Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 mars 2011

Le ras-le-bol...

10% de votants en moins, un Front National au coude à coude avec le candidat de la Majorité municipale...Le scrutin du 1er tour sur le deuxième canton de Sète traduit, à l'instar de bien d'autres cantons, une accentuation de la perte de confiance des sétoises et des sétois envers la classe politique locale...

Commentaires

Passionnant et enrichissant commentaire. Et dire que ce commentaire vient d'un type qui n'a même pas eu le courage de se mesurer aux urnes et essaie d'influencer quand meme cette élection en distribuant ses torchons. Et maintenant vous choisissez quoi, les kosaks ou la mafia?

Écrit par : Eric | 21 mars 2011

Sourires...Pour mémoire j'ai été candidat déjà. Et ce ne sera peut être pas la seule fois. Concernant le courage...je vous laisse juge. Et je pense que mon engagement est le contraire du confort tranquille. Pour vous donc, dénoncer un permis illégal et des pressions anti-démocratiques c'est faire un torchon et influencer une élection? Tout cela vous semble donc normal et vous approuvez ce type de comportements? Merci d'avance de votre réponse Eric...Tout comme j'aimerais connaître votre sentiment et votre analyse sur l'abstention de plus en plus forte sur les scrutins locaux, la montée du FN et le score de l'élu municipal...

Écrit par : philippe Sans | 21 mars 2011

La montée du FN on s'en réjouit et pour quelque voix elle aurait été au second tour et elle aurait gagné
Vous qui etes contre le systéme vous auriez pu vous prononcer en faveur de mme Jamet. On va encore se retrouver avec le communiste c'est pitoyable

Écrit par : Annie | 21 mars 2011

Voila philippe, il faut bien que des aigris viennent aussi sur ton blog. Un qui soutienne aveuglement un menteur et l'autre qui prône des idées aux antipodes de ce que doit représenter une ville comme SETE...

Écrit par : Bastos | 21 mars 2011

Ma foi le score de l'élu municipal il est meilleur que ce que fait dhabitude la droite sur le canton le FN ca fait bien longtemps qu'il est fort. Pour ma part je rejette dos à dos FN et extreme gauche qui sont les 2 faces d'une meme piece, des réponses simplistes pour attiser la colere du peuple. Liberti Jamet kif kif
l'élection est pliée le PC et son système va encore truster ce poste grace a des methodes sur lesquels bizarrement vous etes silencieux (je pense comme plein de gens que vous avez passé un deal personnel avec eux mais cette alliance contre nature ne vous menera pas loin).

Écrit par : Eric | 21 mars 2011

PS j'ai vérifié on me dit que la dernière fois le candidat de la droite était sur le meme canton carrément derrière celui du FN

Écrit par : Eric | 21 mars 2011

Ainsi donc le FN n'a pas de blog, qu'il est obligé de venir s'exprimer sur celui de Force Citoyenne.
Par ailleurs je ne sais pas (en vérité je le sais trés bien) si "le FN et l'extreme gauche qui sont les 2 faces d'une meme piece,ont des réponses simplistes pour attiser la colere du peuple"
1-Depuis quand l'UMP s'occupe de la voix du peuple ? = 3 millions de manifestants soigneusement ignorés!!!.
2-En tout cas,il n'est plus seulement simpliste, mais imbécile et signe d'ignorance, qu' affirmer que FN et Extréme Gauche ( donc non comuniste,ce qu'est Liberti) formulent les mêmes réponses!! Il me semble que les théses de Sarko sont plus proche de Le Pen que de Mélanchon.Merci.

Écrit par : Frank | 22 mars 2011

Voilà Eric merci pour votre analyse personnelle qui a le mérite de poser un débat hors de toute invective. Je précise juste que je condamne toute manipulation ou pression ou promesse démagogique de droite comme de gauche (voir mon édito dans le "torchon" comme vous dites qu'est notre "Séte.affaires"). Mais là aussi il faut des preuves...Par ailleurs j'attends (en parlant de preuves), votre position sur les pressions exercées par un elu sur l'employeur d'un de nos membres (quel que soit l'élu d'ailleurs...vous cautionnez ce type de pratiques?) Et sur un permis illégal signé dans la bande des 100 mètres du bord de mer inconstructible : vous cautionnez, il faut taire la chose ou vous condamnez? Là nous parlons de faits concrets...Pas de couleurs politiques.

Écrit par : philippe Sans | 22 mars 2011

@ Eric
Pas de candidat FC:
C'est Nexity qui n'a pas voulu. sourires.
Enfin c'est le Maire.
Donc Nexity.
Tiens, au fait ils ont le vent en poupe , Nexity, ces derniers temps:nouveau projet au quai de Bosc.
Tiens, tiens....

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

.....ce n'est bien sûr qu'une supposition ;)

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

C clair, moi j'aime bien Monsieur Sans mais sur le coup, tous les modérés doivent faire barrage à Liberti qui est un démago de la pire nature, il fait son beurre de la misère humaine son fonds de commerce.

Écrit par : Julie M. | 22 mars 2011

Je ne partage pas votre analyse sur le choix que doivent faire les modérés, Julie.
Mr Anfosso soutient aveuglément la politique de Mr Commeinhes dont la seule ambition est de livrer tout le foncier de notre ville aux promoteurs.
Le laisser gagner serait remettre à jamais les clefs de la ville à la majorité actuelle qui s'acharne à détruire Sète.

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

Je ne les aime pas plus que vous mais depuis 50 ans, Liberti et les siens ont beaucoup plus fait pour détruire Sète donc il faut lui faire barrage. D'ailleurs vous savez ce qu'il voulait faire du quartier de Villeroy

Julie

Écrit par : Julie M. | 22 mars 2011

Soutenir Mr Anfisso c''est cautionner Mr Commeinhes en donnant un blanc seing à sa politique qui est la pire de toutes.

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

Julie,

Le problème avec Commeinhes et ceux qui le soutiennent ou qu'il soutient, c'est qu'ils se disent tous apolitiques et se vendent par la suite à l'UMP.

En politique il y a du bon et du mauvais à droite comme à gauche, les « Commeinhistes »dont leur représentant au cantonale prennent le plus mauvais de la politique de gauche et le plus mauvais de la politique de droite pour faire la leur ce qui emmène à la catastrophe.

L'exemple le plus frappant est la gestion du FC Sète.

Si on y rajoute le clientélisme, le népotisme, l'appât du gain et que l'on livre la ville aux promoteurs, nous aurons fait le tour de la question.

Je suis un gaulliste qu'on a à Sète étiqueter de faire de l'anticommunisme primaire et parce que je suis gaulliste et que je sais dire non en dehors de tous les partis pour l'intérêt général, dans ce cas et sans hésiter d'un pouce, je voterais si l'occasion m'était donnée et ceci sans frémir pour M. Liberti.

Je le ferais car je vois cette ville que j'aime partir à la dérive et surtout que je deviens de plus en plus un anti- Commeinhiste et primaire pour me mettre à la hauteur de notre maire actuel et de ses bassesses.

Malheureusement je fais parti du premier canton et je n'ai pas comme certain transféré virtuellement ou provisoirement mon domicile au second.

J'aurais pu , j'y ai une résidence, mais j'ai un défaut, je suis foncièrement honnête.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22 mars 2011

bonjour.
les commentaires de julie, eric annie, ne sont que des insultes haineuses et politicardes.
pas une seule fois ils ont la capacité de plonger dans la politique sans avoir une réaction autre que nauséeuse, un candidat se juge a ses résultats, et ma foi sur le 2ème canton nous ne sommes pas dans la petite urss comme voudraient bien nous faire croire ces malotrus. un conseiller général agi pour le département, liberti est plus enclin à travailler pour une politique sociale, ce qui déplait fortement à toutes les droites, car pour eux les richesses ne se partagent pas.
on nous a rabattu les oreilles de la mort du communisme, et bien moi je suis bien heureux, que certains ont encore la peur au ventre de cette philosophie, tremblez pauvres gens, l'ogre bolchevique viendra taper à vos portes pour vous envoyer au goulag des salins, pour que vous découvriez enfin les affres de la servitude!!!

Écrit par : radaze | 22 mars 2011

Si vous appelez social le clientélisme et le misérabilisme alors la oui, le communisme est maître. Si par contre c'est essayer d'élever chaque individu et de promouvoir la réussite pour chacun, passez votre chemin, le PC c'est pas son truc car dès qu'on sort de la mouise on se rend compte de l'impasse vers laquelle il mène. C'est incompréhensible qu'il y ait encore autant de gens qui votent communiste à Sète et si peu pour la gauche modérée (5%, incroyable. C'est bien triste.

Écrit par : Modéré | 22 mars 2011

Si vous appelez social le clientélisme et le misérabilisme alors la oui, le communisme est maître. Si par contre c'est essayer d'élever chaque individu et de promouvoir la réussite pour chacun, passez votre chemin, le PC c'est pas son truc car dès qu'on sort de la mouise on se rend compte de l'impasse vers laquelle il mène. C'est incompréhensible qu'il y ait encore autant de gens qui votent communiste à Sète et si peu pour la gauche modérée (5%, incroyable. C'est bien triste.

Écrit par : Modéré | 22 mars 2011

Marion pourquoi avez vous renoncé à vous présenter à l'election c'est dommage. Vous n'avez pas besoin pour le faire de ce guignol de Sans qui tourne comme une girouette et de son association fantoche.

Écrit par : Ecolo | 22 mars 2011

Certains aiment à relancer les polémiques je vois...discutez directement avec Marion Devineau sur son blog, ce sera plus approprié je pense...:)

Écrit par : philippe Sans | 22 mars 2011

bonjour écolo
Je n'avais pas envisagé de me présenter avant que Force Citoyenne ne me demande d'être leur candidate.
J'ai d'abord hésité car j'ai un emploi du temps chargé, mais devant leur insistance et leur promesse de me soutenir j'ai pensé que c'était l'occasion de faire entendre un autre "son de cloche" dans cette campagne.
Quand je me suis rendu compte au bout d'un mois de ce qui se passait réellement chez Force Citoyenne, j'ai été découragée, et déçue.

Je continue donc à préparer mes dossiers sur les ordres du jour du Conseil Municipal, mais je vous avoue que je me sens très seule au milieu de ces appétits politiciens.

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

à modéré. si vous voulez que chaque citoyen sorte de sa mouise dans laquelle il n'a pas demandé à être, car dans la majorité c'est le cas, il faudrait que les élus quels qu'ils soient tiennent leurs promesses. moi ce qui me choque dans les critiques sur F.liberti, c'est cet acharnement sur sa couleur politique et non sur son résultat dans l'occupation de son mandat de conseiller général.
pensez vous que le président du conseil général aurait continué à donner des responsabilités à un personnage qui agirait par clientélisme?
nous avons un maire qui ne s'occupe pas de ses administrés, encore moins de ses employés, la part belle est faite aux promoteurs et le béton coule à flot, les services publics municipaux sont démantelés,l'ostracisme est la règle première au sein de la municipalité quand à la gestion du personnel communal, l'opacité est de mise sur les dépenses faramineuses de certains projets municipaux, toutes les associations à caractère social ont vues leur subventions réduites voire supprimées, Mr.Affonso est en conflit d'intérêts, responsable des HLM et se présentant dans le canton où il existe le plus de logements sociaux, soyons sérieux nous vivons dans une ville qui change certes mais qui ne change pas pour le bien être des sétois, les décisions sont prises pour une certaine classe aisée qui obtiendra en permanence ce qu'elle désire, la classe populaire elle continue à ramer, à galérer, de plus la majorité municipale jongle sur les différences ethniques et religieuses, nous connaissons le résultat nous avons pu voir ce qui c'est passé à Perpignan à force de privilégier une certaine communauté au dépend d'une autre.Si vous désirez une disparition complète de tout idéal communiste ou voire même de gauche il faudrait que tout le monde mange à sa faim et que la misère soit éradiquée, mais tant que la politique appliquée en France tant par la droite que par la gauche dite respectable (ps) perdurera tant qu'il y aura des laissés pour compte il y aura des partis et des organisations qui seront là pour vous rappeler que vous n'avez pas toujours la main mise sur le peuple qui souffre, et que votre corde raide sur laquelle nous sommes obligés de tenir debout servira un jour à pendre les affameurs.
de toute façon je suis pas communiste, mais j'ai la foi dans des personnages politiques qui sont honnêtes et exempts de casseroles, ce qui n'est pas le cas de Mr.Affonso sur le Fc de Sète par exemple, ou Mr.Commeinhes sur les conflits d'intérêts liés à l'urbanisme ou bien sur l'octroi des concessions de plages...
et j'en passe et des meilleures tout est dans Sète affaires que j'ai lu consciencieusement même si je ne partage pas toutes les idées de Force Citoyenne.
bien à vous.
et merci à ce petit espace de liberté ou rarement, voire jamais les commentaires sont censurés.

Écrit par : radaze | 22 mars 2011

LIBERTI c'est le nom qui se prononce dès qu'un combat juste est à gagner, une équité à faire respecter.

FRANCOIS c'est le prénom que disent les Sétois dés lors que l'un d'entre eux à besoin de lui, qu'il se compte ou pas parmi ses électeurs

Alors julie, eric et annie, quand vous aurez besoin de quelqu'un pour vous défendre .... François Liberti est à votre disposition avec une vraie identité, pas un speudo

Écrit par : le comité de soutien à François Liberti | 22 mars 2011

ON l'appele ZORRO et SANS le chevalier blanc !

Écrit par : lou gobi | 22 mars 2011

le Gobi tu lui mets n'importe quoi à l'hameçon, il gobe! d'où son nom...

Écrit par : radaze | 22 mars 2011

Lou gobi je ne connaissais pas ces surnoms mais j'en connais un que l'on surnomme 8740 depuis les déboires du FC SETE et qui se présente au deuxième tour des cantonale.

Si tu connais le plan comptable, tu comprendras aisément - Le plan comptable français est actuellement celui adopté par le règlement 99-03 du 29 avril 1999 homologué le 22 juin 1999 -

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22 mars 2011

Oh la les comités de soutien nous sort les formules ca a cogité chez Liberti (moi je l'appelle pas Francois c'est pas mon ami) Si le président lui donne des responsabilités c'est pas de gaité de coeur ça s'appelle la politique et les petits arrangements et comme a Sète a gauche y a malheureusement que le PCF et bien Vezinet il fait avec et nous on subit :(

Écrit par : Modéré | 22 mars 2011

Liberti son seul programme social c'était embaucher la terre entiere a la mairie ce qui fait qu'on se retrouve aujourd' hui avec des centaines de "fonctionnaires" payés a rien f...

Écrit par : Eric | 22 mars 2011

Oui Eric et Commeinhes en a ajouté une deuxième couche encore plus importante. Il a même embauché un soit disant anarchiste de plus de 60 ans ami intime du candidat aux cantonales soutenu par la majorité municipale et ex-massacreur de toujours de la droite sétoise. Remarque c'est une bonne façon de le faire taire, comme il est poli, il ne parlera pas la bouche pleine.

Tu veux d'autres exemples, j'en ai en réserve avec les numéros de dossard.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22 mars 2011

Vous savez très bien Eric, que le nombre d'employés municipaux n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui, malgré le transfert d'une partie à l'agglo. La cour des comptes l'a d'ailleurs relevé. Il suffit de rentrer dans Sete pour voir un va et vient incessant de voitures municipales qui tournent sans but, parce que tous les employés embauchés à des fins uniquement électoralistes n'ont rien à faire et se baladent pour ne pas rester dans les bureaux.
Je voyage beaucoup , et je peux vous assurer qu'il n'y a qu'à Sete que je vois autant de voitures de la ville errer comme ça.

Écrit par : marion devineau | 22 mars 2011

Tout à fait d'accord mais ne soyez pas hypocrites vous savez très bien que c'est comme ca dans tous les bastions communistes Ne me faites par croire que ce n'est qu'en 2001 que la mairie a enflé elle était déjà bien pleine avant depuis les années 50 ou parenthèse Marchand à part les cocos ont toujours tenu cette ville ce qui heureusement a pris fin.

Écrit par : Eric | 22 mars 2011

Rebonjour Eric...Si je peux me permettre, vous ne m'avez pas répondu sur le permis illégal signé par le maire dans la bande littorale inconstructible que nous révélons dans notre torch...pardon, dans notre dernière Lettre Citoyenne "Sète.affaires".Sûrement un oubli de votre part. Vous cautionnez? Cela ne vous gêne pass? Vous condamnez?

Écrit par : philippe Sans | 22 mars 2011

Vous noterez que pour moi, il n'est pas question de communiste ou de commeinhiste, mais simplement de notre littoral...Eric? Toujours là?

Écrit par : philippe Sans | 22 mars 2011

En fait, philippe, vous lui demandez s'il a des états d'âme, Eric ?

Écrit par : Bastos | 22 mars 2011

Eric, il ne s'agit pas dimanche d'élire le nouveau Maire de Sète, mais de donner une bonne leçon à la majorité municipale qui, imitant en cela l'arrogance de Mr Commeinhes, se croit tout permis, ignorant délibérément le mécontentement des sétois qui assistent au massacre de leur ville

Écrit par : marion devineau | 23 mars 2011

Vous ne me ferez pas changé d'idée les pires massacreurs de Sète sont les communistes et le système pourri qu'ils ont mis en place. Après je ne sais pas pourquoi les constructions vous exaspèrent tant que ça : vous voulez qu'on reste entre nous et qu'on mette les barrière autour de l'île pour devenir consanguins c'est ça? Sur vos questions Mr Sans je n'ai pas d'avis car pas de preuve vous reproduisez un courrier mais il y a sans doute eu une réponse et ca vous n'en parlez pas donc aucun intérêt et d'ailleurs personne a Sète ne m'a parlé de ça. Si il y avait scandale ca ferait jaser ce n'est qu'un truc de plus pour faire polémiquer sans réussite pendant une campagne électorale. Vous avez les memes methodes que votre nouvel ami qui a du vous mettre à bonne école. Le vrai scandale c'est si le communiste est réélu au 2e tour!

Écrit par : Eric | 23 mars 2011

Donc pour vous tout est normal! Il n'y a eu aucune réponse du maire...le permis est illègal, point! Et bien évidemment que personne n'en parlait, personne ne s'en vantait en mairie. Mais depuis on en parle...Pour ma part je condamne fermement ce type de pratique d'élus. Quels qu'ils soient! Et donc si je vous suis, en période électorale, il ne faut surtout pas dénoncer des dérives d'élus? Etonnante vision d'un monde politique qui n'est pas celui que je veux pour Sète...

Écrit par : philippe Sans | 23 mars 2011

Et quand vous dites pas de preuve! Une lettre de la préfecture...! Que vous faut-il? Le permis a été signé c'est déjà un fait écrit. Et retoqué, c'est aussi écrit. Mais bon, quand on ne veut pas voir...L'amour rend aveugle dit-on...

Écrit par : philippe Sans | 23 mars 2011

à Eric et ses amis

NON au MENSONGE !

l'action de François Liberti sur la ville de Sète
de 2004 à 2010 c’est un Million d’euros que le Conseil Général a voté à l’office d’HLM de la ville de Sète pour l’aide à la construction de 282 logements neufs dans différents quartiers dont les 21 logements de la maison relais.

840 000 € de subventions votés pour la réhabilitation de la copropriété du Château-Vert.

5,5 Millions d’euros, pour les 5 ans à venir, pour l’OPAH-RU du centre ville ancien, de la ville de Sète.

180 000 € votés pour l’animation et le suivi de l’OPAH centre-ville et Château Vert.

Collèges : 2004 à 2010
construction du collège Victor Hugo, construction de la halle des sports du collège Jean Moulin ; François Liberti s’y était engagé, il l’a fait !
Subvention importante pour la construction du gymnase du Lido.
Financement de la mise en place du cartable électronique au collège Jean Moulin.
Gestion des personnels (hors enseignants) des collèges.
Mise en place d’actions éducatives et culturelles au sein des collèges.

La solidarité : à lui seul le budget de la solidarité départementale s’élève à 740 Millions d’euros en 2011, soit 54% du budget total.
Ce sont plusieurs milliers de familles ou des personnes seules qui bénéficient de l’APA, du RSA.

Et pour couronner le tout : le Conseil Général a financé 60% de la promenade Maréchal Leclerc. Europe État 20% et la ville 20%. Le dossier a été monté par François Liberti quand il était Maire de la ville. C'est pour cela que la promenade n'a jamais été inaugurée.

A votre disposition pour la suite .....

Écrit par : le comité de soutien à François Liberti | 23 mars 2011

Un peu de légèreté...
Depuis 1996, tous les Sétois ont voté François aux municipales...

Écrit par : Yves | 23 mars 2011

Et en 2014...la rêgle prévaudra ou il y a quand même une dérogation possible? (Humour aussi).

Écrit par : philippe Sans | 23 mars 2011

@ Eric
N'importe quoi!
45000 habitants: Il y a de la marge avant d'envisager les mariages consanguins.

Écrit par : marion devineau | 23 mars 2011

Je decouvre ce blog et ces échanges concernant les élections cantonales. J'habite Sète et ne suis encarté ni à droite ni à gauche ni ailleurs (ce qui n'est pas une critique pour ceux qui le sont au demeurant). Je vois bien les commentaires très idéologiques de certains (comme Eric par exemple) qui sont d'un autre temps, dépassés, vains. Les 40 % d'électeurs qui ont voté pour Monsieur Liberti dimanche ne sont certainement pas tous communistes. De nombreux citoyens ont besoin, dans ces temps troublés, d'avoir des représentants abordables, à l'écoute, présents au coeur de l'action de la cité (ici le canton) et surtout qui respectent une éthique que certains bafouent allégrement. Sur ce point je renvoie aux articles de Monsieur Sans qui ont le mérite de révéler des choses rarement évoquées. A ce stade, je voudrais dire (afin d'éviter les malentendus ou toute interprétation malveillante) que je ne suis pas communiste. Pourtant, dimanche prochain, je voterai sans hésitation pour Monsieur Liberti. Il me semble qu'il se retrouve dans les critères décrits plus haut. Sète, comme tout territoire, a besoin d'un équilibre politique et de contre-pouvoirs. Laisser l'ensemble des mandats (maire, député, conseillers généraux) entre les mains d'une même obédience est dangereux. En outre, le candidat opposé à Monsieur Liberti est à mon sens disqualifié pour être un élu disposant de pouvoirs de gestion quand on regarde le désastre financier du FC Sète dont il ne peut se dédouaner sur des comparses. Merci à Monsieur Sans de nous avoir tenu informés de cette gabegie. J'ai lu également que sa suppléante était membre de la SEM qui controlait les comptes du FC Sète durant ces années qui ont abouti à la mort du football sétois. En résumé, le choix est assez simple et loin de toute idéologie : soit renouveler un conseiller sortant qui, sauf erreur, ne traine aucune casserole, qui participe activement au Conseil Général pour sa ville, qui semble un type honnête et abordable soit un challenger qui donnerait 100 % des pouvoirs locaux à un seul parti et qui éloignerait encore un peu plus les citoyens de l'élu (Cf les commentaires de Mme Devineau sur lex conditions d'exercice du pouvoir par la majorité municipale à Sète) ce qui ne peut à terme que renforcer la montée de l'extrémisme. Sans parler des conflits d'intérêts possible au regard de la position professionnelle de Monsieur Anfosso et des pouvoirs en matière de logement au Conseil Général.
Pour moi le choix est vite fait.

Écrit par : Citoyen Lambda | 23 mars 2011

Vous voyez Philippe, que des dires, des dires et pourtant il y aura un élu dimanche soir, j'espère que le plus humble gagnera, celui qu'on attend au coin d'une rue pour lui parler de ses problèmes, celui qui a son numéro téléphonique dans l'annuaire, celui qui ne vous demande pas votre couleur politique pour agir, celui qui n'est pas attaché à son mandat si ce n'est pour aider et conseiller, enfin celui qui n'utilise pas sa position pour un quelconque chantage électoral, pour une fois je rejoins M. Jean-Louis CAMELIO et à regarder de plus prés les effectifs municipaux avant 2001 et après 2001 malgré le transfert de plusieurs centaines d'agents à l'agglomération, il n'y pas photo, le clientélisme est présent même au bureau de la mairie annexe de l'ile de thau.

Écrit par : max | 23 mars 2011

Ce blog a le mérite et c'est le seul comme cela d'avoir des commentaires de toutes les tendances. Moi mon choix c'est Anfoso sans hésiter après Fabreguette au 1e tour car je le connais et il n'est pas un extrémiste. Moi je renvois dos à dos les extremes droite et gauche et le seul représentant extreme qui reste c'est Liberti. Certains de droite sont honteux car ils refusent de dire non au vote FN mais ce qui me gène c'est 2 poids et 2 mesures car à la gauche le PS peut appeler à voter PC ou meme LCR ou LO qui est aussi extreme et simpliste que le FN et la on ne dit rien ce qui n'est pas normal. Sete doit enfin trouvé la voie d'une gauche modérée et cela passe par l'éviction de Liberti sinon la gauche sera a jamais divisé. Anfoso est plus proche que lui de cette vision et la prochaine fois c est un PS qui s'imposera si je croise les doigts.

Écrit par : Lamiral | 23 mars 2011

Moi aussi j'ai croisé Emile Anfosso ce matin sur le marché du centre ville et si je votais la (mais je ne peux pas) je voterais pour lui car il est nature et sympa alors que j'ai trouvé les gens autour du barbu insistants et méprisants si vous n'êtes pas avec eux vous êtes forcément un méchant.

Écrit par : Un Sétois | 23 mars 2011

Lamiral,

Vous êtes comme ANFOSO, bas les masques et dites que vous êtes un électeur UMP déguisé, carnaval est passé par là, au moins les autres internautes ont le mérite d'assumer leurs convictions, votre place est ailleurs!

Écrit par : albert | 23 mars 2011

Quand on parle de cosanguins ; DEVINEAU est inclus ?

Écrit par : capitaine haddock | 23 mars 2011

coNsanguins, c'ptaine, coNsanguins.
mais dans votre cas sanguins est un ornement inutile

Écrit par : marion devineau | 23 mars 2011

"Moi aussi j'ai croisé Emile Anfosso ce matin sur le marché du centre ville et si je votais (mais je ne peux pas) je voterais contre lui" car je me suis rappelé qu'il avait coûté des millions d'euros payé par le contribuable par sa mauvaise gestion du FC SETE et que je devais encore 84 000 € supplémentaire pour une non maîtrise de soi qu'il a demandé comme un gamin énervé aux sétois (ses parents adoptifs peut-être ?) d'assumer.

Sympa peut-être mais à quel prix quand à la maturité il faudra qu'il en fasse preuve un jour cela coûtera moins cher aux contribuables.

Si j'avais à le noter administrativement, je mettrais : "Element caractériel et immature, à éloigner de tout poste de responsabilité".

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 23 mars 2011

A Lamiral,bonsoir.

D'abord vous parlez du LCR, il faudrait vous renseignez un peu mieux, il n'existe plus depuis 3 ans.Pour votre gouverne, c'est aujourd'hui le NPA, dont je suis militant encarté. Franchement, en vous lisant,en étant si mal informé,votre point de vue doit reposer sur votre ignorance, et vos peurs stupides de ce que vous appellez des extrêmes.
Si vous aviez un tant soit peu de culture politique, vous n'emploiriez pas le terme gauche modéré qui est un oxymore!!!
Vous n'apportez rien de nouveau aux discours formatés de ces réactionnaires de droites assis sur leurs certitudes ancestrales et obsolétes,on le voit aujourd'hui aux résultas de ceux ci.
Je ne répondrai même pas aux abrutis qui pensent que le NPA c'est comme le FN!!! Il y asurement moins de divergences entre le PS et l'UMP, et encore moins entre l'UMP et le FN.
Maintenant, Monsieur Lamiral de droite, je suis à votre disposition pour vous parlez de nos idées,loin d'être simplistes.

Voilà,Camarade, je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : Frank | 24 mars 2011

Madame Deniveau,le 11.02.11,je vous avais questionnè.j'attends encore votre réponse.Voici donc qu'elle était la question:
"Savez-vous qu'il y a de pauvres gens qui bossent dur,dans de mauvaises conditions pour une misère,d'autres qui n'ont pas de travail, qui ne partent jamais en vacances?!!!

Le respect pour ces gens là,c'est d'avoir la décense de penser à eux, et non de s'appitoyer sur ceux qui n'ont pas le temps d'aller à Marrakech ou à Doubaïe.

Merci de me dire, Madame Deniveau,ce que vous avez comme projets pour eux."

Écrit par : Frank | 24 mars 2011

@ Franck
ça y est c'est devenu le nouveau mot à la mode, la décence.
Je ne sais pas d'où vous sortez que je m'apitoie sur les gens qui ne vont pas à Marrakech ou à Dubaï.
Quand aux projets que j'ai pour les" pauvres gens qui bossent dur pour un salaire de misère (tout dépend de ce que l'on appelle un salaire de misère) "ou qui n'ont pas de travail, vous conviendrez déjà que le problème n'est pas le même du tout, et les réponses à y apporter ne sont pas les mêmes.
Si vous voulez en discuter avec moi, c'est avec plaisir, mais je n'ai pas envie de donner des idées à ceux qui nous lisent pour les retrouver dévoyées et utilisées pour servir les appétits politiciens des uns ou des autres. Chat échaudé craint l'eau froide.
Je me tiens à votre disposition.

Écrit par : marion devineau | 24 mars 2011

Mais, vous Franck, vous proposez quoi concrètement ?
Je serais également curieuse de savoir ce que pense Force Citoyenne des propositions du NPA?

Écrit par : marion devineau | 24 mars 2011

Où les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En Lisant ML ce matin, je constate que M. Anfonso est soutenu par une équipe rapprochée, investie dans sa campagne, qui distribue des tracts...

Les fers de lance seraient MMS ROUVE,CASTAN, FERNANDEZ, CASELLI et Mme CASELLI.

L'on constate que M. ROUVE habite Frontignan, que la famille CASELLI ainsi que M. CASTAN dépendent du 1 er canton ( voir les pages blanches).

Comme Molière faisait dire à Géronte le fameux : "qu'allait-il faire dans cette galère"

On se demande la même chose pour les personnes citées supra.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 24 mars 2011

J'apprends sous la plume-clavier de Franck que le NPA serait 'encore' un parti révolutionnaire.

J'en suis super content même si une lecture attentive des chiffres de vote du dernier congrès me laisse penser le contraire...

Mais ne faisons pas la fine bouche, le NPA, et sa glorieuse aïeule la LCR ont et sont toujours révolutionnaire, donc à l'avant-garde sur les combats comme ceux de l'égalité, la laïcité ..

Et c'est donc et encore le même parti révolutionnaire et donc à l'avant-garde des combats (pour reprendre mon Engels dans le texte) qui envoie comme candidate à une élection régionale une femme voilée et musulmane (à qui je n'ai absolument rien à reprocher, elle fait ce qu'elle veut, comme elle le veut...)

Cohérence quand tu nous tiens...

En gros, le NPA est une machine politique comme les autres et serait bien inspiré de ne pas venir donner des leçons aux autres partis sur leur côté "réactionnaire", vu qu'il est capable de faire bien pire que ces derniers..

Voilà. C'est toujours un plaisir de lire mes vieux camarades. :))

Écrit par : cricrib | 24 mars 2011

Pour en revenir à ce M. Rouve qui est payé par la Mairie de Séte en tant qu'employé et qui reverse par le biais des impôts locaux une par des prélèvements énormes infligés aux sétois par la faute du FC SETE à sa commune résidente de Frontignan.

Il serait bon de savoir dans quelle position administrative il se situait mercredi dernier quant il distribuait les tracts pour la campagne de M. Anfosso à l'une des portes des halles ?

Je pose la question car il confond souvent employé de mairie et joueur de foot, qu'il ne fasse pas de même pour ses engagements politiques.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 24 mars 2011

Bonjour.
Merci à Madame Deniveau pour sa réponse.Néanmoins ,si vous n'exposez jamais vos idées de peur qu'on vous les pique,vous allez avoir du mal à convaincre.
Cette façon de retourner la question sans y avoir répondu est "singulière".Mais bon, si j' ai bien compris, vous n'avez rien à dire pour les défavorisés,les précaires.

Quant au camarade Cricrib,il a raison.
les scores du NPA sont mauvais.oui.
Le voile aux cantonales: oui.
Et j' ajoute qu' au sein du parti la problématique a été et est encore aprement discutée.démocratiquement par chaque comités.
Maintenant, vous nous enlevez notre droit aux "leçons à donner".Mais vous ne vous grattez pas non plus.Quand un "Lamiral" raconte des inexatitudes,il faudrait sous je ne sais quels prétextes le laissè faire?

Mais comme vous l'écrivez, c'est toujours un plaisir un vieux camarade.

Ah j' oubliais: Oui ,nous sommes un parti révolutionnaire! et je vous conseille de lire la défintion de révolution...

Écrit par : frank | 24 mars 2011

Le problème avec vous Franck, c'est que vous ne retenez ou ne lisez qu'une partie de ce que j'écris.
Je vous ai également dit que j'étais à votre disposition pour vous exposer mes idées de vive voix.
Je vous avais déja dit à l'époque que je préférais que Mr Sans commence par nous exposer ses projets en ce qui concerne les précaires et surtout sa position vis à vis du NPA.
J'avais lu sa réponse, mais il ne s'agissait que de généralités ou de déclarations d'intention (créer de l'emploi, dynamiser le port, créer des logements....tout en gardant bien sur des espaces naturels....etc etc.... enfin quoi, ce que tous les candidats serinent avant d'être élus.
Si c'est ce genre de bonnes paroles qui ne fâchent personne, que vous attendez, je peux vous recopier le Sete.fr.
Je peux aussi promettre le smig à 3000 €, des vacances 6 mois par an, on va prendre aux riches pour donner aux pauvres , comme ça les pauvres deviendront riches et les riches deviendront pauvres (chacun son tour hein?)
que demain on rase gratis et que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle....je peux aussi remplir 3 pages, et même plus de promesses toutes plus irréalistes les unes que les autres.
Bien que n'ayant pas été trotskyste, des conneries je peux en dire....et en écrire. Je sais ce qu'il faudrait que je dise pour vous plaire, mais figurez vous que je n'ai pas suffisamment d'ambition politique personnelle pour jouer à ce petit jeu. Je le laisse à ceux qui sont prêts à dire tout et son contraire pour être élus.

Écrit par : marion devineau | 24 mars 2011

Franck :

"Ah j' oubliais: Oui ,nous sommes un parti révolutionnaire! et je vous conseille de lire la définition de révolution..."

J'ai lu

révolution :

Étymologie : du latin "revolvere", rouler en arrière.

Définition : Mouvement circulaire complet
Mouvement orbital complet d'un astre, durée de ce mouvement.
Rotation d'un mobile autour de son axe.
Rotation, tour; période

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 24 mars 2011

Et devineau qui va sur le blog de LIBERTI pour le soutenir ! Vraiment co-sanguine celle là ! GOGOL ET GOGOLE.

Écrit par : capitaine haddock | 24 mars 2011

Mon cher capitaine Haddock
Je fais plus que soutenir Mr Liberti sur son blog. Je conseille à tous ceux qui me demandent mon avis et qui résident sur le 2eme canton de voter pour lui .
Et je leur donne mes raisons
Et elles ne sont pas si mauvaises que cela.
Que cela vous plaise ou non.
Bonne nuit

Écrit par : marion devineau | 24 mars 2011

Camelio tu te dis gaulliste et tu appelles à voter pour les communistes qui voulaient la peau du Général et lui ont barré l'accès à la mairie quand il est venu en visite a Sète. Certes il y a très longtemps mais Liberti était déjà élu au conseil puisqu'il n'a fait que ca dans sa vie. Honte à toi camarade qu'espère tu gagner : un séjour tout frais payés à Cuba? Le vrai gaulliste

Écrit par : Le vrai gaulliste | 24 mars 2011

Camélio, faut tout lire sur les définitions:

révolution

Nom féminin singulier
triomphe d'une révolte, prise du pouvoir par les insurgés
transformation soudaine et radicale
vieilli changement brusque provoquant des troubles (s'utilisait en géologie)
(astronomie) mouvement périodique d'un corps autour d'un point central

Écrit par : frank | 25 mars 2011

Le Gaulliste a raison. D'ailleurs c est pour cela que Charles De Gaulle avait rayé Sète de la carte de France suite a cette visite ou les communistes l'ont si mal accueilli. Beaucoup de jeunes sétois ne le savent pas.

Écrit par : Hubert | 25 mars 2011

@Hubert et autres pseudos
Si vous n'avez pas d'autres arguments pour soutenir le candidat de la majorité municipale, que de nous menacer des chars russes, c'est pitoyable et révélateur de la médiocrité de cette équipe au service exclusif de ses intérêts personnels.
Je peux vous confirmer que les Sétois se rendent compte que vous les prenez vraiment pour des cons.

Écrit par : marion devineau | 25 mars 2011

La mémoire du passé est importante pour éclairer le présent madame, les communistes sont les fossoyeurs de la France qu'incarnait de Gaulle.

Écrit par : Hubert | 25 mars 2011

Il en aurait pensé quoi de Gaulle des méthodes de voyou utilisées par la majorité municipale ?
Vous voyez hubert , tout compte fait, je préfère un communiste honnête qu'un soi-disant libéral qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches passant pour cela au dessus des lois, comme nous venons aujourd'hui d'en avoir la confirmation avec la vente des terrains de Villeroy à Mr Leygue et ses associés.
Puisque vous vous intéressez au passé , je vais vous rafraichir la mémoire:
Mr Leygue était le responsable des maisons Deviq.
dont l'agent à Sète était.....cherchez bien...
Je vais vous aider : un bon copain du Maire qui passe avec lui ses fêtes de fin d'année au Maroc.
Vous voyez ?
toujours pas ?
Un autre indice:
Qui s'est beaucoup occupé du Football club. Son fils aussi ensuite.
ça vous revient?
Et voila comment on fait profiter les amis des derniers terrains disponibles de la côte française méditerranéenne pour une bouchée de pain.

Écrit par : marion devineau | 25 mars 2011

Dans l'illégalité

Écrit par : marion devineau | 25 mars 2011

e sais Franck, mais c'était seulement un clin d'œil.

"Le vrai gaulliste" je doute sur la véracité de ton pseudo, tu seras qu'il n'y a pas d'idéologie gaulliste, et seulement une voie tracée par le général qui est de savoir dire non, bien sûr à bon escient, ce qu'il a sur faire lui -même contre Pétain et colabos de toutes sortes. Le gaullisme c'est avant tout des valeurs, du pragmatisme, une certaine idée de la France et un rassemblement au dessus des partis. Il est du devoir d'un gaulliste de s'engager quand l'essentiel est en danger et sur notre ville tel est le cas. le général lui même à la libération a reconnu l'action des communistes dans la résistance et les a compté sans faillir à ses cotés dans le gouvernement provisoire afin de redresser économiquement notre pays.

A l'heure actuelle le maire de Sète et ses comparses sont loin de représenter des valeurs gaullistes, tout au contraire ils représentent ce qui est le plus nocif et le plus laid dans une politique.

M. ANFOSSO dit être apolitique, moi je dirais plutôt qu'il a fait le tour de toutes les formations politiques, un pied dedans et un pied dehors suivant ses intérêts, sans pour cela s'engager dans aucune. Il est navigateur de formation étant moi-même marin j'ai apprécié ses manœuvres depuis plus de quarante ans ainsi que sa gestion désastreuse du FC de Sète qui a coûté et qui coûte encore une fortune aux contribuables sétois.

Oui je dis il faut voter contre la majorité municipale, c'est le devoir de chacun , de tout homme de bonne volonté et surtout d'un gaulliste qui veut résister contre « la main basse sur la ville » le ML de ce jour vient encore de porter une pierre dans mon jardin avec le scandale de Villeroy.

Je n'ai aucune honte à faire ce qui est bien et honnête et si tu étais un vrai gaulliste au lieu d'un néo-UMP alimentaire sétois ancien communiste (ne pas confondre UMP et gaullisme), tu aurais écris : je te rejoins compagnon et surtout pas camarade à moins d'être militaire.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 25 mars 2011

Honnête ? Il ne volait pour lui mais pour le parti. 3 millions de francs de l'époque pour la fête d'ISSANKA et autres.

Écrit par : capitaine haddock | 25 mars 2011

Honnête ? Il ne volait pour lui mais pour le parti. 3 millions de francs de l'époque pour la fête d'ISSANKA et autres.

Écrit par : capitaine haddock | 25 mars 2011

moins cher que voix vives..... la moitié en fait

Écrit par : marion devineau | 25 mars 2011

De gaulle a compté sans faillir les communistes à ses cotés ; oui mais pour mieux les surveiller !

Écrit par : historien | 25 mars 2011

De gaulle a compté sans faillir les communistes à ses cotés ; oui mais pour mieux les surveiller !

Écrit par : historien | 25 mars 2011

Il ne faut pas omettre que la politique de l'ump est la casse du programme du conseil de la résistance élaboré après guerre, que ce programme était social, la sécurité sociale, le système des retraites, et bien d'autres améliorations de la vie des citoyens, où en sommes nous à ce jour?
A une casse systématique de ces acquis, et à une paupérisation de l'ensemble des français, au bénéficie d'une caste, et non de l'intérêt commun.

Écrit par : radaze | 25 mars 2011

François LIBERTI lors de la visite de DE GAULLE à Sète avait 12 ans, il n'est pas un patriarche puisque né en 1947, il faut pas mésestimer l'intérêt de DE GAULLE pour la résistance communiste pendant la 2ème guerre mondiale, c'est notre histoire qui a sû unir toutes les forces combattantes contre les nazis et Jean Moulin a été un grand artisan de cette unité.
Laissons les communistes de cette résistance dormir d'un sommeil paisible pour ceux qui sont morts au combat, pour les autres ils ont eu des hauts et des bas comme tous les êtres humains mais ont-ils une seule fois mis en danger notre République?
L'anticommunisme primaire de cette fin de campagne est l'image du désarroi de la droite locale et semble décalé avec notre vie quotidienne, cette posture n'est ni porteuse d'espoir, ni signe de tolérance.

Écrit par : max | 25 mars 2011

capitaine haddock,

A une certaine époque les partis politiques vivaient de cela, tous les partis l'on fait de la gauche à la droite. Maintenant cela n'est plus tolèrable et encore moins quand on parle d'enrichissement personnel que font certains élus en bradant le patrimoine des cités.

Historien qui a des bégaiements informatiques semblables au capitaine haddock, étrange vous avez dit bizarre comme tout cela est bizarre...

Je ne pense pas, il fallait reconstruire le pays laissé dans une situation désastreuse par les pétainistes et toute les bonnes volontés étaient bonnes à prendre en l'occurence.

Il en est de même pour Sète où les bonnes volontés doivent se regrouper pour faire échec au système mis en place qui va contre l'intérêt des sétois et qui est défendu souvent par des ex-communistes comme le mari de la supléante de M. Anfosso, devenus par l'action du Saint Exprit des nouveaux Commeinhistes. Si vous voulez les numéros de dossard chacun, pour pouvoir reconnaître les alimentaires au passage, je les ai en réserve.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 25 mars 2011

Je préfère le discours de Malraux en hommage à Jean-Moulin que les dires de certains:
Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d'exaltation dans le soleil d'Afrique, entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves sans avoir parlé, comme toi; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé; avec tous les rayés et tous les tondus des camps de concentration, avec le dernier corps trébuchant des affreuses files de Nuit et Brouillard, enfin tombé sous les crosses; avec les huit mille Françaises qui ne sont pas revenues des bagnes, avec la dernière femme morte à Ravensbrück pour avoir donné asile à l'un des nôtres. Entre avec le peuple né de l'ombre et disparu avec elle - nos frères dans l'ordre de la Nuit...
Commémorant l'anniversaire de la Libération de Paris, je disais : "Ecoute ce soir, jeunesse de mon pays, les cloches d'anniversaire qui sonneront comme celles d'il y a quatorze ans. Puisses-tu, cette fois, les entendre : elles vont sonner pour toi".
L'hommage d'aujourd'hui n'appelle que le chant qui va s'élever maintenant, ce Chant des Partisans que j'ai entendu murmurer comme un chant de complicité, puis psalmodier dans le brouillard des Vosges et les bois d'Alsace, mêlé au cri perdu des moutons des tabors, quand les bazookas de Corrèze avançaient à la rencontre des chars de Runstedt lancés de nouveau contre Strasbourg. Ecoute aujourd'hui, jeunesse de France, ce qui fut pour nous le Chant du Malheur. C'est la marche funèbre des cendres que voici. A côté de celles de Carnot avec les soldats de l'an II, de celles de Victor Hugo avec les Misérables, de celles de Jaurès veillées par la Justice, qu'elles reposent avec leur long cortège d'ombres défigurées. Aujourd'hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas parlé; ce jour-là, elle était le visage de la France.

Cette France si loin de celle de Marine LE PEN.

Écrit par : albert | 25 mars 2011

y'a pas à dire mais le calcul mental, à Sète, c'est la misère...

Entre midi Libre qui fait d'un clochard décédé un patron de presse... à 14 ans et un crétin de droite qui nous colle Liberti au Conseil Municipal à 12 ans..
Pffff....
Misère, misère...

Écrit par : cricrib | 25 mars 2011

Oui, Albert on ne peut avoir que du respect et de la gratitude pour ceux qui ont combattu l'infamie, c'est pour cela qu'il faut que nous sachions dire non en dehors de tout parti politique, contre vents et marées à tout ce qui ne nous paraît pas concevable.

Le père de M. Liberti l'avait compris avant nous en s'opposant à l'occupant nazi, il porte d'ailleurs tatoué sur le bras une Croix de Lorraine.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 25 mars 2011

tiens tiens... à propos de Villeroy:
"L’irresponsabilité du Maire

Sur ce dossier, depuis 2004, le Maire :

ne respecte pas les Lois

ne tient aucun compte des avertissements que lui ont adressés non seulement les Elus d’opposition, mais également la Chambre Régionale des Comptes

méprise totalement les intérêts des habitants de Villeroy .

Depuis 2007 (jugement du TA de Montpellier), il viole allègrement la Loi (le jugement du TA n’est pas suspensif même en cas d’appel).
N’est-ce pas un délit, surtout de la part d’un Elu ?"

(extrait de Tous pour Sète)
Pas étonnant ,non?

Écrit par : Frank | 25 mars 2011

Le maire méprise les gens.
Pourquoi respecterait-il les lois ?

Écrit par : Bastos | 25 mars 2011

Quelques communistes ont certes résisté contre une barbarie mais ils voulaient faire tomber la France dans une autre qui n'a rien à lui envier puisqu'elle a fait plus de victimes encore. Ce que de Gaulle savait très bien meme si en temps de guerre certaines alliances ponctuelles peuvent servir.

Écrit par : Hubert | 25 mars 2011

Je ne comprends jamais pourquoi on parle de Front Républicain contre le FN, et c'est bien mais jamais contre l'extreme gauche. Au 2e tour tous les démocrates doivent voter contre le PCF. J'aurais préféré un autre candidat(e) face à lui mais vraiment je ferai tout pour que son idéologie qui monte les gens l'un contre l'autre ne soit plus dans aucune assemblée démpocratique. Julie

Écrit par : Julie M. | 25 mars 2011

C'est bizarre cette façon de déterrer les morts pour remplir des arguments creux et simpliste. L'anti çi ou cela n'est pas pour faire injure mais répondre aux événements sortis de leur contexte historique. Ceci vaut pour les 2 camps.
Pour gérer le quotidien, les idées des uns valent ceux des autres, à condition que la ville progresse...
Ce qui me gène le plus, ce sont les personnes qui reprochent la politique sociale des uns et vont dans les bras de ceux qui en font encore plus...
Comme Gribouille qui pour se protèger de la pluie, se jette dans la mare.....

Écrit par : capitaine haddock | 25 mars 2011

Hubert,

Je croyais que le parti communiste FRANCAIS était un parti démocratique, même si je n'ai pas ses idées que j'ai combattues toute ma vie .

Pour aller contre son idéologie, c'est déjà fait et heureusement que nous ne vous avons pas attendu et le mur de Berlin est tombé quand même sans vous, mais je ne vois pas ce que font ses arguments dépassés qui vous rende ridicule lors d'une cantonale où l'enjeu primordial est faut-il approuvé la politique du maire actuel représenté par M. Anfosso et donné un blanc seing pour "main mise sur la ville" ou commencer une opération "mains propres", en enrayant un système très contestable et en se servant de M. Liberti comme le Général De Gaulle s'est servi des communistes d'après vosdires où je ne reconnais pas l'histoire.

Nous ne soutenons pas M. Liberti, nous disons actuellement il est le grain de sable qui peut freiner des gens peu recommandables donc les DÉMOCRATES et les gens HONNÊTES que nous sommes voterons pour lui et surtout si nous sommes des vrais gaullistes comme signait un commentateur supra.

Maintenant nous comprenons très bien que LES ALIMENTAIRES SETOIS pour la plupart excommuniâtes ont tout intérêt de voter pour la bande en place et défendent bec et ongles un système qui leur rapporte. Il en était de même en Tunisie, en Égypte et actuellement en Libye où les nervis et autres mercenaires défendent la politique de kadhafi avec des arguments fallacieux préférant une dictature mafieuse à la liberté.Il est vrai que la liberté rapporte moins que les petites combines.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 mars 2011

Bien dit jean louis

Écrit par : marion devineau | 26 mars 2011

quand je lis que le PCF est d'extrême-gauche, excusez-moi mais je me marre.. Une idéologie dangereuse pour la démocratie ?
Ah bon.. laquelle ?
Dresser les gens les uns contre les autres ?
Ah bon.. Et à l'UMP, ils font quoi ?
Quand ils dressent la population contre les juges ?
Quand ils insultent les jeunes qui défilent pour leur futur ?
Quand ils draguent le FN sur le dos des musulmans ?

Bref... le PCF est à ce compte là moins dangereux que l'UMP puisque, de fait, il n'est pas au pouvoir.
Et ce sont pas qques conseillers généraux (pour 3 ans) qui changeront la donne.
Par contre, filer tout le trousseau de clés du logement social du coin au même bonhomme, quand on voit ses antécédents, ça, oui, c'est dangereux.

Écrit par : cricrib | 26 mars 2011

En lisant de nombreux messages, on est bien loin, chez certains supporters de M. Anfosso, des élections cantonales. C'est de l'aveuglement. Cet anti-communisme primaire n'a pas de succés à Sète car, comme l'ont dit plusieurs contributeurs à ce blog, il vaut mieux choisir un communiste honnête et ouvert qu'un représentant disqualifié de la majorité municipale qui souhaiterait truster tous les pouvoirs. Attention danger ! Comment peut-on encore penser que les électeurs d'une élection cantonale pensent à l'histoire de France et des mouvements politiques lorsqu'ils votent, à la guerre froide ou à la chute du Mur de Berlin. 99,9 % pensent à leurs préoccupations quotidiennes (emploi, environnement, projets, exemplarité des candidats ....) et à ceux des candidats qui peuvent apporter quelque chose à la collectivité. Les autres font de la politique politicienne, souvent par intérêt.
Donc si nous revenons aux cantonales, demain la vraie question sera d'abord de savoir si M. Liberti a bien travaillé pour ce canton et doit être reconduit. Pour moi il n'y a pas de doute qu'il faut répondre positivement. Pourquoi le remplacer par un homme qui, sans parler des critiques qu'il a fédéré sur ses actions passées, est déjà très occupé à l'OPHLM de Sète ou à la Municipalité ? Quel intérêt ? Demain, il faut être lucide et voter pour Liberti. C'est une démarche citoyenne qui doit réunir tous ceux, quel que soit leurs idées, qui veulent remettre de l'éthique au coeur de notre Ville.

Écrit par : Citoyen Lambda | 26 mars 2011

Vous trouvez normal que le prêcheur de la mosqué El Gouddhamn qui travaille à la mairie il appelle tout le monde à voter Anfosso? Il devrait rester en dehors de ça! Et que Kader Bouallaga il fasse entrer ses fréres à la mairie? Et que tout le monde on promet des HLM, de l'argent, des emplois...à chaque élection? Anfosso finalement il veut le beur...et l'argent du FN! Il joue double jeu! Les kommeihnistes...on les appelle ici! Regardez demain sur les bureaux de l'ile de thau les gens de la mosquée qui viennent soudain voter au deuxiéme tour et regardez les votes en plus pour Anfosso...intéressant à voir tout ça!

Écrit par : Il de Thau | 26 mars 2011

C'est drôle comme chacun est incapable d'écarter ses oeillières : si le F.N s'était qualifié à la place d'Anfosso, les mêmes auraient crié au front républicain, la démocratie en danger, pour de simples cantonales qui ne gèrent que le quotidien....
Que je sache, M Liberti a cumulé les fonctions de maire, député avec celle de conseiller général pour un emploi du temps chargé. Les défauts des uns se retrouvent chez les autres !

Écrit par : capitaine haddock | 26 mars 2011

Capitaine haddock,

Je pense qu'il faudra réviser quant Liberti était maire et député, ce n'était plus lui qui était conseiller général.

Bien vu "Ile de thau"

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 27 mars 2011

Merci m. Camelio. Alors moi ça me fait rire de lire que Liberti ci Liberti ça. Anfosso y fait pareil avec La bande à Hamid qui travaille aux HLM et a passer la campagne sans arrét à ses cotés. Et en promettant HLM sur HLM...! Il faudrait que les gens parlent enfin...Et qu'ils arrètent de se faire exploiter à chaque élections.

Écrit par : Il de Thau | 27 mars 2011

Il faut savoir lire : maire, député pas deputé et maire, la virgule peut dire aussi le "ou".
C'est sûr que pour les "alimentaires", les blocs et les systèmes s'équivalent.
L'incohérence est de reprocher aux uns ce que font les autres.
Je ne suis pas engagé mais j'estime que ceux qui le sont, doivent tirer bénéfice de leur soutien. Sinon il serait bien c.....
Bon dimanche !

Écrit par : capitaine haddock | 27 mars 2011

Seul l'espoir que les jeunes votent peut finir avec le communiste à l'élection car jamais les jeunes ne peuvent voter pour une idéologie comme ça qui appartient au siècle passé
Le probléme est que beaucoup votent pas alors aujourdhui tous contre le Père noël de Sète qui est un cauchemar pour cette ville il faut voter pour l'avenir pas pour le passé qu'il represante.

Écrit par : Alcid | 27 mars 2011

Bon les enfants, si on laissait place aux votes maintenant? Le débat a largement eu le temps de se faire depuis lundi dernier...je vous propose que vous le repreniez ce soir aprés 18 heures et la fermeture des bureaux de vote...Merci à vous. Et bon dimanche en attendant...

Écrit par : Philippe Sans | 27 mars 2011

il suffit, je vous demande de vous taire !

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 27 mars 2011

Sans, on n'est pas à france 3 pour rendre l'antennne !

Écrit par : capitaine haddock | 27 mars 2011

Liberti 57,89 %
Anfosso 42,11 %
Chiffres définitifs

Écrit par : Citoyen Lambda | 27 mars 2011

La gifle.

Seuls les bureaux de l'annexe de la mairie à l'Ile de Thau et le gymnase du Lido ont voté en majorité pour Mimile...

Écrit par : Bastos | 27 mars 2011

Les urnes ont parlé, belle déroute pour le candidat du Maire et de l'UMP, à la prochaine.

Écrit par : max | 27 mars 2011

Ce n'est pas Anfosso qui est battu mais Commeinhes et ses comparses qui sont rejetés par la majorité des sétois de gauche comme de droite, pour ses manoeuvres nauséabondes dans tous les domaines ! le FC Sète, la pointe, villeroy, le restaurant des pierres blanches, les concessions des plages, lectives ...

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 27 mars 2011

électives

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 27 mars 2011

@ CAMELIO Jean-Louis : c'est effectivement un rejet d'un système tout entier. Hélas, il faudra attendre encore quelques années pour qu'une alternative citoyenne la plus large possible mette un terme à cette parenthèse Commeinhes qui aura duré 13 ans et aura causé de graves dégats à cette ville, et je ne parle pas que des dégats à l'environnement.

Écrit par : Citoyen Lambda | 27 mars 2011

Je pose une question à Emile ANFOSSO, malgré votre défaite, allez-vous tenir vos promesses aux électeurs de la Mairie Annexe de l'Ile de Thau?

Écrit par : albert | 27 mars 2011

Bravo à Sète qui est une des rares villes encore capable en 2011 d'élire un candidat communiste à l'idéologie arriérée et aux méthodes plus que douteuses. La honte, et sur ce blog centriste je suis triste de voir que beaucoup s'en réjouissent!

Écrit par : Hubert | 27 mars 2011

c'est peut-être en face qu'il faut en chercher les raisons, Hubert.

Écrit par : Bastos | 27 mars 2011

Pas d'aveuglement ; pas d'extrapolation.
LE 2eme canton a toujours été à gauche, le 1 er à droite. Hypothéquer des résultats futurs serait hasardeux.
La clé est detenue par les socialistes, bien que minoritaire.
Soit ils partent avec Liberti mais ce n'est pas la tendance actuelle à l'inféodation, soit il continue leur bienveillante neutralité avec le maire.
Même mort, le timonier est là.
Et l'eau coulera sous les ponts.

Écrit par : capitaine haddock | 27 mars 2011

Pour rassurer hubert le front de gauche aurait entre 100 et 130 élus, nous ne sommes pas tous des dégénérés.

Écrit par : charles | 27 mars 2011

Cher Huberttttt, révisez donc vos classiques!Le premier canton lorsqu'il fut créé, eut comme premier titulaire Raymond CAMPAGNAC,Conseiller Général Communiste.Ne soyez donc pas aveuglé.....par la défaite de votre candidat.

Écrit par : marcel | 28 mars 2011

Mes excuses à Hubert dont je viens de m'apercevoir après coup qu'il n'est pas l'auteur de la contribution, mais capitaine haddock.Quoiqu'il en soit, cela ne change rien à l'affaire, les élucubrations de l'un valent bien celles de l'autre.

Écrit par : marcel | 28 mars 2011

Depuis 1976, cela fait 35 ans que le 1er canton est à droite. Les élucubrations des uns ressemblent aux extravagances des autres.
Analyser le vote de chaque bureau, et faites un bilan sociologique de chaque quartier.

Écrit par : capitaine haddock | 28 mars 2011

Mais qu'est ce qu'ils ont tous a parler, d'anti communisme primaire?
Le communisme, étant ce qu'il y a de plus primaire au monde, je trouve normal, que l'anti communisme le soit aussi!
Dites M. Sans, pour quelqu'un qui, sois disant, n'a pas soutenu Liberti, je trouve que les popofs de service, vous ont drolement a la bonne!!!
Mais c'est surement un hasard, non????
Je dois a la vérité de dire, M.Sans, que vous étes un foutu menteur!!

Écrit par : simon | 03 avril 2011

Bonjour Simon, comme je vous l'ai indiqué par un mail directement adressé, j'ai supprimé deux de vos messages employant des insultes et caractères diffamatoires. Merci d'être plus respectueux des personnes dans vos formulations. J'ai largement prouvé sur ce blog que la liberté d'expression était de mise.

Écrit par : Philippe Sans | 03 avril 2011

Quant aux "popofs" comme vous dites qui m'auraient "à la bonne"...mais j'espère bien que tous les habitants de Sète m'ont ou m'auront "à la bonne" de plus en plus, quel que soit leur bord politique...:)
Je ne commande pas (je n'ai pas ce pouvoir) les sentiments des gens à mon égard...

Écrit par : Philippe Sans | 03 avril 2011

Ha non! c'est un peu court, jeune homme!!!
Vous pouvez toujours réver que de plus en plus de sétois vous auront a la bonne! c'est pas demain que cela arrivera!!Et je répète que vous étes un menteur, car vous avez bel et bien soutenu liberti pour le second tour, je vous ai vu moi même le féliciter chaudement! Mais sans doute ai-je mal vu! Non?
Quand au fameux respect dont vous vous gargarisez,sachez, cher monsieur, que le respect, ne se décrète pas, il se mérite, et si Camelio, avait quoi que ce soit de respectable, je serais le premier a le respecter, mais je le connais depuis si longtemps que j'y renonce!!!

Écrit par : simon | 03 avril 2011

Vous m'avez vu féliciter chaudement François Liberti!!? Etonnant comme dirait Camélio...Car moi je n'ai aperçu François Liberti que de loin le mardi soir au Conseil Municipal! Donc loin de vous traiter de menteur...je préfère confirmer : vous avez mal vu, Simon. Mais si j'avais croisé François Liberti depuis sa réélection, je l'aurai salué sans aucun doute comme font les gens intelligents et je l'aurai effectivement félicité le plus normalement du monde pour celle-ci, puisque le suffrage universel a parlé. Tout en notant que beaucoup n'ont pas voté...

Écrit par : Philippe Sans | 03 avril 2011

Simon, je suis fier d'avoir à vos yeux rien de respectable, le contraire m'aurait énormément gêné et si nous nous connaissons depuis si longtemps comme vous l'affirmez, ce que j'en doute, je me rends compte que parfois sans m'en rendre compte j'ai de mauvaises fréquentations.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 04 avril 2011

M. Camélio, petite leçon de français pour commencer!On ne dit pas:"Ce que j'en doute"
mais:"Ce dont je doute"
Voila, ceci posé, il semble évident que nous avons eu beau nous fréquenter jeunes, visiblement, nous n'avons pas fréquenté les mêmes écoles!!
Cela vous aurait peut etre évité d'écrire autant d'âneries, parcequ'alors là!vous étes imbattable!!!
Ne vous posez plus en donneur de leçons, c'est franchement insupportable,venant de quelqu'un comme vous
Etonné! Non?

Écrit par : simon | 04 avril 2011

J'ai beau cherché dans les arguments de Simon, je n'en trouve pas.
Ah si ! Puisque le communisme est primaire, on peut être un anti communiste primaire.
Le communisme est aussi primaire que le capitalisme.
Il a été dévoyé par des dictateurs. Pour le capitalisme, c'est effectivement plus complexe. Prendre conscience de la concentration des pouvoirs par une oligarchie dont le souhait le plus cher n'est pas le bien-être de la société peut, pardon, doit amener à reconsidérer pas mal de certitudes dont on a hérite de nos parents...
Pour ce qui est de la qualité d'ecriture de Camelio, je vous trouve bien pédant de la critiquer. On peut ne pas être toujours d'accord avec ses idées mais il a un style et une expression que vous n'aurez jamais.

Et puis Simon, revenons sur le fond. Ca ne vous gêne pas, toutes les affaires qui sortent en ce moment pour une si petite ville ?

Écrit par : Bastos | 04 avril 2011

J'ai beau cherché dans les arguments de Simon, je n'en trouve pas.
Ah si ! Puisque le communisme est primaire, on peut être un anti communiste primaire.
Le communisme est aussi primaire que le capitalisme.
Il a été dévoyé par des dictateurs. Pour le capitalisme, c'est effectivement plus complexe. Prendre conscience de la concentration des pouvoirs par une oligarchie dont le souhait le plus cher n'est pas le bien-être de la société peut, pardon, doit amener à reconsidérer pas mal de certitudes dont on a hérite de nos parents...
Pour ce qui est de la qualité d'ecriture de Camelio, je vous trouve bien pédant de la critiquer. On peut ne pas être toujours d'accord avec ses idées mais il a un style et une expression que vous n'aurez jamais.

Et puis Simon, revenons sur le fond. Ca ne vous gêne pas, toutes les affaires qui sortent en ce moment pour une si petite ville ?

Écrit par : Bastos | 04 avril 2011

Pauvre Simon,

Ouf vous m'avez fait peur, déjà un point positif nous n'avons pas fréquenté les mêmes écoles.

Je reconnais à votre décharge que j'ai fréquenté le plus souvent les cours de récréation, rentrant en classe le jeudi, jour de congé, à l'inverse des autres potaches.

Vous vous dîtes être un de mes condisciples, disciple je ne sais ? Mais les trois premières lettres qui composent le vocable, semblent vous aller à ravir et doivent vous servir assurément de carte de visite.

Mes écoles ont toujours été celles de la franchise puisque je n'ai pas honte de ce que j'écris, ni de mon nom à votre contraire car je ne signe jamais lâchement d'un pseudo.
.

Certain nomme mon langage du sétois, je conçois que pour vous cette langue est aussi étrange qu' étrangère.


Même si mon français n'a pas cité comme le votre en Sorbonne, il a l'avantage d'être franc et direct et d'appeler un chat un chat ainsi qu'un délateur anonyme un délateur anonyme.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 04 avril 2011

Merci á tous de débattre sur des idées et non de vous traiter de noms d'oiseaux, les passages diffamatoires seront censurés. Sous peine de bannissement.

Écrit par : Philippe Sans | 04 avril 2011

Camelio, voyons, on n'est pas chez les vicomtes de brageoles et Monsieur Sans est un journaliste de france 3 où l'on est poli et policé. Vous altérez l'image de marque d'un homme qui tient à être aimé et considéré des Sétois !!!!!!!

Écrit par : Le pitre | 04 avril 2011

Camelio, voyons, on n'est pas chez les vicomtes de brageoles et Monsieur Sans est un journaliste de france 3 où l'on est poli et policé. Vous altérez l'image de marque d'un homme qui tient à être aimé et considéré des Sétois !!!!!!!

Écrit par : Le pitre | 04 avril 2011

Camelio, voyons, on n'est pas chez les vicomtes de brageoles et Monsieur Sans est un journaliste de france 3 où l'on est poli et policé. Vous altérez l'image de marque d'un homme qui tient à être aimé et considéré des Sétois !!!!!!!

Écrit par : Le pitre | 04 avril 2011

Une fois suffit non...? (Humour)

Écrit par : Philippe Sans | 04 avril 2011

Bonne nouvelle:
en 1an:
pain+7%
pâtes+17%
légumes+11%
gaz+20%
Fuel domestique++21%
Assurances+5,6%
Forfait hospitalier+26%
Bonne nouvelle: Le jeton de caddie restera à 1€ dans la plupart des grandes surfaces!!!

Écrit par : Frank | 05 avril 2011

Simon ne perdez pas votre temps Camélio est un vieil aigri qui vomit sa haine sur tous les blogs sétois de droite comme de gauche. Aujourd'hui contre le maire et les siens hier contre celui qui l'a précédé et demain contre ceux qui lui succéderont. On a du lui refuser un jour une gamelle et donc ces blogs lui servent de défouloir au pauvre homme.

Écrit par : Bienheureux | 06 avril 2011

Pour provoquer autant de réactions ( toujours anonymes bien sur) Mr Camelio doit vraiment déranger la bande de courtisans serviles qui courbe l'échine devant le maire.Peut être parce que ce qu'il dit est trop vrai.
Entre un homme qui a le courage de dénoncer à visage découvert,des comportements malhonnêtes et une succession de corbeaux masqués , tellement honteux d'eux mêmes qu'ils n'osent donner leur nom il n'y a pas photo!

Écrit par : marion devineau | 07 avril 2011

« Bienheureux »  le simple d'esprit parce que le royaume vicieux lui appartient...


Les élucubrations à mon encontre de tous les sbires « commeihnistes » ont le mérite de démontrer que le « sniper » que je suis a encore une fois fait mouche,

Quand aux gamelles il n'y a que les chiens et ceux qui comme eux marchent à quatre pattes qui les acceptent.

Je sais depuis longtemps qu'il faut préférer « la vérité » à notre petite sécurité. Je suis conscient, hélas comme chante Guy Béart que : celui qui dira la vérité sera exécuté... mais comme tout honnête homme j'en accepte l'augure.

L'acariâtre

(merci Marion)

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 07 avril 2011

« Bienheureux »  le simple d'esprit parce que le royaume vicieux lui appartient...


Les élucubrations à mon encontre de tous les sbires « commeihnistes » ont le mérite de démontrer que le « sniper » que je suis a encore une fois fait mouche,

Quand aux gamelles il n'y a que les chiens et ceux qui comme eux marchent à quatre pattes qui les acceptent.

Je sais depuis longtemps qu'il faut préférer « la vérité » à notre petite sécurité. Je suis conscient, hélas comme chante Guy Béart que : celui qui dira la vérité sera exécuté... mais comme tout honnête homme j'en accepte l'augure.

L'acariâtre

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 07 avril 2011

Répondre à ce genre de propos orduriers de la part de gens qui se disent bienheureux est déjà une perte de temps, mais en plus c'est mettre en relief la stérilté et l'inutilité de leurs pôvres existences!!!
Passons outre...

Écrit par : Frank | 07 avril 2011

Franck,

On ne perd jamais de temps pour souffleter un béotien même anonyme.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 07 avril 2011

A quoi joue sans?
Quand je lis l'ensemble des commentaires, avis , point de vue etc... de ce monsieur j'y vois de l'eau tiède, du jus de carotte, de la "bonne conscience" à 3 sous, de la carpe et du lapin etc...
Je ne crois pas que ce monsieur vaille autant de déchainement d'humeurs, encore moins un intérêt politique pour ses idées (qui n'en sont pas). LE mieux est de l'ignorer tout bonnement, de le laisser dans le marigot du mou, du creux et de l'inutile.
Ce monsieur a un avis sur tout et surtout un avis qui sous couvert de rassemblement des "bonnes âmes" tente de se tracer une ligne de conduite. Or la sienne est en pointillé et basée essentiellement sur l'opportunisme. Il ira où le vent tourne avec ses "opinions" qui ne le mouillent pas vraiment.
Sa ligne?
Aussi droit que le tire bouchon. D'accord avec tout le monde et en désaccord avec personne. Et ça devrait faire un maire cela?
Quand ce monsieur vous dit "merçi" attendez vous la semaine suivante à un assassinat ou à un retournement de veste.
Quant à sa présence à France 3?
C'est une calamité pour cette chaine en perte de vitesse. Rassurez vous il ne s'adresse qu'aux mous. N'attendez pas de faute de sa part ni d'impertinence. Le monsieur se veut surtout consensuel et dans l'air du temps. D'ailleurs cela ne lui pose même pas de probleme d'etre chef d'un parti et journaliste... il ne sait choisir. D'autres dans son cas ont eu plus de dignité et de conviction claire et affirmée.
Un manque de courage? un manque de conviction? allez savoir...
Une absence d'ambition? Ah ça Non!
Il les a toutes. Mais il n'aura rien si on l'oubli.

Écrit par : franche | 09 avril 2011

Je crois Philippe SANS assez grand pour se défendre devant de pareilles attaques personnelles, politiques,professionnelles, et j'en passe.Je dois confesser que je ne partage pas tous ses points de vue. Mais j'apprécie son souci de faire de ce blog, un espace ouvert à tous ceux qui veulent y participer,et je ne suis pas du tout certain que FRANCHE qui est vraisemblablement en service commandé du côté de la Majorité Municipale, aurait pu publier ses commentaires sur le blog de M.COMMEINHES (s'il en a un, ce que j'ignore ).

Écrit par : marcel | 09 avril 2011

Merci marcel. Pour ma part, je répondrais en temps et heure à ces attaques récurrentes de la part des soutiens du maire actuel. Je constate simplement qu'elles n'évoquent jamais le fond des problèmes réels que nous soulevons...mais se cantonnent à des attaques personnelles à mon encontre. Et toujours bien sûr de manière anonyme, sous couvert de pseudonymes. Parlons donc du fond...Et laissons passer. Cela ne changera rien à mon engagement!

Écrit par : Philippe Sans | 09 avril 2011

Mais le problème c'est que comme il est justement écris dans le petit texte précédent ce que de fond chez vous il n'y a point (en cherchant bien vous devez être contre la torture la pédophilie et la faim dans le monde). Vos positions centristes (ce qui ne veut rien dire) ne sont que de l'eau tiédasse les gens de gauche comme de droit le savent très bien et ceux qui vous rejoignent de l'un ou l'autre bord ne sont que des personnes ayant quelque chose de personnel à reprocher à leurs représentants.

Écrit par : Henri | 09 avril 2011

Alors si je résume:
d'aprés Franche( qui n'en a que le pseudo)les gens qui regarde FR3 sont des "mous" (que j'aurai écris moux... mais bon on va pas lui reprocher ça.)
D'aprés Henri,les gens de FC ne sont que "ceux qui vous rejoignent de l'un ou l'autre bord ne sont que des personnes ayant quelque chose de personnel à reprocher à leurs représentants".
En conclusion,seuls les amis du Maire actuels sont irréprichables, ne regardent pas FR3!!!et bien-sur détiennent la vérité et la justice.
Mais dans ce cas là, pourquoi ce Maire merveilleux et apolitique de l'UMP,n'est-il pas passé avec 100% des voix, et que son apotre Anfosso, s'est fait sortir aux derniéres elections?
MOi j' ai peut être une réponse, et je ne ferai pas comme Madame Deniveau, je la donnerai ici même.
En fait je pense que M.Commheines a un fans Club, dont le QI commun doit être inférieur à celui d'une moule ménauposée,qui n'a rien de plus à dire que des insultes sous le couvert de l'anonymat.
Ils sont tellement plein d'ignorance et d'idiotie congénitale ou contagieuse, je ne sais pas trop, qu'ils en oublient de parler de vrais sujets.

Quand vous reprochez à Phillipe, de ne pas prendre position: savez vous ce que veut dire CITOYEN?
Si des hommes et des femmes de gauches ou de droite se ralient à lui,il y a aussi des juifs, des musulmans, des catholiques, des noirs, des blancs etc, c'est çà la citoyenneté. Et même si à titre personnel, je ne partage pas toutes les idées de Philippe, je lui reconnais ces qualités qui ne font même partie de votre vocabulaire: ouverture,tolérence,et laicité.
Quant à moi, je ne suis qu'un sale gauchiste du NPA, qui se réjouit de ne pas avoir dans ses camarades, des êtres aussi inutiles et haineux que vous,Pôvres de vo

PS pour Henri: je ne considére le Maire actuel comme mon représentant! ni lui ni vous!

Écrit par : frank | 09 avril 2011

Maîtrisez vous Frank, on peut être en désaccord sans s'invectiver comme cela. En plus on ne risque pas d'etre en désaccord avec Mr Sans qui ne présente que le consensus mou. Avec des amis du NPA vous voila bien embarqué : le grand soir comme horizon, ouf ouf ouf...

Écrit par : Henri | 09 avril 2011

Du NPA à l'UMP en passant par le PS, le Modem, le Nouveau Centre, Europe Ecologie...enfin un maire à l'écoute de tous sur Sète, et tranchant en toute indépendance pour l'intérêt général!?.. Vivement le Grand soir unitaire en mars 2014, Henri...:). Mon parti c'est le vôtre...c'est pas mal ça...La preuve vous avez soutenu aux dernières cantonales. Je retiens la formule...Encore faut-il être en accord par les actes...:)

Écrit par : Philippe Sans | 09 avril 2011

Moux ?????
Encore un qui a fait université Paul Bert ou institut Arago !

Écrit par : Le pitre | 09 avril 2011

Je ne voudrais pas avoir l'air pessimiste, Philippe, mais réconcilier le NPA, l'UMP .....les promoteurs , les écolos......ouille
Vaste programme.....

Écrit par : Marion Devineau | 09 avril 2011

Bonsoir Henri, je parviens trés à me maitriser,mais n' attendez aucune "révérence" de ma part aprés les attaques stupides et personnel d'une "franche" et vous, qui prétendez qu'on est opposant au Maire, sous le seul prétexte de problémes personnels: vous prenez un peu les gens pour des cons.

Pauvre Madame Deniveau,qui ne
comprend rien ou ce qu'elle veut:
-je suis membre du NPA, et ne suis habilité, par personne, à parler en son nom.CE QUE JE NE FAIS PAS.
- Je m' exprime en mon nom propre.(liberté que d'autres partis ne tolére pas forcément).
Puis-je être plus clair,Madame?

-Ne comptez pas sur moi pour pactiser avec les idées de l'UMP, et certains ECOLOS.
-Et vous, qui deviez représenter Force Citoyenne aux cantonales,je m' aperçois que vous ignorez ce qu'est un mouvement citoyen, dépassant les clivages politiques, religieux,ethniques et raciales.
Vos raccourcis et amalgames ne sont pas à votre honneur.

Sachez qu'un comité NPA est créé, nouvellement, à Sète,et s'il vous en plait,je vous rencontrerai pour vous expliquer nos postions.
bonne journée.

Écrit par : frank | 10 avril 2011

"et s'il vous en plait,je vous rencontrerai pour vous expliquer nos postions."

Le NPA serait un vaste Kamasoutra ?

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10 avril 2011

Il me tarde de voir ton programme , philippe, qui conciliera tout ce petit monde , cet énervé de franck , compris :)
Puisqu'à un certain moment , n'étant ni confesseur , ni psychanalyste il va bien falloir que tu arrêtes d'écouter, pour faire de véritables propositions en matière de fiscalité locale , subventions aux associations, politique sociale......chiffrées et détaillées et pas seulement un catalogue virtuel de bonnes intentions

Écrit par : marion devineau | 10 avril 2011

Cela se fera en temps et heure madame Devineau....Encore un peu de patience :)! Sachant que rarement programme fait l'unanimité...

Écrit par : Philippe Sans | 10 avril 2011

Nous attendrons donc. Mais tu conviendras qu'il est difficile de te faire confiance puisque nous ne connaissons rien de ta vision et de ta proposition concrète (donc chiffrée) pour l'avenir de Sete.
En attendant tu pourrais d'ores et déjà nous dire à combien tu fixerais le montant des indemnités allouées au maire,ses adjoints et aux conseillers de la majorité ainsi que de l'opposition si tu avais la possibilité de le décider , dans le cadre légal actuel bien entendu.
En bref, si tu devenais maire , combien d'indemnités souhaiterais tu?

Écrit par : Marion Devineau | 10 avril 2011

:)...je n'ai pas varié depuis 2008 ni depuis le vote de 10.000€ de frais de bouche pour les réceptions du maire à son domicile : indemnités selon le cadre légal...et remboursements sur factures et justificatifs consultables par toutes et tous! Et...nous y reviendrons dans un programme...:)

Écrit par : Philippe Sans | 10 avril 2011

Allons, allons, ça grenouille dur, sur ce blog!
Bon, tout le monde sait que philippe Sans, se raccroche comme une moule a son rocher, au modem, du triste Bayrou, qui va encore faire deux ou trois pour cent, aux prochaines élections!
Mais que veut donc M. Sans? Le pouvoir,bien sur, comme tous ceux qui en sont privé, et surtout comme tous ceux, qui, n'étant pas aux affaires,trouvent toutes les idées, et toutes les solutions, a tous les problèmes, AVANT D'ETRE ELU!!!
Car aprés, ils se rendent compte des difficultés que l'on rencontre à gouverner,
et l'on fait commes les autres,c'est à dire comme on peut!
Il faut bien reconnaitre que M.Commeinhes, est un maire de tout premier plan, ce qu'il a fait de notre ville, est là et bien là pour le prouver, et les projets qui sont les siens, le sont encore plus, s'il en était possible!!
Que faire contre cela??? Rien! Sinon Bavasser! baver!médire, mentir! faire de la mauvaise foi son argument majeur, avancer des contres vérités lamentables, bref, être MINABLE, tout simplement!!
Et en cela, M Sans a des arsouilles, qui sont là pour lui tenir le crachoir, le camélio, qui se prends pour Larochefoucault
qui s'imagine être quelqu'un de spirituel, mais paraphrasant E. Rostant dans Cyrano, je lui dirai: "Mais d'esprit, ho! le plus lamentable des être, vous n'en avez pas un atome, et de lettres, vous n'avez que les trois qui forment le mot sot."
Voila! ça c'est fait!
Bon la devineau, n'en parlons même pas, elle est une négation à elle toute seule, une abstraction, un non évenement, bref, elle n'est RIEN! il serait grand temps d'en
convenir!
Alors, M.Sans, voila votre armée?Voila vos combattants? Mais vous savez, même avec tous ceux qui vous encensent sur votre blog, et surtout les communistes, qui, bien sur, vous renvoient l'ascenseur, pour le soutien que vous leur avez apporté contre un candidat soutenu par la majorité municipale.
C'est avec des drôles du genre capitaine haddock, que vous pensez prendre le pouvoir lors des prochaines élections?
Ben, vous n'etes pas arrivé!!!!!
Quand au pauvre handicappé mental qui pense que tous les gens de droite ont un Q.I de moule ménopausée(?!!?) Mais comment pourrait il le savoir, car pour cela,il ne faut faut pas, comme c'est son cas, avoir un Q.I. négatif, bien inférieur à celui d'une moule, fut elle ménopausée!
Bon, allez, les gens normaux, les gens de progrés,(Oui, car il y a longtemps que la gauche ne représente plus le progrés!!)Les gens de droite, soyez fier d'etre de droite, de ne pas faire partie de ces minables de la gauche française, qui rêvent debouts,en laissant la France aux mains des incompétents, des maffieux, les français proches de la réalité, au contact des choses de la vie!Venez vous exprimer sur ce blog tout mou! Donneur de leçons, vide de programme, et cela, même Devineau s'en est rendu compte,c'est vous dire!!
Venez, mes compagnons dire a ces indécis de la politique, qui penchent une fois a gauche, et une fois a droite, que NOUS NE VOULONS PAS D'EUX!!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

@ philippe :
Donc à peu prés 8000 € /mensuel pour le maire qui est la somme maximale actuelle plafonnée , compte tenu du nombre d'habitants, montant qui devrait d'ailleurs augmenter , après le prochain recensement, ceci expliquant également en partie la frénésie de Commeinhes a vouloir faire accroitre la population.
Bien entendu il n'est pas obligatoire de s'allouer cette somme. La répartition peut être faite au choix , la seule condition étant de rester dans l'enveloppe globale consacrée aux indemnités de tous les élus.
Par exemple le maire peut choisir que tous les élus, lui compris, ont pareil, ou rien.

Que choisirais tu: le maximum permis ou beaucoup moins? Combien? pour le maire? pour les adjoints? les conseillers de la majorité et pourquoi pas de l'opposition?
@ simon:
Je dois vous reconnaître une qualité: la lucidité sur vous vous même;
Vous êtes tellement conscient de l'imbécilité crasse de vos propos que vous préférez conserver l'anonymat. On vous comprend!

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Simon, derrière un discours méprisant et haineux tente de nous faire croire que les maffieux ne sont pas chez lui... Il n'habite donc pas Sète.
Immobilier, foot, concessions diverses et variées, passe-droits, emplois de complaisance, attributions de logement, etc.
Bienvenue chez les intégristes de l'ayatollah Commeinhes.
Et si je puis me permettre, vu l'étendue des magouilles, il n'est pas étonnant que les partisans de l'ayatollah Commeinhes, nient...
Mais la justice rattrape toujours les Médecins de tout poil qui font le Jacques.
Il suffit d'attendre un peu...

Écrit par : Jean-Marc | 11 avril 2011

Le maire ne touche pas 8.000€ par mois de la part de la Ville...Je ne vois aucune raison d'augmenter le salaire. Aprés, tout travail mérite salaire. Je suis donc pour une rémunération des élus à plein temps. Et pour les autres en fonction du temps et de l'investissement. Les rémunérations actuelles ne sont pas incorrectes, c'est ce que l'on fait qui justifie ou pas...

Écrit par : Philippe Sans | 11 avril 2011

Le maire ne touche pas 8000 € de la ville parce qu'il touche déjà 4000 € de sa vice presidence à l'agglo, et de son mandat de conseiller général. et un peu du SMBT, je crois mais je ne suis pas sûre pour cette derniere "gratte"
Stp philippe, sois précis, à combien te plafonnerais tu?
Je préfèrerais des chiffres en réponse à des mots. Dans ce cas, c'est plus parlant :-)

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

:) Elle est rigolote...j'ai déjà planché dessus avec les personnes qui bossent sur le budget de la Ville au sein de notre mouvement. Et nos propositions (dont celles portant sur les rémunérations des élus communaux et...territoriaux, dont pour l'instant on ne sait rien puisque la réforme va impacter sur toute la grille) seront faites le moment venu. En attendant, bien relire ce que j'ai déjà répondu précédemment...:)

Écrit par : Philippe Sans | 11 avril 2011

@ Six Monts

Messieurs les sbires patentés de la propagande Commeinhistes vous m'avez amusé avec le mot "mafieux" sortant de vos bouches et en citant surtout une réplique de Cyrano d'Edmond Rostand (avec un D comme droit et non un T comme tristes sbires).Puisque vous l'avez cité, tirait au moins une leçon de ce personnage légendaire qui avait du panache, qui en tant que gascon ne se voilait pas la face et avançait le visage découvert pour pourfendre traitres et courtisans. Si mon nom est sot je relève le gant car il signifie que les vôtres contiennent le vocable lâche qui vous va comme un gant.

Il y a deux sortes de compagnons, les gaullistes et ceux de la chanson. Vous nous faîtes l'apologie de la droite, les compagnons gaullistes sont eux ni de droite, ni de gauche et encore moins du centre et leur premier combat, encore actuel, est contre l'extrême droite vos alliés objectifs, Vos quatre amis politiques de l'UMP : Devedjjan, Longuet, Madelin, Novelli anciens du groupe d'extrême droite Occident où le terme fascisme n'était pas renié - mouvement dissous sous la présidence du Général De gaulle - ni trouveront pas je l'espère ombrage. Je vous expliquerez tout cela et bien d'autre chose encore quand vous aurez tous "l'âge de raison politique" et que vos motivations ne seront pas seulement alimentaires.

Pour en revenir au mot « compagnon » qui est issu directement du gaullisme que vous avez sali en le prononçant ou l'écrivant, je vous signale que le « leitmotiv » de votre chef de file local M. Commeines qui a lui beaucoup d'esprit - esprit de sel provenant directement de l'alchimie lui qui a pris la mairie pour y trouver de l'or - et surtout un humour sans le savoir de comique répétitif, a toujours été de répéter : « De Gaulle est mort, il n'y a plus de gaullistes. » Auquel je lui ai toujours répondu : « Jésus Christ est mort depuis plus de 2000 ans et il y a encore toujours des chrétiens », moins nombreux d'année en années , il est vrai,je le lui concède facilement.

Quand à vos Q.I. Je vous conseille de ne pas faire le test même si vous additionnez les résultats pour les grouper, vous serez surpris.

Un compagnon depuis à l'âge de 16 ans, carte UDR à l'âge 18 ans en 1968.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Je ne sais pas si je suis rigolote, mais par contre mon cher Philippe,toi tu es bien nébuleux sur le sujet.
Et tu reste concernant l'indemnité que tu te voterais si tu étais Maire dans un flou pour le moins artistique.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement pourtant.
Alors 8000 € ? Moins ? Plus si c'est possible?
Ce n'est pas si compliqué que cela de répondre je ne parle pas pour dans 50 ans, mais dans trois ans seulement.
Faisons comme si la réforme ne modifiait pas grand chose, ce que j'ai tendance à penser.Et je ne te le demande pas à l'euro prés , mais au millier d'euros prés.
Ne me dis pas que tu n'y as jamais pensé?
:))

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Madame Devineau, il me semble être on ne peut plus clair :
1) Le maire de Sète ne touche pas en tant que tel 8000€, mais 4000 et quelques euros.
2) Je ne trouve pas cette somme injustifiée face au travail que la charge implique normalement.
3) Je suis contre le cumul de mandat actuel qui voit le maire ne pas siéger ou presque pas au conseil général. Et donc contre un cumul de rémunérations pour un travail non fait.
4) Nous y avons réfléchi et même acté une position dés 2008 avec mon équipe d'alors lors d'un séminaire de travail. Et cela fera partie de nos propositions officielles faites en temps et heure aux sétois. Ce n'est pas Marion Devineau qui fait mon planning de campagne que je sache. Seul élément de réponse qui veut dire beaucoup : je ne cumulerai pas comme François Commeinhes,et rendrai compte en toute transparence des rémunérations, temps de présence, actions et dépenses...
4)Pourquoi vouloir me faire prendre plus? Ce sera non! Sachant que je ne cumulerai pas comme fait notre maire actuel. J'ai toujours été clair là dessus dés 2008 et je n'ai pas varié.

Écrit par : Philippe Sans | 11 avril 2011

Décidement, camélio, ne peut pas s'empêcher de donner encore des leçons.
Des leçons de gaullisme en plus!!!!
He bien nous sommes propres!!! Quand des alimentaires de cet acabit, se mettent a vouloir se faire passer pour des parangons de vertu, la nullité humaine touche a l'infini!!!
Il se fait passer pour un homme de conviction, la seule conviction qu'a cet homme, c'est SA gamelle, et tout les avantages qu'il est succeptible de tirer d'untel, ou d'untel autre!
Alors par pitié, M.Camelio, ne prononcez plus jamais les noms de de Gaulle, de compagnon, de gaullisme, ces noms,dans votre prose, prennent une connotation douteuse, et sâle!
Allez donc baver chez vos camarades, les brageoles, entre brêles, vous étes bien, alors restez y, et lachez nous un peu la grappe! Ah j'oubliais, si vous pouviez emmener avec vous, la Bernadette Soubirou, du conseil municipal, j'ai nommé la devineau, vous rendriez, au moins un serieux service dans votre vie.....
@ M. Sans: Vous , cher monsieur qui vous dites paré de toutes les vertus, quand pensez vous démissionner de votre poste de journaliste TV, ou autre, afin d'eviter tout genre de conflit d'intéret, comme l'ont fait vos camarades parisiens! Un peu de rectitude fait parfois du bien,quand on se permet de critiquer les autres!!!!!

Écrit par : simons | 11 avril 2011

Dans ce que tu appelles cumul il y a à rajouter aux 4000€ versés par la ville l'indemnité de président ou vice président de l'agglo.
Sete étant la plus grande ville de l'agglo , je ne vois pas comment son maire pourrait ne pas occuper un de ces postes (entre 1500€ et 2500€ me semble t'il à verifier)

Dans ton cas tu le rajouterais aux 4000 € ou tu diminuerais d'autant l'indemnité "municipale"?

De même pour toutes les autres indemnités similaires ( SMBT...et peut être même d'autres "jetons de présence" que je ne connais pas et dont Mr commeinhes ne se vante pas)?

Tu confirmes que quelque soient les circonstances tu ne dépasserai pas 4000 € toutes indemnités comprises ?
Ce qui laisserait , comme c'est actuellement le cas environ 1300 € pour une dizaine d'adjoints et 500 € pour le reste des conseillers de la majorité et rien pour ceux de l'opposition.
Sachant que pour augmenter les indemnités des adjoints il faut que le maire baisse les siennes, car il y a une enveloppe globale à ne pas dépasser.

Je n'ai pas la prétention de faire ton planning de campagne et certainement pas l'envie.
Et je ne vois pas en quoi le seul fait de poser des questions pourrait le laisser penser.
Questions sur un aspect de l'utilisation de l'argent des contribuables dont l'exposition au grand jour ne peut être que bénéfique à la transparence que nous souhaitons et qui demandent des réponses claires, précises, et .....sereines

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Dans ce que tu appelles cumul il y a à rajouter aux 4000€ versés par la ville l'indemnité de président ou vice président de l'agglo.
Sete étant la plus grande ville de l'agglo , je ne vois pas comment son maire pourrait ne pas occuper un de ces postes (entre 1500€ et 2500€ me semble t'il à verifier)

Dans ton cas tu le rajouterais aux 4000 € ou tu diminuerais d'autant l'indemnité "municipale"?

De même pour toutes les autres indemnités similaires ( SMBT...et peut être même d'autres "jetons de présence" que je ne connais pas et dont Mr commeinhes ne se vante pas)?

Tu confirmes que quelque soient les circonstances tu ne dépasserai pas 4000 € toutes indemnités comprises ?
Ce qui laisserait , comme c'est actuellement le cas environ 1300 € pour une dizaine d'adjoints et 500 € pour le reste des conseillers de la majorité et rien pour ceux de l'opposition.
Sachant que pour augmenter les indemnités des adjoints il faut que le maire baisse les siennes, car il y a une enveloppe globale à ne pas dépasser.

Je n'ai pas la prétention de faire ton planning de campagne et certainement pas l'envie.
Et je ne vois pas en quoi le seul fait de poser des questions pourrait le laisser penser.
Questions sur un aspect de l'utilisation de l'argent des contribuables dont l'exposition au grand jour ne peut être que bénéfique à la transparence que nous souhaitons et qui demandent des réponses claires, précises, et .....sereines

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

ça y est nous assistons en direct à un cas avéré de dédoublement de personnalité
maintenant c'est simons au pluriel. Il se prend pour plusieurs: trop mignon :))

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Réponse à "Simons" (ils sont plusieurs Jean-Louis, ils se relaient...tu veux les noms? Rires) : je démissionnerai quand je serai élu! Et me retirerai de l'antenne, en conformité avec les règles déontologiques, si je suis candidat, dans les temps voulus par la campagne officielle. Et même avant...

Écrit par : Philippe Sans | 11 avril 2011

ça y est! Devineau nous pète un cable en direct! La pauvre, une faute de frappe et c'est l'extase, il ne lui en faut vraiment pas beaucoup, au fait son psy est il au courant de ses velleités politiques? Il y a de l'internement pas trés loin!!!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

Tu penses, tu as toute la bande des sbires alimentaires de la propagande Commeinhistes derrière. iIs doivent se faire appeler les Simon's ?

Et à eux tous, ils ne trouvent pas d'argument, comme des perroquets ils me renvoient les miens en se les appropriant.

Ils deviennent de plus en plus amusant, il manque plus que le nain Tracassin qui s'est dit Gaulliste et a pris une carte au RPR, à sa mise à la retraite, à l'âge de 61 ans en 1995 et tous les ex-communistes passés Commeinhistes dont une partie d'adjoints et de conseillers actuels, sans oublier celui qui se disait cadre supérieur parce qu'il repassait les pantalons au troisième étage d'une maison de couture pour avoir le grand cirque au complet.
Je préfère chantait comme Brassens :

Je sui d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes

La pilule de la défaite prévoyant un désastre électoral à venir aux municipales a été dure à avaler pour qu'ils réagissent aussi violemment.

Chaque insulte qu'ils profèrent démontre qu'ils sont mortellement touchés.

Et après touché c'est coulé ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Philippe n'en prend pas la peine. Je connais déjà le numéro de dossard de chacun de ces comiques. Ils ont changé souvent de maillot mais on les reconnait, ce sont ceux que l'on appelle dans le jargon les suceurs de roues, enfin roues ou autre chose...

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Mon ami simon, vient de me dire que vous lui interdisiez l'accés au blog????
C'est curieux ça! il a donc touché là ou ça faisait mal!
Bel exemple de démocratie, quand on brigue le poste de maire, M. Sans, on évite ce genre de bourde!
Mais ne vous inquiétez pas nous sommes plusieurs, et nous ne vous lacherons pas!
Appelez donc votre camarade jean louis, et affutez vos positions!!!!

Écrit par : Robert | 11 avril 2011

Simon's vous ne voudriez pas éviter de répéter ce que je dis ou ce que dit Mr Camelio.En moins bien qui plus est.
Vous essayez de compenser votre totale absence d'humour par de la vulgarité.
Le résultat n'est qu'une bouillie d'invectives grossières.

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

@ jean louis
comment il s'appelait déja du temps du gabian?

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Et quand camelio, vous dit qu'il qu'il connait les dossards, il sait de quoi il parle, il en a tellement changé, de dossard, qu'il ne sait plus lequel porter!Quant a ce qui concerne le fait de sucer, là non plus je ne lui disputerai pas le leadership, je sais qu'il est le champion incontesté de la chose.
Et rien que pour emm...... les facheux dans votre genre, nous allons lui organiser un troisième mandat en triomphe! et nous verrons bien qui sera touché, coulé!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

Non Robert, je n'interdis nullement à Simon de s'exprimer. Une seule de ses notes a été censurée le concernant car elle contenait des propos diffamatoires à l'égard d'une autre personne que moi-même d'ailleurs. Je n'étais pas directement concerné. Mais il peut exprimer une divergence sans diffamer ou insulter...

Écrit par : Philippe Sans | 11 avril 2011

Un triomphe comme celui d'Emile Anfosso ?
Ok , ça me convient parfaitement :-)

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Avec ces imbéciles, du coup, philippe, tu n'as pas répondu à ma derniere question.
Alors 4000 € Max , ou à cumuler acvec indemnite agglo, smbt..et autres instances ou siège le maire de Sete?

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Marion,

Tu crois qu'ils vont nous faire une jaunisse ?

Déjà qu'ils sont commeinhistes chinois depuis le voyage de leur chef de file, ça serait le bouquet de capucines bien sûr.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Bonsoir à toute et à tous,
Quel régal de lire vos échanges. C'est une leçon de liberté d'expression absolue. Si vous m'y autorisez, je vous propose d'éditer vos propos dans un livre dont le titre pourrait être : "Sète a joliment traversé les cantonales..." Vos droits d'auteurs seront calculés au prorata de la pertinence de vos propos. Et s'il reste quelques bénéfices, ils iront évidemment sur le compte bancaire de l'association Force Citoyenne afin de financer la campagne de notre futur maire Philippe Sans !

Écrit par : Lasne Pierre | 11 avril 2011

Que Dieu nous préserve, d'un mou du ventre tel que lui!!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

M. Lasne,

"Voila une idée quelle est bonne"

Si vous le désirez pour vous faciliter la répartition des droits d'auteurs, je vous donnerez les identités complètes sur trois générations ainsi que les adresses des Simon's qui avancent derrière le grillage de leur burqa de commeinhistes.

Le plus simple serait d'envoyer la somme globale leur revenant sur leur lieux de "travail" en mairie de Sète et le nain Tracassin répartira tout çà.

Étonnant : Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Pour M. Lasne. Je vois un problème majeur à la répartition des droits d'auteur.
Peu d'auteurs sont dignement identifiés (moi itou).
Que faire des droits pour les anonymes Kommheinistes ?
Les envoyer à Sainte Thérèse de l'Enfant des Sous ?
A Dubaï, ou dans d'autres pays du Golfe, pays si prompts à accueillir les corrompus...
Quant à Mme Devineau, je pense que vous devriez faire un peu de yoga. Vos différents récents avec M. Sans semblent vous avoir un petit peu perturbée.
Le débat démocratique est sain. Simon et les autres le sont moins. Mais à en juger sur nombre de vos interventions, vos commentaires étaient plutôt bien argumentés, alors que là, c'est quand-même un peu du procès d'intention.
Quant à M. Camélio (ne rougissez quand-même pas trop), il me semble avoir le parfait profil du Gaulliste. Par certains côtés, il reprend le discours du Conseil National de la Résistance. Ce qui est loin d'être le cas des affairistes d'extrême droite de Sète estampillés UMP.
Union Mercantile pour le Pognon.
Un logo qui a de la signification.

Écrit par : Léon | 11 avril 2011

Mon cher soi-disant Leon, avant de vous poser en spécialiste comportemental, enlevez donc votre masque.Vous y gagnerez en crédibilité.Je me demande tout d'un coup ce que penserait notre ami franck, ardent défenseur des défavorisés , de ce flou qu'entretient Mr Sans sur la somme exacte des indemnités qu'il accepterait de cumuler pour lui même en tant que Maire

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Mon cher soi-disant Leon, avant de vous poser en spécialiste comportemental, enlevez donc votre masque.Vous y gagnerez en crédibilité.Je me demande tout d'un coup ce que penserait notre ami franck, ardent défenseur des défavorisés , de ce flou qu'entretient Mr Sans sur la somme exacte des indemnités qu'il accepterait de cumuler pour lui même en tant que Maire

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Mon cher "camelot", oui ce surnom vous va comme un gant, car a l'instar de ces braves gens vous parlez, vous parlez, mais vos propos sont creux, vides de "Sans", vous vous posez toujours comme celui qui détient LA vérité, alors qu'il ne s'agit que de "votre" vérité, et elle n'est pas belle,croyez moi!
Vous donnerez les identités? Je reconnais bien là, votre mentalité de donneuse, qui vous a sans doute aidé a quitter la Corse!
Car là bas les donneuses, on ne les aime pas trop!!
Oui nous allons réelire F. Commeinhes, et d'une façon telle, qu'il ne vous restera plus,a vous, a Bernadette soubirou- devineau, et a M. Sans, et a tous les mous du bulbe qui vous suivent, qu'a retourner a vos chères études, vous en avez bien besoin!!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

C'est pas le cousin à leon, simon?
Arrêtez un peu vos âneries, vous empêchez Mr Sans de me répondre.

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Ils sont rigolos les Simon's et ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas une "donneuse" dans le métier ce sont des gens qui sont masqués et qui le font pour de l'argent comme vous sous des pseudos.

Quand aux corses qui sont des gens que j'aime énormément demandez leurs ce qu'ils pensent à mon sujet, ils vous le diront, j'en reçois 3 cette semaine chez moi.

Prenez des précautions, ils défendent toujours les parents, amis et alliés et sont plus susceptibles que moi.

Je reconnais que c'est embêtant d'avoir quelqu'un de propre à visage découvert devant vous. Vous n'avez pas l'habitude d'en rencontrer dans votre milieu.

Mais si cela vous amuse essayez toujours de trouver un poil sur un oeuf, de poule à lunettes, évidemment.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Laisse tomber jean louis, ils font diversion.

Écrit par : marion devineau | 11 avril 2011

Mon cher camelot, "poil, oeuf, poule a lunette!!!" vous fumez quoi mon pauvre ami??
En parlant de qq'un de propre,c'est de vous que vous parlez?
Vous manquez pas d'air, vous alors!!! Et des gens propres j'en ai beaucoup plus dans mon milieux que vous n'en avez dans le votre!
Ravi d'apprendre qu'il vous reste trois amis, et des corses en plus, gardez les précieusement, camelot, puissent ils vous redonner le sens des vraies valeurs, que vous avez perdu il y a si longtemps!!

Écrit par : simon | 11 avril 2011

Marion les Simon's me divertissent. Le nain Tracassin me faisait déjà rire mais il y a bien longtemps que je n'avais pas de véritables clowns devant moi.

ils ne savent pas que leur chef fait pondre des poules à lunettes dans son village natal de Saint Thibéry.

Qu'est qu'on apprend à la jeunesse à la Commeinhdantur ?

Mais tu as raison, je vais arrêter, je travaille demain matin et non à la à la mairie.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 avril 2011

Madame Devineau, j'avance masqué et si vous m'avez bien lu, je le revendique.
Lâche, sans doute un peu, voire beaucoup. En même temps si tous les résistants avançaient en disant "c'est moi", hein, je serais sans doute obligé de parler la langue de Goethe. Bon, ben voilà vous êtes Marion-Jean Moulin. Il en faut. C'est vous et je vous promets le Panthéon de Sète, le Panthéon Le Py.
Souffrez Madame que certains combats se livrent en clandestinité et avec mille excuses.
Et je ne me déplace pas ici pour faire de la psychanalyse à 2 balles.
Je voulais rendre hommage à vos précédentes interventions ici, comme chez les Brageoles. Rendre également hommage à Monsieur Camélio pour les mêmes raisons. Rendre également hommage au petit nouveau "Sète ici", car la pluralité n'est pas de trop dans ce gros village.
Enfin, merci de ne pas me mélanger avec le Bagbo de cette presqu'île.
Maintenant si vous avez mis les doigts dans la prise de tête, étant peu compétent en la matière, je laisserai faire les femmes et le hommes de l'art.
Quant à Simon le simiesque, ce qui n'est pas gentil pour les singes, j'en conviens, s'il pouvait aller balancer ses bananes chez ses petits chefs, ça ferait des vacances à pas mal de gens honnêtes.
Quant à Monsieur Sans, je ne vois pas trop pourquoi il devrait arrêter de faire son boulot alors que Bagsete en fait bien plus de deux. Maire, ginéco, cons'gen', agent immobilier, conseiller financier en terrain à prendre, et que sais-je encore... (Certaines de ces fonctions sont payées à ne rien foutre, devinez lesquelles).


Cher (très cher, pour les contribuables, à n'en pas douter) Simon vous vous préparez des nuits blanches à vouloir polluer ce forum. La mission semblait facile avant le premier chèque (cheik?), mais mon pôvre ami (je retire ce dernier mot), vous vous préparez des "nervousbraikdon" ici. C'est un espace de liberté. Je vois à votre regard écarquillé que certains mots vous échappent.
Faites du café, Simon, sinon, c'est pas bon.

Écrit par : Léon | 12 avril 2011

Bien dit Léon.Simon, c'est le plus grand CHU de France qui se moque de la clinique Sainte Thérèse.Quant à cette dernière ( la Sainte pas la clinique ) les fleurs lui en tombent des bras.

Écrit par : marcel | 12 avril 2011

@Leon
Combat ô combien courageux que de m'insulter alors que je ne représente aucun pouvoir , si ce n'est celui de poser les questions qui dérangent.
Je ne vois pas en quoi le fait de demander à Philippe Sans quel est le montant d'indemnités qu'il envisage pour lui si il était maire et d'insister quand il fait , selon la même tactique que celle de De Rinaldo ou de Commeinhes, , semblant de ne pas comprendre et se retranche derrière des considérations fumeuses., vous permet de me traiter de perturbée.
Quand à la visite chez les femmes ou les hommes de l'art c'est à vous de vous y précipiter quand on lit votre prose ronflante et vaniteuse.
Je peux déjà vous annoncer le diagnostic: hypertrophie de l'ego, complexe d'infériorité qui se dissimule sous une auto satisfaction de façade.

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

He ben ça y est, voila un nouveau résistant
Léon, qu'il s'appelle!! La devineau, l'a purtant parfaitement cadré, et je suppose effectivement, que si un médecin specialisé
avait la possibilité de l'examiner, se serait "La Colombière" direct!!
Mais il se prends pour qui ce pauvre homme, pour descerner ainsi bons et mauvais points???
Bon, en même temps, il soutient le camelot de service, alors, faut pas chercher trop loin! Qui se ressemble,s'assemble, et le Marcel,qui vient de les rejoindre!!!
He bien! ce blog est réellement un des plus mal famé du coin!!!
Mais indiscutablement, le pompom revient au Léon! Quelle prétention, comment peut on etre aussi infatué de sa personne?
Mon cher léon, ne vous inquiétez donc pas pour mes nuits blanches, pensez plutot aux votres, et prenez quelques cours d'anglais, ça vous evitera d'écrire des âneries plus grosses que vous, en croyant faire de l'esprit, Et si effectivement, mes yeux se sont écarquillés a la lecture de votre prose à cent sous, c'est simplement a cause de sa pauvreté, de son indigence crasse, et de la nullité dont vous faites preuve!
Allez,Léon! tire toi, j'ai le même a la maison!!!!

Écrit par : simon | 12 avril 2011

simon n'est qu'un troll, nom donné communément aux casseurs de débats sur les forums, insultes, railleries, et détournements de sens des discussions sont leurs armes, bien cachés derrière les arbres de la vulgarité et de la revanche malsaine.
Pendant que l'on réponds à ses invectives insalubres nous ne pouvons prétendre à construire un dialogue constructif, le mieux est bien sur de l'ignorer il se fatiguera les doigts avant tout le monde et devra surement changer à plusieurs reprises son clavier, vu la force de ses rancœurs.

Écrit par : radaze | 12 avril 2011

Bonjour Madame Deniveau,
a votre question "Je me demande tout d'un coup ce que penserait notre ami franck, ardent défenseur des défavorisés , de ce flou qu'entretient Mr Sans sur la somme exacte des indemnités qu'il accepterait de cumuler pour lui même en tant que Maire"
ma réponse est:
oui, je suis estomaqué par ces sommes cumulées.
Pourquoi ne pas donner un salaire raisonnable a un Maire, et budget géré publiquement par la municipalité pour les frais dus à la fonction?
Salaire raisonnable: Pour vivre décement , il faut aujourd'hui 1500€ net mini (1600 d'aprés la CGT). Il me semble que 2500,3000€ net,et sans primes à ajouter serait trés correct.
Cela dit je vous parle de ça, sans connaitre toutes les lois et magouilles sur le sujet.Je ne suis pas juriste.Mais à coté des salaires perçus par les parlementaires, ministres, députés européens, et leurs retraites... tout ça c'est du pipi de chat.

Cela dit, je vous invite a lire sur le Midi Libre d'aujourd'hui, l'article sur les 20% de pauvres dans notre région.Ainsi que les commentaires sur le blog du journal (pas à piquer des vers).

Et c'est vrai, j'avais posè la question que pensez vous faire pour les précaires( pour ne pas dire les pauvres)à vous et à Phillipe.Je n' ai pas eu de réponses.

Mais je voudrais aussi savoir, vos positions sur les femetures de classes (localement),sur la casse de la santé, sur le gaz de de chiste(pardon pour l'orthographe).
Le transport en commun gratuit en centre ville,sans être une folie éconmique, pourrait être une solution écologique.

Quant aux gens défavorisés, (vous donnez l'impression de vous moquer de moi parce que je suis leur "ardent défenseur")je suis persuadé que si les richesses étaient reditribuées avec justesse et justice, une partie considérable du probléme pourrait être résolue.

Voilà, j'espere que je ne vous ai pas paru trop énervè lol, et naîvement ,j'attends de vraies réponses, aussi bien de vous que de Phillipe.
Bonne journée.

Écrit par : frank | 12 avril 2011

@ Franck
Entierement d'accord avec vous pour 2500€ /3000€ mensuel pour le Maire. C'est également la somme à laquelle je pensais.
pour les fermetures de classe je me suis exprimée sur le site de "sete tribune"
je ne vais pas recopier vous pouvez aller voir. En résumé je fais mienne cette phrase (pas de moi) : quand on ouvre une école on ferme une prison.
Je préfère augmenter le nombres de classes et d'écoles que les Km d'autoroutes.
Le gaz de schiste: Entièrement contre, si on continue comme ça dans cette fuite en avant de la production du toujours plus en matière d'énergie, notre pauvre petite planète ne le supportera pas et les premières victimes seront les plus pauvres, et ce à l'échelle mondiale.
Je vous dirai également à ce sujet ( toujours pas de moi, mais qui me convient parfaitement): l'énergie la plus propre est celle qui n'est pas consommée.
Je pense comme vous que de gros efforts doivent être faits en matière de transports en commun, sans aller jusqu'à la gratuité pour tous, mais au moins que cela soit nettement plus attractif que la voiture individuelle, en terme de commodité, coût, confort.
J'ai quelques propositions à ce sujet , mais ça je vous les ferai de vive voix.
Quand aux défavorisés, je pense qu'il faut prendre le mal à la racine. Qu'ils aient accés à la même instruction seule garante de l'égalité des chances et surtout à la justice, mais ça aussi de vive voix.
Je vous offre un thé ou un café chez moi quand vous le souhaitez
mariondevineau@wanadoo.fr

votre ton étant des plus courtois dans ce commentaire, il n'y a aucune raison que je me fâche

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

Je préfère mille fois lire sur ce blog des débats et questions sur des problèmes de fond, plutôt que les sempiternelles attaques personnelles cantonnées pour certains à trois ou quatre leitmotivs-ritournelles qui sont loin de traiter du quotidien d'une ville. Rendons grâce donc à Marion, Franck et autres qui sont plus dans le débat (même avec divergencess parfois) que dans le combat sectaire et aveuglé...
Concernant la rémunération d'un maire d'une ville de 43.000 habitants, je le répète..., la rémunération actuelle du maire ne me semble pas anormale. Pour une charge à plein temps, sept jours sur sept, avec certaines journées allant au delà de 20h du soir...Si cela est fait comme cela doit l'être. En passant, le maire n'est pas la plus grosse rénumération de la Ville actuellement...! Donc si la charge est faite comme elle doit l'être, il n'y a rien d'anormal. Notons que ce sont pas les rémunérations des politiques en général qui sont scandaleuses au regard de leurs journées...mais souvent les frais et remboursements annexes qu'ils s'octroient. Concernant une autre rémunération venant s'ajouter, là aussi elles sont indexées sur le poste (président? Vice-président? d'agglo) et ne sont nullement volées si le politique fait son rôle comme il doit le faire. Là où je rejoins Franck c'est que je trouve certains cumuls indécents par rapport au niveau de vie de certains. Maintenant on ne peut comparer un travail à 35 heures par semaine à un autre qui va engager un homme pour sa commune 7 jours sur 7 quasiment toute l'année...Donc je trouve le niveau de rémunération d'un maire normal, suis contre un cumul de mandat de maire et conseiller général (tant politiquement que financiérement), suis pour une juste répartition des rémunérations au sein d'une équipe municipale en fonction des réels investissements (y compris pourquoi pas pour une opposition).

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Quand je dis réel investissement d'un élu c'est sa présence sur les dossiers, le terrain et en séance. Je ne me présenterai pas pour avoir 8000, ou 9000 ou 10000€ par mois au détriment de ma famille. Mais pour porter des valeurs et des engagements. Par ailleurs, je pense que c'est une juste utilisation d'un budget municipal qui permet ensuite d'envisager une réelle politique pour les pauvres (via le CCAS, le logement...). Nous travaillons Franck pour proposer quelques choses aux sétois en 2014, et sommes dans l'écoute et preneurs de toutes les idées...l'idée des transports en commun gratuit est une bonne idée...mais elle a un coût aussi! Il faut tout ètudier

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Et concernant l'exploitation du gaz de schiste avec les techniques chimiques destructrices employées actuellement, j'y suis totalement opposé.
Comme je suis opposé à une grande partie des fermetures de classes et aux suppressions de postes de l'Education nationale, qui sont en train de sacrifier toute une génération...Le savoir étant l'une des bases d'une libre citoyenneté de plus en plus menacée.

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Bien revenons donc au débat de fond sur les indemnités du Maire
Pour ma part je trouve qu'il est très dangereux pour quiconque de considérer le mandat électif de Maire comme sa source principale de revenus, car ensuite il fera tout pour être réélu , et toute sa politique menée sera dans ce sens (démagogie, clientélisme.....) que ce soit Philippe Sans ou un autre.
J'ai plus confiance dans les systèmes que dans les individus , c'est d'ailleurs pour cela que les lois existent. Parce que nous savons tous très bien qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait........
Je préfère donc envisager le "travail " des élus comme un travail collectif où nul n'a besoin de consacrer tout son temps, mais l'effectue en dehors de son emploi qui lui assure une indépendance matérielle donc intellectuelle.
C'est à dire que les décisions doivent être prises par environ une dizaine de personnes (les adjoints grosso modo) qui consacrent tous autant de temps à l'étude des dossiers (pendant leurs loisirs: la politique n'est pas pour moi un "boulot" mais un engagement personnel). Et qui ont tous la même indemnité .
On peut dire entre 1500 et 2500, cela me semble raisonnable pour compenser des frais de vie supérieurs générés par le "manque de temps"

parce qu'il ne faut pas exagérer, être au courant des dossiers n'est pas si compliqué que ça.Et je suis bien placée pour le savoir , l'ayant vécu de l'intérieur et continuant à en être très proche.
par exemple j'en connais beaucoup plus que n'importe quel conseiller de la majorité, et certainement que le maire aussi, bien que tout soit fait pour me mettre des bâtons dans les roues dans ma recherche d'informations.
Ce serait de la "gnognotte" si j'avais à ma disposition pour me faciliter l'étude de ces dossiers l'assistance des personnels et cadres compétents de la mairie.

Le maire, aussi bien que les élus ne sont pas des cadres techniques, mais sont là pour insufler une certaine philosophie et se donner les moyens techniques pour verifier qu'elle est bien mise en oeuvre.

Mais pour justifier les 8000 € pour le maire, et les autres indemnités des élus, ils brassent tous de l'air, se pavanent dans les différentes manifestations et autres joyeusetés, car ils savent très bien que l'étude des dossiers est faite par les salariés municipaux qui leur mâchent tout le travail

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

Je suis d'accord sur la notion de partage du travail et du travail en équipe. Mais je suis pour une rémunération indépendante du privé (et donc pour la rémunération publique) et pour la limitation des mandats! Comme ça pas de problème.

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Mon cher radaze!!(nom admirablement trouvé, dont la vulgarité vous convient à ravir!)
Ainsi donc, je troublerais des gens occupés a construire un dialogue? Je regrette mais jusque là, je n'en ai pas vu la moitié d'un, tentant de construire quoi que ce soit!
La devineau ne pense qu'a emmerder Sans, Sans fait tout ce qu'il peut pour ne pas répondre aux questions qu'elle lui pose, en se disant que le jour ou il a pris devineau sous son aile, il aurait mieux fait de se casser une jambe!
Le camelot, qui tente de faire passer ses aigreurs pour pour une conscience politique
(MDR), et je viendrais géner quoi que ce soit dans cet infame foutoir??
Mon cher radaze, si je suis parfois vulgaire, c'est pour me mettre au niveau de gens tels que vous, qui ne supportent pas la contradiction, qui se disent fier d'être de gauche, qui n'ont aucune formation politique, formés a la brageole, avec tout ce que ça implique,qui ont des idées sur tout, mais qui ont SURTOUT des idées, et qui sont complètement vides de quoi que ce soit de sérieux et de constructif!
La médisance reste votre seule arme, pas de programme, que des rêves, des jalousies mesquines, basses!!!
toujours a ne voir, dans l'oeuvre de notre maire, que ce qu'il peut y avoir de négatif, jamais, vous ne pourrez dire:" Ah ça c'est bien!!"
Pourtant je suis sur que lorsque des amis a vous, viennent d'ailleurs, vous étes le premier a leur dire:"vous voyez, comme notre ville est devenus belle, et à quel point il y fait bon vivre!"
Alors, un peu de bon sens, si ce n'est pas trop vous demander, mais si vous continuez, a médire gratuitement, au bénéfice de gens qui n'ont qu'une seule ambition, le pouvoir, alors vous me trouverez en face de vous, et pas seulement par écran interposé!
Et surtout, ne vous inquiétez pas de mes doigts,ou de mon clavier, ils sont tous deux d'une solidité a toute épreuve!

Écrit par : simon | 12 avril 2011

il y avait Garcimore et le nain Tracassin à la mairie maintenant il y a aussi des trolls.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12 avril 2011

Pour arrêter un troll de nuire, il ne faut pas lui répondre et tout simplement lui signifier qu'il a atteint le point Godwin et répéter le message à chaqu'une de ses interventions.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12 avril 2011

Les trolls c'est comme XXXXXXX (censuré), ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Écrit par : Gilbert | 12 avril 2011

Je voudrais faire une petite remarque sur l' argument de Philippe,sur la comparaison du salaire d'un maire avec un salaire de 35h. Au hasard,je prends les infirmiér-e-s dre l'hopoital.Loin de 8000€ et des horaires largement plus pénibles.
Un kiné libéral, qui fait 10,11h par jour dépasse rarement 3000€.

Moi qui suis délégué syndicale,représentant du personnel,et représentant au comité d'entreprise, as-tu une idée du temps que j'y passe,sans la moindre compensation,pire je perds même du pouvoir d'achat...

Par ailleurs tu parles de valeurs à défendre.Je suis d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs en parti, grace à ces valeurs qu'il est élu. Je me pose la question , dans la société ou nous vivons , ces rémunérations exessives n'ont elles pas tendances a faire perdre de vue justement ces valeurs?

A ce niveau de salaire,on est on droit se demander si on y va pour le pognon ou les idées.Les fonctions électives ne doivent pas une source d'enrichissement... a mon avis.

Madame Deniveau, a raison sur le partage du travail.Partage de salaires.

Je pense que toutes ces choses,pour le citoyen, y sont pour beaucoup dans l' abstention, et le désintérêt de la politique.

Écrit par : frank | 12 avril 2011

C'est bon là, il y a de quoi faire un livre d'environ 200 pages... Merci à tous de votre collaboration bénévole. Qui veut faire la préface ?

Écrit par : Lasne Pierre | 12 avril 2011

Pour revenir sur les transports en commun gratuits. Bien sur que cela a cout.Tout ce qui est avancée sociale a un cout.
Je n' ai plus les chiffres, mais je les eu ,et ce cout par année est loin d'être pharaonique.
La gratuité permettrait par ailleurs d' agrandir la zone piétonne en centre ville,dynamiser les commerces , car les commerces en zone piétonne marchent bien en général.
Mais cela permettrait aux étudiants, aux travailleurs, aux chomeurs degréver de leurs budget le transport.

Écrit par : frank | 12 avril 2011

Tout à fait d'accord avec toi Franck sur les transports. Cela s'étudie je confirme l'intérêt.
Concernant les délégations syndicales, il y a du temps de travail qui est libéré pour celà pour un délégué syndical normalement.
Pour revenir aux rémunérations (fixées par le cadre d'une loi je le rappelle), je ne partage pas votre avis : un élu s'il fait bien son travail ne vole pas l'argent qu'on lui donne si cela reste dans les limites du raisonnable.
Et qu'il ne perd pas le sens de la réalité...
Sinon, Simon et Jean-louis vous avez un avis ou vous continuez vos joutes verbales?

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

@Franck
Et je peux vous assurer que l'on peut très bien remplir la mission de Maire ou d'adjoint avec sérieux et honnêteté sans y consacrer tout son temps.
Conserver un autre emploi à côté ou une autre source de revenus est la garantie qu'on ne dépend pas financièrement de son mandat électif pour vivre.
Et comme vous le savez , la liberté intellectuelle ne peut s'accomoder d'un "enchainement" matèriel.
J'en veux pour preuve les simon's qui sont obligés de vanter les louanges de Commeinhes en échange de quelques menus passe droits ou avantages mqatèriels. Je ne vais pas en faire la liste, elle est trop longue, et si besoin était JLC se ferait un plaisir de nous la rappeler.

@ Philippe: je suis d'accord en ce qui concerne le cumul des mandats , car il est dangereux de mettre tous les pouvoirs dans la même main. Cependant si les indemnités n'étaient pas cumulables, il y aurait je n'en doute pas , beaucoup moins de postulants.

Mais ne mélange pas le cumul entre 2 mandats électifs distincts comme député, maire, conseiller général, conseiller régional..... et les indemnités que cumule le maire de Sete avec les indemnités de conseiller à l'agglo, au SMBT, où il n'est pas élu, mais désigné par sa fonction de Maire
De la même manière , l'adjoint à l'environnement cumulait ses indemnités d'adjoint avec une indemnité cat il siégeait au conseil d'administration de (je ne me souviens plus des initiales) l'incinérateur. 1000 € par mois a peu prés en plus. Et ce n'est pas ce que l'on appelle un cumul de mandats. Il n'empêche : ça cumule, ça cumule :((

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

C'est à dire pour faire simple, le citoyen peut se demander si l'élu défend l'intérêt général ou son beefsteack. Et , of course, plus le beefsteack est important, plus la question se pose avec insistance. N'est ce pas simon & simon ?

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

En ce qui concerne la fonction de maire, pour avoir été DGS adjoint dans une ville de 25000 habitants, je peux vous assurer qu'un maire à plein temps n'est pas du luxe surtout s'il est réellement investi dans les affaires de la cité.
Donc une rémunération honnête (4 à 5000€) semble raisonnable. Attention, les indemnités ne sont pas fixées par la Loi, elles sont juste encadrées. C'est à dire qu'elles fixent des seuils maxi que l'on est pas obligé d'atteindre. Dans un certain nombre de villes, les élus ont choisi de reverser l'intégralité de l'augmentation des indemnités (due à l'augmentation de la population) au budget Général. Par ailleurs, il y a des professions dont ont peu douter qu'elles soient compatibles avec la fonction de premier magistrat (directeur d'un office ou d'un service de sa propre municipalité, chef d'une entreprise qui a des contrats avec la ville, etc.). Ce qui à mon sens devrait conduire l'élu à choisir entre son mandat ou sa fonction dans le privé. L'interdiction du cumul des rémunérations me semble une bonne idée pour limiter le cumul des fonctions. D'ailleurs, il n'est pas obligatoire que ce soit le un maire qui soit président d'une communauté d'agglo. Je crois qu'au nord du Bassin de Thau, c'est un maire-adjoint. Bon, ben le débat semble reparti. "Honni soit qui troll y pense".

Écrit par : Gilbert | 12 avril 2011

D.G.S adjoint d'une ville de 25.000 Hab, encore un pistonné d'un parti !

Écrit par : pouic-pouic | 12 avril 2011

Philippe,

Sachant que les Simon's sont des trolls commeinhistes, il n'y a aucun intérêt à leur répondre, a chaqu'une deleurs interventions, j'enverrai le message suivant : "1 point Godwin".

Pour ta question ,avis partagé comme l'on écrit administrativement quand il n'y a rien à ajouter à une démonstration satisfaisante.

En effet tout travail mérite un salaire correspondant à la tâche effective et aux responsabilités prises. Normalement cela devrait suffire à éloigner nos élus des tentateurs (corruption active) et à l'acceptation (corruption passive).

Je partage aussi avec Marion, l'idée du non cumul de mandat.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12 avril 2011

Pas d'accord avec vous gilbert.
pour avoir moi même observé de prés et je continue à le faire , le "travail" du Maire, je constate qu'il y a beaucoup d'esbrouffe et pas autant de travail réel qu'il voudrait nous le laisser croire. Le travail ce sont les salariés de la mairie qui le font.
Quand aux professions qui sont incompatibles avec le statut d'élu, c'est à dire qui donnent lieu à un conflit d'intérêt ( pas besoin d'être chef d'une entreprise qui a des contrats avec la municipalité, simple salarié suffit), comme il est préférable dans l'intérêt général de ne pas avoir des élus qui soient juges et parties, c'est au postulant de choisir: soit il change d'emploi, soit il s'interdit de se présenter devant le suffrage de ses concitoyens.
Je ne vois pas pourquoi les règles qui s'appliquent à la fonction publique ne s'appliqueraient pas au privé.
On ne peut pas, dés lors qu'on se targue d'être capable de prendre en charge l'intérêt général et les arbitrages inévitables qui en découlent, ne pas soi même être exempt de toutes formes de pressions financières.

Quand à l'agglo bien sur ce n'est pas obligatoire, mais les vice présidents ont aussi une indemnité. cela voudrait dire que le maire de sete ne pourrait pas être président ou vice président de l'agglo?. c'est ridicule. Simplement il devrait déduire de ses indemnités municipales ce qu'il touche ici et ailleurs dans ses fonctions politiques qui sont liées entre elles.

Mais pourquoi compliquer ?
Il est si simple de déclarer et d'écrire: Si je suis élu Maire je m'engage à ne pas dépasser, toutes indemnités confondues liées à ma fonction politique , la somme de 2500€

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

oh jean louis, là tu rêves,
Si les 8000 € /mensuels du Maire + les frais de bouche votés officiellement étaient suffisants pour éloigner la corruption.......ça se saurait ! :((

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

@gilbert,mon cher monsieur, je vous laisse volontier la prédominance XXXXXXXXXXX (censuré), vous semblez en effet être un expert, aussi me contenterais-je de vous dire simplement, que XXXXXXXXX (censuré), mais que vous n'en avez ni l'agrément, ni la profondeur!

Écrit par : simon | 12 avril 2011

Je suis bien d' accord que la loi est repectée au niveau des rémunérations.
De la mêmemaniére quand Sarko s'est octroyé ne augmentation de 72%, qu Le maire s'offre 10000€ defrais de bouche, uoi c'est la loi. Ce que je me demande c'est si la loi est juste.
pour tourner la question de Madame Deniveau autrement, serais-tu candiat à la Mairie, si la rémunération était , selon la loi , de 3000€ ttc?

Écrit par : Frank | 12 avril 2011

Je ne me suis pas porté candidat franck en 2008 en fonction d'un salaire! Ou alors c'est mal me connaître...Je me suis engagé car il y avait des choses qui me déplaisaient dans la gestion de ma ville. Et qui me déplaisent d'ailleurs toujours...

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Je te connais suffisement pour te croire.

Écrit par : Franck | 12 avril 2011

juste à titre d'info:
au NPA,un élu qui perçoit une rémuneration elective, remet au parti qu'il represente et qui l'a fait élire, la différnce entre son ancien salaire et son indenimté.
Eh oui, nous avons des élus... bon ok pas beaucoup...
Alors je veux bien discuter le fait que l' argent au parti,ça en fasse rire certains, mais en attendant, l' idée de s'enrichir perso,n'est pas de mise chez nous.

Écrit par : frank | 12 avril 2011

Dernier avertissement à celles et ceux qui cultivent l'insulte...leurs messages seront censurés et leurs IP informatiques bloqués. Merci d'élever un peu le débat y compris dans vos différences...

Écrit par : Philippe Sans | 12 avril 2011

Le meilleur moyen qu'à le candidat de convaincre les électeurs qu'il ne fait pas ça pour l'argent est de déclarer qu'il refuse de retirer plus de .....? de sa fonction politique.

Comme ça c'est clair .
Parce qu'en paroles, tout le monde est super vertueux , c'est dans les faits que cela se gâte.

@Franck
et si tu n'appartiens pas à un parti, tu ne prends pas toute l'indemnité , comme ça cela reste dans les caisses de la ville.
c'est une possibilité également non?

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

ben alors dis le , philippe, que tu t'engages sur l'honneur à ne pas prendre plus que 3000€ /mois toutes indemnités cumulées si tu es Maire
Et que tu ne prendras dans ton équipe personne qui dirige ou travaille dans une sociéte locale, nationale ou internationale qui fait des affaires avec la ville.
Et dans ce cas tu auras tout mon soutien.

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

Apparemment, il y a des choses que certains ont du mal à comprendre : nous avons travaillé et nous travaillerons encore sur toutes ces questions avec mon équipe, et nous ferons part de nos engagements en temps voulu. Et Madame Devineau donnera alors "tout son soutien" ou pas. En espérant quand même que ce soutien éventuel ne se donnera pas que sur cette question primordiale...:). Au fait, François Commeinhes s'y était engagé aussi en 2008 (humour)?

Écrit par : Philippe SANS | 12 avril 2011

En 2008 je ne savais pas que le maire touchait autant. Je n'y connaissais rien du tout et j'y suis allée pour voir. J'ai vu. Et j'ai compris.
A ma décharge il ne m'a pas fallu longtemps: même pas 6 mois. Certains même au bout d'une vie auront toujours des peaux de saucisson devant les yeux. Peut être que ça les arrange en fait? Surtout si c'est rémunéré.

Voila en 2 mots ce que j'ai compris:
Ils disent tous qu'ils ne font pas ça pour l'argent, mais à la moindre occasion ils prennent tout ce qu'ils peuvent.
Donc à ce jour je résume Philippe: pas de programme, pas d'engagement sur ce que tu souhaites comme indemnités....Bonne chance à ceux qui te suivent.....en aveugle.
Pour ma part j'attendrai un peu plus de concret.

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

@Marion, je ne parlais évidement pas du maire de Sète.
Je prenais l'exemple d'un maire qui faisait bien son travail (ce qui dans un monde parfait) devrait être toujours le cas.
Je pense qu'un élu qui est indemnisé correctement ne devrait pas avoir de "tentations". Mais évidemment, nous ne sommes pas au pays des Bisounours et à Sète moins qu'ailleurs, à ce qu'il semble.
Quant au cumul des rémunérations, il me paraît évident qu'il faille le limiter et bien en dessous des ce qui se pratique actuellement (un peu plus de 8000€ par mois). A noter qu'un député-maire peut se faire créditer de 14000€ par mois et que la loi lui permet de verser les 6000€ de surplus à l'élu de son choix. Donc aucune économie pour les finances publiques.
La répartition des indemnités au NPA semble sympa, sauf que les partis touchent déjà un financement au nombre de voix. Et puis, imaginons un monde égalitaire, un citoyen, ou une citoyenne, au RSI (pour la "trollatitude", être au RSA n'est pas un gage d'incompétence et sortir de la "cuisine à Jupiter" un gage de compétence). Est élu. On fait quoi ? Il empoche 766,99€ par mois et le reste va au parti ? Frank, une petite réponse serait bienvenue. Même si dans un monde parfait tout le monde a du boulot et est justement rémunéré...
Au troll pouic, DGS, c'est un fonctionnaire et technicien territorial avec des compétences de gestionnaire. Il peut très bien oeuvrer dans une ville de droite comme de gauche. "Qui parle de piston en a souvent joué" (Maurice André), pour les mélomanes qui ont le sens de l'humour...
Simon est, comment dire, un peu soupe-au-lait, pathétique et malpoli.
Une caste à part. Quand cette caste sera mise sur orbite, il tournera un long moment.

Écrit par : Gilbert | 12 avril 2011

Marion,

Demandons en premier lieu à nos élus de gérer intelligemment et honnêtement pour le bien de tous.

Quant aux salaires cela fait un peu marchandage au souk. Les cadres de la fonction publique ont des salaires nettement supérieur où culmine le salaire des TPG (trésorier payeur général).

Je ne rêve pas comme tu le dis plus haut, il faut parfois savoir lire entre les lignes et nous parlions de salaires non cumulables et non des frais de bouche.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12 avril 2011

A Marion : je ne savais pas que François Commeinhes avait communiqué pour 2008 son programme et ses engagements trois ans avant...:)
Pour notre part, personne ne me suit en aveugle...Il y a débat sur beaucoup de choses au sein de Force Citoyenne. Et c'est tant mieux...Et nous construisons petit à petit. Quant aux positions : lire par exemple ma note sur le terrain Gaffinel, dernière en ligne sur ce blog...:).

Écrit par : Philippe SANS | 12 avril 2011

Les frais de bouche sont, comme pratiqués à Sète et en son temps à Levallois-Perret, insupportables. Ce qui n'a pas empêché Balkany de revenir (comme quoi nous sommes loin du Monde parfait).
Qu'un maire ait besoin de frais de représentation est concevable, mais pas à discrétion.
Ce doit-être sur facture et justificatif des circonstances.
Les maires pour qui j'ai travaillé, un exemple, quant ils allaient au Congrès des maires de France payaient le déplacement et l'hébergement de leurs épouses ou petit(e)s ami(e)s. D'après mon expérience, c'est plutôt la règle respectée. Mais bien sûr il y a aussi des coquins. Sur nos 36000 communes faisons tout pour chasser les coquins. Il y en a à droite comme à gauche. Nous verrons par exemple si Navarro fait partie de cette catégorie.
Sète n'étant pour l'instant pas le centre du Monde, nous pouvons quand-même espérer pour l'avenir de la France.
Il y a beaucoup d'élus très impliqués et honnêtes. Dire le contraire c'est faire le jeu de certains opportunistes nauséabonds. Mais c'est quand-même aux citoyens de faire leur boulot à la base. Choisir, sanctionner et faire "caguer" comme on dit ici.

Écrit par : Gilbert | 12 avril 2011

Bonsoir,Gilbert; "La répartition des indemnités au NPA semble sympa, sauf que les partis touchent déjà un financement au nombre de voix. Et puis, imaginons un monde égalitaire, un citoyen, ou une citoyenne, au RSI (pour la "trollatitude", être au RSA n'est pas un gage d'incompétence et sortir de la "cuisine à Jupiter" un gage de compétence). Est élu. On fait quoi ? Il empoche 766,99€ par mois et le reste va au parti ? Frank, une petite réponse serait bienvenue"

De mémoire je n' ai pas souvenir que cela ce soit produit au NPA, cela dit, nous défondons l'idée qu' aucun salaire ne doit se situer en dessous de1500€ net.Donc je pense qu'on lui remettrai au moins le minimum revendiqué.Aprés c'est aux comités d'y réflechir... mais je poserai la question.
Quant a ce que le NPA touche de l' état, vous vous doutez qu' avec nos scores
on est loin d'être au niveau de l'UMP, PS et même FN.Hélas!!

Écrit par : Frank | 12 avril 2011

@ Franck.
Merci pour votre réponse.
Avec du coeur et du talent, l'argent ne fait heureusement pas tout.
Heureusement aussi pour M. Sans en qui je mets quelques espoirs pour l'avenir de ma ville d'adoption.
Pourquoi pas avec vous. L'idée des transports en commun gratuits est une idée très séduisante. Sauf bien sur pour la caste de ceux qui ont un 4X4 pour se faire leur Paris-Dakar sur les trottoirs, des aventuriers en somme...
Mais 2014 est encore loin, un jet de pierre vers un tribunal pour certains...
L'idée que des talents divers puissent se réunir pour le bien de tous devrait pouvoir faire son chemin, à Sète comme ailleurs.
Mais ça, si je peux m'autoriser ce jeu de mots, ça gonfle les parti(e)s de certains.

Écrit par : Gilbert | 12 avril 2011

Mais Gilbert ne vous fachez pas ! Ce ne sont pas vos compétences qui sont en cause mais les critères de choix au poste de D.G.S : proche collaborateur du maire, vous ne ferez croire à personne que seules vos qualités intrisèques vous ont permis d'obtenir ce poste. De plus dans une ville de 25.000 habitants où l'élément politique à son importance. Parmi les autres cadres administratifs, combien ils y en avaient pour prétendre à la fonction ?
Et ceci n'est pas un débat personnel : après la rémunération du maire, quel critères pour choisir les cadres et les chefs de service.

Écrit par : pouic-pouic | 12 avril 2011

Gilbert cette comparaison de Sète et de Levallois Perret m'a beaucoup plu.

Il y a une ressemblance frappante entre ces deux villes anciens bastions communistes ainsi que dans le choix de leur maires respectifs qui bâtissent leur électorat sur le clientélisme et le népotisme déjà existant, en transformant seulement les rouges en bleus.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 12 avril 2011

Mais vous savez que vous étes touchants de sottise!!
Vous etes en train de vous envoyer des fumées les uns les autres, a avoir tous des idées toutes plus fumeuses les unes que les autres, vous etes complètement a l'ouest, largués! obnubilés, par des problèmes qui n'en sont pas vraiment, mais aucune interrogation sur ce qui est réellement important, attitude typiquement de gauche, allons! je suis pleinement rassuré, ce n'est pas demain que vous serez aux commandes de notre ville, et j'en remercie le ciel, j'en avais bien une petite idée, mainteneant j'en suis sur!
Allez le "oui-oui club"je vous laisse a vos rêves, mais laissez tomber la fumette!

Écrit par : simon | 12 avril 2011

Dans cette période de crise , où chacun doit faire des efforts, c'est aux élus ou à ceux qui prétendent le devenir de donner l'exemple.

J'attendrai donc pour savoir si tous les prétendants au "trône" le sont par conviction ou uniquement pour obtenir une réussite matérielle et sociale qu'ils affichent clairement leurs prétentions en matière d'indemnités.

Et là pour une fois , je suis d'accord avec Franck.
Je trouve ammoral , alors que tant de nos concitoyens sont à la peine, n'ont pas d'emploi, que les élus se servent des indemnités de cadre supérieur.
Qu'ils fassent leurs preuves d'abord,qu'ils montrent de quoi ils sont capables avant de songer à toutes les indemnités qu'ils prendront.
3000€ /mois pas un sou de plus ,( et ce n'est pas du marchandage , JLC, c'est ferme) et au boulot....

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

mouaais simon, à part invectiver et vous essayer à ce que vous pensez être de l'humour, on ne peut pas dire que vous brillez d'intelligence.
Je commence à vous trouver marrant tout de même , ce doit être ce que l'on appelle le comique de répétition; :)

Écrit par : marion devineau | 12 avril 2011

Ma chere bernadette soubirou- devineau, pour pouvoir evaluer l'intelligence des autres, il est indispensable, d'en avoir soi même, un minimum!
Or il est trés net, que le jour ou l'intelligence a été distribuée, vous avez été absente!!
Désolé, il n'y a pas de rattrapage, c'est rapé pour vous!!!

Écrit par : simon | 12 avril 2011

c 1 blog de d-bile ce truc :)

Écrit par : AN1 | 12 avril 2011

Simon a des idées...
Si nous fumons, Simon boit.
Et pas que les paroles de son généreux mécène.
@Marion : je ne vois rien de comique à cette prose, je ne vois que du pathétique.
Son style me rappelle un Saint-Clairien bien connu pour son orthographe limitée et qui signait des courriers (parfaitement orhtographiés?) similaires à ce que Simon fait ici dans feu la Gazette de Sète hebdomadaire, ça y est je me souviens presque de son nom : Jacques M.
Mon oreillette me dit que ça venait du cabinet (chiottes ?) d'un élu de Sète très-très haut placé.

Écrit par : Léon | 12 avril 2011

simon est payé?

Écrit par : radaze | 13 avril 2011

pour avoir une si grande gueule,il doit être payé avec les frais de bouche...
simon cerveau est vide le sien est inexistant,la preuve,pourquoi perdre son temps sur un blog de fumeurs d'herbe,des personnes que l'intelligence a évité.Mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs de l'intelligence.réjouissons nous qu'il appartienne au fan club du maire,parcequ'un boulet pareil,ça se planque pas facilement.

Écrit par : frank | 13 avril 2011

En fait, Simon,
Êtes vous pour la légalisation du canabis?
Acceptériez vous d' avoir pour voisins une famille de Magrebhens?
Que pensez vous du mariage homosexuel?
Votre avis sur les Parisiens qui viennent s'installer a Sète et qui prennent le pain des Sètois?
D'aprés vous le FN est il un parti comme les autres?
Aimeriez que ces sales gauchistes soient rayés de la carte?

Que pensez vous de la liberté d'expression?
Merci de vos réponses.

Écrit par : frank | 13 avril 2011

Les Simon's,

"2 points Godwin".

En les additionnant vous aurez droit à un poster de Garcimore ou du nain Tracassin suivant ton choix.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

suivant votre choix.

Léon,

Si un des Simon's serait Jacques M...

Les Simon's "feraient les Jacques".

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

Je ne suis pas sûre que simon soit le prête nom du cabinet auquel vous pensez.
Son style me rappelle celui d'un certain cuisinier banni de chez les vicomtes pour cause d'insultes contre tout le monde.
De même que le style du petit nouveau, gilbert, me rappelle étrangement celui du représentant de Nexity, vice président de Force Citoyenne......
J'espère que ce n'est pas lui, ses patrons n'apprécieraient pas ..... :(

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Mon cher Franck, Pouquoi je perd mon temps avec une bande de baba cool, qui plannent a dix mille mètres a longueur de journée, eh bien , c'est tout simplement pour tenter de 1°/ vous comprendre, 2°/ de vous ramener vers de considérations plus positives que celles qui sont les votres!
Ho! Le camelot a fait un mot d'esprit(?!?!)
il a du manger un clown ce matin!!!!
C'est vraiment pathétique, cette maladie de croire que tout ce qui est contre vous, vient du cabinet du maire, vous etes de trés grands paranos! Si vous saviez VRAIMENT!!!!!!
Franck, a l'énoncé de vos questions, je vois tout de suite l'étroitesse d'esprit qui est la votre, mais qu'attendre, d'un intoxiqué du npa!Ce sont les questions auxquelles il faut répondre pour gagner une adhésion a votre parti d'extréme gauche?
La liberté d'expression est la plus belle chose au monde, et je me battrais pour la défendre, mais quand je vois ce que certains en font, je me pose des questions!!!
A plus!!!

Écrit par : simon | 13 avril 2011

ça se confirme concernant simon.
Chez les Vicomtes plus personne ne répondait. C'est un grand malade.
Ils ont été ensuite obligé de lui interdire l'accés.
Je reconnais sa manière de reprendre à son compte les phrases des autres pour les réutiliser aussitôt.
Aucun fond, uniquement une haine de tout ce qui lui semble à gauche.
Etude psychologique: Dans sa jeunesse il n'arrivait pas à avoir de copines parce que c'étaient les babas, hippies, anars, communistes.....(c'était la mode à l'époque)qui lui piquaient toutes.
Les jolies filles ont toujours préféré les rebelles que les fayots comme lui :))

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Les Simon's,

"1 point Godwin" de plus.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

@Marion
Pour le style, je ne sais si c'est un compliment... Mais en tant que "petit nouveau" je me dois certainement d'accepter le bizutage...
Je suis retraité de la fonction publique territoriale.

Écrit par : Gilbert | 13 avril 2011

Enchantée de faire votre connaissance Gilbert.
Gilbert comment?

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Marion,

Invites le pour le thé ou le café ou plus si affinités.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

Tu as raison jean louis.
C'est vrai que j'aime bien savoir à qui j'ai affaire .
Il est tellement facile sur ces blogs de dissimuler sa véritable identité, surtout dans ces gaudrioles politiques où certains tueraient père et mère pour s'approprier une part du gâteau.
Mes dernières aventures auprès de FC m'ont rendu méfiante. Extrêmement méfiante. Si tu avais été à ma place , je pense que tu réagirais de même.

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Ma pauvre Bernadette soubirou-devineau,
La vous atteignez carrément le ridicule absolu!!Je pensais pourtant que vous l'aviez atteint maintes fois en conseil municipal, mais alors là!!! Chapeau!
Je n'ai bien sur rien a voir avec le garçon dont vous parlez, mon aversion pour la gauche? Elle vient du fait que quinze années de socialisme, ont amené la France au bord de la faillite, grace a des illuminés dans votre genre!
Des gens qui se posent en donneurs de leçon, en moralistes, et qui ne savent que rêver en rond, sans jamais proposer quoi que ce soit de positif!
Quand au communiste, au baba cool, ou au hippie, qui m'aurait piqué mes copines de l'époque, vous étes sous LSD,ou quoi????
Et en ce qui concerne vos talents en matière d'étude psy, je leur rend hommage, il est vrai que vos longues études a l'université de la Colombière, y sont surement pour qq chose!
Bon, retournez jouer avec vos petits camarades, il cherchent la simplette de service, et vous commencez a leur manquer!!

Écrit par : simon | 13 avril 2011

@simon
alors je vous présenterai l'un à l'autre vous devriez très bien vous entendre.
Vous avez de nombreux points communs :))

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

@jeanlouis: cette accumulation de ? , ! , ne te rappelle rien?

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Les Simon's,

"1 point Godwin" de plus.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

Oui Camelot, cette accumulation de .,?!s'appelle simplement de la ponctuation!
Savez vous de quoi il s'agit?

Écrit par : simon | 13 avril 2011

Les Simon's,

"1 point Godwin" de plus.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 avril 2011

Bon, ben pas plus....
faut que j'y aille
je reviendrai quand philippe sera prêt à nous dévoiler ses propositions pour Sete et ses prétentions en matière d'indemnites.
En attendant , je vous laisse simon. il est marrant. plein de vie.

Écrit par : marion devineau | 13 avril 2011

Les commentaires sont fermés.