Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mai 2012

Pourquoi tant de haine?

présidentielles 2012Le principe de la démocratie est de pouvoir donner au peuple la parole. L'un des exemples est l'élection au suffrage universel tous les cinq ans de notre président de la République. Heure d'un bilan par les citoyens eux-mêmes, suiveurs aveugles pour certains d'un homme ou d'une couleur, réfléchis pour d'autres qui restent fidèles à des programmes, couleurs, candidat, valeurs...ou pèsent leur choix final suivant des arguments réels.
Hier soir, vainqueur et battu ont appelé chacun au respect du choix républicain exprimé. Et tous deux avaient appelé aussi au rassemblement des français face à la crise.

Malgré ce, depuis, sur les réseaux sociaux, que de haine exprimée ici et là par certains supporteurs. Contribuant à continuer à monter un camp contre l'autre, à diviser les français, à juger avant de voir à l'acte, à se parer d'une suffisance victorieuse...ou d'une aigreur de vaincu.
Certains qui ne supportaient pas les critiques (même les plus argumentées) à l'encontre du pouvoir en place, se référant à l'adage "La critique est aisée, mais l'art est difficile!", sont déjà aujourd'hui les premiers à critiquer le nouveau pouvoir élu. Et pourtant pas encore en place officiellement!
Et ceux qui étaient les premiers à dénoncer sectarisme, agressivité, irrespect...du pouvoir en place versent à leur tour dans ces travers...

Et si nous devenions des citoyens respectueux des différences de pensées, d'avis, de solution...sans exacerber des haines stériles et en attendant de juger tout simplement sur pièces? Nous n'en sorterions que grandis. Et peut-être même nous en sortirions nous tout court!

Commentaires

Oui Philippe, je partage ton analyse ( voir ma reponse sur ton mur ) . Et je ne te cache pas que cela me fait peur. Peut etre
est ce le temps de l action. L action d un collectif charge de promouvoir les valeurs de la Republique et le respect entre les citoyens?

Écrit par : Elisabeth cabaret | 07 mai 2012

De toute façon la Republique veulent toujours des résultats correcte depuis nous somme toujours dans l'attente d'un arrangement positive. Travail ou autre je trouve qu'à notre époque la société va mal. Comment savoir si la situation change? à chaque fois qu'un President n'ai pas capable de résoudre les problèmes en France alors quoi penser ! Le (PS) ça reste quand même avoir dans 5 ans.

Écrit par : Djamel | 07 mai 2012

Bonjour,
Philippe, bien sur que tout le monde ne peut être que d'accord avec tes propos.Néanmoins, je les trouve incomplets.
Je n' ai pas trouvé dans ce que tu écris, une analyse de ces comportements.Je n'ai pas trouvé la source ou l' origine de ces comportements.Et si tu veux guérir une maladie, il faut en connaitre les causes, les origines,et les moyens de contamination.
Faire des voeux pieux est honrable, mais stérile si on ne donne pas tous les facteurs des maux.
Ces maux, ils sont différents suivant la posture que l'on adopte, suivant la vie qu'on mène, suivant les souffrances que l' on subit. Ces maux , ils sont différents suivant les solutions que chacun envisage ou éspère, suivant ses intérêts.
Et puis, je crois que la valeur la plus perdue, car devenue "impartageable",est l'intèrêt de tous au profit de l'intérêt personnel. Cette valeur qui devrait nous réunir, ce partage, eh oui, ce partage qui permet de vivre ensemble est une notion que la société détricote patiemment, avec vigueur.
Cette haine que tu dénonce est un symptome, non la cause. Il ne te suffit pas de dénoncer les symptomes,mais en tant qu'homme publique, tu te dois de te positionner sur ce qui est pour toi, le mal,la maladie , les origines,la "génèse" des pertes des valeurs de l' humanité.

Ma conviction personnelle (elle n'engage que moi) est que si chaque individu pouvait vivre décement de son travail, avoir un toit,de quoi manger, se cultiver,se soigner, se divertir (Est-ce si utopique?). Si l'on remplaçait "concurence" par "entraide". Les valeurs de partage , d'humanité remonteraient naturellement à la surface de notre société.

L'envie( pas la jalousie) de ce que possède l'autre est un sentiment compréhensible, mais vértablement dangeureux, surtout lorsque certains n'ont rien, pas même ces besoins vitaux.

Rien n'est simple chez les Humains.
Bonne journée.

Écrit par : Frank | 08 mai 2012

Bjr franck.
Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec mon constat et mes souhaits. Pour preuve encore ce matin même à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, où certains continuaient de cautionner ou de se vanter de certaines publications facebook...
Je n'ai pas la prétention de connaître l'ensemble des causes qui peut contribuer à ces dérives humaines...mais je partage totalement ta deuxième partie de propos et ta "préconisation" première.

Écrit par : Philippe Sans | 08 mai 2012

L'origine de toute cette haine est la même que celle qu'on voit sur les terrains de foot... le mal est le même... où il devrait y avoir respect de l'adversaire et fair-play, il y a la corruption par le fric, le m'as-tu-vu, et le coaching agressif qui est sensé rendre plus productif. Le mal est le même dans les entreprises. Et au bout du compte, personne, sauf celui qui ramasse le fric, n'est satisfait. L'agressivité appelle la contre agressivité, et tout ça dépense beaucoup d'énergie. Ca commence à l'école. Pour caricaturer, on a toujours privilégié les maths au français, et surtout à la créativité. Cerveau gauche en avant comme la bite autrefois, signe de virilité et de puissance, phallus de pouvoir. Les hommes aux maths, les femmes aux casseroles, dans la créativité des bons petits plats à concocter à leurs mecs... tout ça n'existe plus, ou en tout cas, les rôles se sont mélangés, les places de chacun ne sont plus claires. Qui doit faire quoi ? Qui est meilleur dans quel domaine ? Egalité des sexes ? on oublie les hormones... la testostérone est aux mecs, quoi qu'on en dise... et les maths ne sont pas tout... Aujourd'hui, les femmes sont meilleures en maths que les hommes, et il leur reste quoi, aux hommes ? Les facs de médecine sont remplies de femmes, plus brillantes que les hommes, alors quoi ? Il leur reste le foot, l'armée et la politique où ils déversent leurs tonneaux de mauvaise testostérone accumulée par la frustration. Ils baisent des meufs comme on fait la guerre. Ils vomissent sur tout, pour ne pas vomir sur eux qui ne sont plus rien...
Et le pire, c'est que certaines femmes pensent que l'égalité des sexes, c'est de ressembler à ça...alors, elles aussi, déversent leurs torrents de connerie pour "être à la hauteur" des mecs...
Et tout ce vomi, on en garnit internet et surtout on en farcit les cerveaux de nos gamins. Qui bien sûr imitent les adultes, et finiront par se faire cracher dessus parce que leur comportement est irrespecteux...

Chercher l'erreur...

Internet est un outil fabuleux, mais il active aussi dangeureusement toute la connerie humaine... il suffit parfois de quelques mots qui soufflent sur les braises de la frustration pour attiser la haine...

Et j'arrête là...
Sur le net, il faut faire court... et mordant !!!

Écrit par : Trucmuche | 08 mai 2012

Bien vu Trucmuche.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 09 mai 2012

Pas trés beaux les commentaires FB de deux élues
La guerre continue la mémoire est courte

Écrit par : landolifi | 10 mai 2012

Je ne ferai pas de commentaire sinon pour dire que j'en ai fait un qui a été censuré sans que je sache pourquoi vu qu'il n'y
avait rien de condamnable!Vous avez dit démocratie?Parlons en
alors!

Écrit par : PAYSSERAND | 11 mai 2012

Vous parlez d'un de vos commentaires sur ce blog ?
Quel jour ?

Écrit par : Webmestre | 11 mai 2012

Je suis désolé mais j'ai fait un copié/collé plus un commentaire
assez long et il n'y figure pas dans les neuf commentaires
précédents!Le web master se doit de le faire apparaître vu que les conditions déontologiques étaient remplies sinon cela
s'appelle censure!!!!!!!!

Écrit par : PAYSSERAND | 11 mai 2012

Le commentaire du 08 mai 2012 n'apparaît pas avec les autres
mais esseulé!Vous pouvez vérifier!Pourquoi donc?

Écrit par : PAYSSERAND | 11 mai 2012

M. Paysserand,
Sur cette plateforme, je ne fais que modérer, je ne peux pas déplacer les commentaires.
Le votre n'a rien d'insultant, je publie.
Mais si votre commentaire apparait esseulé car sur un autre billet, c'est que vous l'avez posté là, c'est tout.
Demandez à Midiblogs si vous en doutez.
Merci.

Écrit par : le webmestre du blog de Philippe Sans | 11 mai 2012

Notre pays est maintenant aux mains des crapules de gauche, aprés avoir été aux mains des imbéciles de droite!
Mais que va bien pouvoir faire ce pauvre chamalow, qui se croit président de la république???
Il préside déja aux malheurs de la région la plus endettée de France, et de pauvres simplets pensent qu'il peut mieux faire pour la France?????
Eh oui, Français vous avez la mémoire courte! La gabegie mitterandienne ne vous a pas servi de leçon, les combines immondes qui ont eu lieu sous cet escroc de grande envergure
ne sont plus dans vos mémoires???
Maintenant nous assistons au grand léchage de cul, par tous ceux et celles du parti socialiste, qui, bien avant les primaires, n'avaient pas de mots assez durs pour fustiger, l'incompétence, la molesse, le manque de charisme, de hollande, et qui soudainement le trouvent paré de toutes les vertus! Et tout cela dans l'espoir de se voir attribuer un poste au gouvernement, la miraculée de charente poitou, se verrait bien en presidente de l'Assemblée Nationale, l'ivrogne, maire de Lille se verrait bien premier sinistre, et comme ça jusqu'a l'infini! ça y est je retourne vomir, et je vais me coucher.

Écrit par : Simon | 13 mai 2012

bonne analyse, trés juste!

Écrit par : pierrot le zygo | 13 mai 2012

INDECENT HAINEUX PUANT

Écrit par : landolfi | 13 mai 2012

@ landolfi,
sûrement un handicapé du cerveau, car, il est connu, que lorsque l'on ne sait pas répondre, on use de l'insulte. Il est vrai que de voir démasquer son manque de conscience politique, ça peut enerver, mais voyons mon pauvre garçon, j'en deduis donc que vous avez voté hollande!!!!
MDR,MDR!!!!!!
Allons vous voyez bien que l'indecence est de votre coté, la haine aussi, quand à la puanteur, je suis sur qu'aprés une bonne douche, vous ne puerez presque plus!.....

Écrit par : simon | 13 mai 2012

Simon touche le fond.
Il va devoir se calmer, sinon, il ira cracher sa haine ailleurs.

Écrit par : le webmestre des blogs de Philippe Sans | 13 mai 2012

Zygo , c' est curieux ,moi qui ai toujours détesté les étiquettes ,a vous lire , j' ai bien envie "De vous en coller une!!!"
Quant à Simon , cherchons ensemble la 'Rime' la plus courte et la plus naturelle (dans son cas )qui fini par ....ON !!!

Écrit par : utopjim | 14 mai 2012

je pense que vous vous trompez webmestre . Ce n'est pas simon qui a insulté , mais landolfi.
Simon n'a fait que répondre aux insultes , écrites en majuscule pour leur donner plus de poids , de landolfi .
rien dans le commentaire de simon ne justifiait un tel torrent vindicatif , même piero le zygo a apprécié

Écrit par : marianne | 14 mai 2012

alors, webmestre, bel exemple de largesse d'esprit, mon dernier commentaire ne parait pas, vous sentiriez vous un peu géné par votre sectarisme exacerbé???????
Si vous avez la bénédiction de M. Sans, cela ne laisse rien augurer de bon, sur la façon dont il entend gérer les affaires de la ville, s'il venait (!?) a etre élu!
Merci Marianne de votre bon sens, et de votre impartialité.

Écrit par : simon | 14 mai 2012

A M. Sans,

Cher Monsieur, il me semble qu'il est grand temps de calmer un peu l'excité que vous avez chargé de modérer votre blog.
J'ai donné mon avis sur l'élection de dimanche, ce n'est que mon avis, mais c'est mon avis! Et j'ai le droit de l'exprimer!
il semble ne pas convenir du tout a ce monsieur qui y voit, je ne sais comment, un crachat de haine!
Visiblement, la haine est de son coté, accompagnée d'une bonne dose de sectarisme!
S'il y a une chose que j'ai toujours apprécié, sur votre blog, c'est la liberté que vous laissez a chacun de s'exprimer, dans la mesure ou c'est fait dans les règles de correction et de décence qui conviennent.
C'est landolfi qui le premier m'a insulté, suivi en cela par utopjim, mais lui, n'en parlons pas, tout le monde sait ce qu'il représente, et ses mots d'esprit, sont d'une rare indigence,
ensuite c'est votre webmachin, qui m'a accusé de cracher ma haine????
A t il toutes ses facultés, ce monsieur??
ou son sectarisme l'empèche t il d'avoir la moindre honnêteté
intellectuelle?
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir le rappeler à la raison, et vous en remercie d'avance.

Écrit par : simon | 14 mai 2012

Bon sens, impartialité ?
On croit rêver, crapule et ivrognes ne seraient plus des insultes ?
Et Simon, vous me faites bien rigoler en disant que Hollande est à la tête de la Corrèze (qui n'est pas une région mais un département, Simon le Bon) et que c'est la région, allez on rectifie, le département le plus endetté de France. Vous oubliez que ce joli département est dirigé depuis 4 ans seulement par Hollande, et que depuis 1970, il était à droite (3 ans au PC dans les années 80) et que l'endettement était DEJA énorme à son arrivée.

Mais comme d'habitude, c’est du Simon.
C'est de bon sens et impartial.

Écrit par : Ben | 14 mai 2012

crapule et ivrogne n'étaient pas adressés à un intervenant du blog , à un interlocuteur , mais à des politiques de premier plan qui en ont entendu d'autres pendant la campagne . Si vous faites la chasse aux insultes , je vous suggère de commencer par celles proférées par les militants et amis de Melenchon. C'est là qu'il y a le plus de travail.

Écrit par : marianne | 14 mai 2012

Donc on peut insulter qui on veut, tant que ce n'est pas quelqu'un qui intervient ici. Bel exemple de tolérance et de respect.
Et Marine, on ne voit pas ce que viennent faire les électeurs de Mélenchon ici.
Moi si vous voulez lire que Marine Le Pen est bête, et qu'elle ne résoudra aucun des problèmes de la France, je veux bien l'écrire, moi.
Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est une crapule ou une ivrogne.

Écrit par : Ben | 14 mai 2012

Dire que mitterrand est une crapule, et que martine brochen est une alcoolique notoire, n'est pas une insulte, c'est en quelque sorte tombé dans le domaine public!
Il ne viendrait à l'esprit de personne d'un peu sensé, de le contester.
Mon p'tit ben, révisez vos dates, et vos affirmations. Il ne suffit pas d'assener qq chose pour que cela soit vrai!
Mais votre manque d'honnêteté intellectuelle, inhérente a votre appartenance à cette belle gauche française, ne vous permet pas de donner des leçons a tout le monde!
Vous avez tout a fait le droit de penser, et de dire que Marine le pen, est une crapule, ou une ivrogne
Et moi j'ai tout a fait le droit de penser et de dire que mélenchon, n'est qu'un batteleur de foire, un ventilateur, que dis je un ventilateur, une eolienne, et une grosse, il manie l'insulte la plus graveleuse, a l'encontre de quiconque se met en travers de son chemin!
Eh bien il ne va pas tarder a m'y trouver, sur son chemin, et je ne serais pas le seul!!
A trés bientot Ben!

Écrit par : simon | 14 mai 2012

Facile, aujourd'hui d'appeler à la réconciliation nationale après avoir injurié pendant presque un an le président sortant.En pratiquant l'insulte comme jamais je ne l(ai vu utiliser pendant d'autres campagnes électorales vous avez déclencher des réactions bien comréhensibles,maintenant.A ce petit jeu ,la campagne présidentielle pourrait commencer dès aujourd'hui.Je suis partant.Non par dépit mais par calcul.comme l'ont fait Hollande et ses comparses.A force d'y taper dessus,et les occasions ne devraient pas manquer très rapidement,Il pourrait rater le rendez vous des législatives.D'ailleurs ça fout la trouille à pas mal de socialistes quant à l'avenir de leur programme;

Écrit par : kiki | 14 mai 2012

Ha . dire de quelqu'un qu'il est bête n'est pas une insulte ?

de toute façon dire de borloo qu'il piccole c'est de notoriété publique .
Quand on lit tous les commentaires qui ont été faits sur ce blog , particulièrement contre la majorité municipale sétoise , il semble que votre sens de l'offense soit assez élastique.

Écrit par : marianne | 14 mai 2012

Marianne, Simon etc
Je suis fan, continuez, c'est excellent !!
Je n'arrive pas à croire que vous faites du 1er degré.
Bravo, on est tous avec vous !

Écrit par : Ben | 14 mai 2012

je croyais que c'etait de borloo que parlait simon ! mais c'est aussi de notoriété publique :-)))

Écrit par : marianne | 14 mai 2012

Mon indigence !!!"Tout le monde sait ce qu' il représente"???
Cher Simon , je n' avais que 3 lettres pour vous définir et aujourd'hui je vous envoie un mot en 5 lettres ...

Écrit par : utopjim | 14 mai 2012

AH oui , il y a DSK aussi ....:-)) mais Canteloup s'en charge si bien

Écrit par : marianne | 14 mai 2012

vous apprendrez Simon, pardonnez ce ton qui peut paraître condescendant , mais il se trouve que je commence à avoir une bonne expèrience du milieu poltique sétois , que pour les "humanistes " c'est ainsi qu'ils s'auto désignent, généreux , défenseurs acharnés de la transparence , de la liberté de parole ...... vous les aurez reconnu , vous apprendrez donc , simon, que toute pensée contraire à leurs mots d'ordre est immédiatement considérée comme une agression ignoble , chaque mot passé au crible de leur bien pensanse pour y trouver des insultes . et si ils n'en trouvent pas ils en chercheront des cachées "intentionelles".

Sans aucun argument sur le fond ils en sont réduits à disséquer la forme et à attaquer les personnes plutôt que les idées , singeant en cela ce qu'a fait toute la gauche pendant cette campaghne présidentielle , melenchon étant le plus acharné.

Écrit par : marion devineau | 15 mai 2012

bien pensance ... c'est mieux non? :-))


allez, lachez les chiens..... :-))))
En principe quand ils voient mon nom , soudainement apparaît toute une horde de pseudos.

Et ensuite je suis censurée ;

La routine :-))

Écrit par : marion devineau | 15 mai 2012

Madame Devineau à méditer entre chaque changement...

Retourner sa veste signifie changer radicalement d'opinion, de camp.

L'expression vient de l'expression plus ancienne: tourner sa casaque.

Elle trouve son origine dans un fait historique: Charles-Emmanuel de Savoie, Prince de Piémont et gendre de Phillippe II d'Espagne, était particulièrement ambitieux. Voulant être roi, il s'alliait indifféremment avec la France ou l'Espagne en fonction des circonstances. Sa casaque - un justaucorps à larges manches-, blanche d'un côté et rouge de l'autre, portait les couleurs de chaque nation. Il lui suffisait alors de porter le blanc pour la France et le rouge pour L'Espagne en ''tournant sa casaque''.

Écrit par : L'EOLIENNE | 15 mai 2012

hé hé hé qu'est ce que je disais ? :-)))

Écrit par : marion devineau | 15 mai 2012

Vous avez raison l'Eolienne . j'ai un ami dans ce cas : supporter inconditionnel de notre maire actuel , il s'est mis à le haïr lorsque ce dernier à refusé d'enlever en bas de sa rue un container à poubelles. Et il est devenu le plus acharné de ses détracteurs confondant sa rancune personnelle avec la notion noble d'intérêt général .
Oh il n'est pas le seul dans ce cas , mais votre intervention si bien documentée historiquement me fait penser à lui. Ce doit être ce que l'on appelle l'esprit d'escalier .....
Etonnant non ? :-))

Écrit par : marion devineau | 15 mai 2012

Eole ,c' est le Dieu des vents !?!?
Je crois Marion que la personne que vous évoquez en a pris quelques uns...
Cela ne l'a pas empêché d' en brasser beaucoup (moins ,ces derniers jours) avec ses citations, discours références et dernièrement sa prise de position pour notre Cher Nouveau Président .Là ,je lui tend ,pas une mais deux gaules pour me répondre et faire encore "Du Vent' à moins qu' il ait choisi "LE CHANGEMENT" de Thon :=))

Écrit par : utopjim | 15 mai 2012

C'est pour rire, ça veut rien dire, mais ça me fait rire, j' ai fais un Copié/ collé de chaque 1 ére ligne ( ou morceau) de chaque intervention, et les mis bout à bout. Chacun reconnaitra son mot... bon, mais c'est pour rire... sauf ceux qui veulent pas rire:

" Oui Philippe, je partage ton analyse De toute façon la Republique veulent toujours des résultats correcte Philippe, bien sur que tout le monde ne peut être que d'accord. Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec mon constat .L'origine de toute cette haine est la même que celle qu'on voit sur les pas trés beaux les commentaires FB de deux élues. Je ne ferai pas de commentaire sinon pour dire que j'en ai fait un. Je suis désolé mais j'ai fait un copié/collé plus un commentaire.Notre pays est maintenant aux mains des crapules de gauche,bonne analyse, trés juste!... sûrement un handicapé du cerveau, car, il est connu,Simon touche le fond.Zygo , c' est curieux je pense que vous vous trompez webmestre,alors, webmestre, bel exemple de largesse d'esprit ? Cher Monsieur, il me semble qu'il est grand temps de calmer un peu le bon sens, impartialité ? crapule et ivrogne n'étaient pas adressés à un intervenant du blog on peut insulter qui on veut, tant que ce n'est pas quelqu'un Dire que mitterrand est une crapule, Facile, aujourd'hui dire de quelqu'un qu'il est bête n'est pas une insulte ? Marianne, Simon etc je croyais que c'etait de borloo que parlait simon...AH oui , il y a DSK aussi.
vous apprendrez Simon: bien pensance ... c'est mieux non? :-))
Madame Devineau à méditer entre chaque changement...hé hé hé qu'est ce que je disais ? :-)))"Vous avez raison l'Eolienne"!!!Eole ,c' est le Dieu des vents !?!?"


ETONNANT NON?

Écrit par : frank | 15 mai 2012

A Simon…

Vous m’interpelez, dans certains commentaires publiés ou modérés, sur la « censure » dont vous feriez l’objet de la part de mon webmestre…
Il a pourtant été quand même tolérant en acceptant le 13 mai dernier votre commentaire sur ma note concernant la montée de propos haineux sur les réseaux sociaux : vous versez vous-même alors dans des propos que je trouve personnellement injurieux, haineux et peu empreints de citoyenneté : ‘’ crapules de gauche », « imbéciles de droite », « pauvres simplets « , « escroc de grande envergure », « grand léchage de cul », « l'ivrogne »…
Attitude dans laquelle vous persistez dans un commentaire suivant : « handicapé du cerveau » « aprés une bonne douche, vous ne puerez presque plus! »
Et vous trouvez insultant que l’on juge votre commentaire « indécent haineux et puant » ?
Pour être très clair, Simon, vous avez le droit d’exprimez votre avis sans aucun problème sur mon blog…mais avec des arguments. Et l’insulte envers des gens qui viennent eux aussi commenter et qui ne partagent pas vos opinions n’est pas un argument.
Pour moi, vos propos sont bien, pour reprendre une de vos expressions du commentaire du 14 mai, « un crachat de haine! »
Vous me parlez dans un autre commentaire de domaine public pour justifier des propos injurieux à l’encontre de personne. Quel argumentaire de bas étage…qui ne justifie aucunement pour moi un tel manque de respect.
Dés lors, la modération qui a suivi se justifie…A vous de revenir à des propos plus mesurés si vous désirez continuer à vous exprimer ici en donnant vos opinions et arguments. Sinon, allez ailleurs, il n’y a aucun problème.
La liberté d’expression est un bien inestimable, mais qui a une limite : le respect de l’autre et de sa propre liberté d’expression et de pensée !

Écrit par : Philippe Sans | 15 mai 2012

désolée franck , mais je trouve fabrice lucchini plus drôle

Écrit par : marianne | 15 mai 2012

mais c'était bien d'avoir essayé :-)

Écrit par : marianne | 15 mai 2012

vous avez compris simon? Faut pas dire de gros mots sur le blog de Philippe Sans . C'est un peu le couvent des oiseaux de la politique :-))

Écrit par : marianne | 15 mai 2012

Oui, Marianne,je ne suis pa Fabrice Lucchini qui se cache ici sous un pseudo... Hélàs pour moi. Je vous remercie quand même d'avoir pris le temps delire mes bêtises, bonne journée.

Écrit par : Frank | 16 mai 2012

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité de comique , franck, permettez moi un petit conseil : commencez par vous moquer de vous même , vous ne risquerez ainsi de blesser personne.
Et ensuite quand vous aurez prix un peu plus d'expérience , vous pourrez vous hasarder à tourner les autres en dérision. Mais il faut pour cela beaucoup de talent .

Écrit par : marianne | 16 mai 2012

Madame Marianne, conseillère en communication ?
Déjà , Bravo pour le Choix de votre pseudo!!!
J' ai ,moi aussi ,envie de me lancer dans une activité d' Humoriste .Comment vous contacter afin de bénéficier de vos précieux conseils .Je me sens tellement 'Indigent', comme l'a dit Monsieur Simon le Censeur , que je brûle d' envie de trouver un(e) coach éclairée .

Écrit par : utopjim | 16 mai 2012

Chère Marianne,
Je vous suis reconnaissant des conseils que vous me donnez. Néanmoins , je dois vous expliquer , qu'en aucune façon, je ne désire embrasser la vocation de comique, car, je dois l' admettre humblement, vous êtes bien meilleure que moi.

Si vous me connaissiez un peu mieux,(ce que je ne souhaite pas plus que ça) vous sauriez, trés probablement, que l' auto dérision , je la pratique, qu'avec des gens capables de la comprendre.

Si par le plus grand des hasards, j' ai bléssé qui que soit, dans cette petite rigolade potache, je lui présente mes plus sincères excuses.

Par ailleurs, vous qui parlez de talent, tout en étant conscient que je n' en posséde pas, je pense que vous n'auriez pas le droit d'écrire ici, si ce dernier était requis.

Vous noterez, trés chére Marianne, que pour m' exprimer, contrairement à certains, je n' ai pas eu recours à l' insulte que vous défendez avec tant de ferveur, pour les uns et que vous condamnez pour les autres .

J 'en reviens, à l' intitulé du poste de Philippe "pourquoi tant de haine?" Vous faites partie de cette partie de la population, qui confondez dialogues et invectives, échanges et insultes. Bref, je n' ai peut être pas de talent de comique, mais vous n' avez pas la cohérence d'une conscience politique,l' intelligence de l'objection constructive et démocratique.
Vous ressemblez de trés prés à ces gens à qui on ne parle pas, parcequ'ils ne savent parler.
Sur ce je vous félicite quand même du comique que votre ridicule met en relief.

je vous laisse à votre diatribe délétère, à laquelle, je vous le promets , je ne répondrai plus, de façon à consacrer mon temps à des propos de gens nantis de reflexion, même et surtout s'ils ne sont pas du même avis , de la même idéologie que moi.
Je vous souhaite une bonne continuation, et prenez du plaisir déblaterer sur mon compte, et que cela vous fasse le plus grand bien.
Bonne journèe, trés chére Marianne.

Écrit par : Frank | 17 mai 2012

Vous me faites penser à Hondelatte, franck. qui engueule et claque la porte si quelqu'un se permet la moindre critique sur son oeuvre. Vous nous avez proposé votre "expèrience littéraire" en nous disant ,
Ce sont vos propres termes, "c'est pour rire" .
Je n'ai pas ri et je vous dis pourquoi.
Il fallait prévenir que vous ne supporteriez pas le moindre commentaire négatif.

Écrit par : marianne | 17 mai 2012

Les commentaires sont fermés.