Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 mai 2012

Soutien aux Larosa

Larosa mai2012.jpgNous sommes allés  rencontrer  les salariés de l’ex-entreprise Larosa (devenue Armatures de France, après un rachat par le fond d’investissement Perfectis). 

Pour nous informer légitimement, mais aussi témoigner de notre solidarité à ces employés menacés et à une société qui était l’un des fleurons de l’économie sur Sète et le Bassin de Thau. Une économie qui malheureusement tend à être sacrifiée…

Lire la suite sur http://www.forcecitoyenne.com/

Commentaires

Y avait longtemps que le méchant maire et ses méchants amis n'avaient pas fait des méchancetés pour embêter les pov' gens mais heureusement zorro Sans est la viva le justicier. Faites donc un reportage dessus sur votre chaine pour redire comme ils sont méchants.

Écrit par : blogus | 25 mai 2012

Mouais...
Et sur le fond, blogus, tu en penses quoi ?

Écrit par : Ben | 25 mai 2012

qu´ il s´ agit d´ une entreprise privée et que les politiques qui y défilent , Brassent de l´ air et s´ abattent comme des charrognards sur le malheur des gens pour se faire remarquer .

Écrit par : julia | 25 mai 2012

@Blogus : personne n'a dit que c'était la faute du maire! Vous interprêtez.
@ Julia (qui répond d'ailleurs pour Blogus) : quand les élus en responsabilité ou candidats qui aspirent à l'être, toutes tendances confondues, vont sur place c'est pour mieux connaitre le problême et aussi pour voir s'ils peuvent apporter soutien à leur échelle, avec leurs compétences, leurs réseaux, leurs fonctions, leurs pouvoirs. Espérons le. Car c'est aussi une responsabilité politique.

Écrit par : Philippe Sans | 26 mai 2012

et vous leur avez apporte quoi aux Larosa

Écrit par : julia | 26 mai 2012

et vous leur avez apporte quoi aux Larosa ? A part des bonnes paroles . Quelle solution leur avez vous proposée ?

Écrit par : julia | 26 mai 2012

le bon côté de cette modération mse en place par midiblogs, c´ est que ce sont eux qui censurent maintenant . Ce qui permet de pouvoir lire des commentaires qui ne sont pas systématiquement a votre avantage . C´ est plus vivant :-)

Écrit par : marion devineau | 26 mai 2012

Marion Devineau,
Profitons également de l'occasion pour vous remercier de rendre ce blog si vivant, à travers tous les commentaires dont vous nous abreuvez sous d'autres identités.

Écrit par : le webmestre | 26 mai 2012

C'est pour varier les plaisirs. je fais comme vous :-)) mais vous remarquerez que je ne prends même pas la peine de me cacher puisque j' utilise la même adresse mail qu'il me serait tres facile de modifier.
Cependant il me semblait vius avoir entendu (ou plutôt lu ) que l'ethique de blig exigeait de resoecter kes raisons de choisur d' ecrire sous un pseydi ou pas.
Encore une fois vius nous nontrez que votre morale est on ne peut pkus "flexible "

Écrit par : marion | 26 mai 2012

Les pseudos ne sont qu'un moyen de ne pas subir de pressions et de pouvoir s'exprimer librement.
S'ils sont utilisés pour de la délation, des insultes, nous réprouvons. Mais souvent nous les publions, car nous nous faisons un point d'honneur à tout publier : sur les 3000 commentaires déposés sur ce blog, une dizaine, peut-être une quinzaine, ont été mis "en attente" et ne sont plus visibles : ce sont des messages insultants, qui sont conservés dans la page d'administration.
Dire que nous censurons est donc un mensonge.

Depuis que Midiblogs a modifié la modération, sachez que plusieurs commentaires ont été sortis de la publication, des messages que NOUS aurions publiés (je pense particulièrement à un message de M. Camélio, dont je ne comprends pas la censure).
Vous dites que nous n'acceptons que les messages favorables, vous ne manquez pas de toupet, avec tous les messages que vous publiez sur ce blog.
Nous publions 99,9 % de ce que nous écrivez sous votre pseudo le plus utilisé et vous le savez très bien, mais nous ne pouvons pas juger de ce que vous nous envoyez sous d'autres pseudos, nous ne pouvons pas toujours nous en apercevoir : parfois votre adresse IP vous trahit, d'autres fois non.

Le blog de Philippe Sans est donc votre meilleure tribune, en dépit des profonds désaccords que vous avez avec lui.

Écrit par : le webmestre | 26 mai 2012

depuis que c´ est midiblogs qui censure , oui mes commentaires passent . Avant´ cela et contrairement a vis allégations mensongères vous supprimez systématiquement mes commentaires qui obligeaient P. Sans à prendre parti sur des sujets autres que les sempiternelkes critiques des moindres faits et gestes . Figurez vous que j´ ai garde la liste de mes commentaires que vous avez refuses. Et qui n´ ont strictement rien d´ insultant . Je les garde à la disposition de qui ça intéressé. A moins qu vous ne considérlez , ce qui apparait être la seule raison , que toute question dérangeante sur le positionnement de Mr Sans qui l éloigne de ses paroles tellement générales et floues ne soit un crime de lèse majesté. Mais vous même webmstaser combien de pseudo avez vous? ´ j´ en connais 3 sûrs :-)

Écrit par : marion devineau | 26 mai 2012

moindres faits et gestes du maire....... Mais j´ y pense puisque vous ne supportez pas la contradiction faites un bloc prive avec carte de membre ou vous expliquerez aux intervenants admis ce qu´ il est autorise de penser et de dire

Écrit par : marion devineau | 26 mai 2012

lol...si vous en avez filtré heureusement. Parce qu'avec tout ce qu'elle parle déjà! :)
Et mr Sans, vous avez oublié de parler du maire dans votre texte sur le juste milieu!!! Un oubli sûrement non? Et dans d'autres notes aussi...Vous allez faire mentir Devineau. lol

Écrit par : Christophe Vil de Sète | 26 mai 2012

Vous avez raison christophe .malgré que commé à l´ accoutumée vous ne savez qu´ aitaquer sur la forme . parce que vous trouvez que webmaster ne parle pas ? Apparemment son discours verbeux vous dérange moins . J´en profite de ne pas être censuree. Je ne boude pas mon plaisir . Comme cela risque de ne pas durer ! Webmaster va bien trouver un moyen pour ne publier que ce qu´ il veut comme au bon vieux temps . :-)

Écrit par : marion devineau | 26 mai 2012

mais bon , trêve de plaisanterie ,revenons au sujet du billet. Quelle solution concrète avez vous trouvé philippe Sans pour le personnel Larosa , donc ? Puisque c´ est cela qui nous importe n´ est ce pas ?

Écrit par : marion devineau | 26 mai 2012

Comme je l'ai écrit, c'est d'abord d'apporter un soutien. Car ils sont des victimes de spéculations financières qui se font sur leurs dos entre vendeurs, repreneurs et investisseurs. La rencontre a permis aussi d'avoir des renseignements, complétés ensuite par divers contacts. Je n'ai personnellement apporté aucune solution puisque n'ayant aucun pouvoir en la matière, mais l'idée a été émise de poser quand même cette problématique d'emplois payant le prix de spéculation sur les reventes d'entreprise, mais aussi de surfacturation de cabinets d'audit ou de redressement. Les salariés viennent d'ailleurs de saisir le ministère par courrier.
Par ailleurs marion, je trouve qu'il serait plus convenable de nous cantonner à des débats objectifs d'idées plutôt que de chercher à régler de pseudos comptes via mon blog. En y
proférant des accusations de censure infondées auxquelles nous avons répondu : tu es l'intervenante la plus publiée
sur ce blog. Tu le phagocytes même

Écrit par : Philippe Sans | 26 mai 2012

Et je précise aussi que notre webmaster garde quand même le pouvoir de faire bannir un IP ou un commentaire lorsqu'il y a dérapage ou hors propos volontaire ou agressif visant à polluer le débat. Et que je sache...Devineau parle toujours. Alors de grâce arrêtons ces faux procès de censure. Et restons dans le sujet.

Écrit par : Philippe Sans | 26 mai 2012

les solutions que tu proposes, Philippe, sur le probleme des Larosa, ne sont ni plus , ni moins que le programme Melenchon . Je te les laisse .et comme ce débat a déjà été fait , pendant les présidentielles, je vais laisser la place a tous les blogueurs que ma présence empêche de s´ exprimer :-)

Écrit par : marion devineau | 27 mai 2012

C'est une double et libre interprétation. Bon dimanche...:)

Écrit par : Philippe Sans | 27 mai 2012

On parle de Mélanchon ici?

Écrit par : Frank | 27 mai 2012

Avec sa visite au Ets Larosa, M. Sans, se positionne simplement pour les prochaines municipales, où il pense avoir un rôle a jouer!
Non, M. Sans, ce ne sera pas encore pour cette fois! Manque de vues d'ensemble, manque de charisme, manque de programme, manque d'idées, manque de tolérance, manque de tout!!!!!!
M. Sans se fout complétement des employés de Larosa, il occupe le terrain, un point c'est tout!!!

Écrit par : jean pierre | 29 mai 2012

Les commentaires sont fermés.