Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 mars 2011

$ète.Affaires...

force citoyenne,sète,gauche,droite,centre,lettre citoyenne

 

En distribuant ce week-end aux côtés d'adhérents de Force Citoyenne, notre troisième Lettre Citoyenne, qui parodie "Sète.fr" en "$ète.Affaires", quelques habitants m'ont abordé et posé cette question : "c'est contre la Droite?" ou "C'est pour la Gauche?". En référence aux élections cantonales en cours. La réponse est bien plus simple que celà :
Notre engagement est contre toute dérive d'un pouvoir politique en place, quel qu'il soit. Que la Municipalité soit de Droite, de Gauche ou du Centre, un permis illégal que le maire accorde est un permis illégal. Le mensonge d'un élu, quel que soit son encartement ou pas, devrait conduire à sa démission. Et la pression exercée par un élu contre toute liberté d'expression d'un citoyen est à dénoncer. Et à combattre.
La lettre Citoyenne n°3 alias "$ète.Affaires" est à lire sur le site http://www.forcecitoyenne.com/



Commentaires

Sète ville de culture italienne, on y tourne depuis 2001 un remake de "Main Basse sur la ville" (Le mani sulla città) le film italien produit et réalisé par Francesco Rosi en 1963.

Il ne manque plus que Maïté pour mettre le clap final.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 mars 2011

Philippe bonsoir j'hallucine on me dit que sur l'élection en cours de campagne vous soutenez finalement le communiste Liberti. Cela me semble contraire à toutes vos valeurs du centre du Modem. C'est un candidat populiste que vous avez longtemps dénoncé comme la municipalité actuelle à juste titre. Pour moi c'est le pire de tous les candidats alors qu'il y en a de modérés ce n'est pas bon de choisir les extrêmes. Si c'est vrai vous me décevez beaucoup car je pensais que vous étiez à l'opposé de ce politicien d'un autre temps et d'ailleurs tout dans votre histoire politique le prouve(j'ai lu votre tract qui est rigolo meme si il n'y a rien de très nouveau, mais je n'ai pas vu d'appelle à voter pour Liberti, rassurez moi). Bien à vous

Écrit par : Julie M. | 15 mars 2011

Julie vous êtes bien naïve Mr Sans n'a pas de candidat centriste à cette élection cantonale (un temps il a eu l'élue Marion Devinau mais elle a reculé). Et si il soutient Mr Liberti (ce que je n'ai pas entendu, soyons honnête) c'est par pur opportunisme pour que ce dernier garde une petite parcelle de pouvoir pour toujours critiquer la municipalité de Mr commeines dans toutes ses initiatives. Et Mr Sans estime sans doute que ca sert sa carrière politique personnelle. Il n'aime pas plus que vous l'extrème gauche mais cela sert ses intérets. Voila ma petite explication de tactique politique qui vaut ce qu'elle vaut mais même si Mr Sans la démentira sans doute c'est elle qui est juste.

Écrit par : Henri | 15 mars 2011

Bonjour Julie, Bonjour Henri

Tout d’abord, permettez moi de confirmer que nulle part (y compris sur notre Lettre Citoyenne n°3), nous n’avons appelé à voter pour tel ou tel candidat au premier tour des cantonales. Donc, n’hallucinez pas Julie (humour) !
Je dis nous, car je parle en tant que président de l’association politique Force Citoyenne.
Par ailleurs, je suis étonné que vous n’ayez trouvé « rien de très nouveau » dans cette Lettre Citoyenne. Car pour nous, le permis illégal signé par le maire dans la bande inconstructible des 100 mètres du bord de mer, ou encore les pressions exercées par Emile Anfosso (et autres élus) à l’encontre de certains de nos membres ou de notre association par moyens interposés...sont quand même choses nouvelles.
Quand à l’interprétation que vous faites Henri, si elle est juste puisque vous semblez être dans mon propre cerveau…dois-je la démentir ?
Plus sérieusement, comme chaque début mars depuis trois ans, nous avons sorti une Lettre Citoyenne pour informer les sétoises et les sétois de dérives graves que nous avons constatées dans le comportement d’élus locaux. Preuves à l’appui et en réserve.
Il est clair, si vous faites référence à M. Anfosso, que pour nous un politique qui ment doit démissionner…ou tout au moins ne pas être élu. Les électrices et électeurs ont un choix à faire, parmi plusieurs candidats, et plusieurs sensibilités. A eux de prendre celle qui leur correspond.
Par ailleurs, concernant ma « carrière politique personnelle » à laquelle vous faîtes référence Henri, je ne suis pas carriériste en politique. Sinon je serais encarté au sein d’un parti, j’aurais accepté d’être sur une liste aux élections régionales…et autres. Par contre j’assume complètement mon engagement politique personnel. Engagement partagé et pris aussi par de plus en plus d’adhérents de Force Citoyenne, engagés eux aussi personnellement pour faire que les choses changent ici à Sète.
Bien cordialement à vous deux.

Écrit par : Philippe Sans | 16 mars 2011

Bonjour Philippe,
Etant sur la liste de soutien de François Liberti, je suis la campagne de François Liberti. Il a mis le doigt sur la "problématique"(pour être gentil) de l'extention du bd Grangeant.
As tu assez d'infos sur le sujet pour que tu puisses "me" donner ton avis? Merci
A bientot.
Et bonjour à tous ces "anti-Liberti Primaires"... pas tolérants, mais raffraichissant et somme toute un peu droles quand même.

Écrit par : Frank. | 16 mars 2011

Merci de vos réponses mais si vous excluez l'un pour des mensonges réels ou supposés appliquez le meme traitement à tous et en premier à Liberti justement qui raconte n'importe quoi pour contrer ses opposants comme la mairie qui veut supprimer le marché de l'ile de thau ou les puces ou encore quand il était maire il faisait très bon etre parmi ses proches j'en sais quelque chose et vous savez sans doute de quoi je parle (logement pour la famille etc.)

Écrit par : Henri | 16 mars 2011

Mais bien sûr Henri, toute attitude de ce type est condamnable si elle se vérifie (relisez d'ailleurs l'Edito de cette Lettre Citoyenne qui concerne tout candidat qui fait celà). Quelle que soit sa couleur politique...On m'a même rapporté qu'un candidat promet HLM à l'un, chauffe-eau neuf à l'autre contre tractage, présence à ses côtés et bien sûr vote en sa faveur. Reste à recouper...et à prouver. Mais le temps est un ami non?
Car nous nous positionnons sur des preuves en notre possession, et non des rumeurs. Tout ce qui est dénoncé par Force Citoyenne repose sur des faits vérifiés et des témoignages recoupés.

Écrit par : philippe Sans | 16 mars 2011

Bonsoir Franck. Nous nous sommes penchés sur ce dossier du prolongement du Boulevard lors des rencontres avec les riverains lors des municipales de 2008. Et Force Citoyenne l'évoquera prochainement avec des propositions...

Écrit par : philippe Sans | 16 mars 2011

Arretez vos salades ,Sans, on sait pourquoi vous avez autant de haine et de rancoeur envers la municipalité.....
VOUS êtes le ZEKRI DE SETE : un coup bleu, un coup rouge !

Écrit par : gregoire | 16 mars 2011

@Gringoire.
Tu as peur pour ton chauffe-eau ?
Des eaux blanches, bien sûr...

Écrit par : Raymond | 17 mars 2011

Aucune haine Grégoire envers quiconque. Simplement, tous les membres de Force Citoyenne demandent le respect des citoyens que nous sommes par tous les politiques quels qu'ils soient. Et nous disons qu'une bonne idée pour gérer une ville ne doit pas avoir de couleur politique, si ce n'est celle de tous les citoyens. Cette notion de vouloir encore et toujours diviser les habitants en bloc est dépassée et destructrice.

Écrit par : philippe Sans | 17 mars 2011

Pour ma part, Philippe SANS j'ai lu votre lettre citoyenne et vous dites tout haut ce qui est dit tout bas par bon nombre d'acteurs locaux, en particulier, certains entrepreneurs.
Ayant eu au cours de ma vie professionnelle à être chargé de l'étude de certaines malversations dans une collectivité territoriale, je sais le courage nécessaire pour dire les choses et les assumer. C'est d'un certain courage que vous faites preuve, vous et votre entourage. Le plus dur est de savoir quelle limite à ne pas dépasser pour ne pas être en danger, j'ai sû m'arrêter au moment où j'ai perçu un danger pour moi et mes proches, ce qui n'a pas empêché que la vérité soit faite, que la justice passe.
Je tenais simplement à vous apporter ce témoignage dans ce fracas de réactions parfois douteuses et partisanes.

Écrit par : max | 17 mars 2011

Merci Max et pour votre message et pour votre témoignage. Je ne sais que trop, par mon expérience professionnelle, que certaines pressions font reculer ou taire certains. D'où la démarche prise par Force Citoyenne de se baser sur des faits et non des rumeurs, de border chaque pas que nous faisons dans notre combat citoyen, et de mettre au chaud auprès de nos conseils juridiques toutes les cartes en notre possession. Et plus encore...En espérant que de plus en plus de citoyens nous soutiendront dans ce combat pour la transparence et une réelle démocratie politique.

Écrit par : philippe Sans | 17 mars 2011

You may have an concern with speaking before contemplating and red-colored tourmaline can help with this particular tendency and produce much more tact within your speaking to others. Even although you want to converse about other people feelings, your extremely own man or women emotions really are a unique story, you have a tendency not being specific secure with emotions, owning a azure ribbons Agate will sleek several of the soreness out for you.

Écrit par : balenciaga outlet | 23 mars 2011

Les commentaires sont fermés.