Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 juillet 2011

Chaud-Froid ou la Rigueur estivale sétoise

Il est toujours étonnant de constater combien de hausses de prix ou autres choses désagréables pour le porte-monnaie des contribuables sont annoncées en période estivale. Au moment où bon nombre d'entre nous sommes en vacances, sur les plages, au vert...et pas forcément dans l'écoute des annonces médiatiques.


Ainsi, aprés avoir annoncé que tout allait bien à bord du budget de la Ville de Sète, que l'endettement était normal et en réduction...et alors que tout le monde attendait la fameuse baisse des impôts de mi-mandat promise en mars 2008 par le candidat magicien Commeinhes, voici que le premier adjoint aux Finances Antoine De Rinaldo annonce aujourd'hui dans la presse qu'il va y avoir des budgets à venir de rigueur ! On ne peut qu'être surpris : Comment, il n'y avait pas de la rigueur dans le budget municipal depuis 2001, soit depuis dix ans ? Il n'y avait pas de contrôle ni des notes de frais (notamment de certains membres du cabinet), ni de l'utilisation des véhicules municipaux? Ni des investissements, ni des dépenses de fonctionnement ? En gros, c'était "open bar" comme certains (dont Force Citoyenne sur www.forcecitoyenne.fr) l'ont maintes fois dénoncé sur certains choix? On ne peut que s'étonner aussi de voir réduire la voilure des investissements nécessaires pour l'amélioration de qualité de vie des sétois dans tous les quartiers...alors que de l'autre côté, on accepte des dépassements de budgets dans certains projets ou manifestations ! Le choix n'est ni logique ni d'intérêt public et général! Décidément, on a de plus en plus de mal à croire la majorité municipale actuelle! Qui semble aussi enfin prendre conscience de certains de ses errements, entreprenant bien tardivement d'alléger singulièrement sa copie en vue de la présenter aux électeurs en 2014 et éviter de redoubler! Comprenez de tenter d'être à nouveau réélue.

Commentaires

Mon pauvre Philippe,
Toi qui est le troubadour de l'actualité régionale,j' éspère que tu n' es pas vraiment étonné que les politiques puissent dire des choses et leurs contraires sans avoir l' impression d'être pris pour des bouffons... ne te souviens tu pas que le maire s' était présenter sans étiquette puis pris sans vergogne la carte de l'ump... et ce ne fut que le début . Décidement il me fait vraiment penser à un copier -coller de la façon de faire à sarkozy. Alors en fait qu'il aie encore menti sur les budgets, a part ses amis que ça ne génent pas, les autres s' en souviendront! à moins que la population qu'il fait venir à Sète soit atteinte d' heizheimer.Allez Philippe , arrêtes de t'en faire, la révolution n' est pas loin Camarade!!!

Écrit par : frank | 30 juillet 2011

Quels sont les projets précis auxquels vous faites référence dont les budgets sont dépassés?

Écrit par : Annette | 01 août 2011

Commençons par les plus connus : FC Sète version Anfosso, FC Sète version Besson, Voix Vives saison 1 et...selon certains premiers élèments en cours de vérification, saison 2. Rajoutons aussi chantier Langevin...

Écrit par : Philippe Sans | 01 août 2011

Langevin, le budget n'est pas dépassé.
Les travaux envisagés depuis 2001 n'ont pas été fait dans leur globalité.
On a "pétassé" l'ensemble. Un resto a été fait avec 4 ans de retard, mais fait.
Alors que l'ensemble ne sera jamais fini pour vendre le plateau sportif et l'école à un promoteur (Langevin les pieds dans l'eau...).
Mais une école nouvelle est bien prévue, dans l'axe des "Marches du Soleil".
Projet bien connu pour être livré aux attentes de ses acheteurs...
"Quand on ferme une école, on ouvre une prison" disait... je ne me souviens pas. On a fermé mon école à la fin de la phrase.
Tant mieux en un sens, il y aura bien une prison pour ceux qui ont fermé des écoles pour s'enrichir. Une fois démasqués.
Ceux-la incarcérés, nous vendrons leurs biens, mal acquis, pour bâtir des écoles.
En revanche, comme disait l'Autre, la connerie, vaste programme...

Écrit par : Marcel | 02 août 2011

Juste un rectificatif Marcel, nous confirmons : budget dépassé pour Langevin avec un "jeu" d'avenants et rajouts par raport au budget initial. Certains auraient dû étre intégrés dés le départ, d'autres "étonnants et curieux"...

Écrit par : Philippe Sans | 02 août 2011

...Et pour ce qui a été simplement réalisé danw le Groupe scolaire car le projet final est quelque peu "retardé".

Écrit par : Philippe Sans | 02 août 2011

« Mort aux cons ! » est un slogan du jargon militaire français utilisé pour stigmatiser l’ennemi. En 1944, le capitaine Raymond Dronne des Forces françaises libres (9e compagnie de combat du régiment de marche du Tchad puis 2e division blindée) baptise sa jeep « Mort aux cons ! », expression à laquelle Charles de Gaulle aurait répondu « Vaste programme, Messieurs. Vaste programme. »

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 02 août 2011

GENIAL Voix Vive !!! LES FESTIVAL DES ANARCHISTES A SETE .....

Écrit par : Michel | 02 août 2011

Les commentaires sont fermés.