Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 décembre 2011

Séparer églises...et politiques !

J'ai assisté samedi matin à l'inauguration de la mosquée du quartier de l'ile de Thau, répondant ainsi à l'invitation de quelques amis français et marocains de Sète de culte musulman.

Au delà du symbole propre à cette communauté religieuse, j'ai été ravi de voir l'ouverture de cette mosquée en ce moment important aux représentants des autres religions présentes sur Sète. Ainsi qu'à des politiques et des citoyens divers.

Sète, Ile de Thau, mosquée

Et le message que la plupart d'entre eux ont fait passer en prenant la parole, mais aussi par leur seule présence : par delà les différences, il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent rapprocher. Beaucoup à gagner à privilégier l'échange, le dialogue. Surtout en ces temps de fragilité socio-économique et de tensions mondiales. Où certains politiciens seraient tentés d'attiser les braises de la différence.

Il est louable que l'ensemble des instances publiques (de l'Etat à la Ville) contribuent à préserver la liberté de culte, de pensée et de croyance. Etant entendu qu'à l'inverse, toute religion et sa pratique se doivent de respecter aussi les fondamentaux de la démocratie et l'individu quel qu'il soit.

A méditer à l'heure où certains élus donnent de belles leçons dans leurs discours, sans l'appliquer au quotidien. D'ailleurs on ne peut que regretter que le maire de Sète ait profité de sa prise de parole pour s'attaquer à ses prédécesseurs par allusion ou plus directement. Ce n'était ni le lieu, ni l'instant. Au contraire...

Surtout lorsque l'on sait que cette même communauté est parfois instrumentalisée pour s'en « attacher » les grâces aux moments de certains scrutins. Et que cette politisation ne peut que conduire à créer des clans, dont le résultat est aussi, comme cela a été le cas, le boycott par certains musulmans de cette inauguration.

A méditer aussi au moment où un projet privé de centre commercial envisage de déplacer l'église sise à quelques mètres de cette même mosquée. Tout doit être soigneusement réfléchi.

Car il est impératif de préserver et développer la paix sociale et cultuelle au sein de ce quartier de l'Ile de Thau.

Commentaires

Il semble tout à fait normal que chacun puisse disposer d'un lieu de culte, à condition que cela se fasse dans le respect de la loi de 1905.

Par contre le coût de travaux et d'entretiens d'églises catholiques construites après 1905, notamment l'église des pénitents, sont pris sur le budget municipal.

Est-ce que cela est conforme à la loi de 1905 ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 19 décembre 2011

Marine vite!

Écrit par : lardon | 19 décembre 2011

lors de la cérémonie d'inauguration, les personnalités représentatives, hommes et femmes, étaient-elles réunies ???

Écrit par : jihel | 22 décembre 2011

Bonjour Jihel. Il y avait effectivement
quelques femmes présentes dans la mosquée pour l'inauguration, dont l'une a pris la parole au titre de sa représentation.

Écrit par : Philippe Sans | 22 décembre 2011

Comment, ceux là mêmes à gauche, des plus virulents contre la religion catholique, lui reprochant (à l'instar de Karl Marx , dont ils se réclament), d'être, à juste titre selon moi , : "l'opium du peuple", peuvent ils être si complaisants envers cette religion islamique?
Religion à ce point obscurantiste qu'elle dénie aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes. Nous avons tous pu constater les traitements qu'elle fait subir à ces femmes.
Je n'ose imaginer que leur indulgence est dictée par des raisons uniquement électoralistes

Écrit par : marion devineau | 23 décembre 2011

Il ne faut pas mettre tous les Musulmans dans le même panier et c'est bon pour toutes les autres religions ( et toutes les communautés)
la généralisation des genres n' amène qu' au Racisme et la Xénophobie .A mon avis , c 'est à toutes les instances religieuses et à leurs représentants , de faire le 'Ménage' avec tous les intégristes et extrémistes de tous poils .J' y rajouterais toutes les Associations telles que "SOS Racisme " "Ni putes ,ni soumises" et consorts .Il faudrait qu' à tous les niveaux : National- Régional- Local .Un budget soit alloué à ces Associations pour sanctionner eux-mêmes tous les manquements aux lois Laïques Françaises .
Ce serait alors plus simple pour l' Etat de féliciter de belles initiatives ou sanctionner des situations indignes , sans avoir chaque fois des récupérations politiques de tous les Partis ( défenseurs ???De notre beau pays).
Mais ,ce que j' en dis....

Écrit par : utopjim | 23 décembre 2011

Personne ne songe à mettre tous les musulmans dans le même panier.

Excepté ceux qui, par opportunisme électoralisme, font semblant de ne pas voir les dérapages intégristes continuels et trop nombreux d'une religion, et bafouent les lois de la république et les droits de l'homme dans lesquels ils aiment tant par ailleurs , se draper.

Écrit par : marion devineau | 23 décembre 2011

Je regrette infiniment, mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous!
Retirez vous de le tête, qu'il existe un islam dur, et un islam modéré!!
L'islam modéré n'existe pas!
le jour ou vous verrez des musulmans manifester contre des attentats commis par d'autres musulmans, ce jour là peut etre, pourrons nous en reparler, mais jusque là, hors de question de séparer les musulmans en gentils et en méchants!! Ce sont tous les même A METTRE DANS LE MEME PANIER, JE DIRAI MËME "DANS LE MËME SAC!!"
Et surtout, cessez donc de faire de l'angélisme, cette sous- religion, faite avant tout pour les ignares, les illettés, et les fanatiques, n'a d'autre but que de mettre un terme, a toute forme de démocratie dans le monde! Alors rêvez si vous le voulez, mais lorsque vous vous reveillerez, IL SERA TROP TARD!

Écrit par : SIMON | 04 janvier 2012

Vos propos ne vous honorent pas!!!Je dirais même mieux , ils sont empreints d' une méchanceté et d' une ignorance affligeante .
Si vous étiez quelqu' un d' important , je vous enverrais bien devant
tribunal composé en grande partie de "ces ignares, 'illetés'??? et fanatiques"qui sont Français !!! Shame on you !!!

Écrit par : utopjim | 04 janvier 2012

Arrête avec ton tribunal utop, . Il n'y a aucune diffamation ou attaque personnelle, dans ce que dit Simon. Ce n'est pas pire que : "la religion est l'opium du peuple" .
Et c'est même plutôt vrai. Quelques soient les religions. Ou les idéologies.
Je connais même quelques politiques qui n'ont rien à envier en Tartufferie aux religieux les plus obscurantistes.

Écrit par : marion devineau | 04 janvier 2012

MARION !!!
Tu approuves :"Les Musulmans..Sont tous les mêmes ...A mettre dans le même sac" ??????????

Écrit par : utopjim | 04 janvier 2012

utop
t'excites pas et n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
relis ce que j'ai écrit, et n'essayes pas de lire entre les lignes: ça s'appelle un procés d'intention.

Écrit par : marion devineau | 04 janvier 2012

"Il n' y a aucune diffamation ou attaque personnelle , dans ce que dit Simon .Ce sont tes mots !!!!!?????
Je ne te fais pas un procès d' intention , je veux COMPRENDRE...
Une phrase qui dit tous les :hommes-Femmes-Enfants-Blancs-Noirs -Blonds- Bruns etc etc ...sont tous les mêmes ...
C' est pour moi ,d' une violence 'INTOLERABLE'!!!

Écrit par : utopjim | 04 janvier 2012

Au même titre que le catholicisme, le nazisme, le communisme...., l'islam est un fanatisme qui a fait couler beaucoup de sang et qui en réclame encore.
Les pratiquants d'une "religion" sont les complices passifs des crimes commis en son nom.
Les 3 premières que j'ai citées, comportant de moins en moins , heureusement, de fidèles, en Europe, la plus dangereuse pour nous est aujourd'hui l'islam qui se développe , avec notre bénédiction imbécile.
Ne confonds pas, utop , religion et couleur de peau ou origine géographique:
Exemple: tous les allemands ne sont pas nazis, tous les français ne sont pas catholiques et tous les sétois ne sont pas communistes :))

Écrit par : marion devineau | 05 janvier 2012

Au même titre que le catholicisme, le nazisme, le communisme...., l'islam est un fanatisme qui a fait couler beaucoup de sang et qui en réclame encore.
Les pratiquants d'une "religion" sont les complices passifs des crimes commis en son nom.
Les 3 premières que j'ai citées, comportant de moins en moins , heureusement, de fidèles, en Europe, la plus dangereuse pour nous est aujourd'hui l'islam qui se développe , avec notre bénédiction imbécile.
Ne confonds pas, utop , religion et couleur de peau ou origine géographique:
Exemple: tous les allemands ne sont pas nazis, tous les français ne sont pas catholiques et tous les sétois ne sont pas communistes :))

Écrit par : marion devineau | 05 janvier 2012

Je serais d'accord avec toi Marion, mais il manque une religion dans celles que tu cites qui détient les rennes d'un pays et qui ne respecte pas la charte des nations unis en toute impunité.

Les américains ont été prompt pour aller en Irak, est-ce qu'ils iront dans ce pays un jour.

Est ce que ce pays qui est une fausse démocratie mais un vrai état religieux colonialiste, sera-t-il montré du doigt par la communauté mondiale et est-ce que les gens chassés de leur terres et de leur maison pourront enfin rentrer chez eux et vivre dans leur pays libéré ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05 janvier 2012

Jean Louis
Je parlais des religions que je connais pour les avoir étudiées à l'école ou cotoyées . Mais je t'accorde qu'il y en a certainement d'autres aussi criminelles .

Écrit par : Devineau | 05 janvier 2012

JL ,je t' ai connu plus courageux dans tes propos .Pourquoi n' appelles-tu pas un chat ,un 'Chat'? Craindrais-tu qu'un communauté ( qui a beaucoup souffert) et qui est bien présente à tous les hauts niveaux de notre pays ,ne te tombes dessus ?
Ce n' est pas anti-sémite que de penser et de dire que le conflit Isräélo-Palestinien ressemble à une Guerre de Cent ans et qu' il est urgent qu' il se règle enfin pacifiquement .

Écrit par : utopjim | 05 janvier 2012

Le nazisme, le communisme, sont des religions? première nouvelles.

Écrit par : radaze | 05 janvier 2012

Le fanatisme qui anime leurs "croyants" me les fait apparenter à des religions

Écrit par : marion devineau | 05 janvier 2012

Mon cher utopjim, (trés bien choisi ce nom, car plus utopique que vous, on meurt)
C'est sur vous que la honte doit aller et définitivement! Des rêveurs de votre genre, ont conduit a la deuxième guerre mondiale, a force de se vouloir bien pensant, et politiquement correct!
Vous mélangez tout et n'importe quoi! devant tant de méconnaissance je me demande comment osez vous vous présenter sur des blogs, où l'on essaie de faire un peu de clarté, sur des sujets difficiles, mais entre gens ouverts, et pas obtus!!!
Et pour reprendre vos propos, la seule violence que je trouve INTOLERABLE, c'est la violence des terroristes musulmans!
Et n'oubliez pas que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, pratiquement tous les terroristes sont musulmans!!
A bon entendeur...............

Écrit par : simon | 05 janvier 2012

Très cher Simon , je vais lancer une collecte afin de recueillir les fonds nécessaires pour vous payer un voyage en aller simple en Corée du Nord `.Si nous y parvenons , je serai le premier à venir vous souhaiter le plus long séjour dans ce beau pays .
Si vous parvenez à y rester pour toujours , nous aurons une pensée annuelle pour vous le jour de la Saint Innocents .
Inch Allah!!!

Écrit par : utopjim | 05 janvier 2012

Mon pauvre utop!
Je persiste et je signe, vous mélangez allègrement tout et n'importe quoi,
Mais, pour l'amour de Dieu, que vient faire là, la Corée du nord! Décidement, vous etes beaucoup plus gravement atteint que je ne le pensais!
Mais que venez vous faire sur ce blog? Oui, je sais, il abrite dèja pas mal de singuliers personnages, qui n'ont rien de mieux a faire que de venir donner leur opinion, et vu la qualité de cette dernière, surtout en ce qui vous concerne, vous feriez nettement mieux de vous taire!
Votre allusion a mon innocence me comble d'aise, je l'accepte, car je ne suis pas sûr que vous sachiez clairement de quoi vous parlez!
Si par innocence vous entendez imbécillité,
je reconnais bien volontier, qu'en matière d'imbécillité, vous étes bien plus qualifié que moi, mais rassurez vous, et gardez espoir, car il est écrit:" Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert".
Bon nous voila rassuré pour ce qui concerne votre éternité, pour ce qui est de votre présent, je voudrais simplement vous renvoyer a une phrase de M. Bernard Dimey: "Quand on n'a rien a dire et du mal a se taire, on atteint les sommets de l'imbécillité!" Vous voila donc au sommet de quelque chose, pour une fois dans votre vie, restez y donc; et laissez vivre les gens normaux!

Écrit par : simon | 08 janvier 2012

Jésus demande un jour à ses disciples: «Qui dîtes-vous que je suis?». Simon-Pierre
répond: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant!». Jésus lui dit alors ces paroles fondamentales:
«Et moi, je te le déclare, tu es Pierre; et sur cette Pierre je construirai mon Église. Les forces de
l’enfer ne pourront rien contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux; tout ce que tu
lieras sur la terre sera lié dans les cieux».

Écrit par : anonyme | 08 janvier 2012

@Simon , Raciste -Xénophobe et Irresponsable ,c' est ça ta normalité??? Il t' a fallu quatre jours pour riposter ,façon cours de récréation école Primaire :" C' est pas moi ,c' est toi"
Puisque tu aimes les citations ( faute d' être capable d' avoir une idée personnelle),je te conseille un recueil de pensées sur la Connerie ,tu es directement con cerné :'Citations sur les cons"
Dernier con seil , trouve toi une personne tolérante avec un QI dix fois plus élevé que le tien ( ce sera très facile dans ton cas) afin qu' il t' explique une à une les citations ...
ps:j' ai choisi la Corée du Nord qui vu le niveau d' intelligence politique collerait complètement à ton 'triste 'état d' esprit .

Écrit par : utopjim | 08 janvier 2012

Si je peux me permettre utop, il me semble que la Corée du Nord , étant la démostration de ce à quoi conduit le communisme , est bien mal choisie pour y envoyer Simon, qui sauf erreur de ma part n' a aucune affinité pour le communisme .

Écrit par : Devineau | 08 janvier 2012

@Marion ;
La seule raison pour laquelle j' ai choisi la Corée du Nord , c' est que c' est le pire pays pour les gens qui ont envie de s' exprimer.
Il ne faut pas chercher plus loin .

Écrit par : utopjim | 08 janvier 2012

Alors mon pauvre utop, on a ses petits nerfs qui lachent????
On commence a devenir grossier, vous savez, la grossièreté ne vient, que lorsque l'intelligence ne suffit plus pour répondre convenablement! Et là, vous montrez vos limites!
Si j'ai mis un peu de temps pour vous répondre c'est que je ne passe pas mon temps a attendre vos réponses, qui compte tenu de leur indigences, ne me passionnent qu'a moitié!
Vous, vous étes pour la liberté d'expression, mais a condition qu'elle aille dans votre sens, pour les autres, c'est différent, ils doivent se taire s'ils ne sont pas de votre avis. Je retrouve bien là, la façon d'agir des marxistes et des communistes, vous en étes, n'est ce pas??? Quelle lamantable tristesse! Quelle HONTE!!!!!
Je ne suis ni raciste ni xénophobe, et encore moins irresponsable, mais il est vrai que la stupidité au niveau qui est le votre, touche au sublime!

Écrit par : simon | 09 janvier 2012

"Il ne faut pas parler aux cons ,ça les instruit "
Je ne suis pas grossier , je fais juste un ' CONstat'
"Marxiste -Léniniste -Communiste" Quel Humour et Quelle lucidité!!!

Écrit par : utopjim | 09 janvier 2012

J' ai vu ,hier soir , un reportage sur M6 sur la Corée du Nord ,j' avais l' impression de voir des images d' un autre temps , j' ai appris beaucoup de choses et je conseille à ceux qui ignorent ce qui se passe dans ce 'Beau'Pays de regarder cette émission de Monsieur de la Villardière .
Pour Monsieur Simon Kussoné de Tuoré (L'EURE) ,
"Je Kiffe Grave ta Race, Yo!!!!!!!!!!!"

Écrit par : utopjim | 09 janvier 2012

Moi aussi j'ai vu ce reportage, je trouve que notre Maire ressemble à un membre de la famille Kim. Il doit être je le suppose apparenté. Ce qui m'a donné cette vue, c'est son portait placardé dans toute la ville avec la couverture du journal de propagande Sète Fr. soit disant gratuit mais qui coute "un bras" au sétois.

Qui est l'imprimeur de ce journal ?

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09 janvier 2012

A utop
Mon pauvre petit bonhomme, Je vois que la leçon n'a pas suffit, et que votre bêtise, l'emporte définitivement sur sur tout le reste!
Pour vous je suis un con?? Soit! Mais sachez qu'il n'y a rien de plus voluptueux, pour un pas con, que d'être pris pour un con, par un con! Et que s'il s'avère que vous en êtes bien un, sachez que vous n'en avez ni l'agrément, ni la profondeur! Je vous expliquerai, si vous ne comprenez pas tout!

Écrit par : simon | 10 janvier 2012

Le poujadisme est de retour.
On parle du communisme en prenant l'exemple le plus detestable (corée du nord)comme si cela établissait une régle. Sans être fervent de cette idée on peut trouver d' autres évolutions (Chine Russie etc )qui ont donné d'autres voies (bonnes ou mauvaises).
En tout cas le libéralisme utilise ses pays d'une maniére coloniale et les mêmes qui critiquent la corée du nord (à juste titre) se comettent avec son principal sponsor (la chine) pour faire des affaires

Écrit par : julio | 10 janvier 2012

Je ne sais pas si avoir peur d'une idéologie totalitaire comme l'est le communisme , fait de vous un poujadiste , par contre il est indéniable que les communistes ont un talent certain pour les déformations de propos , procés d'intention, mises en causes personelles , slogans accusateurs et autres joyeusetés nauséabondes

Écrit par : Devineau | 10 janvier 2012

qui se sent morveux se mouche

Écrit par : landolfi | 10 janvier 2012

A julio,
Ne mélangeons pas tout!On peut ne pas apprécier le communisme, sans pour autant etre poujadiste.
Je ne suis pas sur que la russie et la chine, soient des modèles en la matière, ce qui est sur, c'est que le communisme, qui au départ, partait d'un bon sentiment, a été trés vite devoyé par de sinistre ordures, Lénine, Trotski, Marx, etc....etc.
Résultat des courses, le communisme a sur la conscience deux fois plus de morts que le nazisme, et que malgré cela, il se trouve encore quelques empapaoutés, pour se réclamer du communisme, sans rougir de honte, et sans avoir envie de vomir, comme c'est mon cas chaque fois que je dois parler du communisme.

Écrit par : simon | 10 janvier 2012

Simon
J ai employé le terme "poujadisme" pour noter le populisme à la mode concernant la coréee du nord. Quant au communisme, j ai dit plus haut que je n'étais pas fan non pas pour ses "idées" mais surtout pour ce que les hommes en on fait.
La comptabilité des morts n'est jamais une bonne chose, on pourrait rajouter également les millons tombés pour éviter le nazisme à Stalingrad.
En ce qui me concerne je n ai pas envie de vomir quand on parle de communisme. Par exemple le service public qui est une des applications de cette idée adoucit la crise dans notre pays livré au liberalisme et à la mondialisation

Écrit par : julio | 11 janvier 2012

D'autres économistes compétents autre que ceux qui se réclament de l'anti libéralisme , dénoncent le rôle joué par le coût trop important du service public dans la crise que nous traversons , et le poids que cela fait peser sur la compétitivité de nos entreprises et , donc, sur les emplois .
Mais pour le comprendre encore faut il soi même avoir une notion concrète , acquise par la pratique , du fonctionnement d'une entreprise et, au minimum ,du plan comptable , ce qui éviterait à beaucoup de rabâcher des sottises pseudos économiques auxquelles ils ne comprennent strictement rien .

Écrit par : Devineau | 11 janvier 2012

Ce dernier commentaire est gratuit sans fondement et en désaccord total avec les études sur le sujet (voir par ex l'INSEE ou la Direction Générale du Trésor. Ces études officielles montrent par exemple que le coût de travail chargé en Allemagne et en France est équivalent pourtant les voisins ont des entreprises trés compétitives.
Quant au dernier paragraphe permettez moi de sourire

Écrit par : julio | 11 janvier 2012

Drôle d'exemples, Simon, des études faîtes par des fonctionnaires pour défendre le service public.

Est-ce bien objectif, tout cela ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 janvier 2012

Scuis Simon, j'ai confondu avec les propos de Julio.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 11 janvier 2012

Tous les "grands" economistes dont on nous sert la soupe à tout va dans les médias sont aux conseils d'administration de grands groupes, casquettes qu'on oublie de préciser. Comment ne pas penser qu'ils défendent des interets qui ne sont pas forcément ceux de la population ? Non bien sur, ils ne pensent qu'au bien-être des smicards, en exprimant la limitation du smic, alors qu'ils gagnent 40 fois cela.
A force de rabâchage, on finit par croire que les idées libérales sont des évidences, alors que les sciences économiques ne sont pas une science exacte, et il est normal que des théories et des hypothèses différentes s'expriment.

Écrit par : Ben | 11 janvier 2012

On a bien compris que les seuls économistes qui trouvent grâce à vos yeux , ben , sont les anti - libéraux , c'est à dire anti entreprise privée . Le seul problème c'est qu'ils n'ont en économie aucune compétence
Pour résumer ils parlent et donnent des leçons sur des sujets qu'ils ne connaissent que théoriquement

Écrit par : Devineau | 11 janvier 2012

Le meilleur patissier est-il celui qui gagne le mieux sa vie ?
Le meilleur chanteur est-il celui qui vend le plus de disques ?
Si c'est ce principe là qui prévaut pour définir le meilleur économiste, alors c'est un type comme Martin Bouygues ou Pinault..
Ah oui, mais il va avoir du mal s'il n'a pas fait trois brins d'étude. Et puis c'est trop voyant.
Prenons en donc un qui a fait une école de commerce, un peu chère tout de même, et qui atterrit dans les grands groupes dont je parlais tout à l'heure.
Il est économiste, et défend des thèses libérales, qui plaisent au patron.
Bouygues possède TF1, M6.
Dassault et LVMH (deux marchands d'armes, soit dit en passant) possèdent 70 % de la presse écrite.
On vous a jamais dit que celui qui paie l'orchestre choisit la musique ?
Dans ces conditions, c'est facile ensuite de passer 50 fois au Monde par an, et de faire en sorte qu'on ne dise pas que vous êtes EN FAIT un administrateur d'un groupe dont vous défendez les intérets et qui n'a pas du tout, mais pas du tout intéret à voir modifiés les impots sur les grandes entreprises, comprenez ça ferait fuir les riches etc (rajoutez tous les trucs qu'on répète chaque jour comme des évidences "parce ce que c'est comme ça, c'est évident").

Oui, ils n'ont effectivement aucun conflit d'intéret, je suis mort de rire.

Si l'économie est une science, elle est étudiée.

Les économistes auxquels je fais référence sont prix nobel, comme Stiglitz, ou chercheurs au CNRS, comme Lordon, ou membre du conseil scientifique du département de sciences sociales de l'INRA comme Gilles Rotillon...

Mais eux, ce qu'ils disent ne plait pas forcément, et ils ont apparemment choisi de ne pas s'en mettre plein les fouilles, c'est louche.

C'est louche dans une société ou "tout le monde" nous dit de nous serrer la ceinture, pendant que les 10 % les plus riches continuent de s'enrichir.

C'est marrant comme la Théorie doit être respectée si elle va dans le bon sens et comme elle est irréaliste quand elle va dans le mauvais...

Écrit par : Ben | 11 janvier 2012

Depuis qu'ils détricotent les services publics, si cela avait dû faire baisser nos impôts, et améliorer notre économie on s'en serait rendu compte.
Après la disparition des Téléphones, le laminage de la Poste, des Transports, de la Sécu, des Hôpitaux,de l'Ecole, de la Justice avec la suppression de quantités de tribunaux, quand on regarde les feuilles d'impôts, que ce soit pour les particuliers ou les PME , il ne faut pas avoir un très grand QI pour se rendre compte que les ponctions n'ont jamais autant flambé, après pourtant toutes ces exterminations accomplies dans tous ces secteurs pendant maintenant des décennies.

En fait on nous a rabâché ce prétexte pour nous détourner l'attention de la réalité: le fait que les économies réalisées par ces destructions massives de services publics sont totalement absorbées par le système financier ultra-libéral et mondialiste. Ces sommes d' argent sont reversées par les Etats Européens , entre autres, aux financiers du système mondial, , au nom des intérêts générés par la "dette" . Système qu'ils ont monté de toutes pièces, depuis les lois sur la Finance, établies sous Pompidou et Giscard : ces lois autorisant ces banques privées à prêter aux Etats à des taux très élevés, alors qu'avant c'était la Banque de France qui prêtait à l'Etat à taux 0.

Actuellement c'est la Banque Centrale Européenne qui pourrait prêter à taux 0 aux Etats, mais c'est le Traité de Lisbonne qui l'interdit -Traité qui a été concocté par Giscard , Sarkozy ,les chefs d'Etats européens et les banques privées et signé ensuite par beaucoup de politiques en France. Or ce système des banques mondialisées a un seul but: d'appauvrir à l'extrême tous les peuples, au profit d'une petite poignée d'oligarques. .

Écrit par : yvan | 11 janvier 2012

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j'ai tendance à préférer en matière d'économie , ceux qui savent comment gérer une société, et comment la faire fructififier et créer ainsi de la richesse, que ceux qui passent leur temps à critiquer, et à dire aux autres comment il doivent prendre des risques, bien au chaud dans leur canapé.

Écrit par : marion devineau | 11 janvier 2012

La Théorie de la fin du libéralisme c'est la main mise de l'état et donc de l'administration sur toute l'économie.
En pratique ça donne: La Corée du Nord , pour ne citer qu'elle.

Écrit par : marion devineau | 11 janvier 2012

Je suis bien obligé de reconnaitre que M. Devineau a raison, a mon sens, du moins!
D'accord, ce nest peut etre pas le meilleur patissier qui gagne le plus, mais ce n'est SUREMENT pas le plus mauvais, cela semble évident!!
Oui les critiqueurs assis,bien tranquilles sur leurs fesses, a donner des leçons aux autres, me font souverainement ch....
Il est grand temps que dans ce pays, on cesse de donner la prime a la médiocrité, et que l'on apprenne un peu a prendre des risques, et que l'on cesse de se demander ce que le pays peut faire pour nous, mais nous demander ce que nous, pouvons faire pour lui!!!

Écrit par : simon | 11 janvier 2012

Un bel exemple d'un de ces économistes omni présents dans les media dont parle Ben

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-mauduit/100112/minc-ecrase-hessel-de-sa-morgue



Ici à Sète , quelques uns ont un cerveau binaire: si on n'adhère pas aux thèses ultra libérales, pour vous discréditer la seule idée qu'il leur vient à l'esprit c'est automatiquement de vous taxer d'être "coco", rouge" et on en passe, de façon complètement primaire. C'est automatique dans leur tête, c'est réglé comme une pendule.
Ils ne connaissent pas autre chose.


Il ne leur vient jamais à l'esprit que l'Humain est intelligent, qu'il possède de l'imagination, de la créativité, qu'il grandit de ses erreurs , de ses expériences; et que si l'on s'oppose ce moment aux voies politiques ultralibérales, ultra dangereuses pour les peuples, on n'est pas automatiquement "rouge" "coco", et que l'être humain est toujours capable d'imaginer des voies nouvelles pour rechercher le bien-être de tous .Mais déjà pour comprendre ça, il faut être déjà capable d'imagination.
Et le souci de l'intérêt général, ce n'est pas la moindre des choses que l'on attend de la part d'un élu.


Et à propos de la main mise de l'administration sur toute l'économie:
Qui a mis en place le chef d'Etat de la Grèce?
Qui a mis en place le chef d'Etat de l'Italie?

Qui sont ces nouveaux chefs d'Etat? Ce n'est en aucun cas leurs peuples qui les ont élus.Ils ont été placés là par cooptation, par les DIKTATS de la finance mondiale: Lucas Papademos en Grèce , ancien gouverneur de la Banque de Grèce, qui gouverne maintenant ce pays avec L'EXTREME DROITE ; et en Italie Mario Monti ancien banquier de chez Goldman Sachs- justement ceux-là mêmes qui sont à l'origine de toute la catastrophe financière mondiale! Des hommes de la boutique, y a rien de mieux pour gérer tout ça: au moins eux,ils comprennent au quart de tour ce qu'on attend d'eux!

Leurs peuples n'ont en aucun cas été consultés pour leur prise en main de ces Etats .
La DEMOCRATIE, la finance ultra libérale mondiale n'en a rien à faire.
La mise en place, de façon même plus larvée, du TOTALITARISME lui est tellement plus pratique pour parvenir à se fins .



Et la France, n'est protégée de cela POUR LE MOMENT que parce qu'il va y avoir des élections.
(Ils garderont le triple A jusque là. )
Faudra voir APRES ce qu'ils vont vouloir nous faire tomber dessus.

Écrit par : yvan | 11 janvier 2012

ça y est, on va avoir droit à l'avalanche de liens, copiés collés, qui remplacent les arguments et l'analyse personnelle. Comme si nous n'étions pas assez grand pour nous informer par nous mêmes.

Écrit par : marion devineau | 11 janvier 2012

Oui, informons nous nous-mêmes grâce à la pensée pré-machée payée par ceux qui souhaitent que rien ne change, que le mérite ne soit pas récompensé, que les fils-de héritent tranquillement des rênes, et que les petits continuent de payer les rentes des plus gros.
Simon, le plus mauvais économiste du monde peut-il devenir prix nobel ?

Je persiste à dire que celui qui paie l'orchestre choisit la musique.

Écrit par : Ben | 11 janvier 2012

Ben, vous avez exactement le même discours que celui de Jacques Duclos en 1930 , directement inspiré (et c'est un euphémisme) par Staline.
Vous agitez les croque-mitaines que sont pour vous les "grands groupes"
Mais vous oubliez que :
Que l'essentiel de l'économie de notre pays est constitué de PME, PMI, dont les patrons sont bien loin des fils à papa que vous décrivez.
Que de nombreuses lois protègent les salariés, à tel point que ces patrons préfèrent ne pas se développer plutôt que d'embaucher des gens qui arrivent le matin avec comme principale motivation: "comment punir le patron du fric qu'il se fait sur notre dos"
Que les banques, quand elles prêtent de l'argent , ce dernier ne tombant pas du ciel, c'est l'argent des dépôts de leurs clients . Qu'elles sont donc obligées si elles veulent rémunérer les dépôts , et payer leur personnel de compter des intérêts.

Quand à votre référence au Nobel , Karl Marx était un philosophe , reconnu et encore étudié à l'école.
Il n'en reste pas moins que sa Théorie , lorsqu'elle passe à la pratique ça donne: 2 fois plus de morts que le nazisme.

Pour ceux qui doutent allez faire un tour en Corée du Nord.
Sans moi. je préfère vivre en France , malgré -grâce ?- a son libéralisme que vous décriez.

Écrit par : marion devineau | 12 janvier 2012

A Ben,
Non Ben je ne pense pas que le plus mauvais économiste du monde puisse obtenir le prix Nobel, cela dit, il n'est pas sur du tout que le meilleur économiste du monde puisse l'obtenir! Les choses sont ainsi, vous n'y changerez rien en pleurnichant sur les vieilles lunes communistes, et sur le communisme, qui a nettement fait la preuve de son ignorance crasse en matière d'économie! Le "peuple de gauche" vit en plein rêve, déconnecté de toute réalité! Quinze années de socialisme, ont mené la France au bord de l'abîme, à n'en pas douter, si le Flanby(Hollande) est élu, nous allons faire un grand pas en avant!!!!!

Écrit par : simon | 12 janvier 2012

On a l impression que l'on ait au CM chaque fois que l'on ouvre une discussion on est rejeté en se faisant traiter de communiste,bolchévique ou de d'exil en corée du nord.
On a l'impression qu'un retour à la niche se met en forme

Nouveauté on parle de Duclos en s'appuyant sur le liberalisme de l'école de chicago qui a crée tant de misére et de famine dans le monde.

Écrit par : julio | 12 janvier 2012

Julio, ben etc etc
Vous tenez un discours en tout point semblable au discours communiste que nous connaissons par coeur. Comment ne pas vous y assimiler ?
Ne soyez pas honteux . Assumez. :-)

Écrit par : Devineau | 12 janvier 2012

Ben,

Nous n'avons pas diminué le nombre de fonctionnaires, mais diminué seulement les fonctionnaires d'état. Les collectivités locales ont largement compensé et encore plus fort ont accentué le nombre par le biais de "faux-fonctionnaires" c'est à dire des contractuels ou des chargés de mission.

Je suis dans la fonction publique d'état depuis 43 ans et oui depuis l'âge de 18 ans. Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas beaucoup forcé au travail et paradoxalement je suis un des fonctionnaires qui travaille le plus et qui a le plus de rendement. Si je n'ai pas pris ma retraite à taux plein, il y aura 7 ans à la Saint Louis, c'est que je ne dois pas être trop fatigué par mon travail.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : LE BALARUCOIS | 12 janvier 2012

Mme Devineau, vous pensez ce que vous voulez. Vous ne changez pas. Comme votre mentor dés que l'on est pas d'accord avec vous on est communiste; ce n est pas une tare pour moi, bien que je n'en soit pas fan.
Par contre il ya du progrés vous ne m'envoyez pas en Corée du Nord. Encore heureux que vous ne m'envoyiez pas dans les monarchies ou pays extrémistes du MO ou bien chez vos amis Hongrois.
Bon passons à autre chose.
Bises Mme Devineau

Écrit par : julio | 13 janvier 2012

Ça c'est de l'argument économique !
Quel fatras .

Écrit par : Devineau | 13 janvier 2012

Parlez pour vous le Balarucois,

vous ne me connaissez pas, et même si c'était le cas, vous êtes absolument incapables de juger si vous travaillez plus et mieux que moi, qui travaille également pour mes concitoyens, et juger vous-même de votre rendement et tomber ainsi dans l'autofélicité ce qui fait bien rigoler. Mais en fait on s'en cogne : des glandeurs, il y en a dans le public comme dans le privé, il faut leur taper sur les doigts un point c'est tout, ce n'est pas une affaire de droite ou de gauche. Mais il y a aussi des souffrances à prendre en compte.

Quand au fait que vous ayez pris votre retraite il y a 7 ans, c'est bien, moi, quand j'aurai votre âge, je travaillerai encore, à cause de gens comme vous.

Ancien fonctionnaire, vous ne faites que cracher dans la soupe et pensez que ça vous donne de la grandeur... rendez vos salaires et remettez-vous au boulot dans ce cas, cela aura plus de panache. Le panache, vous savez, auquel vous donnez autant d'importance..

Quand à Marion Devineau, vous dites que je suis communiste parce que je ne veux pas d'une société dans laquelle un salarié modeste n'arrive même plus à vivre ? Mais alors on va être 90 % de communistes en France !
Bref, vous pouvez m'assimiler à ce que vous voulez.

Heu, par contre, faut-il préciser par exemple avant son commentaire ses influences : ultra-libéral ET écolo (si ça pouvait tenir debout, hé hé hé ho ho ho, ce n'est qu'un exemple)... On n'est pas obligé de mettre tout le temps les gens dans des cases, avec des étiquettes.

A propos d'étiquettes dont vous m'affublez et de raisonnements que vous me prêtez pour que je puisse rentrer dans vos schémas de ripostes et de réponses toutes-faites, vous me parlez de Marx, en rapport avec l'allusion que je faisais aux économistes prix nobel dont on n'entend jamais parler dans les "bons" médias payés par les gens du CAC40... mais Marx est mort 18 ans l'attribution du 1er prix Nobel, de quoi me parlez vous ?

Mais je peux me tromper, moi je ne répète pas que je me documente par moi-même à chaque page...

Vous me parlez de l'essentiel de l'économie, des PME, des PMI, moi je n'en parle pas. Je veux l'égalité, et récompenser les gens au mérite, c'est clair. On peut certainement se rejoindre sur ces idées non ?
J'entends dire que les grands groupes sont un grain de sable ? Comparez les profits des grands groupes et les pertes de recettes de l'état francais chaque année depuis 10 ans, et vous verrez que ce n'est PAS un grain de sable. Pourquoi seraient-ils moins taxés que les PME ? Ou bien pourquoi les PME seraient-elles davantages taxées ? D'autant que les grands groupes européens ont planqué aux fiscs de leur pays des MILLIERS DE MILLIARDS D'EUROS par l'intermédiaire de CLEARSTREAM. Et vous dites que c'est un grain de sable ?
Je ne mets pas de lien, sinon on va me dire que je manque d'argument, mais un bon bouquin de Denis Robert est ressorti, maintenant que la Justice lui a donné raison face au harcèlement qu'il a subi de la part de Clearstream depuis des années, sur chaque point évoqué dans le livre. Un truc effarant. Des milliers de milliards d'euros cachés aux états, par des grands groupes, des banques..
Le plus "drôle", parfois les états eux-mêmes ont des comptes cachés...
Rappel : la dette francaise est d'environ 1700 milliards.

Après moi, ce que j'en dis, vous faites ce que vous voulez, vous n'êtes pas obligé de le croire.

Simon,
Toujours sur Marx, vous me dites "ce qui est sur, c'est que le communisme, qui au départ, partait d'un bon sentiment, a été trés vite devoyé par de sinistre ordures, Lénine, Trotski, Marx, etc....etc."

Ok pour Lénine et Trotski, si vous voulez.
Bon, Lénine est mort 7 ans après la révolution, en 1924, et on parle des 1er camps fin des années vingt.
Bon, Trotski, quant à lui, est chassé du gouvernement en 24 par Staline.

Donc en fait, moi je dirai plutôt que c'était Staline, le gros pourri, mais bon, j'ai certainement moins étudié que vous la question. On a bien senti une grande érudition à travers tous vos propos. Ca fait plaisir de sentir qu'on peut discuter en toute quiétude et aborder des idées avec vous.

Sachez également que Marx est mort 34 ans avant la révolution soviétique. Et donc bien 45 ans avant les 1ers goulags...

Hé, n'allez pas dire que je suis un spécialiste, j'ai tapé karl marx sur google. 1ere page, 1er lien. j'ai fait pareil avec Lénine, et Trop de ski.
Et puis j'ai tapé goulags. Voilà.

C'est juste pour pas passer pour un con sur le net.

Après, vous parlez des 15 ans de socialisme. Oui, ça fait mal. Et les 200 et quelques années de droite depuis 1789, non ? Demandez-vous comment la société s'est construite, avec tout ce qui fait que l'on ne vit plus dans une société féodale, dont rêvent encore certains. Est-ce que vous comprenez que rien n'a été donné par les puissants, tout a été acquis par la lutte contre des gens qui ne voulaient rien lacher. A quels moments cela a-t-il été possible ?

Tout est fait pour que ce soit oublié.

Alors, dire ensuite qu'il n'y a pas d'autre système, que c'est comme ça, ça me fait bien rigoler, on disait aussi que la Terre était le centre du Monde, et que la Monarchie était le seul système naturel et possible, puisqu'il était de droit divin.
Enfin bon...

Et Simon, pour parler vos attaques contre les Musulmans, et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant d'énormités en une fois. On dirait du Dieudonné :) !!!!

Oui du mauvais, et à l'envers, pas d'inquiétude pour ça, on a bien compris que vous avez la haine des musulmans à partir du moment ou vous les voyez de très loin.

C'est une preuve d'intelligence, ça ?

Si quelqu'un était aussi peu subtil à l'égard des juifs, il serait immédiatement traité de gros raciste. Donc...

Écrit par : Ben | 13 janvier 2012

Ben
Vous l'avez déjà dit .
C'est la méthode Coué ! :-))

Écrit par : Devineau | 13 janvier 2012

"Non de Dieu Mardy"!!! Comme dirait le professeur fou de 'Retour vers le Futur' .
Ben (Fils de qui?...Pardon !!!) tu viens de nous faire un plaidoyer de première ( je ne veux pas dire que j' approuve tout) mais au moins ,tu t' es lâché et ça a le mérite d' être dit 'Cash' et c' est sur de telles bases que l' on peut échanger des idées et non pas sur des phrases toutes faites qui ont souvent l' objectif de 'casser' celui qui ne pense pas comme vous .Cela démontre de la part de leurs auteurs ,une étroitesse d' esprit et une méconnaissance totale des réalités .
Ben , tu m' as 'EsPaNTé'!!!

Écrit par : utopjim | 13 janvier 2012

Ben, vous avez mal lu, je n'ai pas pris ma retraite, cela fait sept ans que je continue et vous remercie de vos encouragement à le faire, puisque vous me blâmiez de l'avoir prise.

Je suis d'accord avec vous il y a autant de branleurs dans le public que dans le privé, mais avec une petite différence quand même quand tu es branleur dans le privé tu ne fais pas 15 jours et tu prend aussitôt la porte, tandis que dans le public tu peux faire tranquillement carrière.

Comme disait Coluche en parlant de la fonction publique "d'abord tu as cinq observations puis 10 avertissements et enfin 30 blâmes et si tu persistes, tu risques d'être dégradé" et il concluait par un "moi je m'en fou, je ne suis pas gradé".

Écrit par : LE BALARUCOIS | 13 janvier 2012

Hola! Hola! Hola! L'ami Ben! On se paie une petite diarrhée epistolaire????
Vous savez, vous pouvez sortir toutes les dates que vous voulez, ça impressionne ceux qui ne savent pas, mais ça amuse ceux qui savent, donc ça m'amuse! Quelle que soit la date de la mort de ces canailles, ce sont eux qui sont à l'origine de cette plaie abominable, qu'a été le communisme, pour l'humanité toute entière!
Voila ça c'est fait!
Quand à ce qui concerne ce que vous appelez des "énormités" concernant mon avis sur les musulmans, je vous demande ce que vous pensez de gens qui viennent s'installer chez nous (surement en raison des joies de la religion musulmane chez eux) et qui, une fois rendus chez nous, n'ont rien de plus pressé que de se plaindre, du manque de mosquées, du manque de nourriture hallal, de demander des horaires spécifique pour leurs femmes a la piscine, d'exiger des médecins femmes, pour soigner leurs femmes, d'exiger du travail, des appartements, des allocations de toutes sortes, payées avec nos impots, quand même, il ne faut pas l'oublier, bref, ces gens deviennent bien trop envahissant, bien trop violents, bien trop agressifs, BIEN TROP PRESENTS!!!!!
87% des détenus, dans nos prisons, sont des ressortissants maghrébins, qu'en dites vous???
Nous, nous en avons marre! si ces gens là veulent etre respectés, qu'ils commencent à respecter ceux qui leur permettent de vivre bien tranquille à l'abri des violences qui regnent chez eux, et ne nous emmerdent plus avec leur religion. Si l'islam leur manque, il leur reste la possibilité de faire valoir un droit important, dont il peuvent disposer, c'est le droit "au retour dans leur pays." La religion, c'est quelque chose de personnel,
chacun doit la vivre dans son coeur, dans sa tête, et dans son âme, et ne pas chercher a faire du prosélytisme, ou a imposer sa religion!
La France est, ET RESTERA TERRE CHRETIENNE!
Ne leur en déplaise, nous saurons faire ce qu'il faut pour cela, soyez en surs!!!!
Quand aux sois disant musulmans modérés, s'ils existent, eh bien qu'ils se
manifestent en refusant les excés, et les oukases, des fondamentalistes.
Notre pays ne sera jamais un pays musulman, cela doit etre trés clair!!!
Voila, ça aussi c'est fait, et surtout, mon petit bonhomme, ne me confondez pas avec cet abruti de dieudonné, je pense que cela m'agacerait un petit peu!!!

Écrit par : simon | 13 janvier 2012

Ah! J'allais oublier!
Mais ce pauvre utop respire encore!!!
Il est vrai que lorsqu'il s'agit de dire des inepties, il ne laisse pas sa place, le bougre! il persiste et signe!
Ah, médiocrité, quand tu nous tient!
Bon, au moins, s'il avait un peu d'humour, ou d'intelligence, ses pitreries nous amuseraient, mais hélas! sur ces qualités, c'est le vide sidéral!!
Esplanté, mon pote??????

Écrit par : simon | 13 janvier 2012

Il résonne bien Simon comme une cloche d'église.

Si nous suivons sont raisonnement, sic "La France est, ET RESTERA TERRE CHRÉTIENNE " les USA sont est RESTERONT UNE TERRE DE COW-BOY MORMON ET SCIENTOLOGUE.

Mais les francs n'étaient pas chrétien, merde
il pratiquait le paganisme polythéiste donc vive le dieu Wotan (surtout en période d'élection) et la déesse Frigg (pas fric)et leur fils Thor (ou à raison).

Pour ta gouverne Simon, le royaume des francs qui serait la France n'a jamais existé, les rois des francs ne régnaient pas sur un espace géographique mais sur un peuple qui était très migrateur.

Et oui les francs ou français sont bien des émigrés qui ont venus s'installer chez les autres et ont imposé leurs coutumes et religions, tuant et violant en toute légalité comme si ils buvaient un verre d'eau.

Alors notre pays comme tu dis, sera toujours le plus beau pays du monde car il sera toujours que cela te plais ou non, une terre d'asile et de tolérance.

Le vieux gaulliste que je suis te dis, aimer la France, la nation c'est bien autre chose que de chercher des boucs émissaires pour éviter de regarder dans la glace son visage empourprer de ses propres échecs.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 janvier 2012

Le vieux gaulliste que je suis te dis, aimer la France, la nation, c'est bien autre chose que de chercher des boucs émissaires pour éviter de regarder dans la glace son visage empourpré de ses propres échecs.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 janvier 2012

Ca y est! revoila le camelot qui revient tenter d'étaler sa pseudo culture, en assénant des contre vérités, qu'il croit cinglantes, mais qui, en fait sont d'une indigence rare!
ce brave gabelou, qui a si peu travaillé, qu'il ne désire même pas prendre sa retraite, est toujours pret a donner des leçons a tout le monde, étant bien entendu, qu'il est le seul a détenir la vèrité, ce Gaulliste a 2 centimes d'Euros
se prend pour un personnage important, ce n'est qu'un anti semite primaire, et un gamelard, sans le courage nécessaire pour l'assumer, et c'est une femme qui, un peu plus haut, le lui faisait remarquer!
Camelio, tu nous gaves, avec tes idées toutes faites, tes tonalités de donneur de leçon, l'administration des douanes te paye t elle pour venir baver sur les blogs d'internet,
Arréte donc de faire le Mikado (le premier qui bouge a perdu!!!) et essaie de mériter le salaire que te verse la nation, et que tu encaisse sans vergogne!
Au même titre que tu refuse de prendre ta retraite, il serait plus honnète que tu refuse aussi de toucher ton salaire! ça, ce serait plein de panache!!!Mais il faut des co........Et là.........?!?!

Écrit par : simon | 13 janvier 2012

C'est l'état qui verse le salaire de ses fonctionnaires, non la nation.

Pas antisémite puisque pour les palestiniens qui sont de sémites.

Anti sioniste peut-être, comme tout bon humaniste, puisque pour la démocratie et contre toute obédience religieuse qui dirige n'importe quel état.

tu confonds un peut tout Simon et si Simon Cussonné il serait une cloche comme toi.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 janvier 2012

Pas antisémite puisque pour les palestiniens qui sont des sémites.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 13 janvier 2012

Simon,

vous dites n'importe quoi sur la population carcérale.
87 % est de nationalité française, selon un rapport des Renseignements généraux publié par le Monde en 2006.
Le racisme vous aveugle.
Normal.

Écrit par : Ben | 13 janvier 2012

Je préfère un état laïc et je m'étonne que la gauche , si sévère avec le catholicisme , soit soudain si indulgente envers l'islam, qui n'est pas spécialement un modèle de tolérance , ni d'ouverture d'esprit , en particulier envers les femmes .

Écrit par : Devineau | 13 janvier 2012

87 % !!! qui peut dire de telles aneries ? mon petit ami allez donc devant les prisons les jours de parloirs... ou suivez le conseil de Philippe Bilger avocat general a la cour de Paris, venez aux audiences des flagrants delits... c'est gratuit et instructif... evidemment les français de papiers...

Écrit par : puzzle | 13 janvier 2012

A camelote
Notre camelot ne peut pas fermer sa g....
Les palestiniens ne sont pas des sémites,
te prendrais tu pour un humaniste, camelot??
Quand vas tu cesser de te faire passer pour un érudit,Alors que tu n'es qu'un âne bâté!
Et je veux bien être la cloche qui sonne le glas de ta co........!!!
Quand a ton pauvre cul, si jamais il se met un jour a sonner, monte une entreprise de gardiennage, tu pourras peut être enfin gagner ta vie sans avoir honte de toucher un salaire, comme c'est le cas aujourd'hui!
A ben,
que connaissez vous de la population carcérale, je suis a votre disposition pour
vous mettre le nez dans votre caca! car en bon gaucho, que vous êtes les arabes sont bien sur, parés de toutes les vertus, et ne peuvent pas être que des délinquants!!
Erreur! ce sont pratiquement tous des délinquants!!!
A puzzle,
retrouvez tous vos morceaux, M. Puzzle, et quand vous aurez passé autant de temps que moi dans les parloirs de maisons d’arrêt, vous pourrez peut être donner un semblant d'avis, en attendant,je me contrefout de l'avis de M. Bilger, et en matière de Français, ceux "de papier" ne m'intéressent pas!
Je ne suis pas votre petit ami, pauvre mec, nous n'avons simplement pas les mêmes sources, mais les miennes sont vraies!

Écrit par : simon | 14 janvier 2012

sémite :

Qui appartient aux peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique (Arabes, Hébreux, Phéniciens, etc.).

Étonnant ! Non ?

Simon,

Pourquoi tant de haine ?

Un manque d'affection pendant ta jeunesse, des brimades pendant ton adolescence, une refus d'amour et d'amitié par les autres ?

Tout cela se soigne, tu sais Simon, il faudrait penser à consulter.

?ous iront te voir au parloir de la maison où les messsieurs et les dames sont tous habilés de blanc.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

Nous irons te voir au parloir de la maison où les messieurs et les dames sont tous habillés de blancs

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

Simon, merci de mettre un peu plus de retenue dans vos interventions. On peut trés bien exprimer sa différence et présenter ses arguments sans verser systématiquement dans l'insulte...

Écrit par : Philippe Sans | 14 janvier 2012

Et si nous parlions des hommes et des femmes tout simplement.

Si nous prenions leurs besions élémentaires et définissions une conscience politque, et des plans financiers dévoués à ces besoins ( et non l'inverse).
Et si nous parlions d'un vrai partage des richesses,car, contrairement à certaines idées inculquées, martellées tous les jours par les médias,nous en avons et en produisons bien plus qu'il nous en faut.

Et si nous parlions de ce que peut apporter à chacun de nous, la culture,le savoir, le débat d'idée et de valeurs avec ceux qui viennent d'ailleurs et parfois de loin, chercher ici ce que tout être humain est en droit de revendiquer sur cette planète: vivre décement.
Et si nous pensions au courage qu'ils leurs faut pour quitter leurs racines, et endurer ce qu'ils endurent.
Et si nous arrêtions d' avoir peur des autres.

Et si on chiait sur les agences de notation avec leurs triples A. A ce sujet, presque tout le monde ignorait que ça existait il y a encore 3ans!!!Aujourd'hui on nous rabat les oreilles de ces conneries de banquiers.

Et si nous pensions aux véritables valeurs à défendre. Si les appareils politiques quelqu'ils soient défendaient des idées et non des vautours qui se nourricent d'ambition et de pouvoir.

Qu'il serait bon de vivre sur le même palier que Maurice,Mohamed,Jacob, et N'Gyen en paix, d'aller travailler le ventre plein,et de se dire que s'il pleut, nous aurons tous un toit.

Contrairement à certaines idées,pour bien gouverner il ne faut pas être un bon gestionnaire ou chef d' entreprise ultra libéraliste,il faut il faut être un accroc de l' intérêt GENERAL ( c'est à dire pour tous).

Contrairement à certaine idées, la France n'est pas chrétienne, elle est (ou devrait être) le pays des droits de l'homme.

Contrairement à certaines idées les simplifications et les raccourcis, les déformations de la désinformation médiatique n'ont jamais débouché sur la paix et la tranquilité des peuples.

Et si nous parlions de bonheur, est-ce si utopique?

je vous laisse à vos querrelles d'intérêts personnels,à votre fermeture d'esprit, à votre racisme,votre anti-communisme primaire,à votre libéralisme qui vous encule depuis si longtemps, à votre ignorance,à votre intolérence,a votre refus de l' autre.

Vous avez ma bénédiction pour m' insulter, vomir vos vociférations de haine contre moi. Je ne vous lierai pas, et n'écrierai plus ici.

Écrit par : abdallah gerinimo cohen | 14 janvier 2012

C'est dommage "Abdallah gérinimo cohen" de ne plus venir écrire ici...car voilà une prose calme, posée sur une pensée humaniste. Avec lesquels certains ne seront peut-être pas d'accord...mais dont je partage l'humanisme.

Écrit par : Philippe Sans | 14 janvier 2012

@AGC , tu ne liras pas ces mots et tu n'écriras plus !!! C' est dommage car ton texte fait un bon contrepoids avec les paroles de haine de Simon .Bien qu' il n' y ait aucun espoir et rien à tirer de ce genre d' énergumène , cela fait du bien que des voix diverses s' élèvent contre ce genre de danger public .
Tellement il est minable que je ne sais pas quel est le meilleur produit pour s' en débarrasser : "Begon rouge ?""Begon vert?" ou pour quoi pas un bon petit coup de "DESTOP pour un Despote" pas mal comme slogan d' utilité publique !!!!

Écrit par : utopjim | 14 janvier 2012

C'est dommage "Abdallah gérinimo cohen" votre discours me plaisait.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

M. Sans, Effectivement, je me suis laissé un peu emporter, mais lorsque l'on a a faire, a des énergumènes tels que le camelot, ou l'utop, qui assènent des énormité, et qui se mêlent de toutes les conversations, sans savoir de quoi ils parlent, on peut facilement perdre un peu son sens commun.
Et je suis au regret de vous faire remarquer que ce sont utop, et le camelot, qui les premiers ont utilisé des grossièretés, mais peut être qu'eux en ont le droit????
Et quand on voit le niveau de finesse d'esprit que développe ce pauvre utop, dans sa dernière intervention, ça laisse songeur!
vous savez, l'humanisme bien pensant, l'angélisme, le politiquement correct, ne peuvent que faire emerger des médiocres, tels que ceux sus cités!
Le géronimo, en est aussi l'exemple type,
il parle du courage qu'il faut aux immigrés pour quitter leur pays, moi je pense que le vrai courage pour eux, ce serait de rester chez eux et de s'y faire respecter! JE NE VOIS PAS QUEL GENRE DE COURAGE IL FAUT POUR VENIR SE FAIRE ASSISTER? Pour venir réclamer toute sortes d'aides, et surtout mépriser les français qui les reçoivent!
le beau courage, qui est nécessaire pour venir toucher 1500 euros a ne rien faire d'autre que des enfants, se faire payer l'EDF, se faire soigner gratuitement,c'est véritablement insupportable d'endurer tout cela!
Et quand, finalement, nombre de ces gens, viendront un jour vous obliger, a prendre leur religion, et a suivre leur charia, là vous pleurerez, mais il sera trop tard!
Et alors il sera demandé des comptes a tous ceux et celles qui par aveuglement, ou bêtise, ont permis que de telles choses arrivent!

Écrit par : simon | 14 janvier 2012

no comment

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

Permettez moi , simon, de vous donner un conseil . Il arrive un moment ou il est inutile d'essayer de faire boire l'âne qui n'a pas soif . Vous avez affaire à des spécialistes de l'intox qui ont fait l'école du parti ( communiste , trotskiste , NPA , c'est pareil de toute façon) capables de professer tout et son contraire pour avoir le dernier mot .
Laissez tomber .
Et puis laissons la place pour s'exprimer sur ce sujet , pour une fois ni consensuel , ni gnangnan, à d'autres personnes . Des candidats politiques par exemple .

Écrit par : Devineau | 14 janvier 2012

Abdallah geronimo cohen
Vous avez oublié : et les loups lècheront les agneaux....
C'est sympa vous me rappelez mes cours de catéchisme . Vous avez raison , promettre l'amour universel , c'est ce qui rapporte le plus

Écrit par : Devineau | 14 janvier 2012

Merci pour moi Marion, j'ai fréquenté heureusement d'autres bancs d'école.

Mais si nous avons combattu le communisme et ses excès, nous n'avons jamais oublié, nous gaulliste, que notre premier combat était contre le fascisme.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

MARION !!! Où as-tu posé tes valises????Tu m'inquiètes!!!

Écrit par : utopjim | 14 janvier 2012

Elle avait décidé de les poser à droite.
Maintenant elles sont à l'extrême droite :

Marion, Simon, puzzle etc etc
"Vous tenez un discours en tout point semblable au discours fasciste que nous connaissons par coeur. Comment ne pas vous y assimiler ?
Ne soyez pas honteux . Assumez. :-)"

Écrit par : Ben | 14 janvier 2012

Camelio gaulliste?????? N'IMPORTE QUOI!!!!
La gamelle! voila sa seule vérité, et ça se permet de donner des leçons, ça!!!
Effectivement Mme Devineau, il vaut mieux ignorer de telles tâches, qui ne peuvent que tirer le débat vers le bas, au ras des paquerettes, où s'épanouissent les camélio, les utop, les julio, et compagnie!
Malheureusement, ça a des avis ces petites choses, on peut l'admettre, ce qui est plus embêtant, c'est qu'il pense que s'ils ne le donnent pas , leur avis, le monde ne s'en remettra pas, alors ils ramènent leur fraise a tout propos, sur tout et n'importe quoi! Mais que voulez vous, on ne peut quand même pas leur interdire de s'exprimer, car, c'est en lisant leurs inepties, que nous, nous pouvons nous assurer que nous ne faisons heureusement pas partie du même monde.

Écrit par : simon | 14 janvier 2012

no comment

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

Simon,
c'est facile de déballer comme ça des inepties et des insultes derrière votre anonymat.
Sachez qu'avec votre adresse IP vous êtes repéré et qu'il serait facile de trouver votre identité (comme celle de tous ceux qui écrivent ici)
Prenez un petit cachet, et calmez-vous.
Rebranchez la télé, il doit bien y avoir un truc pour vous sur TF1.

Écrit par : Ben | 14 janvier 2012

"If you can do it ? Do it ,Ben !!!

Écrit par : utopjim | 14 janvier 2012

Jim la jungle a quoi cela servirait ?

A savoir où demeure un demeuré.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 14 janvier 2012

Bien que je trouve ta tirade humaniste un peu trop angélique et gentiment naïve , ce n'est pas de toi que je parlais jean louis , mais des courageux gochos anonymes , tellement à court d'arguments qu'ls en sont réduits dans leur misère intellectuelle à recopier ce que j'écris pour le reprendre à leur compte.

Écrit par : Devineau | 14 janvier 2012

Oui, il arrive un moment où il est inutile d'essayer de faire boire l'âne qui n'a pas soif .

Écrit par : Ben | 14 janvier 2012

Oups , j'ai oublié . Je ne parlais pas d'utop non plus . Lui il est hors jeu :-))

Écrit par : Devineau | 14 janvier 2012

Quel donneur de leçon ce Simon il prend le m^me chemin que Marion
Mr Sans ça commence à sentir mauvais par ici avec la réclame pour ce parti d'extreme droite.
Sans arrêt on met la religion au milieu de toutes les sauces dans un pays laic.
Allez lire les évangiles Marion et vous verrez que c est tout le contraire que ce vous invectivez à travers vos bavasseries de haine

Écrit par : julio | 14 janvier 2012

A ben, sachez, p'tit bonhomme que je ne suis pas plus anonyme que vous, que je n'ai aucun besoin de cachet, et je vous laisse tf1, c'est parfaitement raccord avec votre façon de penser!
Et amusez vous donc avec mon adresse IP, on va rigoler!!!!!

A julio, quand on vous met le nez dans votre caca, on est un donneur de leçon???
Alors OK, j'en suis un, car vous en avez bien besoin!!
Si ce pays est vraiment laïc, pourquoi laisse t on les musulmans nous emmerder, avec leur religion?? Ah mais pour vous, eux ils ont le droit, mais pas nous!!
Excusez moi, je vais vomir!!


Enfin quelque chose de sensé venant de ce pauvre camelot. Il a dit ;"No comment"
Cela prouve qu'il connait au moins deux mots d'anglais, et qu'il n'a peut etre plus rien a dire! On peut rever!!!!

Écrit par : simon | 16 janvier 2012

@simon
vous devez vous rendre compte que nous sommes ici sur un blog de bonté, d'honnêteté, de tolérance , de générosité, de partage, d'amour quoi..! Ne voyez vous pas cette lueur divine qui l'auréole?
.....en paroles....
Dans la pratique , pour ce que j'ai pu constater par moi même, ce n'est pas tout à fait ça :-((

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

Oui, comme toute personne sensée, plus rien à dire à une cloche. D'un âne, on n'en a jamais fait un cheval de course et il suffit de vous lire pour juger que vous ne gagnerez jamais le Prix de l'Arc de Triomphe.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16 janvier 2012

Marion,
Comment pouvez-vous soutenir ce raciste patenté ?
Vous me disiez l'autre jour sur ce blog que je reprenais le discours de Duclos (il ne fait pas partie de ma culture, mais vous m'avez permis de m'informer pour prendre la mesure et comprendre l'angle de la critique...), des années 30, donc...
Mais justement, avec vous, on n'aurait pas un peu droit à "Plutôt Hitler que le Front populaire !" ?

Écrit par : Ben | 16 janvier 2012

ben , vous confondez , sciemment j'imagine tellement c'est facile de traiter de raciste lorsqu'on n'a plus d'arguments,l'origine géographique et la religion.
Je suis d'accord avec simon, pour dénoncer une religion, qui avec la bénédiction d'aveugles qui se disent tolérants, développe partout dans le monde, il suffit de se déboucher les oreilles et d'ouvrir les yeux, l'intégrisme le plus féroce.
Avant de venir me donner des leçons d'honnêteté , ben, balayez devant votre porte, et commencez par appliquer à vous même vos grands principes.Et allez vous balader dans les quartiers où se propage l'islam.
Et allez aussi voir comment sont traitées les femmes.
Et ensuite allez aux service des urgences à l'hôpital, et enquêtez sur les admissions pour violences faites aux femmes, conjugales ou non.
Et ensuite revenez pour que nous en parlions.
Mais , je vous en prie, d'ici là , ayez l'humilité de la fermer.

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

Jusqu'à preuve du contraire, ce blog est ouvert aux diverses opinions, même en totale contradiction, mais exprimées sans diffamation.Et jusqu'à preuve du contraire, seuls ceux qui le gèrent peuvent contraindre au silence celles et ceux qui dépassent les limites. Donc pas d'"humilité à la fermer" à imposer que je sache...Merci d'avance. Opposez vous sur des arguments, pas sur des insultes qui rabaissent tout le monde, y compris celles et ceux qui les profèrent.

Écrit par : Philippe Sans | 16 janvier 2012

Je vais te répondre Philippe , ce que j'ai déjà répondu sur un autre blog
Quand on se prend pour un juge , encore faut il être impartial.
Je préfèrerais avoir par plutôt exemple ton avis sur la religion musulmane en France et si tu t'es rendu compte de ses dérapages intégristes.

Ou un autre sujet d'actualité, les thoniers Lybiens.
ça nous sortirait de la cour d'école, et de savoir qui à le droit de traiter l'autre de raciste et qui n'a pas le droit de lui demander de la boucler.

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

....par exemple , plutôt....
je rectifie, parce que je sais que nous avons, sur ce blog, affaire à des puristes de la langue française :-))

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

! Je ne vois pas le rapport entre les thoniers lybiens et l'intitulé de la note actuelle sur la séparation des églises et de la politique. Par ailleurs il est question ici de respect de l'écoute et des divergences d'expression. Que cela plaise ou non, la règle est fixée. L'impartialité est basée sur ce précepte. Ne confondons pas avis divergents et impartialité dans la gestion du blog. Ma remarque vaut pour tous les intervenants. Concernant les dérapages intégristes (qu'ils soient musulmans, chrétiens ou autres), je les condamne et me suis déjà exprimé en ce sens. Mon propos initial n'a jamais sous-entendu un soutien inconditionnel et les yeux fermés à une religion.

Écrit par : Philippe Sans | 16 janvier 2012

Et à quel moment tu fais la différence entre l'intégrisme et la pratique modérée d'une religion?
Imposer le voile c'est intégriste ou modéré?
interdire la contraception aux gamines c'est intégriste ou modéré?
Tabasser sa femme avec la complicité de la communauté religieuse c'est intégriste ou modéré?
Marier de force des gamines avec des cousins qui sont "là-bas" c'est intégriste ou modéré?

Je me demande si vous vous rendez compte de ce qui se passe vraiment. Dans la réalité.Et pas comme on voudrait que ce soit.

Quand à ton impartialité.....c'est uniquement sur mes commentaires que tu interviens, jamais quand tes "copains" , dans le grand respect des opinions divergentes dont vous vous réclamez, traitent leurs contradicteurs de racistes, fachos, cons.... et autres amabilités.

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

à devineau je travail a l hopital et ya des français qui fracassent leurs femmes e"n grand nonbre jesuis musulmanne et je mocuppe de gens de toute les religion tu oubli de parlé des cures pedophile et des guerre chretienes et tu parle de la lybie mais ta pas le courage de faire la lutte quil ont fait

Écrit par : inconnue | 16 janvier 2012

Imposer le voile, tabasser une femme (et même un homme, un enfant...), interdire la contraception (comme la religion catholique d'ailleurs à un moment), marier de force (comme aussi chez nous au Moyen Age)...c'est de l'intégrisme. Je partage ton point de vue. Et je condamne. Mais tous les musulmans ne pratiquent pas l'intégrisme.
Quant à mes interventions sur certains propos, d'autres que toi ont été censurés...Avec une suppression des propos. Une IP a même été interdite...Bonne journée, marion.

Écrit par : Philippe Sans | 16 janvier 2012

@Philippe j'ai oublié, mes commentaires et ceux de Simon.
Enfin , tout ce qui s'éloigne de la Sainte Pensée Humaniste de Gôche.

Inconnue: j'ai parlé de la lybie moi? n'importe quoi.
Donne nous les pourcentages sur les femmes battues selon la religion. ça sera instructif. Mais tu n'en sais rien parce que tu ne travailles pas plus à l'hôpital que je suis pape.

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

Comme disait Simon, on aimerait bien entendre des musulmans condamner les dérives intégristes de leur religion. Là j'étais tout à fait d'accord avec lui.
Comme nous français le fîmes avec la religion catholique.
Le peu qui s'y hasardent sont vite condamnés par la charia.
D'ailleurs , inconnue si tu essayais de sortir de ta pensée binaire , tu découvrirais que ce n'est pas parce qu'on s'inquiète de la montée de l'intégrisme musulman que l'on approuve l'intégrisme catholique ou autre. Mais , heureusement on s'est sorti de ce dernier peu à peu, même si ce n'est pas totalement éradiqué. Ce n'est pas pour tomber dans un autre.
Avec la complaisance qu'ils appellent tolérance des politiciens qui flattent dans le sens du poil ce réservoir d'électeurs.Et la gauche n'est pas la dernière à jouer ce jeu.plutôt même la première.
bonne journée également

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

Marion,

Tout comme toi je condamne les dérives religieuses et sectaires. Mais il ne faut pas prendre ce prétexte pour montrer du doigt une certaine partie de la population française ou étrangère et en faire les boucs émissaires de nos problèmes, notamment économiques.

Quant à l'Islam qui est une religion monothéique, dont le livre de référence, le coran, reprend de plus les prophètes juifs ainsi que la vierge et les saints chrétiens,je dis à mes yeux, cette religion n'a rien de plus, ni rien de moins que les autres et moi qui suis chrétien, je ne serais pas le premier à jeter la pierre car je me souviens des excès de l'église catholique.

Et plus proche de moi, j'ai connu mes grand-mères d'origine italiennes, dont une avait 36 ans à ma naissance, habillées de noir et le fichu sur la tête. Elles ne seraient pas allées à l'épicerie, pourtant en bas de leur couloir, sans le foulard.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16 janvier 2012

Lorsque les excés de l'église catholique ont été, à juste titre, condamnés, les bien-pensants humanitaires ne reprochaient pas à ses détracteurs de "montrer du doigt une certaine partie de la population.
Pourquoi des qu'on dénonce les excés de la religion musulmane tous nos gochos de service crient comme des orfraies au racisme, fascisme...?
Mais tout ça je l'ai déja dit , et si ça te plait de répéter toujours pareil, moi j'en ai assez, et je n'ai pas le temps . bisous

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

la presentation et donc la lecture de ce blog est un peu compliquée, dommage les sujets et les contreverses ont l'air interessants... avec qq excités qd même, d'abord menacer de devoiler l'IP de qq c'est du chantage et c'est interdit... ensuite j'en retiens un qui même si on etait d'accord avec lui (simon)ferait bien de garder son calme...

Écrit par : puzzle | 16 janvier 2012

bravo deniveau de dire que je travail pas a l hopital parce que tu crois savoir tout même ce que fons les gens comme travail et la question que tu pose ça voudrait dire qu al hopital on demande la religion du patient quand il arrive n importe quoi tu parle tu parle mais tu sait rien et sisa se trouve t a jamais rentre dans une famille du magrebh tu dis des pour rous alors que tout le monde nest pas pareil s est une honte que quelqu un de la mairie parle comme ca
si je te rencontre a l hopital tu vera si je travaille pas là.

Écrit par : inconnue | 16 janvier 2012

Il n'y a pas de honte à travailler à l'hôpital
donne ton nom. tu seras plus crédible.

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

Quel hasard
juste à point nommé, une inconnue, tombée du ciel, que nous n'avions jamais eu le plaisir de lire jusqu'à présent, maghrébine, qui travaille à l'hôpital.
Ne me dites pas qu'elle travaille aux urgences? plus particulièrement en charge des femmes qui ont subi des violences? Si ?
C'est extraordinaire :-)

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

A puzzle,
plus calme que moi, vous mourrez!!!!!
A camelio,
Et puis non, rien, il y a un proverbe qui dit:" A raser un âne, on perd son savon, et son temps"Plus rien a te dire camelot, tu es un cas désespéré, ton explication de l'islam m'a fait mourir de rire!!
Allez, prens toi Ben, et allez vous marier a Bègles.
Quand a l'inconnue maghrébine, remerciez la France tous les matins de votre vie, cette france raciste, et fasciste qui vous a donné un travail, et vous permet de manger, tout en méprisant les habitans de ce pays, et en leur disant votre haine!!

Écrit par : simon | 16 janvier 2012

@simon
en cliquant sur la signature de puzzle, vous avez accès à son blog.
ça change :-)

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

no comment

Le personnage en est bien un et un vrai, un de race, un de concours, une bête de foire. Malheureusement pour s'apercevoir que l'on est imbécile, il faut avoir une infime lueur d'intelligence pour l'analyser même succinctement et lui il ne l'a pas et il le revendique par ses écrits.

Enfin quoi, un imbécile heureux de l'être.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16 janvier 2012

Je parlais de Simon, bien entendu, le commentaire de Marion, c'est intercalé.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 16 janvier 2012

merci Marion...

mon cher Simon, vous etes tellement pressé, (j'espere que vous l'etes moins avec les dames ;-)que vous vous etes pas apercu que je mettais pas en doute votre affirmation mais celle de Ben*, qui semblait dire que 87% des detenus etaient francais... et moi je crosi savoir qu'on est pas loin du contraire...
*****************
* RAPPEL DES FAITS :
vous dites n'importe quoi sur la population carcérale.
87 % est de nationalité française, selon un rapport des Renseignements généraux publié par le Monde en 2006.
Le racisme vous aveugle.
Normal.

Écrit par : Ben | 13.01.2012

Écrit par : puzzle | 16 janvier 2012

J'espère bien que ce n'est pas à moi que tu t'adressais ainsi, jean louis, sinon je t'arrache les yeux et le reste tout représentant de la loi que tu sois!
vas faire un tour sur le blog de puzzle, ça te changera de l'anti-commeinhisme primaire. :-))

Écrit par : marion devineau | 16 janvier 2012

j'eprouve donc une legere difficulté avec la presentation des commentaires sur ce blog qui introduit une confusion des signatures a mon dernier commentaire que je permets donc de reformuler
*********
merci Marion...
************
mon cher Simon, vous etes tellement pressé, (j'espere que vous l'etes moins avec les dames ;-)que vous vous etes pas apercu que je mettais pas en doute votre affirmation mais celle de Ben*, qui semblait dire que 87% des detenus etaient francais... et moi je crois savoir qu'on est pas loin du contraire...
*****************
* RAPPEL DES ECRITS:
...sur la population carcérale.
87 % est de nationalité française, selon un rapport des Renseignements généraux publié par le Monde en 2006...
Normal. (ecrit par : Ben le 13.01.2012)
*****************
Écrit par : puzzle | 16.01.2012

Écrit par : puzzle | 16 janvier 2012

Allez camelot, une dernière fois je vais parfaire ton éducation.
Imbécile, ne signifie pas qui n'est pas intelligent, imbécile vient du mot grec "imbécilitas" qui veut dire faible. Exemple:"sexus imbécilitas" c'est a dire "sexe faible".
Je t'ai fais cette petite mise au point, sachant qu'en matière de faiblesse tu es quand même au top; Va donc essayer de mériter le salaire que nous te versons induement, tous les mois

Écrit par : simon | 17 janvier 2012

Oui, Simon, tout comme toi faible d'esprit et du sexe.

Donc tu es bien un imbécile heureux.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17 janvier 2012

J'ai mis imbécile, je voulais être gentil et ne pas mettre "con".

Et si je l'avais fait, tu aurais parfait mon éducation et tu aurais écrit après maintes recherches " « Con » est un substantif trivial qui désigne à l’origine le sexe de la femme."

Oui, Simon, je t'admire, en poussant au paroxysme la connerie, tu en fait un art dont tu es le grand maître incontestable et incontesté.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17 janvier 2012

Et si on abordait le sujet des thoniers libyens ?
Sujet dont nos grands humanistes , défenseurs de la légalité , écolos , enfin quoi toutes ces vertus qui particularisent l'opposition à la majorité municipale ,sujet donc, dont ils sont étonnament , étrangement , curieusement , exceptionnellement ...absents .
Dommage ce serait interesant de savoir ce qu'ils en pensent et surtout , surtout , pourquoi le sujet ne les a jamais interpellé ? depuis le temps que ça dure .
Je ne veux pas imaginer que c'est par peur de fâcher les prescripteurs d'un gros résevoir de voix électorales ?

Écrit par : Devineau | 17 janvier 2012

En fait de difficulté de presentation, j'ai consulté ce blog sur un autre ordi, il apparait tout a fait normalement et sur le mien en abregé... sans doute ma ligne qui manque de puissance... mais bizzarement c'est le seul blog qui me fait ca...

Écrit par : puzzle | 17 janvier 2012

A M. Camelio,
Quelle délectation quand on n'est pas con, que d’être pris pour un con, par le plus
représentatif d'entr'eux!
PAUVRE BONHOMME!!!!
tu vois a quoi ton manque total
d'intelligence te conduis !
En plus tu tends le bâton pour te faire battre, en tentant de m'expliquer ce que c'est qu'un con! Mais c'est toi!!Camelot!!
Et puisque tu dis qu'a l'origine, ce mot servait a désigner le sexe de la femme, saches qu' l'instar de Ben, tu es un con, et que tu n'en as ni l'agrément, ni la profondeur!
Vas travailler, fainéant!!!!

Écrit par : simon | 17 janvier 2012

Simon,
Con et perroquet à la fois, tu cumules.

Je te ressortirais bien les tirades de Cyrano, mais tu ne comprendrais pas tout. Donc je continues à t'apprécier à ta juste valeur, c'est à dire rien et j'arrête de m'amuser avec toi comme le chat avec la souris, car à la fin le chat mange invariablement la souris. Je ne doute pas que vu ton commheines style que tu sois commheines style.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 17 janvier 2012

A camelot
Avant que tu ne me manges, il gèlera en enfer!!De plus, une souris dans mon genre te casserait les dents a coup sûr!!
Quelle indigence dans la répartie, quelle médiocrité intellectuelle!
Oui, tu as raison, camelot, cesse de t'adresser a moi, on ne sait jamais, tant de ringardise, ça peut, peut être s'attraper!

Écrit par : simon | 17 janvier 2012

Simon,
Vous êtes malade.

Écrit par : Ben | 17 janvier 2012

A ben,
je suis peut être malade selon vous, mais pour rien au monde je voudrais être en bonne sante, comme vous!
votre forme de pensée est nauséabonde, c'est ça le "peuple de gauche",Eh bien on est servi
Pourvu que le capitaine de pédalo, se prenne une veste, car avec des handicapés de la tête de cet acabit, on n'est pas arrivés!!!!!

Écrit par : simon | 17 janvier 2012

Et ça empire chaque jour...

Écrit par : Ben | 17 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.