Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 décembre 2014

De mon conseil du 15 décembre 2014 : pas si raisonnable que cela!

Ecole Langevin, Sète, CommeinhesLe gros morceau de ce dernier conseil de l’année 2014 (an I du règne Commeinhes III), c’était le budget primitif pour l’année 2015 à venir. Un budget « raisonnable » comme le titre le journal municipal « Sète.fr ». Il était temps serait-on tenté de dire ! Budget qui cherche à faire des économies…Mais parfois au détriment de nécessité impérieuse : il n’y a qu’à voir l’état de délabrement de bon nombre de bâtiments communaux, à commencer par certaines écoles maternelles et élémentaires à la charge de la Ville ! Or, seuls 260.000 euros de travaux sont prévus en 2015 pour « entretenir » ou rénover l’ensemble. Un « cache-misère ». D’où la juste colère exprimée en début de conseil par des parents d’élèves notamment de l’école Langevin, baladés depuis près de dix ans par le maire actuel sur un grand projet d’ensemble de rénovation…Et qui aujourd’hui, lance que si on est capable de trouver 4,5 millions d’euros pour faire les travaux, pas de problème ! Et bien monsieur le maire, je vais vous démontrer que ces 4,5 millions d’euros vous auriez pu, vous auriez du les trouver !

Lire la suite

02 août 2014

De mon conseil

Conseil municipal, Sète; Philippe SansMe voici donc de retour sur ce blog citoyen qui avait été mis entre parenthèse le temps de la dernière campagne municipale.Retour pour vous rendre compte de certains votes et interventions au titre du nouveau conseiller municipal sétois sans étiquette et non encarté que je suis désormais depuis les élections de mars dernier.

Lire la suite

25 mars 2013

Du côté de l’île de Thau…

Sète, Ile de Thau, Seinchole

J’ai passé ma journée de vendredi auprès des habitants du quartier de l’Ile de Thau ce qui m’a permis d’échanger avec bon nombre de représentants de ce quartier populaire sétois  issus de toutes origines et de toutes communautés, tous âges confondus.

Ce quartier gagnerait à ce qu’une paisible cohabitation et un respect des uns et des autres soient assurés et non à ce que de l’huile soit mise sur le feu. A ce que l’on apprenne aux citoyens à travailler ensemble, plutôt qu’à les monter parfois les uns contre les autres.

 

Lire la suite