Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 janvier 2011

Indignons-nous !

Voeux FC 2011 patio.JPGA lire sur le site www.forcecitoyenne.fr, le discours des voeux de Force Citoyenne du samedi 8 janvier 2011 au Grand'Hôtel à Sète, devant prés de 160 personnes, dont le président de l'Agglo de Thau, Pierre Bouldoire, et le nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Sète-Mèze-Frontignan, Olivier Oddi, ainsi que d'autres invités de tous horizons...

http://www.forcecitoyenne.fr/2011/01/09/indignons-nous/

Et en vidéo http://www.dailymotion.com/force_citoyenne#videoId=xghu04

09:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Franchement tous ces politiques dont vous faites partie qui ne trouvent rien de plus original pour leurs discours et voeux que de paraphraser le vieux Hessel c'est pathétique.

Écrit par : JLD | 10 janvier 2011

Bjr et bonne annèe JLD. Plutót que paraphraser, je préfère relayer. Mais si vous tenez à ce terme, je préfère paraphraser l'intelligence qu'autre chose...Moi ce que je trouve pathétique, c'est la suffisance, le mépris des autres, l'intérêt privé dévoyant l'intérêt général...

Écrit par : philippe Sans | 10 janvier 2011

JLD,

J'ai apprécié à sa juste valeur tout le mépris que tu m'es dans ta fin de phrase, très péjorative au demeurant : "...paraphaser le vieux Hessel c'est pathétique".

Heureusement que ce vieux là c'est indigné d'abord contre les nazis puis contre tout ce qui était anormal et que sa jeunesse d'esprit lui permet de s'indigner encore.

Je paraphrase une chanson de G. Brassens et ta la dédie de bon coeur:

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'?uf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Écrit par : Jean-Louis CAMELIO | 11 janvier 2011

Comment Bouldoir s'est il egaré à vos voeux? Est ce que le muscat servi pour le pot était sur le compte de la mairie de Frontignan vu que vous ne sembler pas tres copain avec la mairie de votre ville? Il a de bien droles de dépenses ce Bouldoir, entre ça et distribuer gratos a ses habitants sur le compte de la mairie des livres du socialiste Hesel pour leur dire ce qu'ils doivent penser (c'et à dire comme lui!). A la votre!

Écrit par : Inquisiteur | 15 janvier 2011

Cher "inquisiteur" (ce terme est décidément de bien sinistre référence...), le muscat sec servi à nos voeux n'a nullement été payé par le contribuable frontignanais ni la mairie de Frontignan ni l'Agglo...Nous ne pratiquons pas ce genre de dérive. Et je trouve vos affirmations (car vous partez d'une question...pour en faire dans la phrase suivante un fait établi) d'un goût bien douteux, loin du goût agréable du muscat et du verre de l'amitié...Désolé, mais je ne trinque pas avec vous!

Écrit par : Philippe Sans | 15 janvier 2011

Et moi je trinque avec vous mais pas au muscat czt c infect!

Écrit par : Inquisiteur | 15 janvier 2011

Et moi je trinque avec vous mais pas au muscat car c infect

Écrit par : Inquisiteur | 15 janvier 2011

Chacun ses goûts...

Écrit par : Philippe Sans | 15 janvier 2011

Bonjour. Moi ce qui m'indigne comme je viens de le voir encore à l'instant c'est de vous voir à la TV présenter des sujets sur Sète (à l'instant sur les grève sur le port et sur une expulsion d'un patron d'hôtel). Et que sur les mêmes sujets peut être, vous allez faire des discours politiques comme celui là, peut être même manifester pour ou contre l'un ou l'autre. Et que pour moi (peut être naif), je journaliste doit être neutre et ne pas donner son avis personnel sur les sujets qu'il traite, sauf dans la presse militant mais je ne crois pas que France 3 en fait partie. Voila cela m'indigne mais ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée.

Écrit par : Eric | 21 janvier 2011

Bonjour Eric. Je vous ai déjà répondu non? Plusieurs fois même...Et en plein respect de la déontologie, en accord avec mes employeurs. Ai-je fait un commentaire personnel ou politique à l'antenne? Rassurez-moi...Alors tout va bien!

Écrit par : philippe Sans | 21 janvier 2011

Merci de votre réponse mais les commentaires politiques sur les mêmes sujets, vous les faites après hors antennes, sur ce blog et dans vos meetings, c'est la tout le problème selon moi mais chacun son point de vue et je respecte le votre.

Écrit par : Eric | 21 janvier 2011

Si j'ai bien compris Eric, un journaliste n' a pas le droit de s'exprimer librement dans ses domaines extra professionnels?
C'est une vision de la démocratie et de le tolérance plus que limitée.
C'est vraissemblablement le même discours que le votre,que tiennent les censeurs, didacteurs de tout poil pour baillonner la libre expression.
Chacun de nous a le droit universel de s'exprimer et il n' y a pas à s'en indigner.
... et puis en suivant votre indignation, pourquoi un gynécologue aurait le droit de s' exprimer et pas un journaliste? hein...?

Écrit par : Un poignet, un pied. | 24 janvier 2011

Cher Monsieur,
Non je persiste, un journaliste ne doit pas commenter, même à l'extérieur, les sujets sur lesquels il présente des reportages. Ne seriez vous pas choqué si PPDA ou M. Pujadas commentait sur leur blog et donnait leur avis personnel sur les sujets dont ils traitent? Et si ensuite ils se présentaient aux élections? Ne seriez vous pas choqué si Ségolène Royale était en charge du journal d'une grande chaîne TV. Cela s'appelle tout simplement la déontologie et n'a rien à voir avec la censure. Ce devoir de réserve des journalistes me semble sain et c'est pourquoi je suis choqué par la position de Monsieur Sans qui pourrait s'interdire de traiter de sujets politiques.
Je vous souhaite une bonne soirée

Écrit par : Eric | 24 janvier 2011

Je vous prie de me dire pourquoi ma réponse pourtant argumentée a été enlevée de l'échange. Y a t il des sujets tabous qu'il ne fait pas aborder dans ce blog?

Écrit par : Eric | 24 janvier 2011

Je vous remercie de dire pourquoi ma réponse pourtant argumentée a été enlevée de l'échange? Y a t il des sujets tabous ou des vérités gênantes qui ne sont pas bonnes à dire sur ce blog?

Écrit par : Eric | 24 janvier 2011

??? Eric, il n'y a aucune censure sur ce blog! Sauf les messages insultants,xénophobes, diffamatoires...qui sont supprimés. Mais votre réponse est passée non???

Écrit par : philippe Sans | 24 janvier 2011

Bonsoir
Vos réponses ne me satisfont pas mais je vous reconnais ce mérite d'être ouvert au débat.

Écrit par : Eric | 25 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.