la France : 78,% de son Produit Intérieur Brut...et l'Europe tire la sonnette d'alarme.

Déficit public du Royaume Uni : 11,8% de son PIB...Et un conservateur et un libéral-démocrate ont accepté de travailler ensemble pour le résorber.

A méditer...à l'heure où nos gouvernants sétois ont recours eux à de nouveaux lourds emprunts (comme sur l'éclairage public sétois, où un privé va emprunter pour ensuite faire payer à la Ville le double d'actuellement), qui pèseront sur les impôts à venir!

12:17 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : déficit