Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 octobre 2010

La mort de Georges Frêche

Ainsi donc Georges Frêche, président de notre région Languedoc-Roussillon est décédé ce dimanche d'une crise cardiaque à 72 ans.

Tout un chacun salue aujourd'hui le "bâtisseur" qu'il fût pour sa ville Montpellier, la tirant en locomotive visionnaire vers le statut de mégapole du 21ème siècle. Reconnaissons lui cette science politique au sens noble du terme, qui est de gérer comme il se doit les affaires de la cité. Référence à cette histoire des civilisations antiques qu'il chérissait tant et qu'il enseignait.

Reconnaissons lui aussi sa vision qu'il portait encore pour son Agglo de Montpellier ou notre Région. Même si parfois il tentait de l'imposer par la force. Pour aprés faire preuve s'il le fallait d'une patience des plus rusées.

L'homme n'était pas parfait cependant. N'en ajoutons pas dans les épitaphes de circonstances qui en oublient aussi le respect nécessaire de certaines valeurs humaines. Même si je suis persuadé qu'il en était encore au fond de lui un fervent défenseur. Regrettons ainsi certaines de ses attitudes ou paroles de ces derniers temps...

Un grand combattant de notre région s'en va...Ainsi va la vie. Souhaitons une juste relève dynamisante...

 

18 octobre 2010

Dans Midi Libre

A lire ce lundi 18 octobre 2010 sur le site de Midi Libre pages de Sète

« Un élu ne doit pas tromper les électeurs »

Photo Vincent ANDORRA

Sete. Philippe Sans« Un élu ne doit pas tromper les électeurs »

lien : http://www.midilibre.com/articles/2010/10/18/SETE-Un-elu-ne-doit-pas-tromper-les-electeurs-1423105.php5

14 octobre 2010

Préserver le Golfe du Lion

Ci-dessous la pétition lancée pour la classement du site du Golfe du Lion que j'évoque dans ma note du 30 septembre (voir plus bas)

Lire la suite