Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 décembre 2010

Mentez, mentez...

Suis allé voir "Le Président", film-documentaire d'Yves Jeuland sur la dernière campagne de Georges Frêche, président de Région décédé. Journalistiquement et politiquement intéressant : l'envers du décor d'une campagne. Avec l'engagement total que cela représente. Mais pas forcément rassurant sur l'avenir de la politique telle qu'elle devrait être. Surtout quand le mensonge aux électeurs y est prôné et appliqué...

Commentaires

Bonjour et meilleurs voeux en cette fin d'année. Je vous trouve très naïf ou hypocrite de feindre de découvrir qu'en politique la fin justifie les moyens (invariable dans les partis, les hommes et les époques). La plupart s'accorde sur le fait que "le président" était un grand politique. Vous n'avez pas l'occasion de démontrer si vous êtes de cette trempe mais aucun suspense sur le fait qu'en tant qu'élu vous auriez recours à ces mêmes méthodes vielles comme la politique, mensonge compris (rien ne prouve d'ailleurs que vous n'y ayez pas déjà eu recours car sauf votre respect, vous n'êtes pas entouré d'enfants de coeur). Bonne fin de journée.

Écrit par : Eric | 30 décembre 2010

Merci pour vos voeux Eric...cela partait bien! Rires...je vous présenterai les miens en début d'année. Je suis loin d'être naïf ou hypocrite : je me bats contre ce type d'attitudes et de fonctionnements politiques. Je ne juge pas les réalisations politiques du Président, mais la méthode face aux électeurs. Désolé mais je crois que d'autres rapports élus/citoyens sont non seulement possibles, mais plus encore...nécessaires!

Écrit par : philippe Sans | 30 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.