Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 janvier 2015

Pourquoi je démissionne du conseil municipal?

Voici la lettre envoyée au maire de Sète en préambule au conseil de ce vendredi 30 janvier convoqué pour la mi-journée...


"Monsieur le Maire,

Elu conseiller municipal en mars dernier, j’avais pris acte de votre volonté, encore exprimée dans la presse en réponse à une demande du député, de maintenir les conseils municipaux au mardi soir comme de tradition.

Voici que ceux-ci changent en permanence au gré de vos disponibilités par rapport à votre cumul de mandats, dont celui de sénateur-maire : le lundi soir, ou parfois même…le vendredi midi, comme récemment je l’ai encore appris vendredi dernier 23 janvier en fin d’après-midi pour ce 30 janvier. 

Une fois de plus, comme cela a été le cas avec plusieurs commissions qui sont placées tantôt tel matin, tantôt tel autre, puis déprogrammée 24 heures avant…ce mode de fonctionnement ne peut permettre à des élus qui ont aussi une profession de s’organiser pour préparer une représentation démocratique, sereine et responsable des électeurs dans les instances municipales. Je le regrette.

Je vous demande donc de prendre acte par ce courrier de ma démission du poste de conseiller municipal de la Ville de Sète.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, et espérant le meilleur à venir pour Sète et les sètois, avec le respect dû à votre fonction.

Philippe Sans"

 A lire en revue de presse à propos de cette démission :

Article Midi Libre du 30 janvier 2015.pdf

Article Hérault du Jour du 30 janvier 2015.pdf

Les commentaires sont fermés.