Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2013

Bonne année 2013!

Je vous souhaite à toutes et tous une trés bonne année 2013!
Qu'elle vous apporte santé, mais aussi l'écoute, la solidarité et le dialogue pour nous rapprocher les uns des autres en ces temps difficiles. Que nous puissions ensemble rêver d'un avenir possible...
Et je vous invite à mes voeux citoyens le jeudi 31 janvier à 18h30 au Grand hôtel à Sète. Vous y serez les bienvenus pour partager un moment de convivialité.

Commentaires

Je vous ai vu encore une fois aux actualités parler de sujet avec lequel vous faites de la politique dans notre ville, la tuerie et la manifestation des personnes gitanes. Je pensais que vous décidiez de séparer vos activités politiques de de journaliste mais non et ce n'est pas sain pour le débat et l'objectivité.

Écrit par : Michel | 05 janvier 2013

:)...Attaque récurrente de votre part Michel (vous allez tisser des liens avec notre webmaster...!). Vous êtes assidu dans votre mission...et dans votre rhétorique. Et réponse récurrente de ma part :
1) ce n'est pas moi qui fait l'actualité, et encore moins celle-ci qui est tragique...Actualité que je n'ai d'ailleurs nullement exploitée politiquement, cela aurait été incorrect et malvenu!
2) ce n'est pas moi qui décide de couvrir telle ou telle actualité sur ma ville d'engagement citoyen, je m'en préserve et me l'interdis en accord avec ma direction;
3) ce n'est pas moi qui fait le reportage sur l'actualité de ma ville d'engagement citoyen, mais un autre journaliste libre de ses choix;
4) je suis d'une totale impartialité et neutralité dans mes lancements, vus en accord avec les journalistes de terrain, au risque vous vous en doutez d'une faute professionnelle;
5) je respecte la charte déontologique de ma société et la convention collective, en plein accord avec ma direction, au risque vous vous en doutez aussi d'une faute professionnelle;
6) Et je ne présente plus le journal que sur ordre de ma direction qui est pleinement au courant de mes engagements citoyens et politiques;
Enfin rassurez-vous, dans ce même respect déontologique, et bien en amont de la campagne officielle (qui est la seule base légale...que je vais anticiper car à cheval comme déjà dit sur bien des principes), je saurai (futur et non conditionnel) me consacrer pleinement à mon seul engagement citoyen et politique afin de ne pas profiter d'un "plus" que vous prêtez à mon activité professionnelle. En temps voulu...

Écrit par : Philippe Sans | 05 janvier 2013

Quand vous parlez d'un sujet comme celui la sur votre blog politique sétois cela s'appelle faire de la politique et vous devez l'assumer. Même que vous appeliez cela citoyen ne change rien car c'est un autre terme pour dire la meme chose. Votre direction est aveugle.

Écrit par : Michel | 05 janvier 2013

:)...ou alors c'est vous? Parler d'un fait de société est commun sur bien des blogs. Y compris sur celui de journalistes qui prennent même à titre personnel position (Apathie, Duhamel, Demorand, Plenel...). Mais vos critiques ne changeront rien Michel. Nous sommes en désaccord. Et que cela vous plaise ou non, je respecte la déontologie en vigueur dans mon métier comme dans ma vie. Comme je respecterai celle qui sied à la gestion d'une ville si l'occasion m'en est donnée...

Écrit par : Philippe Sans | 05 janvier 2013

Bonsoir Philippe Sans
Ferez vous un accord avec Yves Marchand avant le 1er tour ou 2e des municipales et que pensez vous de lui de son bilan de maire de sète et sa nouvelle candidature ?

Écrit par : Ancestor | 08 janvier 2013

Cher « Ancestor »,

Dans le principe démocratique, chacun est libre d’être candidat à une élection locale. Aussi bien un ancien maire qu’un citoyen. Dans le respect du débat d’idées.
Concernant son bilan, il a rempli sa fonction comme un maire se doit de le faire, contribuant à apporter des avancées pour notre ville…, mais avec aussi sûrement quelques erreurs que les sétois ont sanctionné in fine, jugeant en leur âme et conscience à chaque scrutin.
Mais permettez-moi de me tourner vers l’avenir…
Depuis plus de cinq ans, je travaille avec plusieurs autres citoyens sétois compétents à alerter nos concitoyens sur certaines dérives de l’actuelle gestion municipale. Depuis plus de cinq ans, notre présence au quotidien nous a conduit à étudier des dossiers, ébaucher des propositions, à échanger avec les sétois. Autour de valeurs exposées largement sur notre site www.forcecitoyenne.fr, sur ce blog…
Nous avons décidé de porter ces valeurs et propositions lors des prochaines élections municipales de 2014. J’ai accepté d’en être la tête de liste. Je le serai donc. De manière indépendante de tout parti politique et de tout lobby. Comme je l’ai toujours été. Dans un esprit fédérateur de tous les sétois, au-delà leurs différences de sensibilité politique. Je ne suis pas dans une stratégie de combinaison, ni de marchandage. Libre à chacun de venir nous apporter son expérience dans l’intérêt général. Que ce soit un ancien maire ou tout autre homme de compétence. Les sétois choisiront ensuite en leur âme et conscience. Au premier tour d’abord…Et si vous souhaitez en savoir plus, je vous convie à mes voeux le jeudi 31 janvier à 18h30 au grand Hôtel à Sète...

Écrit par : Philippe Sans | 10 janvier 2013

Excellent, j'aime ! D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas de bouton FaceBook "Like"

Écrit par : fun | 10 janvier 2013

Effectivement Philippe, le choix va être cornélien pour les sétois honnêtes et qui ne veulent que le bien de leur ville et de ses habitants, l'intérêt général se répercutant sur chacun d'eux par voie de conséquence.

D'un côté Yves Marchand qui a été le meilleur maire de Sète toutes catégories confondues et de tout temps qui n'a pas commis d"erreur de gestion. Tout au contraire, un visionnaire qui aurait pu porter Sète au delà de toute espérance et attirer à elle des employeurs pour créer de l'emploi ou maintenir l'emploi notamment en ce qui concerne le port de commerce qui a été lâchement laissé à la région et qui est en déclin programmé.

Quand au sétois qui ont jugé "in fine" à chaque élection hormis "les gameleurs institutionnels" qui n'ont pas de patrie et qui coutent de plus en plus cher à la collectivité, de pères en fils, en emplois municipaux ou en appartements HLM qu'ils obtiennent indument, me vient en tête cette phrase du christ "pardonnez les seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font". Et ce qu'ils ont faits, le malheur de Sète et des sétois, en mettant un homme intègre et honnête François Liberti mais qui était manœuvré par un parti dont l'histoire nous montrent les erreurs et des erreurs parfois sanglantes, dans le monde entier. Puis voulant redresser la barre, ils sont tombés de "Charybde et Scylla " et on fait le plus mauvais choix qu'ils pouvaient faire en élisant François Commeinhes et sa bande outlaws. Ils ont renouvelés ce choix, aidés par des "voix" arrivant par des "voies souterraines" qui ont fait pencher la balance.

De l'autre côté toi, Philippe, qui depuis plus de cinq ans a mené un combat exemplaire et qui a les même valeurs et peut-être les mêmes compétences intellectuelles qu'Yves Marchand pour gérer notre ville.

Faut-il pour prendre Thèbes que le combat à mort de Laïos et d'œdipe est lieu et qu'un larron dérobe la victoire sur le sphinx en tirant les marrons du feu ?

Nous sétois ce que nous voulons pour le bien de tous, c'est qu'un capitaine donne le cap, qu'il prenne la barre au plus dur des tempêtes pour nous sortir de la mer (de) noire où les communistes et les Commeinhistes nous ont mis jusqu'au cou et où demain si François Commeinhes est réélu, il nous demandera de plonger.

Étonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 10 janvier 2013

Philippe@ si tu passes l' an prochain , n' oublies pas de réserver une place de choix à notre tribun
* Proposition : Lors de la réfection des Halles ,ne pas oublier d' aménager de belles Toilettes Municipales dont notre benêt de service sera le DIRECTEUR GENERAL

Écrit par : utopjim | 11 janvier 2013

Merci j'accepte volontiers votre invitation en espérant savoir plus à vos voeux car la c'est vague comme toujours avec vous. le Bilan de Monsieur Marchand ni bien ni mal. Sa candidature ne vous inspire rien. Si il se rallie à vous c'est bien et s' il ne se rallie pas c'est bien aussi. Je vous suivrai plus volontiers si vous aviez des positions claires mais avec vous on est toujours dans le flou c'est dommage.

Écrit par : Ancestor | 14 janvier 2013

C'est votre interprétation...:). Libre à vous...

Écrit par : Philippe Sans | 17 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.