Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 août 2014

De mon conseil

Conseil municipal, Sète; Philippe SansMe voici donc de retour sur ce blog citoyen qui avait été mis entre parenthèse le temps de la dernière campagne municipale.Retour pour vous rendre compte de certains votes et interventions au titre du nouveau conseiller municipal sétois sans étiquette et non encarté que je suis désormais depuis les élections de mars dernier.

Lire la suite

22 août 2013

Excellente Saint-Louis à toutes et tous!

Sète, Saint-Louis 2013, traditions, identité, patrimoine, PhilippeSans2014

Toute notre équipe de campagne de PhilippeSans2014 souhaite aux sétoises et aux sétois, ainsi qu'aux participants venus d'alentours ou d'autres régions, une excellente Saint-Louis 2013!

Fête symbolique de nos traditions, notre patrimoine et notre identité auxquels nous tenons à rester attachés.

A célébrer sans excès et avec convivialité dans l'esprit sètois qui doit nous caractériser, celui d'une ville aux multiples racines...

En attendant d’autres joutes, politiques celles-ci, à la rentrée…

22 juin 2012

Une bonne pêche?

Frédéric Cuvillier, ministre de la mer et de la pêche, Sète, Golfe du Lion, Philippe Sans, Force CitoyenneC’était une promesse de campagne du candidat Hollande : nommer un Ministre délégué à la mer et à la pêche en cas d’accession à la Présidence de la République. Oublié dans la première vague, le poste a été remis à flot dans le mini-remaniement gouvernemental de ce 21 juin 2012. A la grande satisfaction des pêcheurs de notre littoral méditerranéen, et plus particulièrement de notre Golfe du Lion.

Il échoit à Frédéric Cuvillier, 44 ans, déjà en charge des Transports et de l’Economie maritime. Une double casquette qui peut laisser envisager une approche en toute connaissance de l’une des problématiques actuelles du monde de la pêche : le prix du carburant qui a plombé les cales de bien des chalutiers. Reste à voir quelle décision politique sera prise pour éviter toute explosion de prix au-delà du supportable.

Il faut aussi souhaiter une véritable concertation et travail partenarial avec d’autres ministères (Ecologie notamment, Redressement Productif…), afin d’asseoir la pérennité de cette profession si importante pour l’équilibre de nos territoires.