Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 janvier 2012

Préparer une alternative crédible

A lire sur le site de Force Citoyenne, les voeux 2012 : Préparons ensemble une alternative crédible ! | FORCE CITOYENNE

www.forcecitoyenne.fr

Voeux Force Citoyenne 2012.jpg


Commentaires

Bon, revenons à nos moutons.
A moins que les mots doux échangés entre ben, jean louis et simon, ne te conviennent et correspondent à la hauteur du débat d'idées que tu souhaites pour ce blog?
Mais j'en doute .
C'est au candidat que je m'adresse:
Je suis satisfaite de t'entendre condamner ( bien que ce soit un peu du bout des lèvres, pas vraiment un cri du coeur spontané ,mais je m'en contenterai) les dérives intégristes de la religion musulmane et en particulier les violences faites aux femmes qu'elles développent.
Donc , si tu étais élu quelles décisions prendrais tu pour y mettre fin?
Stp, ne me réponds que tu vas écouter les uns et les autres. Cela fait maintenant suffisamment de temps que tu t'intéresse de très prés à la vie de Sète, pour en avoir fait une analyse précise.
Aprés la critique il est temps de proposer des solutions et de construire.
Si tu veux être crédible.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Bjr Marion,

Etrange manière d’interroger les gens en remettant sans arrêt en cause leurs positions données…et à venir ! Exemple dans ton interrogation même. D’abord en minimisant ma condamnation de tout intégrisme, qui est pourtant on ne peut plus claire. Mais pour toi cela devient « du bout des lèvres » (voir pourtant ma réponse sur note « Séparer Eglises et politique »). Ensuite en minimisant d’avance l’éventuelle réponse que je peux faire…sur un problème dont nous avons d’ailleurs parlé ensemble voici un an, et pour lequel je te rejoins sur la nécessité d’une mobilisation publique : la violence faite aux femmes et leur statut dans certains quartiers. Je m’étonne d’ailleurs de ta question : les engagements actuels municipaux et associatifs ne semblent donc pas te convenir ?
Concernant la violence faite aux femmes, elles nécessitent l’investissement de toutes et tous. Association, pouvoirs publics, police et juridiction…Pour lier prévention et répression quand nécessaire. Du travail est actuellement en cours entre ces différents partenaires, dont la Ville. Ce que l'on se doit de saluer. Il faut le continuer et l’accentuer. Pour notre part, nous sommes conscients de cela et c’est ce que nous comptons faire avec les partenaires si nous étions aux affaires… Certaines membres de mon association sont d’ailleurs déjà impliquées dans ce combat pour le respect féminin. Mais tu as sûrement mieux à proposer… ?

Écrit par : Philippe Sans | 18 janvier 2012

Tu trouves ma façon d'interroger trop directe
Mais je trouve ta façon d'y répondre trop floue
J'ai effectivement mieux à proposer , mais comme je l'ai déjà déclaré , j'ai cessé de "labourer le terrain" pour une opposition qui ne correspond pas à ma conception d'une politique intègre .
C'est à ceux qui veulent être maire qu'il incombe de se creuser les méninges et d'avoir le courage de faire des propositions .
Avec le risque , bien sûr de nea pas plaire autant à tout le monde que de se contenter de critiquer .
Il en va de leur crédibilité politique

Écrit par : Devineau | 18 janvier 2012

J'oubliais: propositions chiffrées, bien entendu. Sinon c'est juste un catalogue de bonnes intentions.De la parlote quoi.
Il va falloir sortir la calculette. Pour ne pas faire comme certains candidats qui pour mieux vendre leur "soupe" électorale promettent tout et son contraire, sans avoir la moindre idée eux mêmes du financement de leurs largesses.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

J'oubliais: propositions chiffrées, bien entendu. Sinon c'est juste un catalogue de bonnes intentions.De la parlote quoi.
Il va falloir sortir la calculette. Pour ne pas faire comme certains candidats qui pour mieux vendre leur "soupe" électorale promettent tout et son contraire, sans avoir la moindre idée eux mêmes du financement de leurs largesses.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Je partage tout à fait cette manière de faire de la politique. Et nous y travaillons.

Écrit par : Philippe Sans | 18 janvier 2012

Je m'en réjouis.Et attends.
.....avec impatience :-)

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Je dois dire que les arguments de Madame Devineau me laissent les bras ballants. Et comme pour elle tout semble reposer sur un remède miracle, la calculette : voici.
(A noter que ce sont les derniers chiffres officiels, même s'ils datent un peu, il y a fort à parier qu'ils n'ont guère évolué).

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)
Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres complémentaires, avec indications des sources. Il est difficile de quantifier la violence conjugale ... En dehors des enquêtes d'opinion, les études s'appuient à la fois sur les données de la police et celles de la justice, sur des interviews de femmes victimes de violences et des associations qui les accueillent.

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé.
L'équipe du professeur a interrogé au hasard un échantillon de 7000 femmes, âgées de 20 à 59 ans, habitant la capitale et sa petite couronne. Il ressort que 10% d'entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois. Insultes, harcèlement moral, agressions physiques, viols, la liste est longue de ces sévices commis dans l'intimité des couples.
Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint. "Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu'à la mort", précise le professeur Henrion.
Le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'imagine. "Il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (25%) et de membres de la police ou de l'armée", commente Roger Henrion.
Ces violences conjugales restent bien trop souvent taboues et franchissent peu les murs des domiciles familiaux. Mais quand les femmes parlent, elles s'adressent en premier lieu à leur médecin. "Ce dernier a un rôle clé dans le dépistage des violences, le recueil de l'histoire et la rédaction d'un certificat, pièce essentielle lors d'un dépôt d'une plainte", selon le professeur Henrion. Mais le médecin est souvent pris en tenaille entre le secret médical et la non-assistance à personne en danger.
Un site Internet (www.violences.fr) est mis à la disposition des médecins pour se former à l'ensemble de ces problèmes.

Alors qui sont le plus violents ?
Les communautés religieuses ou les communautés économiques ?

Enfin, grâce à Marine (Marion est son vrai prénom, amusant non ?) et Marion, les choses vont s'arranger !

Écrit par : Marie-Pierre | 18 janvier 2012

Si je comprends bien , marie pierre , vous niez le rôle attribué aux femmes par la religion musulmane telle que nous pouvons l'observer dans sa pratique?
vous niez le voile?
vous niez l'interdiction de contraception?
vous niez les frêres qui imposent à leur soeur sa façon de vivre?
vous niez les gamines sorties de l'école (malgré qu'elles soient meilleures élèves que les garçons) pour être mariées de force?
vous niez les femmes qui ne savent même pas parler notre langue parce que cloîtrée de force chez elle?
vous niez la pression sociale et familiale qui soumet les femmes à la seule volonté des hommes en les empêchant de travailler et ne leur réserve que le droit de faire des enfants?
Nous ne devons pas vivre sur la même planète.



Quand on se mêle de parler investissement, dépenses, il vaut mieux en effet avoir une calculette . Sinon c'est de la tromperie idéologique, tout juste bonne à abuser les électeurs crédules en leur promettant monts et merveilles, et la facilité pour tous.
ça marche toujours, je n'en doute pas.
mais pas avec moi

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Si je comprends bien , marie pierre , vous niez le rôle attribué aux femmes par la religion musulmane telle que nous pouvons l'observer dans sa pratique?
vous niez le voile?
vous niez l'interdiction de contraception?
vous niez les frêres qui imposent à leur soeur sa façon de vivre?
vous niez les gamines sorties de l'école (malgré qu'elles soient meilleures élèves que les garçons) pour être mariées de force?
vous niez les femmes qui ne savent même pas parler notre langue parce que cloîtrée de force chez elle?
vous niez la pression sociale et familiale qui soumet les femmes à la seule volonté des hommes en les empêchant de travailler et ne leur réserve que le droit de faire des enfants?
Nous ne devons pas vivre sur la même planète.



Quand on se mêle de parler investissement, dépenses, il vaut mieux en effet avoir une calculette . Sinon c'est de la tromperie idéologique, tout juste bonne à abuser les électeurs crédules en leur promettant monts et merveilles, et la facilité pour tous.
ça marche toujours, je n'en doute pas.
mais pas avec moi

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Ce serait bien, également un rapport un peu plus récent que celui de 1990 à 1999.
Les choses ont certainement évoluées depuis
En 1999 je ne voyais aucune femme voilée dans les rues de Sète.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

A Marie Pierre
A mon tour de me trouver les bras ballants, devant vos arguments, qui tendraient a nous prouver, du moins c'est ce que vous tentez de nous faire croire, que , dans la mesure ou ily a des violences horribles dans une communauté économique, celles plus horribles encore, perpétrées dans une communauté religieuse, ne sont que roupies de sansonnet!!!Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne, et retrouve bien là, la façon de penser de bons gauchistes, pleins de mansuétude quand il s'agit de la religion musulmane, mais parfaitement opposés a tout ce qui est religion chrétienne, et culture occidentale!Pour la gauche française, tout ce qui vient du maghreb, est parfait! tout ce qui vient d'afrique noire, est idéal, bref, tout ce qui n'est pas la France, a toutes leurs faveurs!!
Oui, peut etre, qu'une Mme le Pen saurait vous remettre a la bonne place!
Nous devons en finir avec ces associations, qui soutiennent les clandestins, entrés en fraude sur notre territoire! Elles doivent etre dissoutes, et leurs responsables, traduits en justice!

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

Loin de moi de faire la différence entre les différentes couches sociales ou religieuses. La violence faite aux femmes (ou au hommes, ça existe) est tout simplement inacceptable. Je serais pour que les noms des tristes sires soient publiés et qu'ils encourent 50 coups de fouets par coup porté.
Mais Simon, avant de rentrer foutre une rouste à votre compagne, posez-vous la question, en bon c(h)réti(e)n : Pas de catholique, pas de protestant, pas d'israélite chez les mecs violents ?
Que ce soit Mohamed, David, Simon ou Garfunkel, celui qui tape est un gros con. Et à voir votre véhémence, je doute que vous soyez quelqu'un de très pacifique.

Écrit par : Marie-Pierre | 18 janvier 2012

Simon , votre haine est à vomir .
Je rêve pour vous ,d'un internement pour incitation à la Haine raciste où vous vous retrouveriez au milieu de cette population que vous vilipendez.
Bien sûr , ils seraient tous au courant de vos déclarations ...
Et là , j' imagine les gros plans sur votre visage de 'Facho' en train de se faire sur lui !!! SHAME ON YOU FUCKY MAN !!!

Écrit par : utopjim | 18 janvier 2012

utop
pour le moment c'est toi et toi seul qui a recours à la menace de violences physiques.
C'est à dire que quiconque n'est pas d'accord avec toi doit se faire massacrer. Sympa

marie pierre
si la condition réservée aux femmes musulmanes actuellement, vous convient, libre à vous
A moi non. C'est une injure à toutes les femmes qui se sont battues pour ma liberté de diriger ma vie sans être soumise à un homme , d'avoir le choix de refuser la maternité, de pouvoir faiore des études et avoir ainsi mon indépendance financière, condition sine qua non de l'indépendance intellectuelle
J'en arrive à me demander si vous êtes une femme, pour prêcher autant de complaisance envers des comportements obscurantistes.

@ philippe
je me demande si les incitations à la violence physique de cet excité d'utop sont bien compatibles avec l'éthique de ce blog

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Un SAMU, pour ce pauvre UTOP, que sa haine viscérale pour tout ce qui n'est pas de gauche, commence a rendre FOU!!
Il faut aller voir un bon psy, petit bonhomme!!Faire sur moi?? J'en serai fort étonné! mais sur vous, c'est quand vous voulez!!
Vous savez, si vous aimez tellement tout ce qui n'est pas français, je vous engage fortement a faire votre petit balluchon, et a aller rejoindre ceux que vous aimez tant, ça nous fera des vacances, et un pauvre type en moins ici!!!
A Marie Pierre,
Apprenez chère madame, que je ne me permettrai jamais de lever la main sur ma femme, ni sur aucune autre d'ailleurs!
Et plus encore que vous même, je condamnrai les lâches qui le font, a être émasculés, purement et simplement,
Je vous trouve trés prompte a juger, et a accuser, madame, c'est insupportable, de faire ainsi des procès d'intention, sans savoir ce que l'on dit, ni a qui l'on parle!!
C'est bien, encore et toujours, une posture de gauche, cette forme de ringardise, n'est maintenant plus supportable! Chacun a le DROIT d'aimer qui bon lui semble, et chacun a le DROIT de le dire.
Il n'y a là aucune incitation, je donne mon avis, comme j'en ai le droit, et j'emm........ ceux et celles qui me traitent de raciste, et de facho, sans savoir exactement ce que ces termes signifient;
Si, aimer mon pays, respecter mes racines, ne pas tolérer l'insulte a mon drapeau, ne pas accepter, que l'on siffle l'hymne national, c'est etre raciste, et facho, alors OUI je suis raciste et facho, et en plus j'en suis fier!
Personne ne m'obligera JAMAIS a vivre avec des gens qui qui ne respectent pas le pays qui les acceuille, et qui n'en ont jamais assez!!!
Et je vous précise, madame, pour terminer, que je suis parfaitement pacifique, avec tous ceux qui le sont aussi
et respectueux avec tous ceux qui me respectent! Les autres.........

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

@Marion !!!! "Cet excité d' Utop!!!"Tu me dénonces pour incitation à la violence??? Mais qui a parlé d'incitation à la violence si ce n' est moi à l' encontre de l' autre attardé mental.
Je rêve qu' il soit interné ( relis -moi)Qui pense qu' il se ferait massacrer ( à part ton imagination)? Je suis contre la violence physique et je crois que pour certaines personnes la violence des mots peut avoir plus de portée .Ce que feraient les 'Indigènes' ( puisque vous les considérez comme cela ,je n' en sais rien ,mais ce dont je suis sûr c'est que vous les considérez tellement ignobles que vous avez tous peurs d' une vengeance au niveau de votre haine .Lis la vie de Nelson Mandela ou les discours de Martin Luther King au lieu de vouloir te retrouver au temps du K.K.K .Là je m' adresse à l' autre 'Guignol' qui ne me fait pas rire .
Je déteste les personnes qui sifflent à notre Hymne national et à notre drapeau .Je punirais sans aucun état d' âme les personnes qui ne respectent pas les règles laïques de notre pays ( retour au pays d' origine par exemple).La violence aux femmes n' est pas réservées aux immigrés ,je n'irais pas jusqu' à émasculer mais à trouver les bonnes manières pour qu' ils ne recommencent pas et qu' ils le disent aux autres .
Cela m' amuse que l' on me mette à Gauche (comme cela m' a amusé que l' on me voit à Droite .Si cela vous amuse de coller des étiquettes !!!! Dans une échelle croissante ,je me situe comme Citoyen du Monde puis Européen convaincu (tendance méditerranéenne puis Français catholique (ne pratiquant plus mais en respectant toutes les religions)Sétois de racines et de coeur .

Écrit par : utopjim | 18 janvier 2012

Une fois encore Marion Devineau ne lit que ce qu'elle veut voir (j'étais pourtant clair).
Elle est juste concentrée sur ses rencoeurs et sa paranoia.
Quant à Simon...
Si ces deux là font des petits, pas la peine de m'en garder un.
Pathétiques.

Écrit par : Marie-Pierre | 18 janvier 2012

Une fois encore le gocho schizo se fait passer pour ce qu'il n'est pas. une femme maintenant... le gocho aux multiples personnalités
remarque , philippe, avec celui là ta liste est toute faite: 40 personnes en une :-))
utop
les point de vue de simon , ne sont pas plus exagérés que ceux des cocos qui nous sont rabâches à longueur de blog.
je lis seulement qu'il s'inquiète à juste titre de la montée de l'intégrisme musulman à Sète, comme en France , comme dans le monde. Et comme lui , je considère que ceux qui refusent de le voir soit sont aveugles, soit ils y ont un intérêt politicien.

pas la peine, donc, de crier en majuscules avec tous ces point d'exclamation.
ça fait vraiment excité

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Alors Marie Pierre, on ne réponds pas??
trop facile de trouver pathétique!!
On se fait moucher, et comme on ne sait que répondre, on trouve pathétique??
C'est consternant de médiocrité, et je ne pense pas que Mme devineau et moi fassions un jour des petits, par contre, surtout, abstenez vous d'en faire un avec ce pauvre utop, la sage femme garderait le placenta, et jetterai l'enfant!!
Dites moi M. Pierre ne seriez vous pas douanier????

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

et puis, oui, j'ai peur, je le reconnais. et il y a de quoi.
Surtout quand je vois les soi-disant défenseurs de la laîcité , s'écraser comme des merdes, devant les intégristes

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Je ne pense pas , simon, que notre blogueur protéiforme ( mais toujours stalinien :) ) soit douanier
Le douanier auquel vous faites allusion, à ma connaissance , a le courage de ses opinions même si elles sont, parfois........non rien jean louis, j'ai rien dit :))
et signe de son nom.
De plus il n'est pas gocho à ce point.
Je comprends que les italiens, qui ont eu à subir le mépris , la méchanceté souvent injuste envers des enfants, des autochtones , lorsqu'ils sont arrivés, soient sensibilisés à cette bêtise qui fait se méfier de tout ce qui est différent.
Mais je refuse pour autant de tomber dans l'excès contraire et de me laisser dépouiller des valeurs laïques et françaises ( et oui marie pierre masquée, je sais que le mot "français" est un gros mot pour vous) qui font la civilisation et la richesse de mon pays.
Pays qui me convient.Si il ne me convenait pas , j'en serais partie.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Marion,

Tu te trompes celui qui incite à la haine raciale ce n'est pas Utop, mais Simon, en bon français pétainiste.

C'est le même qui ne sais pas ce que sont les idées et les valeurs de droite, qu'il confond avec l'idéologie nauséabondes de l'extrême droite. Sa haine des gens de gauche, l'aveugle. il pense que la gestion d'un pays, est une guerre de clan comme une épreuve sportive et que si tu soutiens l'OM, tu dois haïr le PSG.

Je ne lui jette pas la pierre (à Simon, celle là je ne l'ai pas fait exprès, beaucoup de gens qui ont une vie simpliste de la vie, pense comme cela.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Marion,

Je suis sétois et italien de coeur, mais il y a deux choses au monde, moi le pacifiste, pour lesquelles je me battrais jusqu'à la mort, c'est ma croyance en Dieu, seul et unique, même si je ne suis pas trop pratiquant et mon amour de la France avec la marseillaise que j'écoute comme un gamin avec la chair de poule et des trois couleurs de la France.

Mais surtout parce que la France, c'est mon pays, ma culture,le pays des droits de l'homme et de la liberté.Et que sous les trois couleurs de la France, il n'y a pas de différence.

Je me fou, que d'autres pays, que d'autres religion, agissent autrement, moi je ne rentrerais pas dans leur jeu, sinon je leur ressemblerais et je partagerais leurs bas instincts. Je m'opposerais à eux avec les valeurs de la France qui sont pour moi supérieures.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Non, jean louis, je ne me trompe pas
Rien ne permet non plus de penser que tu es plus compétent que moi en matière d'observation de la société qui nous entoure.
malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je ne te reconnais pas le droit de me dire où est la vérité sans autres arguments que des états d'âmes ou une appréciation subjective, soutenus par une réthorique gocho stéréotypée.
Tu n'es pas le gardien du temple des valeurs de la droite.
Ce n'est pas parce que l'on ne supporte plus le discours de curé de la gauche , que l'on est aveuglé par la haine.
Dans l'utilisation des insultes et des invectives, je pense que la gauche Sétoise détient la première place.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

bon ça s'est intercalé

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Et revoila le camelot, qui, encore une fois n'a rien, mais rien compris!
Pauvre demeuré, moi pétainiste! c'est a mourir de rire, toi qui, si tu avait vécu pendant la guerre, aurait fait partie de ces bons français, qui envoyaient les juifs en camps de concentration!
Oui tu es de cette race camelot, la race des balances, pour peu que cela leur rapporte quelque chose! Je ne suis pas d'extrème droite, je n'aime pas les extrèmes, mais ,quand j'ai qq chose a dire je le dis, un point c'est tout! Oh je sais, c'est mal vu ça, a l'époque du politiquement correct, a l'époque ou toute une partie de notre pays (la gauche française,et les simplets de ton espèce ne sait plus comment baisser son pantalon
devant la montée de l'intégrisme musulman dans notre pays!
Vous préférez la honte a la lutte, vous garderez à jamais la honte, et en plus un jour prochain, vous devrez lutter, et durement, pour preserver votre liberté.

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

Et moi je suis d'origine bretonne et je suis athée.
Je crois en un Dieu , mais en aucune religion
Et je constate la montée de l'intégrisme musulman
Je refuse de fermer les yeux sous prétexte de tolérance
et de me taire sous prétexte que ce serait du racisme.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Simon retourne à ta "game box "et laisse nous discuter entre adultes responsables.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Marion,

L'assassinat des italiens le 17 août 1893,tout prés de nous dans les salines d'Aigues-Mortes est l'exemple le plus frappant.

Pourquoi ont-ils étaient assassinés par de bons français ?

Pour la religion, oui pour la religion, pourtant ils étaient catholiques comme les francais. Mais les bons français les trouvaient trop pratiquant.

Pour leur cuisine, oui pour leur qui avait des odeurs exotiques, et pourtant les gens se régalent maintenant et notamment à Séte de la cuisine italienne qui a été rebaptisé cuisine sétoise.

Pour leur musique et leur chant, trop bruyants.

Alors vous bon français si vous avez sur votre pallier.....

En réalité, crise économique dans les salines, ouvrer italien travaillant bien mieux que les ouvriers français et qui étaient estimés par le patronat, car là ce n'est pas les gens de droite qui les ont assassiné mais la classe ouvrière de gauche.

Et en cette jolie terre de Bretagne, tu veux que l'on regarde ce qui sait passé d'un coté comme de l'autre ente les chouans catholiques et les républicains athées.

Marion quand tu as peur ou que tu ne veux plus ton chien, tu dis qu'il a la gale.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Camelot, tu n'es ni adulte et encore moins responsable, et tes sois disant discussions ne sont que verbiages creux, fortement teintés de la grande idée que tu as de toi même, alors que tu n'est que vide, intellectuellement parlant, s'entend, car tu es plein de fatuité, et de tartufferie!
Tu fais partie de ces inutiles,que nourrit le bon peuple de France, de ses impôts!
Tu pourrais au moins avoir la vergogne de faire semblant de travailler, pour laisser croire que tu mérites le salaire qui t'est versé!
Mais comment fais tu pour ne pas mourir de honte en regardant tes concitoyens!!!

Merci, Mme Devineau, votre bon sens vous honore, au moins, nous, nous y voyons clair

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

Camelot dit:" Vous les Français" Sans doute ne se considère t il pas comme un Français!!
Curieux pour un fonctionnaire de l’État!!
Ah oui! mais j'oubliais, on a dû le démouler trop chaud, le pauvre garçon, et il en a de sérieuses séquelles!!!

Écrit par : simon | 18 janvier 2012

jean louis, là franchement tu te moques.
je te parle du sort des femmes musulmanes
tu compares à l'odeur de la cuisine italienne
bien qu'effectivement la politesse voudrait que l'on évite d'imposer ses odeurs de graillou à ses voisins.
cela s'appelle le savoir vivre.
ça sert à faciliter les relations entre les gens
la France en avait fait sa spécialité et en en tirait une partie de son rayonnement.
je suis peut être ringarde, mais j'y suis attachée.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Imbécile, "vous bon francais..." c'est la phrase de Chirac, allez SVP, FAIS MOI PLAISIR, AVANT DE TE COUCHER, RETOURNE A TA "GAME BOY";ET N'OUBLIE PAS SURTOUT DE TE LAVER LES DENT ET DE FAIRE PIPI. Je te dis ça car pas plus tard qu'hier, tu t'es encore oublié et maman a du laver les draps.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Scusi, Marion, ton commentaire c'est intercallé.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

t'inquiète je m'en suis rendu compte.
par contre je trouve ton dernier commentaire pipi caca digne de la cour d'école

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Non Marion,

Moi je n suis pas sexiste, pour moi le combat de la femme, n'est qu'une partie du combat général dans la société puisque la femme est légale de l'homme et pour moi supérieure.

Le mémoire de ma fille, il y a dix ans, à la sortie de son cursus d'infirmière, était intitulé "la femme musulmane, l'islam et l'hôpital.

Toute ma vie j'ai été entouré de femme et je les adore. Je les trouve plus intelligente, plus fine, plus spirituelle qu les hommes.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les féministes demandées l'égalité des sexes ?

Elles voulaient se rabaisser et se mettre à la portée de leurs hommes ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

Marion pour mon commentaire "pipi caca", j'ai un principe, il faut toujours se mettre à la portée de l'interlocuteur.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

les feministes ne demandent pas l'égalité des sexes
mais l'égalité des droits

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Ce n'est pas mon principe, car j'y reconnais là le nivellement par le bas cher à nos copains gochos
(tu auras compris auquel de tes commentaires je réponds)

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

D'autant plus que tu peux reprocher à simon ce que tu veux , mais il serait faux de lui reprocher de mal utiliser la langue française, de manquer de vocabulaire , ou de mal tourner ses phrases.
Au risque de me faire accuser de pacte avec la sanguinaire extréme droite, certains de ces accusateurs braillards , pourraient s'inspirer de son style.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

ET si on parlait des Thoniers Libyens ..... :-))

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Le style n'est qu'illusion, c'est le fond qui est mauvais.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

La bête immonde est en lui.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 18 janvier 2012

où ça ? dans le thonier libyen ? :(

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Nous retiendrons donc en conclusion que ce sont les ouvriers de gauche qui ont assassine les ouvriers italiens dans les salines.
Comme d'hab.
Anti racistes quand ça les arrange. j'entends par là quand ça peut rapporter beaucoup de voix.

Écrit par : marion devineau | 18 janvier 2012

Merci Monsieur Camélio pour ces paroles dignes.
S & M, voire SM, ne font pas avancer le débat.

Nous sommes toutes les juives, les arabes, les espagnoles ou les italiennes de quelqu'un.

La République laïque et indivisible aura toujours assez de force pour foutre dehors les copains, les faquins, les grenouilles de goupillons (ou d'autres instruments tribaux), et les coquins.

Y compris les bretonnes cidreuses ou les Simon-cul avait des ailes il serait un gros bourdon à la place d'être un gros con.
Maintenant, je vais vous raconter ça.
Quand j'étais à Paul Va', il y a déjà quelque temps (1973, pour les détectives en herbe), un joli garçon portait parfois la Kippa, forcé par son père, mais également par culture et habitude.
Ce n'était gênant que pour les petits cons du Quartier haut qui l'on lapidé trois ou quatre fois. Je me souviens qu'il s'en est sorti une fois car il avait ses chaussures à pointe d'athlétisme et que ce fut bien dissuasif à la première balafre (une arme comme une autre face à la connerie).
Mes copines et moi étions choquées. Nous étions catholiques. A l'époque, à Paul Va', il y avait un aumônier (les bonnes choses se perdent ma bonne dame, non ?).
Quand nous lui avions fait part (à l'aumônier), le jeudi suivant, de notre peur et de notre étonnement - pour le moins.

Alors tout était écrit.

Les juifs avaient tué Jésus.

Tout était donc sous contrôle.

Sauf que dans le temps le contrôle allait changer de main.
Ce garçon, est devenu mon "flirt", comme on disait à l'époque.
Et bien que mineurs (largement, nous avions que 17 ans et avant Giscard -5 juillet 1974- c'était 21 ans la majorité), plus tard, nous avons fauté.
Pas de bol, un coup, un but : enceinte.
Annonce aux parents.
Une goy et un juif.
Impossible pour les 2 familles.
Avortement clandestin donc, avec la "bénédiction" de deux religions bien propres, mon bon monsieur, ma bonne dame.
17 janvier 1975, vote de la Loi Veil, trop tard.
Samuel, Léopold, Marie ou Sarah est parti(e) en Angleterre dans des chiottes même pas propres.
Tout ceci payé par de bons Blancs, classes aisées, religions "honorables" et esprit étroit.
Que certains musulmans soient des rats d'égouts (ce qui n'est pas gentil ni pour les rats ni pour les égouts), j'en conviens.
Mais pas tous.
Pas tous les cathos dont les prêtres enculent des enfants.
Pas les rabins qui ont les mêmes pratiques.

C'est tellement pratique de trouver au bas de sa porte celui à qui on jettera des pierres.

Quant à Marion Devineau, la paranormalactivitiste des blogs sétois. Elle nous défend de penser sinon c'est comme si on l'obligeait à penser comme nous (je veux dire : l'un ou l'autre d'entre nous). Il est vrai que sa pensée est le sel de la Terre et de l'Univers.
Bon, moi je n'ai pas fait psycho, mais si des amis (à elle) pouvaient faire un truc...
En plus, elle voit des nains partout, des clones. Tout ce qui n'est pas dans son sens de pensée est téléguidé par une affreuse secte complotiste.
Son truc on à l'impression que c'est : Le Web, c'est à moi ! J'ai la Vérité ! Vos gueules les mouettes ! J'ai résisté aux Verts, j'ai résisté à François Commeinhes, j'ai résisté à Philippe Sans !

Passant des Verts au Vert-de-gris, Marion Devineau, le retour de l'ultime vengeance !

Un dernier truc, un peu protectionniste (vous nous l'enseignez ici, un peu). Le bicot est un salaud mais le chinois vous fait vivre de mois en mois.

Stop, je suis trop conne, le chinois ne travaille pas ici, donc pas dans le paysage des Marions bretonnes. Désolée, vraiment de devoir croiser parfois certains croisés.
Ici comme ailleurs.

Marie-Pierre

PS : quant à Simon, le Zélotte ?, ou Simon-Pierre fils de Jonas ? Mon pauvre, à part bâtir un cube sur le terrain Gaffinel, je ne le vois bâtir aucune église, juste faire la quête.

Écrit par : Marie-Pierre | 19 janvier 2012

hi hi hi
J'espère , philippe, que tu n'envisages pas de confier la rédaction de ton programme à marie-pierre, ou sinon, prévois plusieurs tomes :-)

Plus sérieusement, bien que tu ne veuilles pas encore nous dévoiler ton projet pour Sète, les lecteurs de ce blog peuvent s'étonner de ton absence de positionnement sur un sujet politique aussi important qui oppose les uns aux autres.
La controverse étant:
Faut il oui ou non voir un réel danger pour la laïcité , dans la propagation en France de la religion musulmane, ainsi que nous l'observons actuellement.

Je crois qu'à mon instar , les futurs électeurs attendent autre chose d'un candidat que son mutisme.

Écrit par : marion devineau | 19 janvier 2012

je te demande également de retirer les propos orduriers que marie pierre me prête et que je n'ai jamais tenu. Il s'agit là de diffamation.

Écrit par : marion devineau | 19 janvier 2012

Bonjour,

La laîcité dans sa définition, s' arrête-t-elle à la propagation en France de la religion musulmane?
Le féminisme dans son combat, s'arrêt-il aux violences faites aux femmes par des intégristes religieux?

Certes, on peut débattre de la problémtique de l' extremisme religieux, mais alors pourquoi se focaliser sur la religion muslmanne?
Certes on peut débattre sur les violences faites aux femmes, mais zoomer uniquement sur les délinquants musulmans est une réduction du probléme qui éfface les autres.

je vais donc me permettre de donner mon avis sur ces sujets. Un avis de miltant de gauche radicale , et aussi de syndicaliste, car le monde du travail n'est pas à exclure des facteurs de ces problémes.

La Laïcité est une des valeurs fondamentales à défendre pour une véritable démocratie. Mais elle garantie la séparation des religions (toutes) et de l' état. Dans son interprétation, elle dit clairement qu'elle protège de l' extrémisme (de tout bord), de l' intégrisme et du proselitisme(j' ai jamais su l' écrire correctement ce mot). Que chaque individu a le droit de pratiquer le culte qui lui convient (ou imposée, c'est autre chose). Aprés , nous tombons sur les droits de l' homme. La violence,le sexisme,le racisme etc...
Pour en venir à ma pensée, ce qu'il faut combattre c'est la place de la religion dans la société, non pas les supprimer bien sur, mais qu'elles restent dans le domaine de la vie privée de chaque croyants, impliquant en cela (entre autres) toutes démonstrations "ostentatoires"(ça fait rire ça) de religion. Donc, premier exemple qui me vient en tête, on cache les Saints du calendrier, on interdits les Kippas en dehors de chez soi,on interdit les petites croix en pendantif, mais aussi les voiles, burkkas etc.
Oui, je suis un laïc extrémiste.

Quant au féminisme, si la violence faite aux femmes est un fléau pour notre société,que je condamne bien evidement,il ne faut pas pour autant en occulter tous les autres problémes : l' égalité au travail,le choix à la naissance (on ferme de plus en plus les centre de planning familiale, on diminue les établissements qui pratique 'IVG), la violence sexiste, les agressions sexuelles et physique ,etc..Il faut lutter contre cette différence sexiste généralisée dans tous les domaines.Car faire loupe sur une unique sorte de population ou un probléme seul, dédouane de toute responsabilités les autres.

J'ignore ce qu'un Maire seul peut faire dans sa commune. Je crois que c'est à chacun de faire réflechir les autres à tou ceci,sans invectiver ou injurier.

Voilà, je ne sais ce que ça va apporter aux débats,mais ne serait ce qu'une proposition, humaniste quand même, serait une sorte de petite petite victoire en réponse à la violence.
Bonne journée.

Écrit par : Frank | 19 janvier 2012

AH!!!Frank is back .Tu m' as manqué ,sauf que sur Tête de Bouc ,tu nous proposes des sujets ,des musiques et des dessins humoristiques très sympas .Je sais pas si tu as tout lu , mais le dénommé Simon est en train de nous faire un numéro que je n' arrive pas qualifier tant il est de Haut Niveau ...
En ces périodes de récompenses ,il faudrait inventer pour lui et pour ceux qui soutiennent ses infâmes idées des Gérards de la pensée nauséabonde. En plus ,il persiste mais il ne signe pas encore de son nom ( je doute qu'il le fasse un jour ,trop dégonflé!!!),il a peur que son voisin ne le ramène à la réalité ...

Écrit par : utopjim | 19 janvier 2012

Ben dis donc Franck, si tu ne fais pas la différence entre la condition des femmes musulmanes et des autres françaises non musulmanes, pour un féministe c'est inquiétant :((

Écrit par : Gisèle H | 19 janvier 2012

J'ai " La Nausée " "L'enfer c'est les autres " "L'étranger"

Écrit par : julio | 19 janvier 2012

Bonjour Gisèle,
voilà toute la difficulté de mon méssage.
Bien entendu, je constate et me révolte de la condition de certaines (qui ne veut pas dire PEU) femmes musulmannes, qui en sont réduit à l'état de chose sexuelle, démunis de toute auto-défense et surtout ce conditionnement à accepter sans dire un mot cet état de fait.Oui, je suis révolté du traitemennt des femmes dans des pays comme l' Iran, par exemple( mais il y en a tant d'autres). Oui je suis en accord avec toi, Gisèle.

Cela dit,il serait aussi injuste et inexacte, de faire ce constat, sans tenir compte de certaines (qui ne veut pas dire PEU) femmes musulmannes, qui vivent trés bien leur religion,sans être sous ou maltraitées.

Le probléme ne vient par la religion en elle même, mais de ceux qui s'en approprient une interprétation inhumaine.
Hélas,ce n'est pas la particularité d'une seule religion, mais de toutes.Et les exemples sont plétores.

Ensuite sur mon prpopos:Fais tu vraiment une différence de souffrance entre une femme battue ou mal traitée, musulmanne et non musulmanne? moi non.
Le féminisme ne doit pas se limiter à un particularisme, mais prendre en compte le traitement(dans le sens large du terme)de toutes les femmes de la planète.

J'éspère Giséle, t'avoir un peu rassuré sur la manière dont je vis le Féminisme.

Bonne journée.

Écrit par : Frank | 19 janvier 2012

pas vraiment, Franck. Le mal , c'est à la racine qu'il faut le prendre, pas quand c'est trop tard.
une religion qui voile les femmes, les marie de force et les soumet à l'autorité masculine, doit être combattue avec force, et non du bout des lèvres , comme la gauche le fait.

Écrit par : Gisèle H | 19 janvier 2012

Pourquoi tu as pris un pseudo ?

Écrit par : Gé | 19 janvier 2012

Giséle,
Pou terminer, cette discussion, j' entrevoie dans tes propos, non pas du féminisme, mais un probléme certains avec le religion musulmanne.
Saches que je ne crois en aucun Dieu,n'adhére à aucune religion, et que ce que tu reproches à cette religion en particulier,je le reproche( avec moins de véhémence et en essayant de rester humain) aussi à toutes les religions ,à leurs représentants.En effet quand le pape se dit contre l' avortement et le port du préservatif, quand dans un bus en Israêl, les femmes ne peuvent s 'assoir à cotè, ou regarder, d'un homme,quand je vois les comportements hors du temps, rétrogrades , désuets et racistes des conservateurs américains qui mélangent religion chrétienne et la politique,ou ce qu'ils sepassent au proche orient,et bien, tout cela me fait bondir autant qu'une femme voilée.
Tu resteras sur tes certitudes, moi sur les miennes, et il nous faudra vivre avec tous les hommes et femmes qui nous entourent, qu'on le veuille ou non.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu veux dire par"doit être combattue avec force"Tu veux supprimer les musulmans? Et de quelle gauche parles-tu?
Voilà je te remercie de ta courtoisie, et te souhaite une bonne soirée.
Frank... ce n' est pas un pseudo, c'est le prénom que m'ont donné mes parents,et qui n' est pas un nom de saint.

Écrit par : Frank | 20 janvier 2012

C'est systématique
Pour justifier leur indulgence envers ce qui se passe juste à côté de chez eux, les "tolérants" en appellent à ce qui se passe à l'autre bout du monde ou qui se passait il y a 100 ans.

Écrit par : Gisèle H | 20 janvier 2012

Combattue avec force , ça veut dire commencer par ne pas faire l'autruche
Ensuite se donner les moyens pour que les lois républicaines soient respectées.
Protéger les femmes pour leur permettre de s'émanciper. En plus de faire une bonne action c'est tout bénef pour tout le monde: Elles feront moins d'enfants.
Ce qui, compte tenu de leur situation matérielle serait profitable aussi bien à l'éducation nationale, aux chiffres du chômage, et à ceux de la délinquance.
Sans parler de l'économie sur les allocs.

Écrit par : Gisèle H | 20 janvier 2012

Sic Frank... ce n' est pas un pseudo, c'est le prénom que m'ont donné mes parents,et qui n' est pas un nom de saint.

Pourtant avant il y avait la tune (argot) qui valait cinq francs.


Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 20 janvier 2012

Jean-Louis ,va au coin!!!

Écrit par : utopjim | 20 janvier 2012

Histoire d'être un peu plus en colère contre nos élus
>


> Députés > > Tu vas enfin devenir un citoyen informé . > > >
> > > > > > > Dans la liste alphabétique amène la flèche sur le Département de ton Député.
> > > > > > > Clique sur son Nom (il est enregistré par ordre alphabétique) et tu verras sa photo et ensuite tu peux voir son activité à l'Assemblée Nationale
> > > > > > > C'est très intéressant.
> > > > > > > Dommage que ce "site" ne soit pas plus connu . Fais le suivre a tes contacts !!!
> > > > > > > Nos Députés seraient sans doute plus assidus, s'ils étaient plus "surveillés".
> > >
> > > > > > >
> > > > > > > http://www.nosdeputes.fr/circonscription
> > > > >

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 janvier 2012

Il est à noter que pour les présences, ce mini minima enregistré pour notre député, un record presque absolu, peut encore être truquer et exprimer encore moins de présence réelle. Il suffit pour cela de signer la feuille de présence et de partir 5 mm après ou bien de passer la séance chez le coiffeur, le restaurant etc... de l'assemblée.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 26 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.