Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 mars 2013

Et si nous changions tout ça?

Révélé par Midi Libre de ce jour : Le tribunal administratif vient de « retoquer » la décision de la Ville de Sète d’octroyer le Partenariat Public-Privé sur l’éclairage public au groupement Citelum-Sogetralec. Les règles d’attribution n’ont pas toutes été respectées…Lire http://www.midilibre.fr/2013/03/05/dma-eclairage-public-l...


Outre l’endettement supplémentaire que va coûter le Partenariat Public-Privé sur l’éclairage public cher (c’est le cas de le dire) au maire de Sète, j’ai maintes fois dénoncé depuis avril 2010 les conditions dans lesquelles se sont réalisés l’audit sur l’éclairage public sétois, mais aussi les conditions d’attribution de ce marché. Balayés à chaque fois d’un revers de main dédaigneux par le maire, ces interrogations, ces demandes de transparence…trouvent aujourd’hui un cinglant rappel dans la décision du Tribunal administratif de « retoquer » pour irrégularités et illégalités l’appel d’offre.

Ce n’est pas le premier appel d’offres municipal à être ainsi annulé en quelques mois : attribution des concessions de plage, PPP une première fois…Notre majorité municipale en devient ridicule !

Il est temps de changer d’élus et d’avoir une nouvelle majorité respectueuse de la transparence dans ces choix publics : lorsque je serai élu, je m’engage à mettre en ligne sur le site internet de la Ville, les raisons des choix municipaux dans les marchés publics. En toute transparence, en toute équité.

Et je demande à l'actuelle municipalité de renoncer à engager la Ville dans ce PPP surendettant. De laisser le libre choix à la prochaine majorité municipale dans un an tout juste dans l'intérêt des contribuables et de la ville. Et en attendant, d'investir à nouveau sur les points nécessairement urgents de l'éclairage public de notre ville avec le juste budget municipal. Comme cela aurait dû toujours l'être.

Commentaires

Les lumières de la ville sont des vrais charlots.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | 05 mars 2013

C'est en ligne
pour le PPP , les raisons du choix sont indiques dans la deliberation D2013-22 du compte rendu du CM du 29 janvier 2013
sur le site Ville de Sete

Écrit par : marion | 05 mars 2013

Une mémé qui nous explique le PPP comme si c'était son BB.

Écrit par : Le Gérontologue, | 05 mars 2013

@madame Devineau : je ne réclame pas des informations déjà publiées (même si elles ont semblé insuffisantes au tribunal administratif puisqu'il vient de renvoyer dans les cordes la Ville de Sète). Je dis simplement qu'à chaque consultation (concessions de plage ou autres par exemple...;)), pour ma part, je m'engage à ce que tous les éléments présentés par les candidats, rapport des commissions et/ou choix du nouveau maire et de sa majorité soient consultables en ligne sur internet. Tout écologiste et tout citoyen adepte de la transparence ne peut que s'en féliciter. Cela n'a pas été le cas dans bien des dossiers épineux sur Sète ces dernières années...
Par ailleurs, je constate que vous ne dénoncez plus comme vous le faisiez avec virulence à une époque le fait (découvert par vous) qu'il y ait eu un lien d'affaire entre l'auteur de l'audit qui a préconisé la mise en PPP de l'éclairage public et la société qui a eu le marché. Aujourd'hui la chose ne semble plus vous tracasser. Pouvons-nous en connaître les raisons? Idem pour le surcoût (même s'il a été étonnament réduit entre les deux appels à candidature...) et endettement supplémentaire que va engendrer le PPP...que vous justifiez presque aujourd'hui.

Écrit par : Philippe Sans | 06 mars 2013

Entièrement d'accord !

Écrit par : Jeanne marie | 06 mars 2013

Bonnes questions Philippe

Écrit par : Nicole Bandelier | 06 mars 2013

je suis persuadée que si vous réfléchissez vous allez trouver tout seul les réponses à vos questions .
ou juste un effort de mémoire
car je les ai déjà données . plusieurs fois.

Écrit par : marion | 06 mars 2013

Elle est repartie à la gamelle. Sa mission envahir tous les blogs.
Avec ses certitudes.

Écrit par : Jean-Marc | 07 mars 2013

ça veut dire quoi la gamelle ? pour moi ça veut dire retirer un avantage matèriel .
prouvez le . vite . sinon c'est de la diffamation . et le responsable du blog est complice.

Écrit par : marion | 08 mars 2013

Dix femmes, un petit harem, voilà une journée pour l'affirmer.

Écrit par : Bécasine, la bonniche bretonne | 08 mars 2013

Dommage que les commentaires de ce blog soient presque essentiellement composés de "règlements de compte" entre quelques personnes qui n'ont pas l'intelligence (ou la culture) suffisante pour débattre sur les sujets d'une façon positive qui fasse avancer ces mini-débats, laissant leurs rancœurs personnelles qui n'intéressent personne au placard.

Écrit par : PASCAL | 08 mars 2013

Les commentaires sont fermés.