Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 mai 2011

Touche pas...

Ce soir 18h, des membres du Conseil d’Administration de Force Citoyenne seront présents à la manifestation publique « Touche pas à la Maison de quartier de l’Ile de Thau Julie Sabino Stanzione» place du marché de l’Ile de Thau.

Car si nous défendons une coordination des actions sociales par un CCAS, un Centre Social communal…nous ne cautionnons pas l’expulsion sans solution impliquant l’arrêt d’actions nécessaires aux habitants de ce quartier. Ni une main mise quelle qu’elle soit, tant municipale qu’associative, sur une action si importante (voir notre position sur www.forcecitoyenne.fr).

Commentaires

Oh, Sans, tu t'es fait voler l'appelation par Ségolène!!!!!!

Écrit par : Le pitre | 09 mai 2011

Oh, Sans, tu t'es fait voler l'appelation par Ségolène!!!!!!

Écrit par : Le pitre | 09 mai 2011

bonjour le pitre, j'ai vu...Elle veut peut-être nous rejoindre en 2014? Ou bien elle va me proposer d'être son premier ministre si elle est élue ? (Humour bien sûr)
Par contre Force Citoyenne version sétoise n'a pas touché un centime! En tout cas pas moi...! (humour aussi)

Écrit par : Philippe Sans | 09 mai 2011

appellation pardon.
Et même les journalistes ne corrigent plus les fautes !
Ah, mais sur france 3 ; ce n'est que de l'oral.

Écrit par : Le pitre | 09 mai 2011

Mais c'est qu'il est rigolo en plus...Pour info, j'ai fait aussi de la presse écrite. Et je ne corrige pas forcément les fautes des gens...

Écrit par : Philippe Sans | 09 mai 2011

Depuis que vous êtes l'allié du PC, on vous voit vraiment soutenir n'importe quoi...

Écrit par : Henri | 09 mai 2011

Soyez plus explicite Henri. C'est à dire "n'importe quoi"? Par ailleurs sachez que nos (ou mes) positions tant de Force Citoyenne que personnelles ne se forgent nullement sur tel ou tel parti. Puisque Force Citoyenne est un mouvement politique sétois indépendant justement de tout parti.

Écrit par : Philippe Sans | 10 mai 2011

Je viens de lire ce que vous écriviez sur Marion Devineau en octobre 2010 sur Force Citoyenne .
Est-ce que vous diriez la même chose d' elle ,aujourd'hui ?
Je vous remercie par avance de votre franchise

Écrit par : utop | 13 mai 2011

Bonjour "utop". Je me suis déjà exprimé sur ce blog à propos de Marion Devineau. Et je n'ai rien d'autre à ajouter. Y compris à propos des différents qui ont conduit chacune et chacuns à prendre des distances. Il y a pour moi d'autres sujets plus graves et importants pour l'avenir de Sète que ce que l'on peut penser de telle ou telle personne...

Écrit par : Philippe Sans | 13 mai 2011

Tout à fait d' accord avec vous .Il ne faut pas trop donner d' importance à des personnes qui vous demande votre amitié pour vous 'poignarder' lâchement à la première occasion.
Je m' intéresse de plus en plus à la politique et je suis complètement contre la politique partisane ( cela peut être un point commun entre nous). Par exemple , je félicite chaleureusement la décision d 'Olivier Besançenot de ne pas se présenter aux Présidentielles de 2012 .Par contre , je donne un carton rouge à Monsieur " je vais encore 'foutre ma merde' dans les présidentielles'

Écrit par : utop | 13 mai 2011

j'ai encore mal au ventre,suite au tract honteux contre anfonso pour les dernieres cantonales j'ai honte pour vous éminent journaliste

Écrit par : ruaud | 14 mai 2011

Bonjour "Ruaud". Eminent je ne sais. Journaliste certes mais uniquement dans ma profession, car par ailleurs je suis un citoyen engagé comme il en existe dans toutes les professions (y compris les avocats, les médecins, les pêcheurs...). Par contre...vous n'avez plus mal aux ventres des pratiques dénoncées dans le "Sète.affaires" auquel vous faites allusion je suppose? Genre pressions exercées sur des citoyens qui s'expriment politiquement, genre permis accordé et bafouant les règles de préservation de notre littoral...Et dire que n'avons pas tout mis!

Écrit par : Philippe Sans | 14 mai 2011

Ce n'est pas parce que nous ne partageons pas la même conception de l'engagement politique, que je ne reconnais pas à Philippe Sans qu 'il soit un homme intelligent, bien élevé et décent. Sa réponse à ceux qui voudraient l'entrainer dans des ragots de caniveau ne me surprend donc pas

Écrit par : Marion Devineau | 14 mai 2011

Bonjour Utop,
Sauriez vous me dire pourquoi Olivier Besançenot ne se présente pas aux elections Présenditielles?
Pourriez vous me dire si le NPA présentera des candidats?
Et enfin qui est :"je vais encore 'foutre ma merde' dans les présidentielles'"
Merci de vos réponses.

Écrit par : Frank | 18 mai 2011

Salut Frank,
Je sais seulement qu' il ne va pas se présenter .J' aime beaucoup de ses positions ,mais elles sont souvent utopiques et la politique est une réalité implacable.C' est un panier de crabes où les bons sentiments non pas cours .
Je ne sais pas non plus si le NPA présentera un candidat , à avoir un candidat O.B aurait été le meilleur candidat naturel .Je sens de la façon dont vous me posez ces questions ,que vous avez les réponses et que vous allez en faire profiter tous les ' ignorants' comme moi.
En fin , la personne qui fout sa merde est Jean-Pierre Chevènement et là aussi ,je suis sûr que vous avez joué au candide ou alors vous n' y connaissez rien en politique ce qui serait étonnant de la part d' une personne qui s' exprime sur le blog d' un Homme Politique ,que je salue.

Écrit par : utop | 18 mai 2011

Bonjour Utop,
Effectivement j'ai les réponses.
alors a la question N°1:
Olivier ne se présente pas car il ne souhaite que l'image du NPA ne se résume à sa notoriété. A savoir qu' au NPA les laeder sont les militants. Par la même occasion, il n'est plus le porte parole du parti, deux jeunes femmes ont pris le relai ce sont Myriam Martin, et Christine Poupin.

Question N°2:
C'est aux comités de décider d'une candidature ou non,suivant les alliances possibles avec les partis vraiment anti capitalistes. Impossible de répondre.

Question N°3: Il y avait tellement de suppositions possibles derriére cette "étiquette" qu'il était bon de préciser.

Enfin, si vous avez des affinités avec nos idées, sachez qu'un comité existe sur Sète.
Merci a Phillipe de me permettre de m'exprimer sur un sujet n' ayant de pas de rapport avec son blog.
Belle preuve d' ouverture quand même!!!
Mais j' attend avec impatience les bons esprits bien ouverts le taxer de connivence avec le NPA.
Bonne journée, Utop.

Écrit par : Frank | 19 mai 2011

Afin de clore nos échanges avoir des affinités sur des idées et sur charisme d' une personnalité ne signifie pas adhérer à la ligne d' un parti .Ces dernières années ,j' écoute beaucoup les débats politiques et j' en tire souvent des positions positives de pratiquement tous les partis et leurs représentants (ce doit être dû à leur aura personnelle et leur façon de s' exprimer parfois convaincante) .Je dois avouer ,ici , qu' il y a un seul parti que je n' ai pas vraiment écouté :1°Parce qu' il est diabolisé et beaucoup censuré .2° Parce que l' Homme qui représentait ce partie est IGNOBLE et que ses propos provocateurs ne m' ont inspiré que du dégoût .
Mais qui suis- je pour exprimer mes opinions ? Un citoyen lambda qui a le droit ,comme tout un chacun, de dire ce qu' il pense :
'Indignez vous 'comme dirait l'autre .

Écrit par : utop | 19 mai 2011

Utop,

Je te conseille de choisir d'être royaliste. Que des avantages, tu ne peux pas politiquement être "cocu", tu n'as pas voté pour lui, il a été imposé soit disant par droit divin. Donc tu peu le critiquer ouvertement sans aucun remord puisque tu ne l'as pas choisi. Il fait moins d'excès que les élus car il n'est pas à l'abri d'une révolution.

Elle n'est pas belle la vie !

Vive le roi ! Même si c'est le roi des cons - ce qui ne nous changera pas de nos élus locaux - et la pas besoin de changer de nom la particule est de droit, un avantage à la hauteur d'un nain.

Les royalistes ne seraient-ils pas les premiers anarchistes quand pense le "prince Bakounine" ?

Étonnant ! Non ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19 mai 2011

Pour répondre à Franck, le débat n'est pas aussi éloigné que celui de la Maison de Quartier...Il s'agit de liberté d'actions et de penser dans tous les cas. Vouloir coordonner une action sociale n'implique pas de "tuer" les associations qui oeuvrent dans le domaine. Le meilleur exemple est qu'il y a le Centre Communal d'Action Sociale...sans que la Ville ne raye de la carte les Restos du Coeur, le Secours Populaire, le Secours Catholique! De même, vouloir coordonner l'action d'une Ville implique aussi de savoir écouter les différentes tendances politiques. Et d'accepter le débat d'idées. Certains en font vite un raccourci effectivement de "connivences". Mais n'étant pas marqué politiquement, j'entends être dans l'écoute hors des idées partisanes. Et entends choisir le meilleur, dans le consensus si possible. Certains m'ont reproché des colistiers de droite en 2008. D'autres de Gauche...Et ce n'est pas fini. Je dépasse tout celà.

Écrit par : Philippe Sans | 19 mai 2011

Quel angélisme ! Quel grand écard !
A un moment, il faudra choisir de ......sens !!!!!!

Écrit par : lou gobi | 19 mai 2011

Gobi tu es le vrai gobie sans écart cette fois. tu es pour les partisans qui détiennent à eux seul l'unique vérité considérant que celle du voisin est foutaise et "Lycée de Versailles" (vice versa= pour les autres. Tu devrais écouter la chanson de Brassens "les deux oncles" est en tirer philosophie.


Qu'au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi
Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami
Mieux vaut tourner sept fois sa crosse dans la main
Mieux vaut toujours remettre une salve à demain

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19 mai 2011

et en tirer philosophie

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19 mai 2011

Ecart avec un "t" bien sûr ! je m'excuse de ne pas avoir corrigé...
Dépasser les clivages politiques est un vieux rêve qui ne se réalisera jamais; il faut se déterminer à un moment donné.

Écrit par : lou gobi | 20 mai 2011

Un projet pour Sete , réaliste, qui tient compte de la situation actuelle: (délabrement catastrophique des finances locales, massacre de l'environnement naturel et patrimonial qui était une de nos dernières richesses et attrait touristique, donc économique, clientélisme à son paroxysme) et qui rassemble les habitants au delà des clivages dits politiques mais qui sont surtout "claniques" serait l'idéal.

Mais il ne faudrait pas que cela se résume à une opposition systématique, parfois incohérente, à Commeinhes pour des raisons qui ne sont pas toutes, loin de là, la recherche de l'intérêt général.
La seule critique de la majorité actuelle ne saurait être un programme.

C'est uniquement lors de cette proposition de programme que nous saurons si Philippe Sans rassemble ou "ratisse" large.

Écrit par : Marion Devineau | 20 mai 2011

i Gobi cela a déjà été fait et s'appelle le gaullisme biens sur sans rapport avec l'UMP qui un parti d'extrême droite.

Je rajoute qu'en démocratie, un élu doit être l'élu de tous même des habitants n'ayant pas le droit de vote et doit cesser d'avoir une attitude partisane dés qu'il arrive aux pouvoirs.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20 mai 2011

si - qui est un parti...

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20 mai 2011

"CLANIQUE" Ségolène ,"Sors de ce corps"

Écrit par : utop | 20 mai 2011

La langue française n'étant pas renouvelable à l'infini, il y a de fortes probabilités que les mots que nous utilisons aient déjà été utilisés auparavant.

Écrit par : Marion Devineau | 20 mai 2011

"Une féministe active ,est une personne qui passe son temps à vouloir que les femmes deviennent aussi connes qu' une majorité d' hommes"
Certaines y parviennent très bien et en plus ,elles en sont fières!!!

Écrit par : utop | 20 mai 2011

Marion Devineau a très bien compris ce que je voulais dire : non encarté ne veut pas dire apolitisme. Les personnes qui entourent Sans ont une sensibilité politique ; jusqu'où peuvent elles s'en écarter pour former une majorité ?
Quand à Camélio, dont je ne doute pas de la grande culture tellement qu'il l'étale, je répondrais que De gaulle, malgré son aversion pour les partis, en a formé un pour arriver et se maintenir au pouvoir et que la notion de dépassement des clivages politiques a été inventé pour former une majorité afin de réaliser les institutions stables de la cinquième république.
Donc pour une forme organique mais pour une gestion quotidienne.

Écrit par : lou gobi | 20 mai 2011

erreur
une féministe active est une personne qui passe son temps à vouloir que les hommes soient aussi intelligents que les femmes;
Mais ça, c'est pas gagné ! :))

Écrit par : Marion Devineau | 20 mai 2011

Afida Turner est à la pointe du féminisme ,elle est devenue l' icône de la protestation féminine.Grâce à elle et pas mal d' autres la cause des 'chiennes de garde' est bien représentée .

Pas mal essayé pour la riposte , mais on voit bien à la fin de votre commentaire que vous êtes la première à ne pas y croire .Mais pour une fois que vous essayer de faire de l' humour...

Écrit par : utop | 20 mai 2011

Je vous lis tous attentivement,et ma reflexion est la suivante.
Le fait de prétendre à la place de Maire est déjà une position politique.Le syndicalime est une action politique...Eh oui.
Un mouvement citoyen est forcément politique. La différence c'est la position qu'il prend a rapport aux grands partis. Un collectif défenseur de la nature est un acte politique, mais il rassemble en son sein diverse senssibilité.
de facto c'est un acte politique sans pouvoir le placé à droite ou gauche ouau centre ,ou n'importe ou ailleurs.
Aprés il y a la politique"politicienne" avec ses alliances, ses manigances, ses bassesses et aussi toutes ces grandes étapes de notre histoire.
Il me semble que l' important de savoir si Force Citoyenne est politique ou non, mais savoir ou elle situe.
C'est exactement la problématique du Modem qui dit qu'il n'est de nul part mais qui reprend ses arguments à tout le monde.

Quant au féminisme, j' ai bien consience que tous et toutes y placez de l' ironie dans vos propos, mais il faut se rendre à l' évidence que le droit des femmes est bien loin de ce qui devrait l' être. A mon avis bien évidement.

Par ailleurs,sans mettre de coté notre histoire et toutes les leçons à en tirer,il me semble que le débat est bien trop centré sur de vieilles références qui aujorud'hui sont obselettes et ne contribuent plus à notre avenir et à celui de nos enfants.De temps à autres,j'ai l'impression que Zemmour est sur ce blog.
Mais ceci n'engage que que moi.
Etonnant,non?

Écrit par : Frank | 20 mai 2011

Gobi,

Le général n'a jamais formé de parti effectivement d'abord un rassemblement pus une union ontété créés pour soutenir son action. Lui a toujours été au dessus des partis et le président de tous les français, il a seulement répondu « si des personnes créaient des unions ou des rassemblements, pourquoi pas ! »

en conséquence tous les partis politiques à l'exception des paris à tendance fascisme et même le parti communiste peuvent se réclamer sans rougir de leur appartenance à certaines fgouvernances gaullistes

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20 mai 2011

fasciste

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20 mai 2011

Merci franck
Effectivement , les violences dont de trop nombreuses femmes sont victimes, ne méritent pas ce ton ironique en réponse.
En plaisanter s'apparente pour moi à en être complice.
j'aimerais bien que tous ceux là qui s'offusquent , à juste titre , de propos racistes ou homophobes, s'offusquent autant de propos sexistes.

Écrit par : Marion Devineau | 20 mai 2011

On vient de m' envoyer une information troublante ( certains appellent cela un 'scoop')
La source est la famille Guinéeenne de ma belle-fille à New-York .
C' est sur l' affaire DSK et l' information ,qui demande à être confirmer explique ce qui se serait passé ce Midi au Sofitel .
Si c' est avéré vrai cela risque de faire pas mal de bruit .
Mon fils craint que même si DSK est coupable ,ses avocats prestigieux américains arriveront à le sortir d' affaire ...

Écrit par : utop | 20 mai 2011

Parfois, ce qui est au dessus des parties peut mener en prison, en passant par la case avion et ça peut coûter 1 000 000 de dollars...
Ok, je sors.

Écrit par : JFK | 20 mai 2011

Utop, tu la joues clean et poli, ici !
Tu fais du gringue à Sans ?
Hé bé, on aura tout vu !
Pour les dérapages, c'est à côté...
Tu connais l'adresse, hein ?

Écrit par : Henriette | 20 mai 2011

Ici ,c'est le blog d' un Homme Politique qui m'intéresse et qui es ouvert.Il ne se cache pas derrière des idées partisanes .
Je suis allé sur un blog qui parlait de dérision et rigolade et j' ai trouvé des 'pleureuses'(hommes et femmes) et qui n' ont aucun humour.
Je sais être clean et poli avec les gens qui savent l' être avec moi .Il faut savoir accepter la contradiction et éviter de traiter l' autre de tous les noms quand on ne comprend pas ce qu' il dit .
Laissez moi tranquille , j' ai envie de connaître Philippe Sans quand j' aurais envie de dire des 'conneries' je reviendrai vous parler .

Écrit par : utop | 20 mai 2011

Henriette, ne venait pas violer utop chez SANS !!!!!

Écrit par : Le pitre | 20 mai 2011

Il est flatteur ce Utop,il caresse dans le sens du poil. Mais Henriette, malheureusement; il n'est pas pour toi, il raconte qu'il aime les hommes ouverts. Encore une fois tu n'as rien compris.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21 mai 2011

INCOMPREHENSIBLE !!!
Comment un parti Majeur de notre pays a pu vouloir nous imposer un Homme tel que DSK pour être notre futur président ???
Comment ne pas traiter toutes ces personnes soi-disant de Gauche de :"Gauche Caviar" .Sans parler ,de la grosse affaire qui salie toute la France :" Sous quels critères le Parti Socialiste choisit ses 'hauts Dirigeants' ? Tout cela pue le Pognon :BHL- Pierre Bergé -Jack Lang et toute l' 'Intelligentsia 'des 'vedettes' médiatiques qui donnent des leçons à tout le monde en se servant du peuple pour mieux le dominer .
Ce qui est grave ,c'est que le Grand Parti d' en face ,ferme complaisamment les yeux pour garder la possibilité de faire pareil à la première occasion .
Ne nous étonnons pas que les classes populaires aillent se réfugier vers les extrêmes , ce qui est encore pire que tout le reste .
Drôle de Dilemme et " Vive la politique Politicienne"

Écrit par : utop | 21 mai 2011

Pardon ,je voulais dire la Politique Partisane'

Écrit par : utop | 21 mai 2011

Bonjour Utop,
La question est de définir si le parti socialiste est un parti de gauche ou non.
Mais de ce que j' ai lu du programme socialiste, il ne présente que des différences minimes,le fil conducteur est dans la meme ligne que celui de la droite.
Le Pen a un discours beaucoup plus incisif dans ses propositions.On n'en pense ce qu'on veut aprés,mais,force est de constater qu'il est proposè un plus grand changement au FN qu'a l' UMP ou au PS.Et c'est ce que les gens attendent : du changement. Je suis bien évidement aux antipodes des théses et des propositions du FN. Si vous lisez bien , Le Pen propose une simplification du code du travail, ce qui reviendrait à dire moins de défense de l' ouvrier, des lois simplistes et forcément incomplétes.

Pour DSK,je ne pense rien,tant qu'il n'est pas prouvé qui est la victime et l' agresseur.Et je suis particuliérement méfiant de l' information des médias.

Écrit par : Frank | 21 mai 2011

Voisins, voisines, arrêtez de harceler Utop qui aime notre célébrité télévisée comme il aime la starAc...
Moi aussi je le trouve beau, Philippe... tu as parfois bon goût, Utop... enfin, faut voir !
Allez,je te laisse tranquille, entre gens sérieux et vais ricaner ailleurs ! Je viendrai lire tes élucubrations intellecto-politiciennes sur la pointe des pieds... et m'en irai en silence...

Écrit par : Henriette | 21 mai 2011

Franck sans aucune méchanceté nous pouvons ressortir la phrase de Clémenceau à la mort de Felix Faure dans les bras de sa maîtresse : « Il voulait être César, il ne fut que Pompée ».

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21 mai 2011

Maître Camelio , à force d' intervenir à brûle pour point, va bientôt être surnommé le DSK des blogs , celui qui saute sur toutes celles (les rubriques) qui bougent .
Parle nous plutôt de Brassens , lui c' était un vrai spécialiste des pipes .

Écrit par : utop | 21 mai 2011

Henriette vient à mon secours, il y a Utop qui me harcèle.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21 mai 2011

Utop est venu parler politique ici, alors qu'il parle politique !?
Quant à Marcel, je lui rappelle que nous avons rendez-vous chambre 6325 demain à 11h35 pour un p'tit coup de ménage vite fait,après je prends le navion, je laisserai la porte ouverte et serai dans la salle de bains...
Philippe, pardon, je ne le ferai plus...!

Écrit par : Henriette | 21 mai 2011

Il parle Utop ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 21 mai 2011

Jean-Louis, faut qu'on rentre à la maison,les barons de caravette n'apprécient pas qu'on traîne ici...

Écrit par : Henriette | 21 mai 2011

Oui, Henriette mais on laisse Utop en otage.

Cela fait 2 jours qu'utop est retenu sur ce blog.

Chaque jour nous viendrons pour mettre le compteur à jour.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 22 mai 2011

Bonjour Monsieur Sans,
J'aimerais connaître votre point de vue sur la suppression des panneaux qui indiquent les radars et l'interdiction des avertisseurs embarqués.
Etes-vous comme ces politicards, qui pour s'accrocher à leurs sièges, et pour ce faire sont prêts à se vautrer dans les rangs de l'incivisme ?

Écrit par : Jean-Raymond | 25 mai 2011

Et pourquoi pas aussi des avertisseurs lumineux sur la tête des radars mobiles afin de ne jamais être surpris? Personnellement (et parce que je sais que certains sont des meurtriers en puissance et que j'ai vu de près les conséquences), aucune pitié pour les chauffards. Je ne parle pas de ceux qui se retrouvent surpris quelques kilomètres/heure au desssus. Et si tout simplement on limitait la puissance des moteurs afin de ne pas atteindre des 180 kilomètres/heures? Quand au mélange alcool-cannabis, il faut reconnaitre qu'il fait de tristes dégâts chaque week-end en sortie de boite...Je suis pour la saisie du véhicule (et pas la simple suppression du permis, certains roulent sans!). Alors supprimer des panneaux ne me gênent nullement!

Écrit par : Philippe Sans | 25 mai 2011

Et pourquoi pas aussi des avertisseurs lumineux sur la tête des radars mobiles afin de ne jamais être surpris? Personnellement (et parce que je sais que certains sont des meurtriers en puissance et que j'ai vu de près les conséquences), aucune pitié pour les chauffards. Je ne parle pas de ceux qui se retrouvent surpris quelques kilomètres/heure au desssus. Et si tout simplement on limitait la puissance des moteurs afin de ne pas atteindre des 180 kilomètres/heures? Quand au mélange alcool-cannabis, il faut reconnaitre qu'il fait de tristes dégâts chaque week-end en sortie de boite...Je suis pour la saisie du véhicule (et pas la simple suppression du permis, certains roulent sans!). Alors supprimer des panneaux ne me gêne nullement!

Écrit par : Philippe Sans | 25 mai 2011

J'ai rectifié une erreur de conjugaison...D'où le double envoi. Je suis aussi pour une harmonisation des sanctions: stop à l'impunité pour les "bombes" espagnoles, italiennes ou allemandes sur nos autoroutes. Pour la réduction du trafic poids lourds polluant et dangereux au profit d'une imposition d'utiliser le frêt ferroviaire...

Écrit par : Philippe Sans | 25 mai 2011

Philippe,

Que dire alors comme à l'occasion de la Saint Louis à Sète où une facilité est donnée par l'intermédiaire des "baraquais" avec promotion de l'alcool sur la voie publique. Les consommateurs alcoolisés et autres prennent bien la route pour quitter notre ville après ces bacchanales ?

La responsabilité d'un maire n'est-elle pas de freinée et mettre des contraintes à ses saouleries organisées au lieu de les mettre en exergue et d'en faire la publicité comme une réussite personnelle ?

Qu'en penses-tu

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 mai 2011

freiner

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 mai 2011

Vous voyez que ça sert à vous obliger à corriger les fautes d'orthographe !
Il faudrait inventer aussi le bac à point : perdu à chaque faute.

Écrit par : Le pitre | 26 mai 2011

Philippe,

Dans le même ordre d'idées, que penses tu de la promotion des "baraquais" lors de commentaires ou de présentation axés donc indirectement de la consommation d'alcool dans ML lors de la Saint Louis et quelle responsabilité à tes yeux porte ce journal en la matière ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 mai 2011

Sans pour autant empêcher la fête et les baraquais, il va de soit qu'un maire doit faire en sorte que le trop-plein n'arrive pas. Tout comme se doivent de le faire aussi les tenanciers et autres. La Saint-Louis peut être une belle fête sans être une saoulerie.

Écrit par : Philippe Sans | 26 mai 2011

ah, et il fait comment le maire, à partir du moment où il a permis la vente d'alcool sur la voie publique,les décibels à fond pour pousser à la consommation, pour limiter cette même consommation?

Écrit par : Marion Devineau | 26 mai 2011

comme on dit sur les tintaines"vous tournez le pavois"quand on autorise les baraquais,on autorise implicitement l'ivrognerie,car si la modération et l'autorégulation existaient dans ce domaine,comme dans d'autres d'ailleurs,l'Hommme aurait atteint une sorte de "perfection".Hélas!!!

Écrit par : Catherine Guiraud | 26 mai 2011

Les commentaires sont fermés.