Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 octobre 2010

Dans Midi Libre

A lire ce lundi 18 octobre 2010 sur le site de Midi Libre pages de Sète

« Un élu ne doit pas tromper les électeurs »

Photo Vincent ANDORRA

Sete. Philippe Sans« Un élu ne doit pas tromper les électeurs »

lien : http://www.midilibre.com/articles/2010/10/18/SETE-Un-elu-ne-doit-pas-tromper-les-electeurs-1423105.php5

Commentaires

Bonjour
Sur l'actuel mouvement contre la réforme des retraites, soutenez vous les manifestants ou la réforme élaborée par le gouvernement? Merci de votre réponse

Écrit par : Marc | 18 octobre 2010

Désolé de ce petit retard de réponse Marc. Pour ma part je considère qu'il est plus que temps d'engager une réforme des retraites. Pour l'avenir de nos enfants. Et le débat sur un retour à un départ à la retraite plus en rapport ne me gêne pas. Il est inconsidéré de faire partir aujourd'hui des gens en (pré)retraite à 55, 57, 58 ans. Notamment dans bon nombre de professions pas des plus pénibles. Certes on crée de l'emploi pour des jeunes...mais on ne crée pas d'emplois supplémentaires. Simplement un renouvellement...Et on surcharge encore plus le nombre de retraites à payer pour les actifs. Aujourd'hui, un âge de départ à 62 ans ne me semble pas être une absurdité. MAIS...reste le problème de l'emploi!
Par contre, si les gens doivent pouvoir remettre en cause quelques acquis...il faut aussi que d'autres acceptent de remettre en cause les leurs : retraite de nos parlementaires (qui en deux mandats de députés seulement ou un de sénateur s'assurent des vieux jours déjà amplement suffisants), taxation de plus-values boursières non réinvesties dans la création ou le maintien d'emplois (combien de bénéfices d'actionnaires en hausse...dans des entreprises qui licencient?). Et autres...Me gênent aussi un réel manque de concertation. Et la non-recherche d'un véritable consensus...

Écrit par : Philippe SANS | 19 octobre 2010

Mais je précise que nous sommes loin, dans votre question, de la politique de la ville et de responsabilités municipales...:)

Écrit par : Philippe SANS | 19 octobre 2010

Bonsoir et merci de la réponse claire. Sur la vie municipale, ca vous a peut être échappé mais pas mal de sétois manifestent en ville contre le projet (que je soutiens pour ma part car il me semble tout à fait inévitable (bien que tres timide).

Écrit par : Marc | 19 octobre 2010

J'avais vu.

Écrit par : Philippe sans | 20 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.